Je commence ! Dans la mesure du possible nous organisons nos vacances pour que nos chiens puissent partir avec nous. Jusqu'à ce jour nous n'avons eu que de bonnes expériences.
Nous aimons louer une maison, nous l'avons à chaque fois fait par le site www.homelidays.com dans les fonctions "avancées" vous pouvez sélectionner les maisons à louer dont les propriétaires acceptent les chiens.
Nous avons quelques expériences, trois en Bretagne, 3 maisons magnifiques. Nous avons adoré cette région et nous avons trouvé que les chiens étaient bien accueillis partout même dans les restaurants. Au début, avant d'entrer nous demandions s'ils acceptaient les chiens et au vu de la tête étonnée à chaque fois, nous avons compris que comme une évidence, oui ils acceptent les chiens, donc nous n'avons plus demandé
sur les plages, aucun souci. Nous voyageons en principe en septembre et nous baladons nos chiens matin et soir, nous n'avons jamais eu aucun problèmes ou remarques. D'ailleurs nous nous sommes promenés plusieurs fois sur une plage interdite aux chiens sans le savoir, le panneau était caché et en plus nous ne passions pas par l'entrée "officielle" nous ne l'avions pas vu. Et bien, nous l'avons appris lorsque nous avons enfin vu le panneau quelques jours plus tard !
Et pour nos goldens ... le sable, la mer, un peu de vent donc pas trop chaud et des balades magnifiques sur le chemin des douaniers si ce n'est pas le paradis ça !!!
Autre expérience : location d'une maison à Saint-Rémy de Provence. Pareil, magnifique maison, grand jardin et pas loin un petit lac où il fait si bon se baigner ! De belles balades dans les Alpilles. Quelques restaurants n'acceptaient pas les chiens mais nous en avons facilement trouvé d'autres.
Et l'année dernière, près de Castelnaudary, après avoir fait un tour en Aveyron, après avoir vu le magnifique pont de Millau, nous sommes restés une semaine dans cette magnifique maison entourée de champs de tournesols et à quelques mètres du canal du midi .... Une belle région et de belle balades également.
Prochaine expérience, ce sera pour la première fois en hôtel avec la petite seulement. Nous restons en Suisse cette année, nous allons passer deux jours à Zermatt. Nous ne prenons que la petite pour pouvoir faire de longues balades. Ce sera sa première expérience en hôtel, mais elle se tient déjà très bien au restaurant et nous avons déjà passé des week-end chez des amis sans problèmes. Tant qu'elle est avec nous elle est heureuse.
Elle va aussi prendre le train pour la première fois, Zermatt est un endroit où il n'y a pas de voitures. Elle est déjà venue en calèche avec nous, mais elle ne connaît pas le train. Nouvelle expérience pour elle et pour nous !
Voilà mes petites expériences estivales avec mes chiens !