| Bonjour à toutes et à tous | |
|
+4ALAIN ET CANAILLE babeth chantalou2504 Shag Shag 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shag Shag
Messages : 7 Points : 3991 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 43 Localisation : Vosges
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 13:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Noël, j'ai 33 ans.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de le bonheur, pour le moment, d'avoir un golden dans ma vie.
Bonne journée | |
|
| |
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4261 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 16:10 | |
| | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 16:51 | |
| | |
|
| |
Shag Shag
Messages : 7 Points : 3991 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 43 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 18:03 | |
| bienvenue quand meme sur le forum ca doit faire envie de voir tous ces loulous un jour peut etre ?? | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 18:10 | |
| je te souhaite pour 2014 un golden dans ta vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shag Shag
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 20:18 | |
| Bonjour,
Il est vrai que voir les photos de vos Goldinous me fait craquer mais pour le moment, je n'ai pas l'environnement adéquate pour acquérir une boule de poil (un appart de 62m2 c'est un peut petit).
Je regarde les photos et vidéos en me disant, qu'un jour peut-être, j'aurais un petit monstre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 22:27 | |
| J'habite dans un appartement de 66m2... Bon d'accord, avec terrasse extérieure, ça fait du supplément de m2... mais un chien qui peut sortir régulièrement et longuement se défouler avec son maître n'a pas besoin de tonnes d'espace... tant que t'es avec lui, que tu sors etc etc etc, que tu lui accordes du temps quoi... Après l'agencement de l'appartement effectivement.... Enfin je ne pense pas dire de bêtises? Après avoir un chien n'est pas qu'une question de temps... XD |
|
| |
Shag Shag
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 22:42 | |
| - Ewilan a écrit:
- J'habite dans un appartement de 66m2... Bon d'accord, avec terrasse extérieure, ça fait du supplément de m2... mais un chien qui peut sortir régulièrement et longuement se défouler avec son maître n'a pas besoin de tonnes d'espace... tant que t'es avec lui, que tu sors etc etc etc, que tu lui accordes du temps quoi... Après l'agencement de l'appartement effectivement....
Enfin je ne pense pas dire de bêtises?
Après avoir un chien n'est pas qu'une question de temps... XD
Bonsoir Ewilan, Je n'ai pas de terrasse, je vois mal un golden enfermé dans 62m2 de 8h à 18h. Il ou elle va devenir dingue. Prendre le chien avec moi au boulot, j'y ai pensé mais je travaille dans un hopital et je ne suis pas sûr que la direction me donne l'autorisation. J'ai pensé à devenir famille d'accueil pour handi chien, là je pourrais prendre le ou la golden avec moi au boulot mais voilà, je ne connais pas les pré-requis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 23:05 | |
| C'est difficile handi-chien, faut pouvoir être sur d'arriver à laisser le chien adulte... C'est une très belle action, mais je sais que je ne pourrai pas personnellement Pour ta situation, effectivement 8h, 18h c'est difficile pour un chien seul... et pour travailler aussi en hôpital, je sais que c'est pas possible de l'y emmener.. pour des raisons d'hygiène |
|
| |
Shag Shag
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 23:14 | |
| C'est bien pour ça que, pour le moment, je ne souhaite pas adopter un golden. Il serait bien malheureux avec moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 31 Déc - 23:18 | |
| Un golden retriever est en effet une race qui demande beaucoup de présence humaine. De part ses origines de chien de chasse et de rapport, c'est un chien qui a besoin de présence et de se dépenser physiquement; en loisir (ballades, promenades, randonnées etc ...), ou en activités canines (exposition, rapport, agility, obéissance etc ...)
Il y a beaucoup de race de chien qui pourrait sans doute te convenir et pour lesquels tu pourrai répondre a leurs besoins. |
|
| |
Shag Shag
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 1:34 | |
| Bonsoir Aikenka,
Choisir une autre race ? Cela va faire plus de 20 ans maintenant que j'ai flaché sur les goldens. Je me suis toujours dit que dès que je le pourrais, j'en adopterais un (ou une). Alors je peux encore attendre.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu'à vos loulous, une bonne année 2014. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 6:57 | |
| Pas forcément une autre race. J'ai écrit : "Il y a beaucoup de race de chien qui pourrait sans doute te convenir" Tu peux rajouter "dont, le golden retriever" Car je ne sais pas pourquoi tu as choisit le golden et si tu peux ou pas le rendre heureux Bonne année 2014 a toi également. |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 8:27 | |
| J'avais choisi y'a quelques années de ça ma première race comme premier chien, ce fut un Berger allemand. J'en révais depuis des années. Je pense qu'il faut préparer à recevoir le chien dans de bonne condition. La par exemple j'avais un jardin et j'allais au club canin + les promenades journalière. Pour un golden c'est vrai que si l'on peut rentrer le midi mangé , ça lui coupe la journée . Il faut aussi prendre le temps pour son chien, un jardin c'est bien mais ça ne fait pas tout. Il faut s'occuper de son éducation et aller le promener tous les jours. | |
|
| |
Jeem
Messages : 12 Points : 4004 Date d'inscription : 29/12/2013 Localisation : ardennes
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 16:03 | |
| bonjour et bonne année et bonne santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 18:10 | |
| Bonne année à toi également |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 1 Jan - 20:57 | |
| | |
|
| |
Shag Shag
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 2 Jan - 16:09 | |
| | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 2 Jan - 18:26 | |
| et bonne année. Effectivement, laisser un chien seul 10 heures de suite c'est beaucoup. Et Handi chien, c'est un vrai travail et il faut que tu sois approuvée. Quelle que soit la race, le problème sera le même. Quelques solutions se présentent à toi : donner ta clé à un voisin (de confiance) pour qu'il sorte le chien - embaucher un "promeneur" (c'est dans les 6 ou 7 € la promenade environ). Un jardin, c'est bien, comme le dit Babeth, mais tu ne peux pas le laisser dans le jardin toute la journée, et en appartement - si j'ai bien tout suivi, tu es en appart -. Peux-tu rentrer déjeuner le midi ? Je n'ai pas trop d'autres idées - moi j'ai eu la chance d'avoir un mari qui faisait les 3 X 8, moi je partais le matin à 7 H pour travailler et ne rentrais à 19 H 30, mais le chien (Rex) était souvent promené par mon ex, à ses changements d'horaires, et lorsque j'ai pris mon colley, je pouvais l’emmener au bureau les premiers mois. Essaie de voir toutes les options possibles. Désolée de ne pas être d'une plus grande aide. | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4974 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 3 Jan - 20:17 | |
| Bienvenue parmi nous. Je croise les doigts pour que tu es rapidement l'environnement idéal pour un futur loulou mais il est vrai qu'il faut leur accorder du temps, pas forcément de l'espace, mais du temps, pour les jeux, les promenades, les moments de câlins etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|