Les amis du golden Retriever
Temps de promenade Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Temps de promenade Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Temps de promenade EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Temps de promenade EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Temps de promenade EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Temps de promenade EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Temps de promenade EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Temps de promenade EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Temps de promenade EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Temps de promenade EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Temps de promenade EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Temps de promenade EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Temps de promenade EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Temps de promenade EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
babeth (5886)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
Hisia (3622)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Temps de promenade Vote_lcapTemps de promenade Voting_barTemps de promenade Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mowgli toujours Taille diarrhée poids domaine perte LALY fifilles chiot croquette poils confirmation queue ichtyose souffle BOITE croquettes mois sterilisation fugue propreté adoption castration golden elevage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Temps de promenade

Aller en bas 
+4
Caro01
Hisia
Charlotte7522
Haddock
8 participants
AuteurMessage
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2820
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyDim 23 Oct - 21:44

Vous m'excuserez si je ne suis pas au bon endroit, mais nos modérateurs sauront déplacer ce sujet
là où il doit être !

J'entends ici ou là qu'il y a des distances de promenade à respecter selon l'âge.
Je vais avoir Max mi novembre et il aura 9 semaines.
Sur un blog consacré au Golden Retriever il est dit que je ne dois pas le promener plus de 50 m et on allonge progressivement jusqu'à ses 1 an.
Sur ce forum je vois dans divers sujets que dès le départ on se promène sans "trop" se préoccuper de la distance.
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Je n'ai eu que des Terre-Neuves jusqu'à présent et sans trop le faire marcher je ne me préoccupais pas de la distance, pourtant c'est un chien bien plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2891
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 10:08

Bonjour Haddock!
J'avais lu la même chose que toi (sans doute sur le même site) quand j'ai eu Mambo à 8 semaines et ça m'intriguait car 50m ça fait vraiment court! Mambo est dynamique et il n'était pas du tout prêt à rentrer après si peu de balade... Finalement on fait des promenades plus longues que ce qui est indiqué dans ce blog, mais à son rythme à lui, et en gros il s'arrête tous les dix mètres pour jouer, renifler ou tenter de manger un truc, du coup les promenades sont longues en temps mais raisonnables en distance...Par contre je le fais marcher mais pas courir, quand on est au parc ou à la plage sans laisse et qu'il cavale un peu trop je m'arrange pour le calmer en lui donnant un jouet ou en reprenant une marche plus tranquille pour préserver les articulations. 
Le véto m'avait rassurée en me disant que tant qu'on ne force pas le rythme et qu'on laisse le chiot se reposer il n'y a pas de souci à le faire marcher (sans exagérer bien sûr, il n'est pas question de leur faire faire des randos!)
Ca m'intéresse d'avoir d'autres avis car j'ai parfois peur de mal faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8175
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 10:36

tu es exactement dans le vrai Charlotte! question de bon sens!
50 mètres, c'est un peu ridicule! marche tranquille, pas de rando qui demande effort avant 8 mois ou un an, suivant le terrain.
Ce qu'il faut c'est ne pas forcer les hanches tant qu'ils sont petits (monter des escaliers à répétition); tant que l'on peut les porter c'est mieux si l'escalier est bien raide.
Pareil pour les balades, éviter au début les cotes bien raides (en Limousin, j ai de la chance c'est plat très souvent)

c'est vrai que l'on se pose toutes ses questions quand ils sont petits, parcequ'on veut bien faire!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 10:54

Je pense la même chose que Chantal, tu es tout à fait dans le vrai Charlotte car c'est vrai que 50 mètres, c'est ridicule !!!

Je dis juste qu'il faut le porter pour monter et, descendre les escaliers les premiers mois !
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4671
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 11:05

Pour les chiens à croissance rapide comme nos goldens, on a pour habitude de dire 1 minutes par semaine d'âge. Donc 8 semaines = 8 minutes. Ceci s'entend par balade, donc possible plusieurs fois par jour. Le temps où il renifle évidemment ne compte pas.

Et complètement d'accord avec Hisia, attention aux escaliers et pas les laisser sauter dans le coffre ou pour descendre du coffre.

Ménager leurs articulations c'est éviter de gros problèmes une fois adulte.

Un chiot a besoin de beaucoup dormir, il faut respecter cela c'est important pour sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Haddock

Haddock


Messages : 16
Points : 2820
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : Hérault

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 11:17

Merci pour toutes vos réponses, c'est bien ce que je pensais, mais ce blog m'a mis le doute.
Je vais donc faire comme je le fais depuis plus de 30 ans, ce qui correspond tout à fait à vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 11:32

Si tu le fais depuis 30 ans et que tout s'est toujours bien passé alors il faut continuer comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2891
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 13:10

C'est sûr que ce qu'on lit parfois sur la dysplasie est inquiétant, mais impossible de mettre un chiot sous cloche pour le protéger!
Pour Mambo on évite les escaliers au maximum; à Paris c'est ascenseur systématique pour monter à l'appartement.
En Bretagne on a trois étages avec des escaliers raides et glissants; les premières semaines Mambo semblait en avoir peur et ne tentait jamais de monter, on était super contents, et puis un matin on a été réveillés par des couinements, il était bloqué à mi-chemin du premier étage et n'osait plus bouger... du coup mon homme a construit une petite porte en bas pour empêcher Mambo de grimper.
Pour ce qui est de grimper dans la voiture il ne risque rien, il n'aime pas ça du tout donc pour le moment on est obligés de le soulever pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8175
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 19:06

très bien de lui bloquer l'escalier pour le moment Razz 
Quant à la voiture, il faut ABSOLUMENT l'habituer tout petit; mais pas que pour aller chez le véto. Il faut qu'il l'assimile à PLAISIR.
J ai beaucoup "travaillé" dessus avec tous mes chiens, sachant que j'allais sillonner la France avec eux!! avec Hisia et Ulysse je peux faire 500km en m'arrêtant une fois, ils dorment comme des loirs!!! quel plaisir des chiens calmes quand on conduit (c'est comme les enfants, mais ceci est une autre histoire!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 19:20

Jumper n'a jamais craint la voiture et, nous pouvons l'emmener partout !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2891
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 24 Oct - 23:23

Mambo est très calme en voiture, il n'aboie pas, il se couche... malheureusement au bout de quelques dizaines de minutes il vomit : (  Pour le dernier trajet long (500km) je lui avais donné de la cocculine (homéopathie) et tout s'est bien passé. Malheureusement comme il faut lui donner la veille et le jour du voyage je ne peux le faire que quand le trajet est prévu et pas pour le petits déplacements quotidiens. J'essaye de l'emmener en voiture pour des trucs sympas comme aller dans un parc ou sur une nouvelle plage, aller retrouver mon mari à son bureau (Mambo adore ça, tout le monde lui fait des câlins!) Je crois qu'il n'appréhende pas la voiture elle-même mais le fait d'être malade... j'espère que ça va s'arranger avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMar 25 Oct - 10:54

C'est bien comme tu fais et à force de s'habituer à des petits trajets en voiture qui ne le rendront pas malade, je pense que ces vomissements passeront ! Il y a beaucoup de chiots qui sont malades en voiture et ensuite, ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4671
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMar 25 Oct - 12:03

Oups c'est ennuyeux ça ! mais souvent ça passe avec l'âge. Est-ce qu'il est dans une cage dans la voiture ? Il semblerait que plus l'espace est grand plus ils ont tendance à vomir.

Une amie attachait son chien au harnais sur le siège arrière. Elle a fini par le mettre dans un gros carton (sans le couvercle évidemment !) il n'a plus vomi et maintenant tout va bien.

Le problème est que s'il associe voiture = malade, il ne voudra plus monter !

Aaaah la Bretagne  cheers quelle chance de pouvoir y aller régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2891
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMar 25 Oct - 14:02

Oui c'est ennuyeux, le véto m'a dit aussi que ça s'arrangeait souvent avec l'âge. L'homéopathie a bien marché apparemment, mais comme il faut lui donner de la concubine la veille et le jour du voyage, je ne peux pas l'utiliser pour les petits trajets du quotidien à moins de lui en donner pratiquement tous les jours!
Passiongolden, le chiot voyage sur la banquette arrière (on a toujours besoin du coffre pour emporter plein de trucs) dans une couverture de transport comme celle-ci: 

Temps de promenade _dsc8610

Pour le moment on utilise la couverture en version "petite taille" (il y a un système de fermeture éclair pour diviser la couverture en deux et y remettre la "paroi" latérale), le chien a à peu près l'espace d'un siège, ça limite son espace (il peut se coucher mais pas se balader!) et il reste une place libre pour un passager. C'est à peu près la même idée que de l'installer dans un carton finalement ; ) mais c'est imperméable donc plus pratique à nettoyer après une balade à la plage... ou un vomi Shocked

Là le petit Mambo se repose car ce midi au parc il a joué avec plein de copains et il s'est baigné dans les petites cascades puis roulé dans la boue pig ... du coup au retour il a eu droit à une douche et tout ça l'a épuisé Very Happy je vais pouvoir bien travailler cet après-midi je crois!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2891
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 55
Localisation : libercourt

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMar 25 Oct - 16:22

Ici les promenades peuvent durer une heure ,il en a jamais assez ,il a de l énergie à revendre ,des qu on rentre dans le bois une vraie pile électrique ,il court comme un fou lol!
Niveau voiture au début aucun problème et la semaine dernière il s est mis à vomir comme je ne pouvais m arrêté il a remanger
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Messages : 111
Points : 3066
Date d'inscription : 18/04/2016

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMer 26 Oct - 9:00

Moi il est malade en voiture lorsque ce sont des trajets sur des petites routes à virage, sur l'autoroute ou nationale il ne vomit pas. Vous me rassurez à dire que souvent ça passe lorsqu'ils grandissent Embarassed

Mais pas contre on a un soucis c'est qu'il n'aime pas la voiture.. une fois dans la voiture ça va il pleure 5 secondes puis se couche mais pour l'y mettre on voit bien qu'il a pas envie il recule Crying or Very sad 

Pour le vomi t'inquiète Mary le mien le remange aussi si on est pas en mesure de lui enlever directement, c'est de la nourriture ils ne vont quand même pas gâcher ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2891
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMer 26 Oct - 9:31

M Mambo aussi remange tout avec entrain si on ne lui enlève pas tout de suite pig c'est courant apparemment! C'est vrai que nos goldens ne sont pas du genre à gâcher de la nourriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMer 26 Oct - 9:44

C'est sûr qu'ils ne gaspillent pas la nourriture et il mangent tout pn
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4671
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMer 26 Oct - 9:55

Il faudrait peut-être mettre quelque chose à côté de lui qui l'empêche de disposer de toute la largeur du siège. Limiter l'espace pourrait l'aider.

Lorsqu'il vomi, ce n'est pas grave qu'il mange si ce sont des croquettes qui viennent d'être mangées. S'il s'agit de nourriture digérée, il faut, tant que faire se peut !!!! l'en empêcher.

mary 1h00 de promenade c'est le temps pour un chien en fin d'adolescence ou adulte.

Ils ne contrôlent pas leur fatigue quand ils sont chiots. Ma chienne avait fait une boiterie de fatigue quand elle avait 9 mois. Elle jouait avec sa copine qui avait le même âge dans le jardin et nous ne nous sommes pas rendu compte qu'elles ne s'étaient quasiment pas arrêtées de l'après-midi. Elles jouaient parfois couchées mais ... Le lendemain grosse boiterie. Départ pour l'ostéopathe qui m'avait dit que c'était trèèèès mauvais pour ses articulations  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2891
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 55
Localisation : libercourt

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyMer 26 Oct - 23:28

Oh mince ,je ferai des promenades moins longue,mais quand il rentre dans le bois ,il est fou fou ,je ne pensai pas que ça l pourrais lui fait du mal,surtout qu on avait demandé à la veto .merci passiongolden
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyJeu 27 Oct - 9:33

On ne peut pas bien les empêcher de se défouler et, ça ne leur fait pas de mal car bébés ils se fatiguent vite et du moment qu'il ne force pas dans des grandes montées ou descentes, laisse le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4671
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyJeu 27 Oct - 13:45

une promenade d'une heure c'est long. Mais plusieurs promenades de 15-20 minutes pour qu'il puisse bien se défouler c'est bien !

Après si tu fais une heure de balade mais qu'il y a beaucoup d'arrêts où il a le temps de renifler, voire de se coucher, ça va aussi.

Le problème est qu'à cet âge quand ils sont dehors ils sont tout foufous et ne s'arrêtent que lorsque vraiment ils n'en peuvent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mary28

mary28


Messages : 63
Points : 2891
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 55
Localisation : libercourt

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyVen 28 Oct - 20:45

Oui il y a beaucoup d arrêt ,je suis obligé de lui montrer des friandises pour qu il avance sinon il inspecte tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptySam 29 Oct - 9:09

A cet âge, ils découvrent tout et veulent tout voir, ils sont drôles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8175
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptySam 29 Oct - 19:11

Ma 1ère golden, Tessie était malade en voiture étant chiot. Nous avons insisté en faisant des trajets de plus en plus long. C'est passé; elle a sillonné la France avec nous; elle a même fait du bateau pour aller sur l'ile de Sein en Bretagne. On est aussi rentré de l'ile de Groix avec une mer forte, et ma courageuse Tessie n'a pas vomi, et pourtant y avait du monde de malade au m2!! lol!
Temps de promenade Bretag11
Temps de promenade Bretag10 Ma belle TESSIE
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14478
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptySam 29 Oct - 20:39

Oui, Chantal, tu peux le dire, elle était très belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6205
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade EmptyLun 31 Oct - 16:27

Très belles photos de ta Tessie ; nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Temps de promenade Empty
MessageSujet: Re: Temps de promenade   Temps de promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade
» Promenade
» Le temps
» Chiot et promenade
» la promenade du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: