Les amis du golden Retriever
tchot'nenette et belle  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
tchot'nenette et belle  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
tchot'nenette et belle  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
tchot'nenette et belle  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
tchot'nenette et belle  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
tchot'nenette et belle  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
tchot'nenette et belle  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
tchot'nenette et belle  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
tchot'nenette et belle  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
tchot'nenette et belle  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
tchot'nenette et belle  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
tchot'nenette et belle  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
tchot'nenette et belle  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
tchot'nenette et belle  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
babeth (5886)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
Hisia (3622)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
tchot'nenette et belle  Vote_lcaptchot'nenette et belle  Voting_bartchot'nenette et belle  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption souffle poids castration elevage poils ichtyose confirmation perte propreté poil diarrhée chiot croquette Taille mois mowgli croquettes BOITE sterilisation fugue LALY golden domaine toujours fifilles
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tchot'nenette et belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchot'nenette

tchot'nenette


Messages : 6
Points : 3987
Date d'inscription : 16/06/2013

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 14:30

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle golden âgée de 10 mois aujourd'hui et adopté à la LPA à l'âge de 4 mois et demi.
La seule ombre au tableau est que depuis le début elle trousse les babines sur ma fille de 7 ans, aujourd'hui sa été le comble on étaient à table, belle était a coté de nous et ma fille s'est levé pour prendre du pain au passage elle a voulu caresser belle et celle ci s'est retourné babines retroussés en groulant. J'ai eu le temps de mettre ma main sinon ma fille se faisait chopper au visage de ce fait j'ai des beaux trous dans la main mais vaut mieux sa que le visage de ma fille. J'ai déjà fait appel a 2 reprises à une éducatrice comportementaliste qui me dit que comme m'a fille est la plus petite de la famille elle essaye d'avoir le dessus sur elle. La situation est de moins en moins supportable.
J'attends vos conseils pour améliorer notre quotidien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 19:08

Bienvenue sur le forum du golden retriever. Ce comportement est bien étrange pour un chiot de 4 mois et demi.
Le chien déja n'a rien a faire autour de la table . Il doit etre coucher a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
tchot'nenette

tchot'nenette


Messages : 6
Points : 3987
Date d'inscription : 16/06/2013

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 19:42

Je l'ai adopté a l âge de 4 mois et demi et maintenant elle a 10 mois.
Mais elle a toujours eu ce comportement avec ma fille (c'est la plus jeune de la famille) pas avec mes 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 19:48

A 10 mois et demi c'est l'age de l'adolescence. Donc faut serrer la vis.
Pourquoi n'iriez vous pas vous inscrire dans un club canin, c'est pas tres cher a l'année. Y'a toujours une ou deux séances gratuites.
De toute manière si elle retrousse les babuines faut lui secouer la peau du dos en lui disant tres fort " ça c'est non " et vous la mettez a sa place ou vous la sortez de la piece. Ne laissez pas votre enfant seule avec le chien au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 19:51

Bonjour et bienvenue (je suis là depuis peu)

Je confirme que pour moi, quelque soit le moment ou le chien mange, il doit être à sa place pendant notre repas.
Mais il y était peut être et il s'est fait surprendre par la caresse de votre fille ? D’où une réaction agressive anormale mais agressive tout de même par réaction.
Il faut savoir aussi comment joue votre fille avec "son" chien ? la réaction de surprise du chien peut aussi être expliquée par cela.

Quelque soit cette raison, car votre chien en a une, elle n'est pas acceptable.

Il serait intéressant de surveiller les jeux que fait votre fille avec votre chienne et les rapports physique qu'ils ont je crois .
Ce n'est pas une peluche par exemple.

Je pense que d'autres personnes pourront vous guider

Le club canin vous apportera effectivement une solution aussi .

@ suivre;)
Revenir en haut Aller en bas
tchot'nenette

tchot'nenette


Messages : 6
Points : 3987
Date d'inscription : 16/06/2013

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 20:05

Merci a vous toutes et a vous tous pour vos réponses.
Nous étions a table et le chien assis un peu plus loin, ma fille de 7 ans c'est levé pour aller chercher du pain et a caressé la chienne au passage et celle ci a retrousser les babines et voulu chopper ma fille.
Nous avons eu deux rotts et une dogue de bordeaux et nous avons jamais eu aucun problèmes de comportement avec les chiens nos enfants savent que le chien n est pas un jouet, il le caresse c'est tout c'est mon epoux et moi meme qui nous nous occupons du reste (sorties, la nourriture etc...). Elle a été abandonnée a la LPA a 4 mois et demi mais je ne sais pas pourquoi. Nous l'avons adoptée le jour même de son abandon. Donc elle n'est restée très peu qu'a la LPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 20:28

Effectivement avec votre expérience les suppositions que j'évoquais n'avaient pas lieu d'exister.
Désolé.

La réponse dans l'abandon ? A voir avec la LPA.

Bon courage

@ suivre;)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyDim 16 Juin - 20:36

Apres , l'on sait pas ce qu'a vécu ce chien avant ses 4 mois comment il a été sociabilisé et si il a pas été retiré trop tot de sa mère.
Je pense qu'il faudra etre tres vigilent car normalement un golden équilbré n'est pas agressif du tout.
Le golden retriever est une bonne pate qui adore les enfants mais bon la on sait pas ce qu'a vécu ce chien avant ses quatres mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
elodieginger

elodieginger


Messages : 8
Points : 3993
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : mayenne

tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  EmptyLun 17 Juin - 9:05

bonjour tchot'
ta chienne veut prendre le dessus sur qui semble pour elle etre la plus vulnérable mais faut pas lacher faut lui faire comprendre que dans votre "meute" les dominants sont les humains et le dominé c'est elle.
En plus elle a 10 mois donc c'est un âge ou elle va passer au stade adulte et elle veut faire sa place. Ne lache surtout pas montre lui qui est le patron et si c'est comme ça garde là vraiment à sa place de chien c'est à dire quand vous mangez la chienne reste dans son panier et surtout Ne pas lui donner à manger pendant ou avant que vous mangez, c'est après vous. c'est important. 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tchot'nenette et belle  Empty
MessageSujet: Re: tchot'nenette et belle    tchot'nenette et belle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tchot'nenette et belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire de Belle
» Mon absence.
» Bonjour je vous présente ma pus belle blonde : Satine
» BELLE ET SEBASTIEN CE SOIR A LA TELE
» Beau temps et belle balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: