Les amis du golden Retriever
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_lcapgolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Voting_bargolden - Comment rafraichir nos Golden ?? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois chiot ichtyose confirmation fifilles poils diarrhée sterilisation elevage perte BOITE toujours castration mowgli Taille souffle propreté croquette domaine fugue LALY croquettes adoption poil golden poids
 

 Comment rafraichir nos Golden ??

Aller en bas 
+4
Hisia
babeth
passiongolden
Gerry2007
8 participants
AuteurMessage
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3802
Date d'inscription : 19/02/2014

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 11:08

Bonjour,

En ce temps de grosse chaleur, je me demandais comment aider nos loulous à moins souffrir de la chaleur? Mon Gerry à l'air de pas mal en souffrir, il halète beaucoup et cherche le coin le plu frai. Il sort du toiletteur donc déjà un peu moins de poils, je lui remet de l'eau fraiche tout le temps, on fait tout pour garder la maison la plus fraiche possible mais on a ni ventilateur ni clim!! Mais connaissez-vous des petits trucs, des petites astuces pour les rafraichir?? Est ce que leur mouillé le visage ou les pattes les rafraichi vraiment?

merci d'avance de me faire partager vos astuces à vous quand vos loulous ont chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 13:02

Oui leur mouiller régulièrement la tête, le museau et les pattes aide beaucoup. Et surtout les faire se baigner pour autant que ce soit possible.

Une me des chiennes adore le soleil et le chaud, elle est capable de rester au soleil longtemps et la deuxième souffre du chaud et du coup elle sent super mauvais ! Nous avons la chance d'avoir une rivière tout près donc c'est baignade matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 14:57

J'utilise un bac à sable d'enfants; en plastique en forme de coquille St Jacques, avec de l'eau au fond.
Ils aiment bien s'y coucher pour se rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3802
Date d'inscription : 19/02/2014

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 14:59

Ah c une bonne idée ça de leur faire une mini piscine lol
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 15:00

A l'extérieur j'ai un endroit à l'ombre avec des gravillons, nous les mouillons au jet, elles vont se coucher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3802
Date d'inscription : 19/02/2014

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 15:01

Ce sont des bonnes idées tout ça, merci beaucoup!!! J'espère que Gerry appréciera aussi parce qu'il est parfois tatillon!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 16:33

Ce matin sur la deux apres télématin, ils parlaient de colliers raffraichissants pour les chiens et ils ont parlé de l'expo d'Angers,

Parce que vous savez pas la meilleur a l'expo d'Angers le week dernier 4 chiens sont mort de 

chaud

dans les voitures. Avec la chaleur qu'il a fait faut etre zinzin pour laisser un chien dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3802
Date d'inscription : 19/02/2014

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 16:54

Pfff c'est honteux!!! les gens qui font ça devrait être sévèrement punis!!!! C'est inhumain!!! Moi je fais tout ce que je peux pour rafraichir mon loulou mais c'est vrai qu'une grosse chaleur si subite, c'est dur à gérer quand on a une maison qui chauffe vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 17:17

En ce qui me concerne: en appartement au 2e + 3e étage, sous les combles, et plein sud:

1. lol!

2. Lorsque nous rentrons de balade (notamment si c'est l'après midi et qu'il n'est pas parti nager), je douche Irkhan à l'eau froide (juste un coup de jet vite fait dans la baignoire)

3. Actuellement libre la journée, balade plutôt tôt le matin ( en général avant 10/11h) à la "fraîche" et je lui mouille la tête et les pattes en rentrant (gant de toilette simple). Et l'après midi (comme aujourd'hui) je l'emmène nager (occasion de travailler le rapport à l'eau n'est ce pas Very Happy Very Happy), et il rentre "bien frais".

4. Eau claire à disposition bien entendu.

5. Il se couche préférentiellement sur le carrelage qui est frais

--> Heureusement, nous avons une clim portable, ce qui nous permet, en aérant la nuit + le matin en baissant tôt les volets et en enclenchant la clim, de garder une température à l'intérieur tout à fait acceptable (bien qu'on aura jamais 24°C s'il fait 40°C dehors...  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 19:48

oui le gant mouillé ils adorent çà! et les faire nager si c'est possible.
Quant à la voiture, c'est juste CRIMINEL de laisser des chiens dedans quand on sait à quelle vitesse ils se déshydratent!!!
j ai des voisins qui ont un golden et qui l'ont laissé "juste pour un1/4 dheure" fermé dans la super BMW le temps d'aller se baigner. Quand ils sont revenus, il y avait les pompiers autour de la voiture qui venaient de casser une vitre (le prix d'une vitre de BMW!!!!) ah ah c'est bien fait!!!
par chance le loulou a été sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyJeu 12 Juin - 21:22

Pauvre bete ce qui est grave c'est que quand même en expo se sont des éleveurs  et des professionnels car y'a quand meme au moins un vétérinaire et bien à par faire des annonces personne à bouger.  C'est quand meme scandaleux . Enfin ...


Sinon moi je laissais l'arrosage du jardin et les chiens étaient heureux. Bien sur pas toute la journée.
Y'a des piscines pour chien qui existent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyVen 13 Juin - 6:47

Super idée l'arrosage je n'y ai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8727
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyVen 13 Juin - 22:12

baignade en riviere pour CANAILLE cet apres midi  bounce  bounce 

elle a bien apprecié  zen
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptySam 14 Juin - 13:49

Gerry2007 a écrit:
Bonjour,

En ce temps de grosse chaleur, je me demandais comment aider nos loulous à moins souffrir de la chaleur? Mon Gerry à l'air de pas mal en souffrir, il halète beaucoup et cherche le coin le plu frai. Il sort du toiletteur donc déjà un peu moins de poils, je lui remet de l'eau fraiche tout le temps, on fait tout pour garder la maison la plus fraiche possible mais on a ni ventilateur ni clim!! Mais connaissez-vous des petits trucs, des petites astuces pour les rafraichir?? Est ce que leur mouillé le visage ou les pattes les rafraichi vraiment?

merci d'avance de me faire partager vos astuces à vous quand vos loulous ont chaud!!!
OK, je ne sais pas où tu habites ; moi, c'est en Normandie et on n'a jamais de grosse chaleur ...

Si exceptionnellement on a 25 °, voire 30 mes chiens restent dans la maison ; les longères sont très fraîches - sinon, l'année dernière on a eu effectivement quelques grosses chaleurs, et j'ai acheté une piscine pour mes chiens.

Toujours laisser de l'eau à disposition dans différentes pièces et même dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4761
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptySam 14 Juin - 19:53

J'ai acheté spécialement un ventilo pour Caramel et Calliope car je vis sous les combles aussi et j'ai pas de volets :/. Donc grosse chaleur, même en fin de journée. Je l'utilise pas pour moi car j'ai tendance à prendre froid avec :/ mdr.

Deux fenêtres sur les 5 sont bloquées, parce qu'elle permettent à mon chaton de s'échapper sur le toit et comme je veux pas le perdre...bah j'ouvre pas ces fenêtres. Donc un peu de courant d'air, mais pas trop :/ ! Faut que je pense à sécuriser ces fenêtres...si vous avez des solutions pas trop couteuse, je suis preneuse.

Sinon, le matin promenade à 7h au frais jusqu'à 7h20-30. Avant de partir au travail, je change l'eau des gamelles, et je rajoute 2 à 3 glaçons dans la gamelle d'eau de Caramel. Je mouille bien la tête de Caramel avec un gant de toilette.

Le midi, je rentre, on se promène rapidement, juste pour les besoins car il fait très chaud à cette heure là. On rentre, je rechange l'eau des gamelles avec glaçons, et je remouille la tête de Caramel. Avant de repartir au travail, j'allume le ventilo qui est en mode "tourne" dans la pièce principale où les loulous se couchent durant mon absence.

A mon retour en fin d'après midi, même système que pour le midi. 

Caramel n'aime pas se baigner donc impossible de le mettre à l'eau :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptySam 14 Juin - 20:48

Pour le chaton, nous avions mis des moustiquaires nous pour les empêcher d'aller sur les rebords de fenêtre lorsqu'elles étaient petites. Car elles avaient tellement de mal à monter sur la fenêtre qu'elles atterrissaient un peu n'importe comment.. et comme le rebord n'est pas très large, nous avions peur du roulé-boulé dans le vide qui a d'ailleurs failli se produire plus d'une fois avant que nous les placions Smile

Après, si elle est vraiment chipie, elle risque de le griffer un peu, mais contrairement aux croyances, un chat s'éduque très bien et les notre ont très vite compris l'intérêt de ne pas griffer la moustiquaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6473
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptySam 14 Juin - 23:34

moi on m'as parlé d"une bombe brumisante, je vais essayer!!!! autrement cette année je
l'ais debroussaillé au cisceaux cranteur
je me suis amusée a pesé les poils coupés, il y en avais 300 gr!!!!
c'est pas beau mais au moins il revit!!!!!!!!!! tanpis ca repoussera!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyDim 15 Juin - 0:56

Danielle, tu me fait rire ! avec la mue que vient de me faire ma Tees j'aurais pu faire 3 chiots !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyDim 15 Juin - 19:58

Au fait Jessica, çà ce passe bien la cohabitation Caramel et calliope?
En tout cas, tu es au top de l'organisation pour les journée de fortes chaleurs
La semaine dernière quand je suis arrivée à 15h30, j ai juste aperçue Hisia qui dormait sur un coin de terrasse à l'ombre et qui ne s'est pas levée qd elle a entendu la voiture! je suis sortie en courant, elle m'a fait peur!! elle dormait comme un loir, juste un peu  assommée par la température ambiante qui avoisinait les 30°. Et même a l'ombre et sur le carrelage, il faisait chaud!! pauvre belette, avec tout ce poil!!! du coup aujourd'hui elle a été se baigner ds un étang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 16 Juin - 13:27

Un résumé de ce qui est dit ?
Le glaçon n'était pas encore apparu dans les échanges je crois  Smile 
http://www.ouafmag.com/comment-rafraichir-son-chien/
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3802
Date d'inscription : 19/02/2014

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 16 Juin - 14:55

Super ce lien!!! Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4761
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 16 Juin - 19:26

Ca se passe bien maintenant, les débuts étaient difficiles car ils avaient peur l'un de l'autre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? EmptyLun 16 Juin - 20:57

Hisia aussi a peur du chat Haribo de ma fille quand elle vient; et Haribo a peur d'Hisia car il doit se demander quel est ce poney sur son chemin bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos Golden ??   golden - Comment rafraichir nos Golden ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rafraichir nos Golden ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre son golden propre
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» comment poster un sujet
» Comment enlever un tique en image.
» comment aimer son dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: