Bonjour à toutes et à tous, nouveau membre sur le forum, je passerai par la carte présentation un peu plus tard.
Je vous présente tout de même ici brièvement Moogly, agé maintenant de 9ans (Son anniversaire est le 30 Mars).
Moogly à toujours eu une excellente forme et n'a jamais eu de gros problème de santé tout au long de sa vie.
Seulement voila, il commence à faire des siennes récemment...
Nous nous sommes mariés ce Vendredi 22 Juin 2018 et quelques jours après il boudait complètement sa gamelle. On avait beau essayer de le pousser, il ne voulait rien savoir. Nous nous sommes donc rendu chez le vétérinaire et la le coup de massue est tombé.
Ses 2 reins ne fonctionnent plus correctement, et leurs états sont assez inquiétants.
Je viens donc un peu au secours, je viens seulement de découvrir ce blog qui a l'air remplis de personnes de bonnes volontés et qui ont de près comme de loin vécu ou vit avec un golden.
Quelqu'un a t-il déjà eu cela (bien que je ne le souhaite à personne) ? Qu'avez-vous fais pour aider au mieux votre chien ?
J'ai beau retourner Internet, on lit de tout, on voit de tout, et je sais qu'il faut faire la part des choses.
Il a toujours eu une forme olympique, très joueur, toujours à courir partout, et ce qui étonne même la vétérinaire, qui d'après ses résultats, il devrait être dans un état bien pire que ce qu'il est aujourd'hui.
Nous l'avons nourrit avec des croquettes de marque Select Gold puis quand il a pris un peu de poids nous sommes passés aux Select Gold Light.
Pour information il pesait l'année dernière 34kg, aujourd'hui il en fait 28 ...
La vétérinaire nous a donné 3 échantillons de croquette :
- Royal Canin Veterinay Diet RENAL
- VIRBAC Kidney Support Renal Insufficiency
- Le troisième je sais plus.
Pour le moment il a littéralement dévoré ses gamelles avec les échantillons et une boite de paté Royal Canin également. (alors qu'il ne touchait absolument plus les anciennes ?).
Connaissez-vous ces marques ? J'ai pu lire que certains déconseillent les marques des vétérinaires, et qu'ils en conseillent d'autres telles que : Les Joyeuses Gambades / Ultra Premium / Orijen ? Les connaissez-vous également ?
Je me doute que cela fait beaucoup de questions, mais nous ne nous attendions absolument pas que la vie de notre chère Moogly soit en jeu aussi rapidement et pour son si "jeune" âge.
Merci de tout coeur pour vos retours,
Ambre & Julien & Moogly.