| Indy et les enfants.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanie
| Sujet: Indy et les enfants.. Mer 5 Mar - 23:02 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous pour avoir des conseils, sur le comportement de Indy avec les petits, surtout le petit dernier. Alors j'ai remarqué que quand on promène en famille avec lui et sa laisse, il refuse d'avancer si tous le monde n'est pas devant lui. Au début je pensais qu'il ne voulais pas obéir car il aime pas ça, il restait assis voire couché, mais plusieurs fois j'ai constaté qu'une fois tous le monde devant, il voulait bien se motivé a avancer. IL n'aime pas la laisse a la base, il essaiera toujours de bouder la ballade en faisant la sourde oreille de toute façon. Bon c'est pas grave mais je me demande juste pourquoi il fait ça.. L'autre chose qui m'embête un peut plus, c'est qu'il veut jouer avec le petit qui n'a qu'un an et demi, alors il lui chope son pull ou sa veste avec sa gueule et tire dessus. JE galère un peu a le faire lâcher. Apres il a jamais montré les dents, mais c'est vrai qu'il le fait surtout a Elouen, donc je me demandais si il voulait jouer particulièrement avec lui ou si il en était un peu jaloux... A savoir qu'il remue la queux, il a l'aire content, sautille partout quand il fait ça.. Et comment je dois agir ? Pour l'instant je dis non, et je le force a lâcher idéalement en lui proposant autre choses, comme un bâton. Mon grand essaie de le faire écouter comme moi, avec le rappel mais il a pas envie. Peut on apprendre au enfant a se faire obéir du chien, ou c'est pas leur rôle? Ou est trop tôt? Voilà j'espère que je vous embête pas avec mes questions. | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5839 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 9:40 | |
| Alors je vais te répondre mais je n'ai en aucun cas la prétention de dire juste Pour la laisse, c'est une éducation, bcp de chiot refusent d'avancer les premières fois, il faut féliciter des qu'il avance, et faire par de petites sorties, cela va venir, pas de craintes Pour votre petit dernier, je pense pas que ce soit méchant, il est si petit Indy, a mon avis il joue avec lui parce qu'il est à sa portée, vous faites très bien en disant "non" en étant ferme et lui détournant l'attention, continuez, ça va payer aussi à mon avis. Pour finir, concernant le rôle d'éducation, chez nous c'est moi qui me suis occupé de l'éduquer, et seulement moi, et maintenant Golden écoute tout le monde, meme mon fils de 6 ans. Je pense qu'il doit avoir qu'un seul référent, qui utilise toujours les meme ordres et que lorsque c'est ok tout le monde peut se faire écouter. Une fois encore, ce n'est que mon avis, et notre expérience Bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 13:29 | |
| Tout à fait d'accord avec Aurélie. |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 13:32 | |
| | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 16:40 | |
| Moi aussi, je suis d'accord ; un seul maitre (ou référent), les mêmes ordres - ici je dispute Corson (mon mari) - quand il ne dit pas les mots clés. Le chien s'y perd. Mais une fois les mot clés dans la tête du chien, tout rentre dans l'ordre.
Courage, ça va venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 16:46 | |
| Tes chiens ne sont pas bilingues, Eve !! Hi hi Moi c'est en Anglais pour Ikio, et Francais pour les 2 autres. Mais quelques fois , je me trompe. .... |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 17:09 | |
| Tu es en forme Gérard mes chiens sont bilingues effectivement mais les mots clés restent en français pour les 4, c'est pour ça que je dispute Corson - enfin, gentiment - eh oui, il faut éduquer le maitre avant le chien. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 20:00 | |
| J'adore l'idée de l'aboiement en anglais Mais parfois c'est moi qui aboie sur miss tétue d'Hisia!! et je crois bien que je peux utiliser toutes les langues parfois, elle fait la cabocharde. Genre, je reste assise , je te regarde, mais je fais ce que je veux!!! c'est sportif parfois l'éducation. Pour nanie, n'oublies pas que Indy est un chiot, et qu'un chiot, c'est tout fou, et çà attrape tout ce qui est à sa portée (donc ton enfant le plus petit). D'accord avec les autres, ta patience paiera au final! | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Jeu 6 Mar - 23:04 | |
| ok, je ne me fais plus de soucis pour ça alors, je continue a faire comme je fais. Ce qui m'embête le plus c'est qu'Elou commence a avoir peur. JE lui explique qu'il ne fais pas exprès, mais mon petit n'est pas rassurer. Mais je suppose que ça passera vite. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Ven 7 Mar - 10:52 | |
| Oui, par expérience je sais que ça passe, mais fait attention que ton fils ne prenne pas le chiot pour un jouet. | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Ven 7 Mar - 13:29 | |
| oh il le prend pas pour un jouet, c'est sur. Il agit avec Indy comme il agit avec un humain. Avec beaucoup de douceur, il ne l'embête même pas quand il dort. Même qu'une fois il a taper le chien (pas fort, faut pas oublier qu'il a que 18 mois) il a vu mes gros yeux, et il est aller dire pardon au chien.
Ceux qui est drôle, c'est qu'Elou a eu a peu près les même réaction avec Indy, qu'il aurait pu avoir avec un petit frère. IL c'est mi a faire des caprices, mais aussi dans le positif, il va au pot, a développé en 1 semaine énormément de vocabulaire. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Ven 7 Mar - 19:50 | |
| ils vont grandir ensemble ca va faire une sacrée paire d'amis | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. Ven 7 Mar - 19:52 | |
| C'est amusant le relationnel "enfant - chien"; çà ne m'étonnes pas ce que tu dis Quand j'avais un chiot colley, il mordillait ma fille de 2ans et elle en avait peur et lui criait dessus! mais c'est rentré dans l'ordre très vite. Ceci dit il faut toujours être vigilant avec un enfant et un chien, il ne faut pas oublier que c'est un animal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indy et les enfants.. | |
| |
|
| |
| Indy et les enfants.. | |
|