| Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Mer 30 Jan - 21:58 | |
| En 2010. j'ai vendu 7 chiots et j'ai gardé First. Une femme mariée avec 3 enfants, souhaitait m'acheter un chiot. Son mari a dit "un non, mais deux oui". Il ne voullait pas que le chien s'ennuie. Depuis 6 mois le couple est séparé et en instance de divorce. Isabelle se démène depuis lors pour assumer seule le crédit de la maison, qu'elle occupe avec ses 3 enfants et ses deux golden : Filou et Fanta. Elle n'arrive plus a assumer financièrement ses charges (crédit, avocat, enfants ...). Elle est contrainte a chercher une nouvelle famille pour Fanta. Elle garde Filou Elle m'a sollicité pour que je l'aide a trouver une famille ou Fanta sera heureuse Je sais que sa démarche sera surement critiqué ... mais l'aider et aider mes chiots, fait partie de mon suivi. Je poste donc cette demande ici. Peut être pourriez-vous l'aider a trouver une famille d'accueil pour Fanta du domaine de Lavernose Elle a mis une annonce sur le bon coin. http://www.leboncoin.fr/animaux/426216622.htm Nom : FANTA DU DOMAINE DE LAVERNOSE Race : GOLDEN RFETRIEVER Numéro d'identification ou de tatouage: 250268500383021 Inscrit au LOF : Oui / Non OUI Lieu : LAVERNOSE LACASSE - 31 Sexe : FEMELLE Age : 2 ANS ET DEMI Castré/stérilisée : STERILISEE Cause du placement : DIFFICULTES FINANCIERES Précisions : CHIENNE DE FAMILLE ELEVEE AVEC DES ENFANTS ET DES CHATS Contacts : 06.10.79.85.76 |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 8:10 | |
| J'ai diffusé sur Facebook. Voila. Y'a plus qu'a attendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 8:26 | |
| Merci Babeth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 16:02 | |
| Nous ne sommes pas là pour critiquer cette dame qui à mon avis ne peut surement pas faire autrement , je suis bien triste pour elle et ses enfants, elle est très belle , j'espère qu elle trouvera une gentille famille, nous allons en parler autour de nous. |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 16:05 | |
| Merci annie, j'ai eu l'occasion de rencontrer cette petite chienne, elle est tres douce avec les enfants. | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5841 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 17:33 | |
| Si j'étais plus près, je la prendrais chez nous en attendant qu'elle trouve un bon foyer, elle est toute belle... | |
|
| |
mimie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 21:06 | |
| Pauvre Fanta si gentille et si jolie je lui souhaite une famille pour bientôt. Essayez les deux forums "les géants à l'adoption" http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/ "Patauds sans collier" http://pataudssanscollier.forumactif.org/ L'éleveuse que je pense être Aïkenka, ne pourrait-elle pas la prendre et lui trouver une famille ? | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 21:23 | |
| :pale:C 'est sur que d'être obligé de se séparer de son chien pour raison financière doit être un vrai crève-coeur! Néanmoins, la démarche de trouver une famille à Fanta est importante, ce ne sera sans doute pas trop difficile, le golden étant réputé à juste titre si docile. Quant j ai perdu ma chienne, j'ai cherché une femelle à adopter, et je n'en ai pas trouvé. Il faut donc souhaiter à Fanta de trouver très vite une famille d'accueil qui lui donnera beaucoup d'amour; et à la dame et ses enfants qui doivent s'en séparer , beaucoup de courage. Je pense aussi à Filou, qui va se sentir bien seul! J'ai regardé l'annonce sur le bon coin, c'est dans le 31 près de Toulouse j'imagine, je vais en parler autour de moi, et je vais passer chez ma véto avec l'annonce, car elle travaille beaucoup pour replacer des chiens, elle a donc des contacts. Bon courage en tout cas, Chantal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Jeu 31 Jan - 21:35 | |
| Merci Hisia |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Ven 1 Fév - 7:39 | |
| J'ai diffusé aux proprios de golden que je connais ainsi qu"aux membres de mon club. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Ven 1 Fév - 8:24 | |
| Pour info le papa de Fanta est en haut a gauche du Forum . Anakin. Et la maman c'est Céleste aussi a gauche du forum dans la photo Aikenka. Sa maman est tres douce et son père est superbe. Fanta est donc une tres belle chienne golden. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Sam 2 Fév - 18:26 | |
| | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| |
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Sam 2 Fév - 19:27 | |
| Non je ne pense pas y'a quelques contacts mais sans succes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Dim 3 Fév - 22:10 | |
| Isabelle, la propriétaire a recue plusieurs appels pour Fanta, depuis quelques jours. Elle étudie les propositions qui lui sont faite et souhaite prendre le temps de la réflexion pour celà. Elle n'a pas pris de décision pour la nouvelle famille de Fanta pour l'instant... |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Sam 16 Fév - 7:40 | |
| Alors rien de neuf, ?cette chienne recherche un nouveau maitre ou pas ? Pas la peine de mettre une annonce inutile si la maitresse ne sait pas ce qu'elle veut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Dim 17 Fév - 19:11 | |
| Fanta vit maintenant dans une nouvelle famille avec trois enfants. Merci pour votre aide. |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Dim 17 Fév - 20:22 | |
| Cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 6:24 | |
| Tant mieux. restera alors plus que fillou attaché dans le jardin. Il va s'ennuyé le petit père .
Bon je mets sujet clos. | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 10:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 12:37 | |
| Et oui moins cool. J'ai jamais compris pourquoi les gens prennent des chiens pour les attacher dans un jardin surtout un golden qui a besoin d'une vie de famille et d'un jardin clos . C'est quand meme une chose importante avant d'avoir un ou deux goldens mais surtout deux . Un golden ne s'achète pas sur un coup de tete , c'est a vie . Donne t'on nos enfants quand nous avons besoin d'argent? Personnellement jamais je donnerai mes chiens meme pour tout l'or du monde. | |
|
| |
fabiola
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 19:05 | |
| je serais assez d'accord avec babeth 1er pourquoi avoir pris 2 goldens si le jardin n'est pas clos 2e un goldens ne doit pas être attacher sinon pas la peine d'avoir un chien 3e pourquoi elle la pas garder visiblement cause de divorce et alors ?? donnons nous nos enfants en cas de divorse 4e pourquoi faire un choix cornelien pourquoi vendre la femelle et non le mâle 5e pourquoi la vendre et non la donné ? 6e visiblemen l'excuse du divorce a été évoquer surement doit pas travailler et alors elle cas chercher du travail comment font les autres excuser moi pour mon coup de gueule | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 19:15 | |
| Je me garderai bien de porter un jugement, nous ne connaissons pas la situation de cette dame, tant que Fanta a trouvé une famille c'est le principal. Filou n'a peut etre pas la vie que vous offrez à vos chien mais il a une famille, d'autres n'en n'ont pas...
Je trouve ce forum bien parce qu'on peut y echanger sans etre juger, mais là ça dérape à mon gout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 19:29 | |
| Oui échanger c'est important . Apres ce que je voudrais surtout que les gens comprennent c'est qu'un achat de chiots golden, c'est un engagement à vie et de bien réfléchir avant tout achat. Posez vous les bonnes questions. Apres oui c'est bien pour cette chienne qu'elle est une nouvelle famille a coté de ceux qui en ont pas. Mais bon apres tout l'on a le droit de ne pas etre d'accord et de dire mais bon dieu réfléchissez avant d'achetez des chiens. | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 20:18 | |
| Je réagissais par rapport à Fabiola surtout J'ai bien compris que ton message était surtout préventif et je suis d'accord sur le fait de bien réfléchir avant d'acquerir un chien mais on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve, malheureusement. Quant à Fabiola, le coup de gueule fait du bien mais il était peut être un peu excessif!Que savez vous de cette personne? Balancer sur son emploi ou non, sur son divorce ou non, je vous trouve bien dur(e). J'ai beaucoup de mal avec la mechanceté gratuite. | |
|
| |
fabiola
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 20:56 | |
| ce n'est pas de la méchanceté gratuite
j'e me pose les questions pour un t'elle abondon
beaucoup divorce et ce n'est pas une raison pour lacher ses animaux voila tout .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 21:12 | |
| Je ne peux m'empêcher de donner mon avis, je vous trouve aussi très dûr avec cette personne, sans même savoir , juger les gens je n'aime pas, et cette personne a certainement beaucoup de peine , de se séparer de ses animaux, c'est une décision très difficile , et je pense comme Aurélie, la vie n'aie facile pour personne, parfois nous devons faire des choix pour avoir une vie un peu plus facile, mais je trouve aussi que c'est très méchant de juger ainsi !! |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 21:53 | |
| Un abandon, c'est larguer un chien au bord d'une route, là c'est un placement. Il y a une nuance je trouve. Mais bon on ne voit pas les choses de la meme manière, ça peut arriver! Je savais que tu réagirais Annie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Lun 18 Fév - 22:14 | |
| Tu me connais bien Aurélie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille Mar 19 Fév - 6:27 | |
| - annie a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de donner mon avis, je vous trouve aussi très dûr avec cette personne, sans même savoir , juger les gens je n'aime pas, et cette personne a certainement beaucoup de peine , de se séparer de ses animaux, c'est une décision très difficile , et je pense comme Aurélie, la vie n'aie facile pour personne, parfois nous devons faire des choix pour avoir une vie un peu plus facile, mais je trouve aussi que c'est très méchant de juger ainsi !!
D'accord avec toi Annie. Je ne suis pas ici pour juger, pour justifier ou pour corriger certaines fausses vérités, mais pour partager mon amour du golden. Merci au forum d'avoir répondue a la détresse de cette personne, pour le bien de son golden. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille | |
| |
|
| |
| Fanta, chienne Aikenka, cherche une nouvelle famille | |
|