Je ne sais plus où j'avais écrit mon dernier poste. Donc ici qq lignes, si qq se rappelle de nous. Helly a 3 mois aujourd'hui et va très bien. Nous avons bien enfermé TOUT le jardin et c'est un plaisir la voir courir et jouer dehors. Les nuits se passent bien, nous avons fabriqué un parque de bébé (ou presque) où elle a sa niche ouverte et peut sortir la nuit faire ses besoins. Nous avons déjà eu des nuits propres. En général elle nous fait des petits sons, mais le temps que nous sommes arrivés, elle a fait ses besoins. Mais bon, elle n'a que 3 mois et je trouve tout se passe très bien. Elle est quasi propre en journée, il faut juste TOUJOURS regarder quelles signes elle donne pour savoir ce qu'elle veut. Mais j'espère plus tard, elle va réussir se retenir mieux (si je rate qu'elle s'est posée devant la porte, elle nous fait pipi devant la porte). Je me rappelle de la première semaine, c'était l'horreur avec ses besoins partout partout dans la maison!)
Oui, nous l'avions amenée chez un éducateur canin trois jours - et super, elle a appris des commandes et a vu d'autres chiens de toute taille. Nous lui faisons ses exercices tout les jours, elle obéissait l'éducateur mieux que nous, mais petit à petit ca vient. Elle va déjà avec moi à la boite aux lettres sans laisse... elle obéit très bien. (nous habitons loin de tout, c'est faisable ici).