Les amis du golden Retriever
Mambo est patraque  - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Mambo est patraque  - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Mambo est patraque  - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Mambo est patraque  - Page 2 Vote_lcapMambo est patraque  - Page 2 Voting_barMambo est patraque  - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
ichtyose perte sterilisation croquette croquettes elevage Taille poil mowgli toujours LALY diarrhée golden fugue BOITE domaine fifilles poids souffle chiot castration adoption poils propreté mois confirmation
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mambo est patraque

Aller en bas 
+2
babeth
Charlotte7522
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2878
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Mambo est patraque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mambo est patraque    Mambo est patraque  - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 23:21

Rappel du premier message :

bonjour à tous!
Je viens voir si par ici quelq’un pourrait nous éclairer un peu; je vous résume la situation:
Mambo a eu depuis son arrivée chez nous en août 2016 plusieurs épisodes de diarrhées plus ou moins violentes, qui la plupart du temps ont été réglés en quelques jours avec smecta ou kaopectate. Il a clairement une sensibilité, par exemple le bœuf ne lui réussit pas du tout. Un épisode a été plus difficile à soigner en février, il avait des parasites qui n’avaient pas été traités par son vermifuge habituel plus une candidose (sans doute provoquée par les parasites?)
Ça s’était pas mal arrangé avec un changement de croquettes (Orijen chiot puis adulte) mais il y a de temps en temps des journées « bouse »
Cet été, le 15 août précisément, il a gobé en 1/4 de seconde une saucisse dans la rue, je n’ai pas eu le temps de dire ouf (et lui n’a pas pris le temps de mâcher) Ça n’a pas loupé, dès le lendemain il a eu des selles molles puis liquides, j’ai donc tenté smecta puis kaopectate, puis riz ultracuit et poulet bouilli, mais au bout de quelques jours je l’ai emmené chez le véto. 5 jours de Canidiarix et d’ultradiar plus tard, pas d’amélioration... re véto, cette fois on traite au flagyl: aucune amélioration. 
Retour à Paris début septembre, on va chez notre véto parisienne et on décide de faire un examen des selles, sur trois échantillons, pour vérifier entre autres s’il ne s’agit pas d’une giardose. La copro est négative pour les parasites mais il y a de nouveau un champignon. Il est sous ketofungol depuis dimanche (4 jours de traitement sur 5) et il n’y a aucun changement. La vétérinaire envisage une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, j’avoue que je suis un peu déboussolée car il n’a pas d’autres symptômes que cette fichue diarrhée: il n’a pas perdu de poids, il a un appétit normal, un comportement quasi normal (il est peut être un peu plus fatigué mais à force de me poser des questions je n’en suis même pas sure) il joue, il fait la fête, il ne semble pas souffrir. On a rendez-vous mardi 10 pour une échographie abdominale.
Ce matin il n’a pas pu se retenir jusqu’à sa première sortie et il a fait ses besoins sur la terrasse, et surprise, j’y ai trouvé un morceau d’emballage en en plastique (type cellophane mais assez épais) d’environ 5 cm de long sur 4 de large; je me prends à espérer que tous ses soucis venaient de là mais ça me paraît improbable que ce truc ait pu rester en place pendant un mois et demi. 
On en saura sans doute plus mardi (je l’espère!) mais dans l’intervalle y aurait-il quelqu’un ici qui aurait eu ce genre de souci avec son chien et qui aurait une hypothèse à me proposer? 
Merci de m’avoir lue, c’est un sacré pavé mais je voulais donner tous les éléments pour vous permettre de vous faire une idée...
Bonne soirée à tous,
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Mambo est patraque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo est patraque    Mambo est patraque  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:23

J'utilise Grapex bio le % j'hésite entre 50 et 60% je ne sais plus et je n'en ai plus ici. J'avais goûté et c'était plus sucré qu'amer. En tout cas, dilué dans un peu d'eau, toutes adoraient et finissaient le bol.

Je sais que l'essentiel surtout est que le produit soit bio.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2878
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Mambo est patraque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo est patraque    Mambo est patraque  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:32

Merci Caro et Passiongolden je vais aller en chercher dans un magasin bio.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mambo est patraque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo est patraque    Mambo est patraque  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:38

De rien, tu peux également trouver des sachets de probiotiques chez ton véto. Ils seront peut-être mieux adaptés !

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mambo est patraque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo est patraque    Mambo est patraque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo est patraque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Mambo
» Des photos de Mambo (test)
» Mambo est parti :'( (lymphôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: