| Me voilà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORA-J
| Sujet: Me voilà Lun 10 Sep - 17:21 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Laura, j'ai 26 ans et, très original, je suis fan de golden !!!!! J'ai trois petits amours mais ma plus âgée est très malade... alors nous nous préparons avec bien du mal à la voir nous quitter... Quant au petit dernier, ce n'est qu'un bébé qui est adorable et qui a tout du retriever ! Il travaille déjà merveilleusement bien !!! Je veux me lancer dans l'élevage dans les années à venir mais j'y réfléchis énormément. On met de côté, mon fiancé et moi pour pouvoir réaliser ce rêve.
Pour le moment, je suis assistante vétérinaire... et mon conjoint est vétérinaire.
A très vite ! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 17:54 | |
| Bienvenue sur le forum des amis du golden. ça doit etre pratique d'avoir un vétérinaire à la maison. L'élevage c'est un beau métier aussi comme assistante vétérinaire. Apres, il y a plusieurs types d'élevage, ça dépends ce que vous voulez faire. Je préfère largement le petit élevage familial mais parait il que ce nest pas du tout rentable. | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5839 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 18:18 | |
| Bonjour!! Comme je suis contente de voir une assistante véto sur le forum! Est ce que tu peux me dire quel a été ton parcours pour l'être? J'aimerai vraiment aboutir à ce diplome Par ailleurs bienvenue parmis nous | |
|
| |
LORA-J
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 18:42 | |
| Merci à tous !! Alors pour l'élevage, j'ai pas dans le but de gagner ma vie sur le dos de mes chiens ! Mon conjoint a un métier qui, on peut le dire, paie assez bien pour subvenir à nos besoins. Mon emploi d'assistante vétérinaire est surtout parce que j'aime l'idée de ne pas dépendre de lui financièrement. Gagner ma part me fait plaisir Sinon, pour mon parcours, je m'y suis lancée tard car ça fait 4 ans que je le suis. A 20 ans, j'ai changé de voie, je partais sur des études de psychologie et j'ai tout laissé tomber. Un raz le bol complet et je me suis dit: "t'aime les animaux" alors 'travaille avec eux". Mais j'avais pas le niveau pour être véto donc je me suis tournée vers ASV. Il y avait plusieurs centres de formations en France, j'ai choisi Nantes et pendant 2 ans, j'ai fait une formation en alternance dans un cabinet véto avec 1 semaine de cours par mois et le reste en formation. C'est d'ailleurs pendant mes études que j'ai rencontré mon conjoint... mais je vous passe les détails de notre rencontre | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 18:46 | |
| Ok merci pour les infos, j'ai vu que le centre le plus près de chez moi est tout de meme à presque 2 heures de route...etant maman de deux enfants, je ne sais pas si j'arriverai à tout gérer...c'est difficile les cours? J'ai le meme age que toi | |
|
| |
LORA-J
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 19:49 | |
| Cela dépend, moi j'étais passionnée donc les cours c'était génial pour moi... mais après, certaines avaient du mal avec tout ce qui est biologie... (je dis certaines car on était que des filles lol).
Sinon, je crois que tu peux faire par correspondance, ça existe. Tu peux essayer de voir de ce côté. Moi j'avais 20 ans, pas d'enfant, juste une chienne donc ça allait, ma belle Aglaé, qui a aujourd'hui 11 ans. | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 21:24 | |
| Je suis aussi une grande passionnée et j'adore la biologie, j'ai meme fait une année de mico bio et je trouve ça passionnant! Je vais me renseigner pour la correspondance, pas facile avec mes petits loups à la maison... Ici j'ai donc 26 ans (et toutes mes dents ) 2 enfants, 2 chiens et un chat, et je suis aussi cavalière et grande passionnée des chevaux depuis plus de 10 ans! Merci pour tes conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 22:05 | |
| Bonsoir , Laura et bienvenue sur ce forum . Bichonne ta belle Aglaé , tant que tu l'as encore aupres de toi ...et dis toi , que si elle doit partir un jour , tu auras fait le bon choix , pour qu'elle ne souffre plus . Elle veillera toujours sur toi et restera dans ton coeur .Mais c'est vrai qu'apres l'absence est dure ... alors profite d'elle , rends la heureuse , le plus longtemps possible . |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 22:52 | |
| bienvenue sur ce forum caresses a tous tes "loulous" | |
|
| |
LORA-J
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 23:10 | |
| - FANOUK a écrit:
- Bonsoir , Laura et bienvenue sur ce forum . Bichonne ta belle Aglaé , tant que tu l'as encore aupres de toi ...et dis toi , que si elle doit partir un jour , tu auras fait le bon choix , pour qu'elle ne souffre plus . Elle veillera toujours sur toi et restera dans ton coeur .Mais c'est vrai qu'apres l'absence est dure ... alors profite d'elle , rends la heureuse , le plus longtemps possible .
Merci pour ces mots, ça me touche beaucoup. Aglaé est entourée de nos deux autres golden qui l'aident chaque jour. Sans eux, elle serait déjà plus là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me voilà Lun 10 Sep - 23:14 | |
| Courage à toi ... Je trouve qu'elles sont si belles les mamies goldens ..et douces .
C'est bien que les 2 autres l'aident , ça la stimule . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me voilà Mar 11 Sep - 22:14 | |
| Bonjour,bienvenue sur le forum!!!!courage.....c'est facile de dire courage mais de surmonter l'épreuve cest moins facile .....tes deux chien te donnerons tout le bonheur qu'ils pourront pour te rendre heureuse et faire ton deuil en paix,en attendant profite de ta belle et tendre aglaé et donne ses derniers moments de bonheur.....à bientôt et "courage!" |
|
| |
**Galia**
| Sujet: Re: Me voilà Mer 12 Sep - 11:21 | |
| et bienvenue sur le forum^^ Courage pour cette dure epreuve... | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Me voilà Mer 12 Sep - 12:23 | |
| Pas facile de voir nos goldens vieillir. Le temps passe vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me voilà | |
| |
|
| |
| Me voilà | |
|