Les amis du golden Retriever
Utilisation de gamelle anti-glouton Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Utilisation de gamelle anti-glouton Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
babeth (5886)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
Hisia (3622)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Utilisation de gamelle anti-glouton Vote_lcapUtilisation de gamelle anti-glouton Voting_barUtilisation de gamelle anti-glouton Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours confirmation golden mois propreté fifilles elevage BOITE Taille poids sterilisation souffle fugue croquettes castration chiot adoption LALY mowgli poil poils diarrhée croquette ichtyose perte domaine
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Utilisation de gamelle anti-glouton

Aller en bas 
+6
ALAIN ET CANAILLE
Hisia
dixy-dreams
DeeDee
babeth
Cara&Inzo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 17:17

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation d'une gamelle anti-glouton pour notre petit Inzo, qui depuis son passage aux croquettes Proplan, dévore ses croquettes en 10 secondes top chrono (100g de croquettes, matin, midi et soir)...

Il ne mâche pas du tout et passe plus de temps à lécher sa gamelle (et celle de Caramel qui mange ses croquettes en 5 minutes, en prenant de le temps de bien tout croquer comme il faut) que de bien croquer ses croquettes.

Dans sa précipitation, il nous a littéralement explosé deux gamelles...donc voilà, je suis sur le point d'en commander une...

Certains, sur d'autres forum, mettent de l'eau aux croquettes, mais avis très controversé à cause de l'apparition rapide de tartre etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 17:25

Je n'ai jamais utilisé ce genre de gamelle. Quel age a t'il ton petit déja ? Il est toujours a trois repas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 17:29

Il est à 5 mois. Le dernier avant le passage à deux repas, et pour cela, on craint un peu le pire...
Il n'était pas aussi glouton avec les croquettes allemandes de l'éleveuse mais parait que ce n'était pas de la bonne gamme donc on a changé...et il apprécie beaucoup le changement ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 18:09

haddock avalait tout tout rond aussi à son age.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 18:33

Les PP sont petites, il faudrait peut-être le passer aux autres croquettes, junior - je crois, j'ai oublié - qui sont plus grosses. Là il devra les croquer.

Certaines croquettes ont besoin d'être mouillées, d'autres non ; ça dépend des marques. Pour Diva je les mouille beaucoup pour respecter son régime et pour qu'elle ait une sensation de satiété.

La marque allemande dont tu parles, serait-ce des Bosch ? (c'est ce que je prends pour les miens) et ils adorent - la composition est bonne également. Et avec celles là je peux mettre de l'eau.

Pour la gamelle, je ne connaissais pas ; mais c'est vrai qu'à 5 mois il vaut mieux qu'il mâche les croquettes pour éviter le tartre. Tu peux aussi lui donner un dentastix ou un petit bâtonnet en peau de boeuf - non calorique - ça nettoie bien les dents. Les miens n'ont pas de tartre, même Tess à 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4412
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 18:36

j'avais eu une chienne en garde a la maison  qui venait de chez moi  et son maître lui avait acheter cette gamelle  que j'ai trouver tres pratique du coup je l'ai utiliser avec vienna's  et ça avait bien marché
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptySam 23 Nov - 18:46

C'est surtout que j'ai peur qu'il finisse par se faire mal à l'estomac, à force d'avaler sa nourriture aussi rapidement...je vais la commander pour la tester (c'est pas très cher).

Sinon, la marque était HappyDog et l'éleveuse se fournissait en Allemagne. Elle m'a conseillé quelques marques dont le Proplan. Les croquettes HappyDog étaient minuscules, des petites billes mais il les mangeaient moins rapidement, et en laissait même dans sa gamelle après un repas...là avec les Proplan, il saute dessus, si bien que le "attend" ne veux plus rien dire pour lui...et puis, j'ai pas l'impression de lui donner peu en ration, ni trop. Il n'est pas gros, ni maigre, à 5 mois, il pèse déjà plus de 20 kg...

Il a déjà piqué des croquettes à Caramel qui sont bien plus grosses, mais ils les a gobés aussi...

Lundi je vais chez le véto pour peser les deux loulous (Caramel est au régime et Inzo devient trop grand et lourd pour le peser sur une balance normale ; la dernière fois, je l'ai pesé avec moi ^^), pour chercher aussi leur vermifuge. Je demanderai l'avis de la secrétaire vétérinaire qui, si elle ne connait pas la réponse, elle va rapidement choper le véto entre 2 rendez-vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyDim 24 Nov - 19:50

Au club un membre avait un Cane Corso adulte qui dévorait (dans le sens vitesse sans mâcher) .
Il lui mettait dans sa gamelle des boules de pétanques ( 1 ou 2 suivant la gamelle) pour que son chien mange moins vite .
D’après lui ça marchait bien pour ralentir le rythme et éviter les problèmes d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyDim 24 Nov - 20:59

oui les boules de pétanques, j ai déjà entendu çà pour les faire manger moins vite.
Avec Hisia pas de problème, elle mange normalement, çà va.
Avec le york, pas de problème non plus : si je lui mets des boules de pétanque, çà écrase le chien:mdr: mdr 

Mais la gamelle montrée en photo plus haut mérite d'être essayée pour un gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 25 Nov - 1:13

Bertrand a écrit:
Au club un membre avait un Cane Corso adulte qui dévorait (dans le sens vitesse sans mâcher) .
Il lui mettait dans sa gamelle des boules de pétanques ( 1 ou 2 suivant la gamelle) pour que son chien mange moins vite .
D’après lui ça marchait bien pour ralentir le rythme et éviter les problèmes d'estomac.
J'espère que tu plaisantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 25 Nov - 6:47

non non y a vraiment des gens qui utilisent çà!! pour les gros chiens bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 13:19

Bonjour à tous.

J'ai reçu la gamelle anti-glouton. Testée à midi, elle freine vraiment la gloutonnerie, c'est à dire la précipitation du chien à manger ses croquettes, pouvant détruire sa gamelle. Cependant, Inzo continue à avaler tout rond. Vu la taille des croquettes, ce n'est pas très grave. C'est déjà un bon début. Après, je sais que les récompenses il les croque donc c'est rassurant ^^.

J'avais aussi pris un Kong (jouet) pour l'occuper pendant que je vaque à mes occupations (ménage, repas etc.), il l'adore, surtout depuis que j'y ai mis une récompense. On a mangé pour la première fois tranquillement (d'habitude, il nous monte dessus pour réclamer).

Et un sifflet longue portée pour l'entraîner au rappel à l'extérieur car il se plait tellement dehors, qu'il ne revient jamais quand on l'appelle. Et le sifflet marche à merveille, même sur Caramel qui n'avait aucun problème de rappel ^^. "Caramel, Inzo, on rentre !", les têtes se lèvent, Caramel se dirige vers moi alors qu'Inzo reste à sa place. Hop, un coup de sifflet, et les voilà qui déboulent en courant. Efficace. Je pense l'utiliser pour le rapport en extérieur aussi Smile comme il aime beaucoup le rapport (Inzo), on va essayer de pousser un peu la difficulté.

Voilà, donc très heureuse de mes achats ^^!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 13:24

tu a pris quelle genre de sifflet ?
un normal ou ultrason
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 13:30

Un normal, dont je peux "changer" le son en tournant un côté vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici, après je suis pas une pro du dressage, Inzo étant un chien de compagnie, j'essaye juste de lui apprendre les bases et de lui faire plaisir. Je n'avais pas beaucoup d'idées pour lui apprendre le rappel à l'extérieur, il aime tellement y rester que même bien dressé, il ne répondrait pas à nos appels. Le sifflet met venu en tête quand j'ai regardé la catégorie "dressage" du site. Pas très cher, je n'avais rien à perdre au final.

Et le seul avis sur l'ultrason n'était pas très positif :
"Bon produit mais je ne trouve pas le son sortant assez audible et mon chiot apres apprentissage à toujours du mal à y repondre."
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 13:59

Le sifflet c'est génial pour le rappel cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 19:01

merci pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4754
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyJeu 28 Nov - 19:14

De rien, le sifflet marche du tonnerre Very Happy ! Il est rentré tout seul ce soir, une belle progression, et ça, en un seul jour seulement...bon, à voir demain si ça continu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LauraLouny

LauraLouny


Messages : 40
Points : 3056
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 31

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyLun 28 Mar - 23:39

Bonjour ou rebonjour à vous, 

Louny (bientot 6mois) dévore aussi sa gamelle et on m'a également conseillé la boule de pétanque ou alors la gamelle anti-glouton... mais si le problème est la taille des croquettes est-ce que ça change qqc pour lui ? (il a des ToniVet junior grandes races... conseillé par le véto mais personne ne peut me renseigner sur leur qualité  car à part lui personne ne connaît) 

Pour le sifflet je vais essayer!! merci pour l'info  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyMar 29 Mar - 11:26

Jumper mange très vite également mais tout s'est toujours très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2871
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 9:23

Mambo est un vorace aussi, il lui est arrivé de s'étrangler avec ses croquettes tellement il les mange vite et il avait systématiquement le hoquet après ses repas. (Il a bientôt cinq mois et est à trois repas par jour jusqu'à ses six mois) 
Depuis trois jours il a sa gamelle anti-glouton (modèle en alu avec un dôme au milieu et les croquettes dans une rigole autour) et il y a un net progrès, il met à peu près une minute à manger contre 10 secondes dans la gamelle classique... c'est encore rapide mais il n'a plus le hoquet!
On m'a dit aussi qu'il était important de laisser le chien seul quand il mange, certains ont l'impression qu'on va leur retirer leur nourriture avant qu'ils aient fini et s'empressent de terminer leur repas si on reste dans la même pièce. (Pour le mien qu'on soit là ou pas n'était pas le problème il a toujours mangé à la vitesse de l'éclair jusqu'à cette gamelle magique)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 9:41

C'est une bonne solution la gamelle anti-glouton !!!

Jumper, mange très vite, lui aussi mais il n'a pas le hoquet ensuite mais il n'est pas polit du tout car il "rote" lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2871
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 10:33

Haha oui Mambo rote aussi après les repas, un vrai petit cochon malpoli
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 10:56

Pourtant nous les élevons bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 12:50

dans certaines civilisations c'est une récompense pour la cuisinière quand les invités rotent
ça veut dire que la nourriture est de qualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 13:06

Oui Alain, je sais mais bon, tu nous vois faire ça au restaurant quand nous y allons MDR
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2871
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : libercourt

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 13:13

Ici aussi à chaque repas ,il rote mac et pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 13:15

Quelle bande de mal polis lol!
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2871
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : libercourt

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 13:22

J ai pensé aussi à la gamelle anti glouton mais pas convaincu,la veto nous a conseillé de mettre les croquettes dans un plat style leche frite
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2871
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : libercourt

Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton EmptyVen 21 Oct - 13:29

Une petite question que faire pour que mac arrête de s attaquer à mes plantes vertes des qu on part,à par les retirer car nocif pour lui pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de gamelle anti-glouton Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de gamelle anti-glouton   Utilisation de gamelle anti-glouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de gamelle anti-glouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mowgli ne finit plus sa gamelle
»  Gamelle et écuelle pour chien
» anti bio rilexine
» anti moustique
» Anti-tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: