Les amis du golden Retriever
Des soucis digestifs qui m'inquietent Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Des soucis digestifs qui m'inquietent Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
babeth (5886)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
Hisia (3622)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Des soucis digestifs qui m'inquietent Vote_lcapDes soucis digestifs qui m'inquietent Voting_barDes soucis digestifs qui m'inquietent Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids croquettes poils adoption propreté elevage sterilisation ichtyose souffle fugue castration fifilles LALY golden perte domaine poil mowgli mois Taille croquette confirmation diarrhée chiot BOITE toujours
 

 Des soucis digestifs qui m'inquietent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geralde

Geralde


Messages : 24
Points : 2084
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Villeurbanne

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 19 Aoû - 23:37

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation, nous avons depuis 1 semaine notre petit Haru. Il vient d'un elevage où il etait nourrit par preparation menagere. Dès son arrivée nous avons constaté qu'il avait de la diahrrée et du sang. On a appeler le veto qui nous a demandé de le surveiller quelques jours et d'introduire quelques croquettes tres digestives dans notre preparation maison. Il mangeait tres bien, ces selles etaient moins liquide, mais toujours glaireuse avec du sang.  Du coup on l'a enmené chez le veto hier matin. Il s'avere que notre Haru est parti de l'elevage avec une serieuse inflammation. Piqure d'antibio, vermifuge, croquettes veto speciales, pansement intestinal et supression sans transition des preparations menageres. Il a devoré ses croquettes sans probleme hier, et a eu enfin des selles normales et pas de sang. Je me croyais sortie d'affaire, sauf qu'aujourd'hui il n'a pas voulu manger ses croquettes ni ce matin, ni à midi....il a quand même mangé ce soir.
A part ça il a la frite, il joue bien, dort bien.....ça me fait un peu de souci, je me demande si c'est un probleme d'inconfort digestif, ou une petite tentative pour revenir aux preparations maison. Est ce qlq un a rencontré ce type de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 20 Aoû - 10:03

Les problèmes digestifs sont assez fréquents quand on adopte un chiot. 
le stress du chiot quand il arrive dans sa nouvelle famille, le fait d'avoir quitté sa mère, sa fratrie , un changement d'alimentation , absorption  d'un  corps étranger etc..
Et les cochonneries qu'il peut choper au sein de l'élevage gardiose, staphylocoque , mauvaises bactéries, etc...

Perso l'un de mes Cockers adopté à la Spa c'est chopé un super staphylo , quand a ma petite dernière Naty (ma golden) c'était une mauvaise bactérie les deux avec selles molles voir liquide avec sang et glaires. Pour ma golden elle a eu le meme traitement que le tien sur une durée de 4 mois.

si malgré le traitement cela revient un conseil demande une analyse de selles meme si ton véto ne te l'a pas recommandé afin de savoir de quoi il en retourne vraiment (perso j'ai la phobie de la gardiose qui est vraiment une cochonnerie)
Revenir en haut Aller en bas
Geralde

Geralde


Messages : 24
Points : 2084
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Villeurbanne

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 20 Aoû - 10:57

Oui j'ai lu quelques post sur la gardiose. Ce qui me rassure c'est que depuis qu'on est passé aux croquettes les selles sont bien et il n'y a plus de sang. Je me demandais pourquoi il n'en a pas voulu le 2eme jour. Finalement ce matin il a terminé sa ration en 2 fois. Je pense qu'il n'avait pas une bonne absorption avec son inflammation et que maintenant que ça s'améliore, il est moins affamé....puisque ce qui rentre fait ventre! Il va probablement rattrapper son petit retard ponderal grâce à ce nouveau régime. Aujourd'hui il pete le feu, il a fallut une bonne seance de jeu de 30 min pour le mettre KO !????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 20 Aoû - 11:55

Génial si cela va mieux  Smile

Calins à ton petit lou
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 26 Aoû - 7:57

Préparation ménagère pour un chiot c'est bien la première fois que j'en entend parlé. du grand n'importe quoi.  La ration ménagère était surement trop riche en fibre et pas du tout adapté a un chiot.
Rien de mieux que des croquettes. Contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 26 Aoû - 10:41

C'est très fréquent, en effet, chez les jeunes chiots la diarrhée mais là, ce n'était tout de même pas normal !

Le principal est que ça aille mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geralde

Geralde


Messages : 24
Points : 2084
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Villeurbanne

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyDim 26 Aoû - 17:40

L' éleveur avait de très beaux chiens, des idées bien arrétées sur l'alimentation...je n'y connais pas grand chose, peut être que le frais ne convenait pas à Haru, l'essentiel c'est qu'il va bien et qu'il préfère les croquettes! Ça m'arrange bien!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent EmptyLun 27 Aoû - 13:32

Les bonnes croquettes c'est tout de même ce qu'il y a de mieux et de plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty
MessageSujet: Re: Des soucis digestifs qui m'inquietent   Des soucis digestifs qui m'inquietent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis digestifs qui m'inquietent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon petit Gordon
» Petits soucis chez forum actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: