Les amis du golden Retriever
Bonjour à toutes et à tous Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Bonjour à toutes et à tous Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Bonjour à toutes et à tous EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
babeth (5886)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
Hisia (3622)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Bonjour à toutes et à tous Vote_lcapBonjour à toutes et à tous Voting_barBonjour à toutes et à tous Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours domaine BOITE castration croquette ichtyose perte fifilles souffle queue mois chiot propreté diarrhée LALY poids adoption mowgli fugue golden confirmation sterilisation Taille poils croquettes elevage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+4
ALAIN ET CANAILLE
babeth
chantalou2504
Shag Shag
8 participants
AuteurMessage
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 13:19

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Noël, j'ai 33 ans.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de le bonheur, pour le moment, d'avoir un golden dans ma vie. 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4065
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 16:10

11
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 16:51

bpn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 17:12

cros
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8744
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 18:03

bienvenue quand meme sur le forum  cheers  cheers 
 
ca doit faire envie de voir tous ces loulous
un jour peut etre ??  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8179
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 18:10

11 je te souhaite pour 2014 un golden dans ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 18:40

Bonjour à toutes et à tous Bienve36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 19:23

Alors peut être en 2014 un petit monstre?? Very Happy

Bienvenue en tout cas Smile

 vxn 
Revenir en haut Aller en bas
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 20:18

Bonjour,

Il est vrai que voir les photos de vos Goldinous me fait craquer mais pour le moment, je n'ai pas l'environnement adéquate pour acquérir une boule de poil (un appart de 62m2 c'est un peut petit).

Je regarde les photos et vidéos en me disant, qu'un jour peut-être, j'aurais un petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 22:27

J'habite dans un appartement de 66m2... Bon d'accord, avec terrasse extérieure, ça fait du supplément de m2... mais un chien qui peut sortir régulièrement et longuement se défouler avec son maître n'a pas besoin de tonnes d'espace... tant que t'es avec lui, que tu sors etc etc etc, que tu lui accordes du temps quoi... Après l'agencement de l'appartement effectivement....

Enfin je ne pense pas dire de bêtises?

Après avoir un chien n'est pas qu'une question de temps... XD
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 22:42

Ewilan a écrit:
J'habite dans un appartement de 66m2... Bon d'accord, avec terrasse extérieure, ça fait du supplément de m2... mais un chien qui peut sortir régulièrement et longuement se défouler avec son maître n'a pas besoin de tonnes d'espace... tant que t'es avec lui, que tu sors etc etc etc, que tu lui accordes du temps quoi... Après l'agencement de l'appartement effectivement....

Enfin je ne pense pas dire de bêtises?

Après avoir un chien n'est pas qu'une question de temps... XD
Wink

Bonsoir Ewilan,

Je n'ai pas de terrasse, je vois mal un golden enfermé dans 62m2 de 8h à 18h. Il ou elle va devenir dingue. Prendre le chien avec moi au boulot, j'y ai pensé mais je travaille dans un hopital et je ne suis pas sûr que la direction me donne l'autorisation.

J'ai pensé à devenir famille d'accueil pour handi chien, là je pourrais prendre le ou la golden avec moi au boulot mais voilà, je ne connais pas les pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 23:05

C'est difficile handi-chien, faut pouvoir être sur d'arriver à laisser le chien adulte... C'est une très belle action, mais je sais que je ne pourrai pas personnellement Smile

Pour ta situation, effectivement 8h, 18h c'est difficile pour un chien seul... et pour travailler aussi en hôpital, je sais que c'est pas possible de l'y emmener.. pour des raisons d'hygiène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 23:14

C'est bien pour ça que, pour le moment, je ne souhaite pas adopter un golden. Il serait bien malheureux avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 31 Déc - 23:18

Un golden retriever est en effet une race qui demande beaucoup de présence humaine. De part ses origines de chien de chasse et de rapport, c'est un chien qui a besoin de présence et de se dépenser  physiquement; en loisir (ballades, promenades, randonnées etc ...), ou en activités canines (exposition, rapport, agility, obéissance etc ...)

Il y a beaucoup de race de chien qui pourrait sans doute te convenir et pour lesquels tu pourrai répondre a leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 1:34

Bonsoir Aikenka,

Choisir une autre race ? Cela va faire plus de 20 ans maintenant que j'ai flaché sur les goldens. Je me suis toujours dit que dès que je le pourrais, j'en adopterais un (ou une). Alors je peux encore attendre.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu'à vos loulous, une bonne année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 6:57

Pas forcément une autre race.

J'ai écrit : "Il y a beaucoup de race de chien qui pourrait sans doute te convenir"

Tu peux rajouter "dont, le golden retriever"

Car je ne sais pas pourquoi tu as choisit le golden et si tu peux ou pas le rendre heureux  Very Happy 

Bonne année 2014 a toi également.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 8:27

J'avais choisi y'a quelques années de ça ma première race comme premier chien, ce fut un Berger allemand. J'en révais depuis des années. Je pense qu'il faut préparer à recevoir le chien dans de bonne condition. La par exemple j'avais un jardin et j'allais au club canin + les promenades journalière.
Pour un golden c'est vrai que si l'on peut rentrer le midi mangé , ça lui coupe la journée . Il faut aussi prendre le temps pour son chien, un jardin c'est bien mais ça ne fait pas tout. Il faut s'occuper de son éducation et aller le promener tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Jeem

Jeem


Messages : 12
Points : 3808
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : ardennes

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 16:03

bonjour et bonne année et bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 18:10

Bonne année à toi également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8179
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 1 Jan - 20:57

Bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
Shag Shag

Shag Shag


Messages : 7
Points : 3795
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Vosges

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Jan - 16:09

Bonjour à toutes et à tous Wouf_a10
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 2 Jan - 18:26

11  et bonne année.

Effectivement, laisser un chien seul 10 heures de suite c'est beaucoup. Et Handi chien, c'est un vrai travail et il faut que tu sois approuvée.

Quelle que soit la race, le problème sera le même.

Quelques solutions se présentent à toi : donner ta clé à un voisin (de confiance) pour qu'il sorte le chien - embaucher un "promeneur" (c'est dans les 6 ou 7 € la promenade environ).

Un jardin, c'est bien, comme le dit Babeth, mais tu ne peux pas le laisser dans le jardin toute la journée, et en appartement - si j'ai bien tout suivi, tu es en appart -.

Peux-tu rentrer déjeuner le midi ?

Je n'ai pas trop d'autres idées - moi j'ai eu la chance d'avoir un mari qui faisait les 3 X 8, moi je partais le matin à 7 H pour travailler et ne rentrais à 19 H 30, mais le chien (Rex) était souvent promené par mon ex, à ses changements d'horaires, et lorsque j'ai pris mon colley, je pouvais l’emmener au bureau les premiers mois.

Essaie de voir toutes les options possibles. Désolée de ne pas être d'une plus grande aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4778
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 3 Jan - 20:17

Bienvenue parmi nous. Je croise les doigts pour que tu es rapidement l'environnement idéal pour un futur loulou mais il est vrai qu'il faut leur accorder du temps, pas forcément de l'espace, mais du temps, pour les jeux, les promenades, les moments de câlins etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à tous, à toutes !
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: