Ma Diva a été dépistée D, il y a 8 ans, et je prends le problème de dysplasie très à cœur ; j'aurais aimé qu'elle soit la lice de mon élevage mais ce ne fut pas possible, elle a été stérilisée - même si je n'aime pas cela, mes amies le savent - mais je ne pouvais pas produire des chiots dysplasiques. Ce fut dur, Diva à maintenant 9 ans et je pense que j'ai bien fait ; elle a du mal à se mouvoir et elle me fait penser à mon Honda qui se trainait (mon BA) ; elle marche peu, je suis inquiète et je la surveille dans le jardin. J'ai parfois mal pour elle ; je surveille aussi son poids, elle ne grossi ni ne maigri, elle semble aller à son rythme mais jusqu'à quand ?
Si je dois laisser un message, faites faire les radios des hanches de vos chiens et ne les faites pas reproduire s'ils ont un problème. Bien sûr, il y a toujours la génétique, le père et la mère de Diva étaient A/A comme quoi ... on ne sait pas. Devrig, son frère de portée est A/A et Diva est C/D, donc D.
En plus Devrig a eu un souffle au cœur, guérit maintenant, mais qu'en sait on ? Les 2 amours de ma vie D&D issus de ma Tess sont importants pour moi.
Faites le bon choix pour vos chiens.