Bonjour à tous,
En parcourant divers sites sur internet , j'ai décidé de mettre un bouton don en accueil qui m'aidera bien entendu a financé l'hébergement et les frais du site et du forum des amis du golden retriever.
En fonction des sommes reçues je pourrai mettre en place plus souvent des concours photos avec cadeau.
Ce bouton n'est pas une obligation mais je pense qu'il me sera utile au jour d'aujourd'hui.
Je compte donc sur la générosité des membres ou des non membres du forum.
une petite information supplémentaire
Conditions des donationsLes donations ne sont pas obligatoires !
Rassurez-vous, ici on ne fait pas comme sur d'autres sites payants !
Ce système de donations a été mis en place pour vous permettre de participer au maintien du forum uniquement si vous le souhaitez,
et dans la mesure de vos moyens.
Les donations se font par le bais d'un compte Paypal
Un compte Paypal est mis à disposition pour gérer les donations.
Le montant des donations est libre
C'est au donateur de choisir le montant qu'il souhaite donner, en fonction de ses moyens. Il peut effectuer une ou plusieurs donations, à tout moment.
Les donations sont anonymes
Les donations se font par le biais d'un compte Paypal, et donc d'une adresse mail et non d'un pseudo : impossible de savoir qui a fait un don, et aucune information ne sera divulguée sur le forum ou à qui que ce soit. Pourquoi cet anonymat ? Afin de ne pas créer de tensions ou de "compétition" entre les membres, afin que les personnes qui n'ont pas fait de dons ne se sentent pas "pénalisées" ou "montrées du doigt", et afin que les donateurs ne se sentent pas "supérieurs".
Les donations ne donnent droit à aucun statut et aucune "immunité"
Comme il est dit plus haut, les donations sont anonymes. Etre un donateur ne donne aucun droit supplémentaire ou statut sur le forum.
Si un conflit éclate sur le forum entre le donateur et d'autres membres, en aucun cas le donateur n'a le droit de dire "j'ai fait un don pour le forum alors personne ne doit rien me dire". Le règlement est le même pour tout le monde, donation ou non.
Je le répète, les donations sont anonymes et doivent le rester en toutes circonstances.
Les donations sont définitives
Si pour telle ou telle raison un donateur ne veut plus faire partie du forum, la donation ne sera pas remboursée.
Une donation est un acte de générosité et n' "achète" pas une position sur un forum.