Auteur | Message |
---|
Marie76260
Messages : 46 Points : 5009 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 32 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 8:49 | |
| Je mets aussi des pipettes Advantix tous les mois, et Tara s'est faite vaccinée vers 4 mois contre la maladie des tiques.
J'aurai une question à vous poser concernant la dysplasie. En effet, le vétérinaire veut lui faire faire une radio de la dysplasie lorsqu'elle aura 1 an car j'ai remarqué que quand Tara était petite, elle boitait légèrement du train arrière (seulement quand elle marchait doucement).
Avez-vous des informations concernant cette malformation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:07 | |
| Elle a qu'el age ta pue maintenant ?
Le vétérinaire arrive t'il à lui allonger les pattes arrières ou pas ?
Pour ma part je pense que si elle boitait petite , je ferais quand même faire une radio,fais aussi attention à se qu'elle ne saute pas trop, ne pas monter les escaliers, jusqu'à l'âge d'un an .
|
|
| |
Marie76260
Messages : 46 Points : 5009 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 32 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:12 | |
| Elle va sur ses 9 mois. C'est un boitement très très léger mais on fera la radio quand même. Et oui le véto arrive à lui mettre les pattes en arrières mais elle résiste quand même. Pour ce qui est de l'empêcherde courir et de sauter, ça risque d'être difficile car c'est la première chose qu'elle fait le matin, elle court partout et dès qu'elle est dehors, elle saute où elle peut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:15 | |
| Courir se n'ai pas grave, mais sauter si par contre, c'est comme monter dans le coffre de la voiture, il faut éviter quand ils sont jeune.
|
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:21 | |
| Pour monter dans la voiture je l'a porte, elle a peur sinon et pour descendre, pareil (enfin, elle me saute dans les bras) (22kg... lol).
Sinon elle ne va que très rarement dans le coffre car elle est toujours montée devant avec moi, elle ne bouge pas et s'asseoit sur le siège passager, ou surles sièges arrières quand il y a du monde.
Je ferai attention à ce qu'elle ne saute pas trop. Ce qu'elle fait en général c'est sauter les marches d'escaliers pour descendre plus vite ou alors sauter d'un petit muret. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:24 | |
| Oh oui les escaliers je peux vraiment te dire que se n'est pas bon du tout pour leurs articulations. |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:26 | |
| Je m'en doute bien, mais après comment lui interdire quand elle en a pris l'habitude? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:29 | |
| je te comprends se n'ai pas si facile de leurs empêchés de faire quelque chose qu'il font depuis longtemps, et puis tu sais 9 mois il est encore polisson et vif.
Qu'elle est le caractère de ta puce ? |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:34 | |
| Son caractère... Très caline (voire un peu trop) assez active. Par exemple: le matin, elle veut dire bonjour à tout le monde et c'est un vrai bulldozer, elle fait tout tomber sur son passage et se jète sur nous avec calins, léchouilles et tout le tralala.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:36 | |
| Elle va devenir plus calme en prenant de l'âge, se sont de vrais amours ces petits Goldens, j'ai vraiment hâte d'avoir le miens !!!!! |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:42 | |
| Je ne me rappelai plus de ce comportement, la Golden Retriever que j'avai avant étati beaucoup plus calme.
D'un côté, c'est tellement agréable d'avoir un chienqui te dit bonjour avec autant de motivation tout les matins, qui dès qu'elle te voit, accours vers toi.
Je ne la changerai pour rien au monde cette petite chienne.
Pour l'anectode, mais parents ont acheté un Golden il y a 16 ans car mes frères et moi avaient une peur bleue des chiens et quand on est allé voir une éleveuse de Golden, c'est le seul chien qui a su détecter la peur de mon grand frère et qui s'est éloigné de lui pour le laisser tranquille. Les autres races de chiens étaient plus prêtes à attaquer.
Donc quand j'étais petite, dès que je voyais un chien, je fuyais et maintenant, grâce à Néva (mon ancienne chienne), je suis une passionée de chiens et surtout des Golden Retriever. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:47 | |
| Je te comprends, donc tu as eu deux Goldens, tu sais en se qui me concerne j'ai peur des chevaux , j'ai eu un très mauvais souvenir étant enfant et depuis je ne remonterai jamais sur un cheval .
Pour moi le Golden est le meilleur chien , j'ai eu vraiment beaucoup de mal quand j'ai perdu mes petites !!!! |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:54 | |
| Le pire c'est que c'est une racede chien qui ne se plein pas. La mienne est morte d'une tumeur a 10 ans. On est allé voir le vétérinaire pour des saignements au niveau de la vulve et elle nous a dit que ce n'était que des petits cailloux dans la vessie mais que ce n'étaitpas le plus inquiétant. Elle avait une masse au niveau de l'abdomen, il lui donnait un an au maximum, elle a tenu 1 semaine. Je la sortait tout les jours avant d'aller en cours pour qu'elle est un peu d'air frais, elle ne marchait même plus et ne pouvait plus bouger, on a été obligé de la piquer.
Mes parents ne voulait pas reprendre de chiens de peur de ne pas en avoir un aussi agréableque Néva mais depuis que Tara est là, elle a remis un peu de gaieté dans la maison et elle fait notre bonheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 9:58 | |
| Oh je comprends Marie, se sont des moments très difficiles, je suis vraiment désolée pour ta puce, elle a bien dû souffrir, mais tu as raison un animal ne se plaind pas. |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:01 | |
| Il faut se dire qu'elle est mieu où elle est maintenant et que c'était la meilleure solution. Maintenant, je suis beaucoup plus attentive aux problèmes de Tara et dès que je vois le moindre changement de comportement, je fais très attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:05 | |
| Oui, les voirs souffrir est très douloureux pour nous, j'ai perdu ma première de vieillesse et la deuxième d'un pyroplasmose, elle n'a pas pu être sauvé, c'est très dûr !!! |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:12 | |
| Oui c'est dur, quand on voit à quel point on s'attache à ses petites bêtes et quand on se dit que s'il se plaignait plus, on pourrait peut être les sauver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:15 | |
| Pour ma part tu vois j'ai un petit shih-tzu et un petit pékinois, mais ils sont tellement calme, que la maison est très vide, j'ai mis du temps à me descider d'en reprendre un autre, mais je pense qu'il va nous remettre un peu de la joie de vivre dans la maison. |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:19 | |
| Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter pour ça, ton chiot risque de les faire tourner en bourrique lol surtout s'ils sont calmes . Quelque soit le chiot, c'est toujours un bonheur d'en accueillir un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:21 | |
| Oui tu as raison, mais c'est qu'ils ne bougent pas beaucoup les petits, mais bon on va bien voir. |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:28 | |
| Tiens nous au courant dès que tu l'as et oublies surtout pas les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:34 | |
| Ne t'inquiètes pas je mettrais des photos !!! |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 10:36 | |
| Super! J'ai hâte de le voir! | |
|
| |
Eloux
Messages : 171 Points : 5472 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 36 Localisation : Montfaucon (30)
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 16:27 | |
| Et pour le collier c'est pratique dans le sens où elle peut se baigner dans l'eau douce sans problème ensuite dans l'eau de mer faut juste lui enlever. J'avoue que c'est dégueu comme bestiole | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Mar 3 Mai - 17:10 | |
| Oui ça cause surtout pleins de maladies. Dont la piro. Quand les chiens vont a l'eau faut rapprocher les traitements. | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Jeu 12 Mai - 22:30 | |
| bonjour a tous je viens de lire votre probleme de goldinou qui boite donc comme j'en suis soulagée depuis bientot 18 mois je vous explique mon cas ..... ca peu vous aider!!!ugo a commencer a boiter pas intermitence a l'age de ' ans et demi vu plusieur veto mais quand j'arrivais il boitais plus.... l'impression d'etre pris pour une imbecile!!! de rage pris rv pour passer des radio des pates de devant et la surprise arthrose des coudes!!!! et non je ne suis pas folle!!!! anti inflammatoire qui lui devore l'estomac mais il boite de plus en plus on ne se promene plus beaucoup et je pense a acheter une remorque pour les promenades!!!!!! moral a zero!!!!! puis pour une fois coup de chance j'emmene un de mes chevaux voir osteopathe et je lui parle de mon probleme de chien , il regarde et me fais une ordonnance pour l'arthrose MSM ultra pur comme pour ma vielle jument de 25 ans ..... 8 jour a une cuillere de poudre dans la gamelle puis 3 mois une demi cuillere chaque jour il a commencé en juillet l'année derniere et en fin aout il courrait comme un lapin 3km 5 tous les jours aprés un coup de tel pour donner des ew a l'osteo il a gagné 3 mois de plus donc arreter en janvier.... il galope toujours aussi bien!!!! comme le MSM est un complement almentaire (souffre) de toute facon ca ne peu faire que du bien je lui en donne une fois par semaine maintenant !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Ven 13 Mai - 8:09 | |
| J'ai aussi eu un chien qui subitement, à l'âge de 6 mois, s'est mis à boiter lors d'une sortie, puis plus rien. Visite chez le véto. On ne décèle rien. La boiterie est intermittente . J'ai aussi l'impression d'être la seule à le voir boiter. Puis lors d'une partie de jeu, gros couinement. Grosse boiterie. Je n'arrive même pas à dire de quelles pattes mon loulou Epson boite. Le véto de l'école des chiens guides est consulté, et là le diagnostic tombe "ostéochondrite disséquante et double luxation des coudes". Epson (labrador noir de grand gabarit) est mis au repos tout de suite, et l'on pense que son avenir de chien guide est fortement compromis. A 7 mois, opération de l'épaule pour retirer le cartilage qui s'est détaché et qui voyage dans l'épaule. Je récupère mon chien avec une cicatrice d'au moins 14 cm, c'est assez impressionnant. Repos pendant 2 mois. La luxation s'est remise spontanément. L'ostéochondrite est une maladie de croissance qui touche plus particulièrement les grands chiens mâles. A l'heure actuelle, Epson est un magnifique labrador, qui n'a rien perdu de son éducation de chien guide malgré ces mois de mise en repos, il a même été formé par son éducateur en 6 mois. Il guide une jeune femme très dynamique, qui fait beaucoup de sport, notamment de la course à pied. Et Epson l'accompagne ! |
|
| |
Marie76260
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Ven 13 Mai - 9:16 | |
| Pour ça, mon véto est très sympa, en fait Tara ne boite que quand elle marche tout doucement et il faut bien regarder pour le voir. Je l'ai dit la dernière fois à la véto et elle m'a dit qu'elle apercevait aussi un léger boitement, et qu'elle recommandait une radio de la dysplasie à un an. J'espère que la radio sera normale, je croise les doigts car c'est une chienne qui ne peut pas s'empêcher de sauter, de courir et de bouger tout le temps. Merci d'avoir partager vos expériences, ça rassure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. Ven 13 Mai - 11:21 | |
| Tout va bien se passer Marie ne t'inquiètes pas !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chienne boite.. | |
| |
|
| |