Les amis du golden Retriever
Quantités différentes par marques ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Quantités différentes par marques ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Quantités différentes par marques ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Quantités différentes par marques ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Quantités différentes par marques ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Quantités différentes par marques ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Quantités différentes par marques ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Quantités différentes par marques ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Quantités différentes par marques ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Quantités différentes par marques ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Quantités différentes par marques ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Quantités différentes par marques ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Quantités différentes par marques ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Quantités différentes par marques ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
babeth (5886)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Quantités différentes par marques ! Vote_lcapQuantités différentes par marques ! Voting_barQuantités différentes par marques ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
Taille mowgli mois LALY poids fugue croquettes sterilisation perte BOITE souffle croquette poils ichtyose adoption golden confirmation elevage fifilles diarrhée castration poil chiot propreté toujours domaine
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quantités différentes par marques !

Aller en bas 
+2
Caro01
Haddock
6 participants
AuteurMessage
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2808
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyMar 1 Nov - 19:17

Pour faire suite à mon post sur les croquettes Pro plan Puppy, je viens de faire un comparatif  entre les Pro Plan et les Royal Canin.
Pour un chien adulte de 35 kg, à 3 mois, chacune de ces marques préconisent les quantités journalières suivantes :

- PP :  230 g à 3.83 €/kg pour un sac de 12 kg
- RC :  298 g à 4.75 €/kg pour un sac de 12 kg

Pourquoi  un tel écart de quantité ?

Autre remarque, je sais bien que le prix des croquettes n'est pas un priorité sur la santé, mais un rapide calcul (sauf erreur de ma part), fait ressortir un coût journalier (avec les chiffres ci-dessus) de 0.88 € pour les RC (26 €/mois) et de 0.415 € pour les PP (12.45 €/mois).
Les sommes ne sont pas importantes mais ça me laisse dubitatif (et non pas EJP ! nul ).


Dernière édition par Haddock le Mer 2 Nov - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyMer 2 Nov - 12:14

La différence de quantités est peut être justement liée à la qualité des croquettes. Il y a peut-être une marque où il faut en donner plus car elle n'a pas tout ce qu'il faut pour un apport qualitatif !!! Enfin, je dis ça comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyJeu 3 Nov - 18:23

Je pense aussi que c'est dû à la qualité des croquettes ; dis-moi Haddock, serais-tu comptable de formation, ou de métier ? je suis impressionnée par tes calculs ; moi, je suis littéraire, donc ... c'est suivant ... mes chiens aiment certaines croquettes et pas d'autres.

Ils ont été élevés au ProPlan, mais ont vite réclamé une autre marque ; je crois que j'en ai testé beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptySam 5 Nov - 9:48

Je pense qu'effectivement la qualité y est pour beaucoup et si tu comptes que tu dois donner plus de croquettes de moins bonne qualité et bien la différence de prix n'est plus si marquée.

Je donne toujours moins que la quantité la plus basse prescrite. Mais il faut  aller progressivement avant de trouver la quantité adaptée.

Attention les chiots mangent presque le double qu'un chien adulte. Cela fait bizarre d'ailleurs quand on passe à la quantité adulte ! Ils sont deux fois plus grands et leur gamelle est de moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptySam 5 Nov - 10:35

C'est vrai que les chiots mangent beaucoup plus que les chiens adultes mais on peut fractionner les repas en 4, c'est ce que je faisais pour Jumper !
Revenir en haut Aller en bas
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2808
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptySam 5 Nov - 12:18

passiongolden a écrit:
Je pense qu'effectivement la qualité y est pour beaucoup et si tu comptes que tu dois donner plus de croquettes de moins bonne qualité et bien la différence de prix n'est plus si marquée.

Sauf, toujours si je ne me suis pas trompé, le RC est plus cher que PP et qu'il faut en donner plus ! D'où mon interrogation.
Mais je n'ai toujours pas eu de réponses à une question : je voulais savoir si vous donniez du PP robust ou athletic en puppy.
Je pose cette question car le Golden me paraît très athlétique par rapport à mes Terres-Neuves !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptySam 5 Nov - 13:50

Je n'utilise pas cette marque pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2879
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : libercourt

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 6 Nov - 9:36

Haddock a écrit:
passiongolden a écrit:
Je pense qu'effectivement la qualité y est pour beaucoup et si tu comptes que tu dois donner plus de croquettes de moins bonne qualité et bien la différence de prix n'est plus si marquée.

Sauf, toujours si je ne me suis pas trompé, le RC est plus cher que PP et qu'il faut en donner plus ! D'où mon interrogation.
Mais je n'ai toujours pas eu de réponses à une question : je voulais savoir si vous donniez du PP robust ou athletic en puppy.
Je pose cette question car le Golden me paraît très athlétique par rapport à mes Terres-Neuves !
Au début je lui donné du PP puppy plus cher que rc mais ça ne lui convenait pas ,donc on lui a pris avec conseil veto du rc .
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 6 Nov - 9:51

Il faut voir ce qui lui convient le mieux surtout et parfois il faut essayer plusieurs marques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina




Messages : 13
Points : 2798
Date d'inscription : 19/09/2016

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyMer 9 Nov - 15:33

Je donne à Milow 3 repas par jour de 150 g chacune en RC Golden Retriever junior.
Il les adore, et est tout musclé, pas de prise de graisse malgré une ration supérieure à celle conseillée.
Je fais peut-être une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyMer 9 Nov - 15:44

Je ne pense pas du moment que ça lui convient, qu'il digère bien et qu'il est musclé et, ne prend pas  de graisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2808
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptySam 12 Nov - 21:43

Je reviens à la charge et plus particulièrement ma question s'adresse à celles ou ceux qui utilisent les croquettes ultrapremium.
Pour celles sans céréales le fournisseur donne la même quantité de croquettes de 2 à 5 mois (415gr) et 475 gr de 6 à 8 mois en baissant après.
Ont-ils fait une erreur ou est-ce exact ? PP dans le même temps triple ses rations et RC les double presque.
 A y perdre son odorat !
J'essaie de vous joindre une capture d'écran d'un fichier excel qui compare les coûts et les quantités entre ces 3 fabricants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 13 Nov - 8:29

Il est normal de donner moins de croquettes une fois le chien devenu adulte ! Par contre, je n'ai pas d'explication pour l'augmentation de 6 à 8 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 13 Nov - 8:30

Enfin pour moi, je ne changerais pour rien au monde les croquettes ultra premium sans céréale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2808
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 13 Nov - 12:45

Caro01 a écrit:
Il est normal de donner moins de croquettes une fois le chien devenu adulte ! Par contre, je n'ai pas d'explication pour l'augmentation de 6 à 8 mois !!!!
Merci pour votre réponse, mais avez-vous donné la même quantité de croquettes de 2 à 5 mois, tel qu'ils le préconisent ?
Çà me paraît étonnant car le poids moyen du Golden à 2 mois est de 7 kg et à 5 mois 19 kg. Il va crever de faim à ce rythme !
Je crois que je vais les appeler la semaine prochaine pour avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! EmptyDim 13 Nov - 13:03

Je ne prenais pas cette marque lorsque Jumper était bébé et, je ne me souviens plus de la quantité que je lui donnais mais le mieux est, effectivement e téléphoner ou d'envoyer un mail, ils répondent tout de suite généralement et, sont très agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantités différentes par marques ! Empty
MessageSujet: Re: Quantités différentes par marques !   Quantités différentes par marques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantités différentes par marques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: