Les amis du golden Retriever
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
babeth (5886)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
Hisia (3622)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_lcapChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Voting_barChien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
BOITE fifilles mois perte elevage poils castration Taille confirmation poids diarrhée propreté croquette toujours sterilisation domaine chiot queue fugue golden croquettes souffle adoption mowgli ichtyose LALY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyJeu 23 Nov - 16:06

Coucou tout le monde, j'espère que vos loulous vont bien  Smile,

Dites moi un(e) chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) peut-il/elle accepter un autre chien sans soucis?

Avez-vous déjà vécu ce type de relation avec vos anciens/actuels chiens?  Smile

Pour ma part; Calypso et Edjy l'étaient avec moi autant Calypso acceptait quand même n'importe quel animal entrant dans la maison autant Edjy avait un peu plus de mal mais finissait par s'y faire.

Eclipse est fusionnelle avec moi aussi mais aucune idée si elle accepterait un autre chien à la maison, les 2 chiennes qu'elle a côtoyé jusqu'à maintenant, une berger australien de 18 mois et une cane corso de 15 mois elle a joué avec elles sans soucis. Par contre jamais côtoyé de mâles pour l'instant à part celui qui était de son gabarit avec lequel elle était en box au refuge mais n'a jamais côtoyé de petits chiens ni de chiots.

En jouant avec ces 2 chiennes j'ai pu voir qu'elle jouait assez brutalement mais son jeu est la façon typique des berger pour jouer, Edjy jouait pareil par contre je savais qu'elle jouait plus doucement et calmement avec les petits chiens et les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyJeu 23 Nov - 18:34

Perso je n'ai jamais eu de soucis (jusqu'à maintenant) avec l'arrivée d'un nouveau venu à la maison. Mais j'ai toujours choisi le nouveau chiot, chien en fonction de celui ou ceux qui étaient déjà présents à la maison pour éviter d'éventuels conflits. Et surtout j'ai toujours fait passer en premier le ou les anciens avant le nouveau .
Belle (par exemple) s'entend très bien avec les males par contre avec les femelles c'est très aléatoire. Dans un premier temps elle va la tester  si l'autre reste calme et ne la cherche pas c'est gagné à l'inverse si l'autre lui répond brusquement c'est mort de chez mort elle l'aura dans le pif à vie. par contre elle adore les chiots des deux sexes . C'est pour cela que j'ai décidé cette fois ci d'adopter une petiote. Ma Belle va pouvoir l'éduquer elle meme et vue ce qu'elle a fait avec Eden tout devrait rouler à merveille  Smile
Quant à Guimauve bin lui il s'entend avec tout le monde . Il se rebiffe seulement si il est agressé. Sinon il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyJeu 23 Nov - 19:36

Merci pour ton retour Crissie  Smile, tes loulous sont géniaux et vraiment faciles à vivre  Smile, mais tu vois les goldens sont cool et les cocker sont quand même des chiens de taille moyenne donc ça va tandis que moi je souhaite une caniche naine qui ferait 5 kgs max adulte.

moi aussi dans tous les cas je ne prendrais plus de chiens adultes ou de refuge(qu'Eclipse soit là ou non) du coup ça sera un chiot venant d'un élevage.

A ton avis vaut mieux que j'attends un peu avant de prendre un(e) petit(e) qu'Eclipse soit mieux dans ses pattes ou alors prendre un petit chien avec elle qui est très brusque quand elle joue et voit des chiens serait trop " dangereux" ?

Vaut mieux un mâle ou une femelle pourrait être bien aussi? Car Eclipse pour l'instant n'a vu que des femelles depuis son arrivée avec qui ça été mais par contre elle vivait avec un mâle au refuge et ça se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 24 Nov - 9:45

Difficile de te conseiller via le forum et surtout sans connaitre Eclypse dans la vie de tous les jours.
Suivant ce que tu écris j'irai personnellement vers un male déjà parce que tu sais qu'elle a déjà vécu avec un male et que male et femelle s'entendent généralement bien .  mais cela ne veut pas dire qu'elle ne s'entendrait pas avec un chiot femelle . l'idéal c'est que tu la mettes en contacte avec des chiots des deux sexes sur terrain neutre . Tu pourrais éventuellement faire un test en club canin ou trouver dans tes connaissances des personnes qui ont des chiots. ici en club on a de temps en temps des propriétaires qui viennent nous voir pour savoir l'entente de leur chien en vue d'une adoption prochaine.
Pour Belle il est hors de question que j'adopte une femelle adulte trop de risques . Car meme de petite  taille elle a un caractère bien affirmé elle irait à la baston si la Golden était "dominante". C'est entre autre pour cela que j'avais pris la décision d'adopter Guimauve après le décès d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 24 Nov - 13:13

Je suis d'accord avec Crissie pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptySam 25 Nov - 16:40

- Crissie : Merci pour ton retour et tes conseils Smile, c'est ce qu'on se disait avec ma mère comme ça toujours été dit faire vivre 2 femelles ensemble est bien plus risqué qu'un mâle&1 femelle ou 2 mâles donc autant éviter les risques surtout avec un aussi grand écart de gabarit et plus tôt prendre un mâle avec Eclipse.

