Les amis du golden Retriever
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
babeth (5886)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
Hisia (3622)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Les chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_lcapLes chiots qui ne trouvent pas une famille Voting_barLes chiots qui ne trouvent pas une famille Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption castration golden confirmation croquette Taille BOITE perte poids mois mowgli propreté toujours diarrhée ichtyose fifilles domaine croquettes souffle sterilisation poils LALY fugue chiot poil elevage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chiots qui ne trouvent pas une famille

Aller en bas 
+5
passiongolden
nanou77
Hisia
babeth
louise44
9 participants
AuteurMessage
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3949
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 13:56

Je me pose cette question depuis assez longtemps : Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de famille pour les accueillir ?


Beaucoup d'éleveurs, beaucoup de portées ! Quelles solutions sont envisagées par les éleveurs pour leurs chiots non adoptés ? J'ai peur des réponses qui pourraient y être apportées mais cette question me suit depuis le jour où j'ai été chercher mon premier petit loulou dans un élevage de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 14:11

Généralement ils sont gardés dans la famille si c'est un élevage familiale, le temps de trouver une famille. Proposer a des associations pour chiens guides d'aveugles, ils recherchent des chiots .
Généralement quand les chiots ont plus de 4 mois les prix sont cassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8168
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 17:28

et je crois que d'autres partent en animalerie:oops: Embarassed 
j ai déjà vu des goldens passer leur jour en cage,jusqu'à 6mois ou plus.... C'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Messages : 100
Points : 4291
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : 77400

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 19:49

Tout dépend de l'éthique de l'éleveur ... un bon éleveur n'aura jamais de chiots restants car il sélectionne et ne fait pas de portées à tout va. Un bon éleveur choisira ses adoptants ... soit avant soit pendant ... Un bon éleveur n'abusera pas des portées de son élevage.
Je me pose la question différemment et je connais certaines réponses qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tete à plusieurs reprises.
Un mauvais éleveur dégagera sa portée sur une animalerie.
Un mauvais éleveur, ira placer ses annonces sur des sites style le bon machin.
Un mauvais éleveur mentira sur l'age du chiot et fera un "rabais" comme pour un vieux meuble.

Ce qui m'a toujours horripilée et désabusée ... ce sont les chiennes qui ont fait des portées et qui sont "placées" contre bons soins, sous entendant "dégage t'es plus productive tu me sers à rien" ... l'honneur est sauf hein ... nsp
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8168
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 20:15

malheureusement beaucoup d'éleveurs multi races fonctionnent ainsi. Quand les chiennes ont 6ans, elles sont placées contre bons soins. Mais en fait ne sont elles pas plus heureuses, plutot que de n'être que des reproductrices?
Quant au particulier d'où vient Hisia, il a mis une annonce sur le bon coin, quand il restait 3 chiots; en baissant un peu le prix car il ne voulait pas (pour lui et l'acheteur), garder des chiots qui grandissent et qui sont plus difficiles à placer. Par contre, si il ne sentait pas le futur acquéreur, il ne laissait pas le chiot.
Nous qui sortions du traumatisme du départ brutal de Tessie notre golden, oui nous avons regardé sur le bon coin, oui nous ne le regrettons pas. La personne était à 5km seulement de chez nous, et il a fait faire une portée à sa chienne dans les règles de l'art.(chiots lof ETC;...). Nous n'étions pas novices en matière de chien, et bien décidés à ne pas nous laisser avoir; çà n'a pas été le cas. D'ailleurs il vient voir Hisia régulièrement. Comme quoi, il ne faut pas généraliser; mon point de vue, c'est que particulier ou éleveur, il faut être très prudent lors de l'achat d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3949
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyLun 18 Nov - 21:35

Je pensais également aux animaleries Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 9:01

Et voilà c'est reparti ... 

louise44 a écrit:
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de famille pour les accueillir ?
D'une question simple ou chacun peut répondre cela devient un sujet qui se détourne sur:
les éleveurs : les bons et les mauvais bien sur !
hors sujet spoiler:
Désolé Louise44 mais pour te répondre je pense que les animaleries, les refuges, les "errants" (suivant les villes) affichent complet .... ce n'est pas pour rien.
Les refuges et SPA ne proposent que des chiens stérilisés ... ce n'est pas pour rien.
C'est aussi une réponse à ta question


Dernière édition par Bertrand le Mar 19 Nov - 10:51, édité 1 fois (Raison : ne pas oublier de cliquer sur le Spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4664
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 10:22

J'aurais envie de dire que les bons éleveurs n'ont jamais de chiots qui restent. Mon éleveuse fait de l'élevage depuis 30 ans et jamais un chiot n'est resté. Parfois ils reviennent et même là elle arrive à les replacer facilement.

Quant à ceux qui en font production, je pense que le problème est très différent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3949
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 12:12

passiongolden a écrit:
J'aurais envie de dire que les bons éleveurs n'ont jamais de chiots qui restent. Mon éleveuse fait de l'élevage depuis 30 ans et jamais un chiot n'est resté. Parfois ils reviennent et même là elle arrive à les replacer facilement.

Quant à ceux qui en font production, je pense que le problème est très différent Les chiots qui ne trouvent pas une famille Icon_cry
Nous sommes hélas du même avis Sad 

Bertrand a écrit:

Et voilà c'est reparti ... 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire .... scratch 

Bertrand a écrit:

D'une question simple ou chacun peut répondre cela devient un sujet qui se détourne sur:
les éleveurs : les bons et les mauvais bien sur !
Non la question n'est pas simple du tout pour tout le monde ... Tu vois depuis que j'ai posté cette question j'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé des sites comme "Réformés d'élevages" qui proposent des chiens et même des chiots .... J'ai vu des sites d'éleveurs qui proposent l'adoption de réformés.... Non cette question est loin d'être simples.
Pour ce qui est des bons et des mauvais éleveurs et bien oui, il ne faut pas se voiler la face il existe bien des éleveurs appartenant à ces deux catégories.

Ne pas le dire c'est cautionner que des chiens d'élevages puissent être maltraités, je ne peux m'y résoudre Sad 

Il y a une très belle réalité faite de passion de soin et de tendresse et il y a celle là :

http://wamiz.com/chiens/actu/maltraitance-2-ans-de-prison-ferme-pour-un-eleveur-de-chiens-et-de-chats-3207.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/plus-de-300-chiots-saisis-pour-mauvais-traitements-dans-la-meuse-11-12-2012-2398887.php

Je ne suis du coté de personne mais je suis toute entière du coté des animaux (chiens, chats, ....)
Very Happy

Je pense que les éleveurs passionnés et sérieux sont très fortement majoritaires et ça c'est une très bonne nouvelle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3949
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 12:21

Hisia, tu as des particuliers qui ne feront qu'une seule portée et qui feront tout pour que tout se passe bien pour les chiots et pour la maman. Ce sont des personnes qui aiment vraiment leur chien tu es tombé sur des bons maîtres qui choisissaient leurs futurs adoptants, c'est super .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4425
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 13:28

Des fois c'est le chiot qui  Fait Tout pour ne pas etre choisie
Filou lui prenais un air triste. Boittai et s'isolai .du coup
Il a gagner et est rester 
avec Nous .comme quois des fois c'est le chiot qui 
Nous choisie et depuis c'est un chien qui nous surprend dans beaucoup de domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Invité
Invité




Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 14:19

louise44 a écrit:
Non la question n'est pas simple du tout pour tout le monde ...
si la question est claire pour moi :
louise44 a écrit:
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de famille pour les accueillir ?
Je répondais à cette question, comme d'ailleurs Babeth avait répondu
Babeth a écrit:
Généralement ils sont gardés dans la famille si c'est un élevage familiale, le temps de trouver une famille. Proposer a des associations pour chiens guides d'aveugles, ils recherchent des chiots .
Généralement quand les chiots ont plus de 4 mois les prix sont cassés
ainsi qu'Hisia :
Hisia a écrit:
et je crois que d'autres partent en animalerie:oops: Les chiots qui ne trouvent pas une famille Icon_redface 
j ai déjà vu des goldens passer leur jour en cage,jusqu'à 6mois ou plus.... C'est affreux
Je ne répondais pas à une question qui aurait pu être :

Pourquoi des chiots ne trouvent pas de famille ?

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 14:28

Apres je trouve que y'a pas de mal à cassé son prix quand le chiot est plus grand. J'en connais au moins un qui a une bonne famille car c'est moi qui lui a trouvé sur facebook.  Et parfois l'élevage n'a pas les moyens de garder les chiens trop longtemps.  Faut pas oublié qu'il y a la crise pour tout le monde.
Les animaleries c'est un autre sujet car y'a aussi du trafique la dedans de chiots et je préfère donc parler des chiots qui vivent en famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cindy18




Messages : 38
Points : 3864
Date d'inscription : 16/11/2013

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyMar 19 Nov - 17:13

Je pense également qu'un bon éleveur n'a pas de chiot qui reste.. Après y'a malheureusement beaucoup d'éleveurs qui vont dans des salons genre "animalia" y'a la bas beaucoup de chiots plus agés, malade, mal sociabilisé... C'est grace à eux qu'arrivent les maladies dans nos club canin (genre toux du chenil et autres...) je connais 2 personnes par le lien du club et d'éducateur qui ont acheté leur chiot à animalia en alsace et l'éleveur venait de bretagne trouvé l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4767
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptyVen 22 Nov - 21:09

Caramel a été un invendu. Quand on l'a eu, il avait presque 3 mois. Prix non cassé, on l'a eu au plus fort prix de l'époque (790 €). Il était dans un élevage qui venait d'ouvrir, un élevage en enclos/box, donc pas dans une maison familiale...

Il faisait partie d'une portée réservée aux personnes malades et/ou handicapés et allez savoir pourquoi, il n'a pas trouvé de famille. En terme de caractère, il semblait très solitaire avec les autres chiot du box mais est tout de suite venu vers ma soeur (car c'est elle qui s'est déplacée pour me faire ce cadeau). Quand elle a dit à l'éleveur qu'elle voulait ce chiot (puisque c'est le premier qui a créé le contact avec elle), il a refusé net. Elle a dû lui expliquer ma situation, ma maladie le pourquoi du comment on en était venu à avoir pris la décision d'un chien pour moi, pourquoi cette race etc.

Donc l'éleveur lui a posé beaucoup de questions, et au contraire, elle lui en a très peu posée...et il a finit par accepter parce que je concordais à ses attentes (au niveau des nouveaux maîtres).

Voilà voilà pour mon expérience.

Je préfère ne pas penser à ce que deviennent les chiots si ils trouvent pas de famille, c'est déjà assez difficile de voir tous ces loulous adultes sans famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8168
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptySam 23 Nov - 7:53

Quel beau cadeau en tout cas!!!
pour mes 2 goldens, je n'ai jamais choisi, c'était les dernières femelles à chaque fois. Je trouvais qu'Hisia était très "molle " les 3 fois où je l'ai vue bébé. Mais c'était pendant les grosses chaleurs de juillet, et croquettes aidant, la demoiselle digérait!! Dès qu'on l'a eue, elle a démontré une énergie incroyable, joueuse joyeuse, un amour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptySam 23 Nov - 9:12

Tout dépend de la motivation de l'éleveur, particulier ou professionnel.
Tout dépend de la raison pour laquelle il vend des chiots; faire connaitre la race qu'il aime et qu'il respecte et rendre heureux ses chiots et les familles adoptantes, ou vendre un produit canin pour faire fonctionner son entreprise. Un bon éleveur professionnel, doit être aussi un bon chef d'exploitation, qui fait "tourner" son entreprise. Il doit concilier cet aspect financier qui est sa seule source de revenus avec sa passion et son amour pour ses chiens. Pas toujours facile ....

Pour le bon machin, il y a sur ce site aussi des bon éleveurs, particuliers ou professionnels. Ce site est intéressant lorsqu'on ne veut pas réserver sa "production" canine a une certaine "élite". C'est un moyen de diffusion qui touche toutes les catégories, et toutes les classes sociales.

Pour les chiots qui ne trouvent pas de famille adoptante, je ne sais pas. Je n'ai jamais eut ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6198
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille EmptySam 23 Nov - 9:53

Personnellement je n'ai pas eu ce problème ; mais j'avais vu une fois sur un site un éleveur qui DONNAIT un chiot LOF. J'ai envoyé un message pour avoir une explication et je me suis fait royalement jetée ! je pense que c'était un chiot qu'il n'arrivait pas à vendre.

Si moi-même je n'avais pas pu vendre un de mes chiots je l'aurai gardé, ou j'aurais baissé le prix.

Mais dans les grands élevages je ne sais pas.

J'ose à peine le dire mais mon véto m'a dit un jour que certains faisaient euthanasier ! l'horreur.


Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty
MessageSujet: Re: Les chiots qui ne trouvent pas une famille   Les chiots qui ne trouvent pas une famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiots qui ne trouvent pas une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chiots golden rétriever LOF males et 1 femelle recherchent une famille.
» LA FAMILLE D HISIA
» Les croutes qu'ont nos chiots
» La nursery des chiots de Hope
» parlons de l'éducation de nos chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: