| Bonjour, je me présente. | |
|
+4ALAIN ET CANAILLE Cara&Inzo babeth Mouchka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mouchka
Messages : 28 Points : 4165 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 51 Localisation : Province du Luxembourg
| Sujet: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 0:51 | |
| Bonjour, je m'appelle Muriel. Ma petite famille et moi vivons dans la province luxembourgeoise en Belgique. Nous avons un chien chinois à crête de 2 ans et depuis peu, nous avons accueilli un jeune golden de bientôt 3 mois. Un rève de longues années se réalise enfin :-) Voici Quinoa : et Mikado : Merci de m'accepter auprès de vous. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 6:50 | |
| Bienvenue sur le forum. Jolis chiens. Je ne connais pas trop le chien chinois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 8:25 | |
| , moi non plus je connais pas trop les chiens chinois. Ils ont tout les deux mignons. Mikado a une jolie expression! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 8:31 | |
| C'est mimi mais déjà une question : Mikado a un toilettage spécial ou c'est naturel (juste entretenu) ? |
|
| |
Mouchka
Messages : 28 Points : 4165 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 51 Localisation : Province du Luxembourg
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 10:18 | |
| Bonjour et merci pour votre accueil. Mikado est donc un chien chinois à crête de la variété nue. Il existe aussi une variété poilue appellée houpette à poudre ou powder puff. Dans les nus, il y a des complètement nus qui ne demandent que très peu d' entretien et les modérés qui ont un léger duvet sur le corps. Les deux ont des garnitures à la tête, à la queue et aux pattes plus ou moins fournis. Les pros et éleveurs qui font des concours doivent épiler (épilation à la crème) leurs chiens sur le corps pour les expos. Certain les tondent aussi (corps et museau). Personnellement, mon chien est juste un chien de compagnie. Sur la photo, vous le voyez "nature". Il a donc un léger duvet sur le corps de façon irrégulière. Certaines parties sont complètement sans aucun poils (notamment sur le ventre). Il a bien sûr ses garnitures à la tête, aux pattes et à la queue qui sont naturelles. Je ne l'épile pas et je tonds juste parfois son museau pour qu'il soit plus joli et garde ses caractéristiques de chinois. Ca ne me dérange pas qu'il soit légèrement poilu. Il a déjà été toiletté et c'est vrai qu'il est alors magnifique (enfin pour les amateurs de chinois car on aime cette race ou pas ;-) ) Il y en a des magnifiques, plein de grâce : Et le houpette : Moi évidemment, je suis conquise :-) Mikado est arrivé chez nous car il a été abandonné dans un refuge. Les gens qui l'avaient étaient dépassés par leur nombre de chiens Je ne regrette absolument pas sa présence. C'est un petit chien TRES amitieux, pot de colle, doux et adorable avec tous, peut-être un peu peureux quand il ne connait pas et demandant une petite vie sécurisante. Il nous suit partout et n'a jamais posé de soucis nulle part. Cet été, il est venu en Ardèche avec nous en vacances sous tente et tout s'est très bien passé. Ce sont jute des petits chiens fragiles vu leur peau. Il faut l'hydrater, la protéger du soleil (crème solaire) et mettre un manteau en hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 10:34 | |
| En effet, cette race à une belle élégance!! |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4972 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 12:01 | |
| Bienvenue parmi nous ! C'est la première fois que je vois un chien chinois à crète. Je ne connaissais pas du tout cette race, merci de nous avoir fait partager cela. Epiler le chien ? Si je fais ça à mon goldinou, ça risque de faire très mal ^^ ! En tout cas, c'est un très beau chien ! En ce qui concerne ton goldinou de presque 3 mois, tout ce passe bien ? Pas déçu depuis son arrivée chez toi ? Ralalala, voir tous nos nouveaux membres avec leurs petits goldinous me donne encore plus hâte d'être à la semaine prochaine pour accueillir notre deuxième golden... En tout cas, bienvenue ! | |
|
| |
Mouchka
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 12:24 | |
| Ho non, pas du tout déçue!! Plus qu'enchantée! Cela faisait des années que je souhaitais en acquérir un mais je n'étais pas dans de bonnes dispositions (plusieurs déménagements, changement de boulots fréquents, ...). Maintenant que nous sommes plus stables, que toute la petite famille a pris ses marques et que tout roule, pourquoi pas accueillir un joli goldinou (j'aime bien ce petit mot ). Et puis, nous vivons dans un endroit idéal, campagnard et avec plein d'espace. En plus, franchement, je pense qu'il a un caractère vraiment facile. C'est encore fort tôt, je sais, mais tout se passe très bien. Un deuxième golden? Wahou!!! Je comprends que tu sois impatiente | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 12:40 | |
| La partie sans poil du chien chinois doit etre fragile je pense au soleil surtout. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8938 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 13:21 | |
| bienvenue a toi et tes "poilus" | |
|
| |
Joëlle
Messages : 278 Points : 4499 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 37 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 18:29 | |
| Bonjour !!
Que tes p'tits lous sont adorables !! | |
|
| |
ulyssa89
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Jeu 8 Aoû - 18:41 | |
| bienvenue c'est sympa de découvrir d'autre race ! | |
|
| |
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4259 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Ven 9 Aoû - 8:38 | |
| Bienvenue à toi et à tes amours! Tu es dans quel coin de la province? | |
|
| |
Mouchka
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Ven 9 Aoû - 10:16 | |
| De Houmont, dans la commune de Sainte-Ode :-) A 10 minutes en voiture de Bastogne.
Il y a aussi Sprimont dans la commune. Tu es de Sprimont dans la province de Liège? | |
|
| |
Jessica et Isis
Messages : 76 Points : 4245 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 37 Localisation : 77
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. Sam 10 Aoû - 22:08 | |
| Bienvenue Ton petit golden a une tête à croquer !!! Je ne connaissais pas les chiens chinois mais je le trouve marrant à voir le tien ^^ Ils s'entendent bien ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente. | |
| |
|
| |
| Bonjour, je me présente. | |
|