Oui mais ne fais
SURTOUT PAS l'erreur d'aller dans n'importe quel club,
moi j'ai eu le souci avec mon premier golden, j'ai fais l'erreur d'aller dans un club près de chez nous qui me paraissait plutôt bien au premier abord, nous n'y connaissions rien donc nous y sommes allés confiants... Seulement ils pratiquaient la méthode traditionnelle à fond, pure et dure, avec comme discours : oh un golden pas de problème, en 3 mois c'est éduqué. Je confirme avec leur méthode NON!!! Je leur ai dit qu'il était très têtu quand il ne voulait pas ce n'était pas la peine d'essayer, ils m'ont répondu qu'ils savaient faire et que tous les propriétaires disaient la même chose, mais pas de soucis c'est une race de chien qui s'éduque très facilement...(c'était on hurle pour les ordres, il fallait lui montrer que le CHEF c'était NOUS et on le brusque s'il n'écoute pas voir aller jusqu'à la maltraitance, quand le chien au bout d'un certain temps ne veux vraiment pas faire ce qu'on lui demande on le pend les 4 pattes hors sol avec le collier étrangleur en lui hurlant l'ordre qu'on lui avait demandé) Résultat j'ai tout stoppé quand ils m'ont demandé d'y aller plus en force et de le pendre car c'était flagrant le chien se foutait de ma gueule 'oui je n'arrivais pas à le faire rester couché détaché loin de moi, il se sauvait à chaque fois' c'était normal - mais le mal était fait :
l'année payée, nous sommes restés 6 mois 2 mois à l'école du chiot qui n'a pas servi à grand chose et 4 mois dans le groupe débutant avec comme résultat un chien qui s'est braqué à toute forme d'autorité, - "yeah bravo les pseudos professionnels".
Il nous a fallu 4 ans à jean louis et à mois, seuls, pour essayer de récupérer notre erreur...
Nous avons maintenant un autre golden retriever et pas de club qui pratique autre chose que la méthode traditionnelle autour de chez nous GRRRRR!!! Y'en a des plus ou moins soft mais ce n'est pas cela...
Donc on essaye tout seuls un max mais pas facile et nous sommes quand même dans un club mais j'ai décrété qu'il était hors de question de refaire les mêmes erreurs que la première fois...