Les amis du golden Retriever
Bonjour, je me présente. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Bonjour, je me présente. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Bonjour, je me présente. EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Bonjour, je me présente. EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Bonjour, je me présente. EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Bonjour, je me présente. EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Bonjour, je me présente. EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Bonjour, je me présente. EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Bonjour, je me présente. EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Bonjour, je me présente. EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Bonjour, je me présente. EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Bonjour, je me présente. EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Bonjour, je me présente. EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Bonjour, je me présente. EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
babeth (5886)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
Hisia (3622)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Bonjour, je me présente. Vote_lcapBonjour, je me présente. Voting_barBonjour, je me présente. Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois adoption LALY golden BOITE croquettes fifilles perte fugue diarrhée sterilisation croquette castration propreté elevage toujours ichtyose queue confirmation Taille poids souffle domaine mowgli chiot poils
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, je me présente.

Aller en bas 
+4
ALAIN ET CANAILLE
Cara&Inzo
babeth
Mouchka
8 participants
AuteurMessage
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3975
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 0:51

Bonjour,

je m'appelle Muriel. Ma petite famille et moi vivons dans la province luxembourgeoise en Belgique.

Nous avons un chien chinois à crête de 2 ans et depuis peu, nous avons accueilli un jeune golden de bientôt 3 mois.
Un rève de longues années se réalise enfin :-)

Voici Quinoa :
Bonjour, je me présente. 934668_10201636945227088_885099323_n

et Mikado :
Bonjour, je me présente. 1017454_10201637052869779_1216284500_n

Merci de m'accepter auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12163
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 6:50

Bienvenue sur le forum.flower  Jolis chiens. Je ne connais pas trop le chien chinois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 8:25

bpn , moi non plus je connais pas trop les chiens chinois. Ils ont tout les deux mignons.
Mikado a une jolie expression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 8:31

Bonjour, je me présente. Bienve10

C'est mimi mais déjà une question :
Mikado a un toilettage spécial ou c'est naturel (juste entretenu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3975
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 10:18

Bonjour et merci pour votre accueil.

Mikado est donc un chien chinois à crête de la variété nue. Il existe aussi une variété poilue appellée houpette à poudre ou powder puff.

Dans les nus, il y a des complètement nus qui ne demandent que très peu d' entretien et les modérés qui ont un léger duvet sur le corps. Les deux ont des garnitures à la tête, à la queue et aux pattes plus ou moins fournis.

Les pros et éleveurs qui font des concours doivent épiler (épilation à la crème) leurs chiens sur le corps pour les expos. Certain les tondent aussi (corps et museau). Personnellement, mon chien est juste un chien de compagnie.
Sur la photo, vous le voyez "nature". Il a donc un léger duvet sur le corps de façon irrégulière. Certaines parties sont complètement sans aucun poils (notamment sur le ventre). Il a bien sûr ses garnitures à la tête, aux pattes et à la queue qui sont naturelles. Je ne l'épile pas et je tonds juste parfois son museau pour qu'il soit plus joli et garde ses caractéristiques de chinois.
Ca ne me dérange pas qu'il soit légèrement poilu.
Il a déjà été toiletté et c'est vrai qu'il est alors magnifique (enfin pour les amateurs de chinois car on aime cette race ou pas ;-) )

Il y en a des magnifiques, plein de grâce :

Bonjour, je me présente. 15076_10151225648284159_1345356837_n

Et le houpette :
Bonjour, je me présente. 11672_10151227892799159_1403702319_n

Moi évidemment, je suis conquise :-)  Mikado est arrivé chez nous car il a été abandonné dans un refuge. Les gens qui l'avaient étaient dépassés par leur nombre de chiens No   Je ne regrette absolument pas sa présence. C'est un petit chien TRES amitieux, pot de colle, doux et adorable avec tous, peut-être un peu peureux quand il ne connait pas et demandant une petite vie sécurisante. Il nous suit partout et n'a jamais posé de soucis nulle part. Cet été, il est venu en Ardèche avec nous en vacances sous tente Very Happy et tout s'est très bien passé. Ce sont jute des petits chiens fragiles vu leur peau. Il faut l'hydrater, la protéger du soleil (crème solaire) et mettre un manteau en hiver.

Bonjour, je me présente. 934668_10201636945107085_383766358_n  1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 10:34

En effet, cette race à une belle élégance!!
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4782
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 12:01

Bienvenue parmi nous Very Happy !

C'est la première fois que je vois un chien chinois à crète. Je ne connaissais pas du tout cette race, merci de nous avoir fait partager cela.

Epiler le chien ? Shocked Si je fais ça à mon goldinou, ça risque de faire très mal ^^ ! En tout cas, c'est un très beau chien Very Happy !

En ce qui concerne ton goldinou de presque 3 mois, tout ce passe bien ? Pas déçu depuis son arrivée chez toi ? Ralalala, voir tous nos nouveaux membres avec leurs petits goldinous me donne encore plus hâte d'être à la semaine prochaine pour accueillir notre deuxième golden...

En tout cas, bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3975
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 12:24

Ho non, pas du tout déçue!! Plus qu'enchantée!

Cela faisait des années  que je souhaitais en acquérir un mais je n'étais pas dans de bonnes dispositions (plusieurs déménagements, changement de boulots fréquents, ...).

Maintenant que nous sommes plus stables, que toute la petite famille a pris ses marques et que tout roule, pourquoi pas accueillir un joli goldinou (j'aime bien ce petit mot Wink ). Et puis, nous vivons dans un endroit idéal, campagnard et avec plein d'espace.

En plus, franchement, je pense qu'il a un caractère vraiment facile. C'est encore fort tôt, je sais, mais tout se passe très bien.

Bonjour, je me présente. 995997_10201693448239628_1387868256_n

Un deuxième golden? Wahou!!! Je comprends que tu sois impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12163
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 12:40

La partie sans poil du chien chinois doit etre fragile je pense au soleil surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8748
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 13:21

bienvenue a toi et tes "poilus" 11
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4309
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 18:29

Bonjour !!

Que tes p'tits lous sont adorables !!
Revenir en haut Aller en bas
ulyssa89

ulyssa89


Messages : 232
Points : 4484
Date d'inscription : 22/11/2012

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyJeu 8 Aoû - 18:41

bienvenue c'est sympa de découvrir d'autre race !
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4069
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyVen 9 Aoû - 8:38

Bienvenue à toi et à tes amours!  Tu es dans quel coin de la province?
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3975
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptyVen 9 Aoû - 10:16

De Houmont, dans la commune de Sainte-Ode :-)  A 10 minutes en voiture  de Bastogne.

Il y a aussi Sprimont dans la commune. Tu es de Sprimont dans la province de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4055
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. EmptySam 10 Aoû - 22:08

Bienvenue Smile

Ton petit golden a une tête à croquer !!! 

Je ne connaissais pas les chiens chinois mais je le trouve marrant à voir le tien ^^ Ils s'entendent bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente.
» Bonjour je me présente
» bonjour, je vous présente ska
» Bonjour tout le monde on se présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: