| Mâle ou Femelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floppy
| Sujet: Mâle ou Femelle ? Lun 9 Mai - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Avant de nous décider sur le sexe de notre futur chiot (nous avons une idée mais je la dirais après ) j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à nos petits Golden ! Avez-vous remarqué des différences entre les mâles et les femelles ? Je parle ici des différences de comportements, d'attitude, d'obéissance, de câlins, etc.. entre les mâles et les femelles et non des différences physiques Merci | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Lun 9 Mai - 18:29 | |
| Bonjour, Je peux te dire se que je constate au club, avec une femelle golden (la, on est dans le relationnel, bien sur): Hutch sera entreprenant, mais en retour, la femelle du club, elle aura tendance à le repousser. Pas violemment, hein, mais en marquant bien son désaccord sur l'approche. La propriétaire me dit qu'elle n'est pas agressive ni méchante (ben non, hein, ça reste des goldens, lol). Par définition, une femelle sera plus douce, plus patiente, voire collante. Le mâle plus joueur, entreprenant (donc). C'est l'effet scratch: d'un côté je m'accroche, et de l'autre je joue seul. J'ai le modèle "je joue seul": un peu pénible, par exemple, pour l'agility car il faut sans cesse le solliciter. Bien sur, d'une façon générale, l'un comme l'autre, ils resteront fidèle et aimant envers leur maître. A tel point: un monsieur que j'ai rencontré sur une exposition de beauté m'a expliqué que sa chienne préférait que ça soit lui (le monsieur car c'est un homme) soit présent pour la mise bas de la chienne. Elle avait refusé la présence de l'épouse du monsieur (que la chienne connaissait très bien, pourtant). Donc, tu vois, c'est pas mal subjectif en réalité car chaque situation est unique. Et c'est ça que je trouve génial. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Lun 9 Mai - 20:01 | |
| Pour résumer, j ai eu des chiens dans ma vie de races différentes; mâle ou femelle, et je trouve que les femelles sont plus faciles à éduquer. Quand il s'agit d un chien à grand gabarit comme le golden , il faut se dire que le male sera plus gros, et donc en laisse....peut être un peu moins facile | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 10 Mai - 8:47 | |
| Pour avoir les deux, je note que mes femelles sont plus calmes que mon male. Et plus a l'écoute . Mon male est un peu plus tetu mais il est adorable , faut juste être plus ferme. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 10 Mai - 9:30 | |
| Moi, j'ai un mâle et, c'est vrai qu'il est très têtu mais autrement question câlins etc... il l'est tout autant qu'une femelle, enfin pour moi !!! | |
|
| |
Floppy
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 25 Mai - 8:17 | |
| Désolé de mon absence, merci à tous pour vos réponses Nous avons choisi un mâle, presque 2 mois à attendre maintenant ça va être looong | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| |
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 25 Mai - 20:07 | |
| Pour avoir aussi eu les deux, de races différentes, j'avais jusqu'à présent pensé que les femelles étaient plus douces et obéissantes, mais là, avec ma Hope ce n'est plus tout à fait vrai, c'est un vrai "mâle manqué", son surnom est Tornade ... ça veut tout dire et elle est têtue comme un golden ! Mon mâle Devrig est une crème, quant à Diva, c'est LA DIVA, attachante mais tout lui est dû. Quelle famille ! Mais je vois que ton choix est fait, et mâle ou femelle, tu ne le regretteras pas, le principal est de l'éduquer dès son plus jeune âge ; école du chiot ou pas - s'il n'y en a pas près de chez toi - un club canin fera aussi bien l'affaire pour lui inculquer les bases de l'éducation. Bon courage pour l'attente, par expérience, ça paraît une éternité ! Tu peux toujours tuer le temps en lui cherchant un joli prénom. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Ven 27 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Lun 30 Mai - 16:53 | |
| Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. C'est Corson qui m'a fait découvrir cette race - il en avait eu un étant enfant - et j'ai été conquise malgré mon amour pour les bergers allemands et les dogues allemands. Ce n'est pas que je n'aime pas les petits chiens, mais ... ils sont ... bruyants ! J'adore le bon aboiement du dogue ! On dit qu'un golden aboie peu, mais ici avec mes 3, depuis que le voisin a installé des poules, c'est ... vivant | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Lun 30 Mai - 19:21 | |
| Ouiiiiiiiiii. C'est ça, vivant. Alors, la, j’aurai pas trouvé mieux. La, Hutch s'est manifesté alors que je ne suis qu'à 50 centimètres de lui. La raison: un malheureux petit bruit de rien du tout, une bricole légère qui a glissée, dans la cuisine. Olala, j'ai été dans la cuisine avec Hutch pour lui montrer la pseudo dangerosité de rien du tout. Il s'est couché devant moi, histoire de dire: je te fais confiance, mon maître, désolé de t'avoir dérangé. Trop mignon. Quand ils disent sensible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? | |
| |
|
| |
| Mâle ou Femelle ? | |
|