| Ma petite Burtone. | |
|
+5Patricia et Jenka DeeDee babeth ALAIN ET CANAILLE *Chachou* 9 participants |
Auteur | Message |
---|
*Chachou*
| Sujet: Ma petite Burtone. Ven 16 Mai - 20:51 | |
| Suite à la mort de mon chien, mon cheri et moi avons voulu adopter un chat.Je tiens à preciser que je n'aimais (oui "aimais" pas specialement les chats, ayant toujours vecu avec des chiens, je trouvais les chats trop independants et pas affectueux !)On avait pas reelement de préférences de couleur, d'age ni rien jusqu'au jour ou on tombe sur une annonce d'une dame qui donne des chatons de 2 mois et tout blancs.C'est le coup de foudre, on se donne rendez vous et une fois chez elle, elle me présentetous les chatons. Certains fuient quand ils me voient, d'autres essayent de me griffer ou de me mordre,et enfin elle m'en donne un qui s'installe dans mes bras et ne bouge plus.C'est celui ci qu'il me faut et pas un autre. Je pense qu'il m'avait deja adopté.]Mais vient le grand probleme, quel prenom lui choisir ?On nous assure que c'est un male, il est tres petit donc difficile à verifier.Tant pis, on choisira un prenom quand meme. Evidemment, mon cheri et moi nousdisputons car nous ne sommes pas d'accord. Quand moi je veux Gandalf, Frodon ou Bilbon,lui aimerait Flocon, Snow ou tout autre prenom en rapport avec sa couleur.Je ne suis evidemment pas d'accord, il faut trouver quelque chose qui soit originalet qu'il puisse porter toute sa vie. D'un coup, je dis "Et pourquoi pas Burton ?"mon chéri me repond "Burton comme la marque de surf ou comme Tim ?"Rien que dans sa question, je savais que c'etait un bon choix.Burton est une marque de surf que mon cheri adore et aussi le nom d'uu grand monsieurque j'aime enormement. Ce sera donc Burton. Et petit Burton se fait tres vite à sa nouvelle vie. e suis surprise à la vitesse dont il apprend les choses, à la maniere dont ilse fait à son nouvel environnement, à nous et le must, il est aussitot propre.Nous devenons tres vite inseparables. Pour une visite de routine au veto, on se rend compte qu'il s'agit en fait d'une femelle ! Je le trouvais aussi tres fin ce chaton pour etre un male ! Mais alors son prenom ?Hors de question de le changer, elle restera Burton, on rajoute juste un E à la fince qui le rend encore plus original. Burtone ! Plus le temps passe et plus, à ma grande surprise, je decouvre que oui, un chat peut etre affectueux.Burtone est un amour de chat, elle dort constament avec moi et refuse d'etre loin de moi.On me dit alors que je la couvre de trop, qu'elle ne sera pas independante ..Je le sais, j'en ai conscience mais, j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi. Vers ses 6-7 mois, apres l'avoir sterelisée, elle a eu des complications,des plaies infectées et des mini ulceres, j'ai eu tres peur de la perdre, et oui deja tres attachée à elle.Mais elle a été operé, s'est battu et tout a été gueri en un rien de temps.Mademoiselle Burtone a pu reprendre sa petite vie, avec moi. Aujourd'hui, elle a un un an et demi et elle est devenue magnifique.Elle est un amour de chat, aucune betises, aucune once de mechanceté,elle est tres caline, toujours aussi dependante et je pense qu'on se comprend, elle et moi.Je l'aime tellement et, oui, elle m'a reconcilié avec les chats. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Sam 17 Mai - 7:50 | |
| une jolie bouille
elle a l'air tres douce!! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Sam 17 Mai - 13:49 | |
| Adorable. Elle aurait pu s'appelé " neige ". | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Sam 17 Mai - 14:34 | |
| Très émouvant ton récit ; bien que je sois "chien" j'ai eu 2 chats un pour chacune de mes filles, adorables, on s'y attache vite.
J'aime bien Burtone ; même si neige aurait été parfais et avec ses beaux yeux verts, elle me fait penser à une pub. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Sam 17 Mai - 16:00 | |
| Merci à vous. Comme je l'ai dis, Burtone est un amour de chat qui ramène la balle, s'assoit quand on lui en donne l'ordre, aime se promener à la laisse et ne miaule pas. Elle a du être un chien dans une autre vie. babeth, C'est vrai qu'elle aurait tres bien porté les prenoms comme Neige ou tout autre en rapport avec sa couleur. On me fait toujours la remarque par rapport au chat de la pub mais aussi à Marie dans les Aristochats, les enfants croient que c'est elle. Adorable. DeeDee, je suis plus que jamais "chien" egalement mais, je ne m'attendais pas à aimer ce chat ni meme en recevoir autant en retour. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 15:49 | |
| Quelques petites nouvelles de ma jolie Burtone. Elle va tres bien et a accepté Gandalf, apres 3 mois passé à le narguer et lui montrer qu'elle etait la reine ! Elle a donc à present 2 ans et à prit un petit peu de poid. C'est toujours un amour de chat. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 16:02 | |
| Elle a bien profité. Jolie comme tout. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 16:12 | |
| Très belle Burtone , moi aussi je suis très "chien", mais pour avoir de la famille et des amis qui ont des chats j'ai pu constater que certains chats ont un caractère assez particulier . Celui d'une amie vient quand on le siffle , comme un chien , adore les bains et se contente de regarder les oiseaux picorer leurs graines l'hiver sans même esquisser un geste pour moi de toute façon pas de chats ,je suis allergique | |
|
| |
francoise.montesroques
Messages : 172 Points : 4179 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 68 Localisation : 31190 Caujac
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 17:28 | |
| Chien , chat ,lapin ,furet etc ,l'important c'est l'amour « Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie ». Jean-François Noblet
| |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 17:56 | |
| Elle est adorable la petite Burtone; une réelle douceur dans ses beaux yeux verts | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Mar 4 Nov - 19:25 | |
| Elle est très belle avec ses beaux yeux verts et, un chat peut aussi être très câlin. J'adore les chiens et, les chats et, j'ai donc les deux !!! | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Jeu 6 Nov - 12:04 | |
| Oh merci à vous pour ces jolis compliments. C'est vrai qu'elle est belle ma Burtone et elle le sait tres bien. Quand je l'appelle elle fait mine de ne rien entendre mais si je lui dis "Hey ma jolie, tu viens ?!" elle fait ses yeux de biche et marche comme si elle etait sur un tapis rouge ! Sincerement, je n'aimais pas les chats avant et avec elle, j'ai totalement changé d'avis. Ou du moins, j'aime mon chat, les autres je reste mefiante. Je suis tellement surprise de son amour inconditionnel et de ses petites attentions, ses calins. Elle est tellement adorable. Carole, comment se passe la cohabitation de Jumper avec le(s) chat(s) ? | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Jeu 6 Nov - 13:08 | |
| J'adore les chats aussi et, il y en a de très câlin et, je vois que ta petite Burtone sait qu'elle est belle et, elle peut ! Les chats se font respecter donc tout se passe très bien avec Jumper. Si il essaie d'embêter Chanel, elle le remet vite en place avec un petit coup de patte sans les griffes et, ça suffit. Beaucoup moins de problèmes qu'avec ma York et, Jumper bien que ça commence à aller un petit peu mieux. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Lun 10 Nov - 19:56 | |
| Ah toi aussi, aucune griffes lors des coups de pattes ? Ca m'a toujours surprise que Burtone ne sorte pas ses griffes. Est ce une maniere de montrer qu'elle ne lui fera pas de mal mais que c'est quand meme elle "le maitre" ? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Lun 10 Nov - 20:28 | |
| Elles savent se faire comprendre et se faire respecter sans vouloir leur faire du mal ! | |
|
| |
francoise.montesroques
Messages : 172 Points : 4179 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 68 Localisation : 31190 Caujac
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Lun 10 Nov - 20:39 | |
| Chez les animaux une hiérarchie s'installe, à la maison s'est : Bisou, commandant en chef ,Fidji , sous chef ,Enja l'hyperactif , Diamant ,pour lui tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil . | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Lun 10 Nov - 20:47 | |
| Chez nous c'est un peu Jumper le leader bien que Chanel ne se laisse pas faire mais ma petite Orphée, elle, ne dit rien, elle est tellement gentille ! | |
|
| |
DailyChan'
Messages : 7 Points : 3678 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 28 Localisation : Haute Normandie, France
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Lun 10 Nov - 22:38 | |
| Elle est trop jolie cette petite Burtone. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. Ven 14 Nov - 18:03 | |
| Merci beaucoup pour elle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Burtone. | |
| |