On va y réfléchir car c'est vrai qu'on a eu que des femelles et on a plus d'affinités avec qu'avec des mâles  Smile

Pour le fait de lui faire rencontre des chiots ça va être impossible mes ami(es) n'ont que des chiens adulte et de son gabarit voir plus grand, la seule qui a une chienne plus petite qu'elle la chienne a quand même 3 ans bientôt et puis c'est une staffie de 18 kgs donc pas vraiment de petit gabarit comme une caniche naine ou un mâle caniche nain.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6490
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMar 28 Nov - 22:19

pour ma part, je pense que quelque soit le sexe, ca passera bien si le chiot n est pas dominant.
a toi de choisir le bon!!!!!!
il  faudrait vraiment un chien pas bien dans sa tete pour ne pas accepter un chiot, meme l abrutis de chien de ma fille(le molosse) les accepte.......et pourtant.....dieu qu il est bête.....
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 29 Nov - 11:22

- Danielle : Oki merci pour ton retour, c'est sur qu'en soit ça devrait être le cas Edjy acceptait n'importe quel chien/chiot mais pour un chien adulte venant à la maison il fallait faire les présentations à l'extérieur.

Eclipse n'est pas une chienne très stable pour l'instant il faut dire ce qui est mais j'espère qu'un jour en étant dans notre foyer stable elle le sera car j'ai peur aussi que son passé soit bien trop ancré en elle pour complètement la changer... Car dès qu'on croit qu'elle fait des progrès, elle régresse peu après...
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6490
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 29 Nov - 11:46

tu crois que c est le fait de sortir de la spa qui la rendue instable?
j aurais aimé adopter plus tard mais tu me fais un peu peur quand même d autant que mon veto a eu l air de me dire que c etait pas une bonne idée.....
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyMer 29 Nov - 15:19

Il y a son passage au refuge qui n'ont rien arrangé c'est certain mais je pense que toutes ces années d'abandons, de maltraitances et de négligeances ont changé son caractère et l'ont rendu instable. J'espère qu'on arrivera au moins à l'apaiser et faire qu'elle soit bien plus clean dans sa relation avec les autres personnes.

Ton véto n'a pas totalement tort, car au final en refuge on ne sait jamais réellement le passé du chien car soit le chien a été trouvé errant soit les gens qui l'ont abandonné ont pu raconter n'importe quoi ou comme ça nous est arrivée le personnel même du refuge peut mentir et raconter n'importe quoi sur le caractère du chien et son passé pour qu'il soit plus vite adopté...

Faut être conscient(e) aussi que le chien ne pose ses valises qu'entre 6 mois et 1 an d'adoption donc soit son comportement/caractère reste le même soit il change complètement comme c'est le cas pour Eclipse.

Honnêtement je ne cherchais pas du tout un caractère comme ça mais une chienne qui puisse partager notre vie de famille et être avec nous pendant qu'on reçoit ainsi que venir avec nous en vacances/week-end(comme ça l'était pour Calypso et Edjy) hors à l'heure actuelle c'est impossible pour Eclipse malgré nos efforts.

Je l'aime de tout mon coeur Eclipse mais si j'avais su dès le 1er coup de tel son comportement actuel et tout ce que je sais maintenant je ne l'aurais pas adopté car elle n'a pas un caractère adapté à notre mode de vie et ni fait pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6490
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyJeu 30 Nov - 21:25

bon du coup ca me fait changer mon fusil d "epaule!!!!!!!
maintenant il me reste aussi  la possibilité de recuperer un loulou dont le maitre est decede, j'en vois souvent sur facebook!!!!
de toute facon on en est pas encore là!!!!!  ugo prends toute mon energie  et tous mon argent) mais j'espere que ca durera encore un peu!!!!!!
je ne vois pas ma vie sans un petit loup avec moi et en meme temps j'ai tres peur de ne pouvoir l'aimer sans comparer................
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 1 Déc - 11:53

Ton petit Ugo restera encore avec toi, tu le soignes tellement bien ! Je te le souhaite de tout mon cœur !!!

C'est très dur de prendre un autre chien et de ne pas comparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5127
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 1 Déc - 11:57

Oui Danielle tu as raison de faire un autre choix, tu as aussi les écoles de chiens guide qui cherchent souvent des familles de retraites pour leurs loulous qui ont fini leur carrière ou sinon leurs chiens réformés car pas aptes pour être chien-guide  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) EmptyVen 1 Déc - 13:40

Danielle, tu recherches un golden uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty
MessageSujet: Re: Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)   Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu’un a t'il eu déja sa avec son chien
» voyage en train avec un chien
» Me voilà avec trois chien ,Diamant ,Enja , Shadow.
» Enja cherche maitre pour la vie
» golden de deux ans cherche maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: