Les amis du golden Retriever
Suspicion syndrome de Horner  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Suspicion syndrome de Horner  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Suspicion syndrome de Horner  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Suspicion syndrome de Horner  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Suspicion syndrome de Horner  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Suspicion syndrome de Horner  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Suspicion syndrome de Horner  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Suspicion syndrome de Horner  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Suspicion syndrome de Horner  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Suspicion syndrome de Horner  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
babeth (5886)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
Hisia (3622)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Suspicion syndrome de Horner  Vote_lcapSuspicion syndrome de Horner  Voting_barSuspicion syndrome de Horner  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
castration poils fugue croquettes elevage souffle diarrhée chiot Taille mowgli BOITE confirmation ichtyose domaine LALY adoption mois poids toujours propreté poil croquette sterilisation golden fifilles perte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suspicion syndrome de Horner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryne37

Maryne37


Messages : 4
Points : 3088
Date d'inscription : 21/11/2015

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptySam 21 Nov - 23:48

Bonsoir à tous, 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une golden retriever nommée Tékila agée de 13 ans ( 14 en avril 2016). 

Je viens ici pour vous exposer le problème que je rencontre actuellement avec elle .

Depuis 1 semaine et demi , j'ai remarqué que tékila avait la 3ème paupière qui s'était brutalement remontée du jour au lendemain !! M'inquiétant pour elle, nous sommes allés chez le vétérinaire . Il lui a testé les réflexes sensoriels plusieurs fois pour écarter l'avc , lui a regardé l'oeil plusieurs minutes : pas d'inflammation de la cornée , d'infection etc On repart donc avec des gouttes pour la soulager en espérant que cela se résorbe naturellement.

Cependant une semaine est passé en lui mettant les gouttes matin et soir et je ne vois aucunes améliorations, limite ça s'aggrave , la paupière est encore plus remontée , elle ne voit presque plus rien de l'oeil droit .. 
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur le syndrome de Horner . Tous les symptômes ( de ce que j'ai compris dans les grandes lignes ) correspondent, les photos illustrant ce problèmes collent parfaitement à ce qu'a ma chienne en ce moment ... j'ai aussi remarqué quelques problèmes de respiration durant son sommeil , elle bloque sa respiration quelques secondes et expulse l'air de manière saccadée ( mais ce n'est pas récurent , j'ai du la voir faire ça une ou deux fois) , elle se lèche / mordille le bas du ventre .

Nous allons reprendre rdv chez le véto lundi c'est prévu mais j'aurai aimé avoir votre amis , pour savoir si certains d'entres vous ont déjà rencontré ce problème avec leur golden ! 

Voici quelques infos complémentaires sur ma chienne si cela peut vous être utile : 

- stérilisée en urgence en 2013 suite à une infection de l'utérus fermée avec ablation de la chaine mammaire droite car petites masses dessus 
- a subi une intervention des ligaments croisés en 2014, grand succès ! Elle qui ne pouvait plus marcher se déplace normalement pour son âge 
- vermifugée 2 fois par an avec vermifuge de chez le véto 


Voilà en gros ce que je peux vous dire d'elle, c'est une golden encore pleine de vie pour presque 14 ans et je souhaite faire tout ce que je peux pour lui offrir la vie la plus paisible aussi longtemps que possible .

Désolée pour le pavé , merci beaucoup !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37

Maryne37


Messages : 4
Points : 3088
Date d'inscription : 21/11/2015

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptySam 21 Nov - 23:50

Je rajoute que ses problèmes respiratoires ne datent pas d'hier , cela est en partie du aux compléments alimentaires qu'elle prend pour ses articulations depuis sa chirurgie . Nous avons récemment changé de molécule pour voir si elle le supporte mieux , mais tjrs quelques soucis persiste durant la nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyDim 22 Nov - 11:10

Bonjour et vxn sur le forum ainsi qu'à Tékila !

Je ne peux hélas pas t'aider pour le problème que tu décris mais déjà, c'est très bien d'avoir repris un rendez-vous chez le vétérinaire.

J'espère que d'autres membres pourront t'aider et vas faire un petit tour sur les différents posts du forum, il y en a peut-être un qui parle de cette maladie.

Je vais te demander une petite chose afin que tous les membres puissent te voir, c'est d'aller te présenter à l'endroit réservé à cela, tu auras ainsi ta page. Merci !

Bonne visite du forum et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyLun 23 Nov - 18:09

Bienvenue sur le forum. 14 ans c'est déjà un bel age pour un golden retriever.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Maryne37

Maryne37


Messages : 4
Points : 3088
Date d'inscription : 21/11/2015

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 25 Nov - 9:59

Bonjour, 

Merci à toutes les deux pour vos réponses ! Oups oui j'ai oublié de me présenter, j'ai perdu l'habitude de fréquenter des forums ^^

Alors pour ce qui est de tékila, nous sommes allés chez le véto hier soir parce que impossible d'y aller avant pour nous. Donc la véto l'a de nouveau ausculté dans les moindres recoins. Verdict, surement un syndrome de Horner selon elle en effet, nous devons lui faire passer un irm pour voir ce qui peut être à l'origine de ça . A son avis , il s'agit d'un syndrome idiopathique c'est assez courant chez les goldens âgés. Il y a surement eu une lésion du nerf optique entraînant ainsi tous ses symptômes. 

Elle passe un irm la semaine prochaine, nous en saurons plus à ce moment là mais la véto nous a dit qu'il y avait de grandes chances qu'il s'agisse d'un syndrome idiopathique (je précise que cela veut dire qu'on n'en connaîtra jamais la vraie cause) mais c'est surtout pour éliminer la piste de la tumeur cérébrale. Selon la véto, il faudra au moins quelques mois pour qu'il y ai une amélioration naturelle de son oeil, ou peut être pas. En tout les cas la chienne n'en souffre pas et même si une tumeur cérébrale était détectée, la chirurgie ne serait même pas envisagée vu son âge donc elle finirait sa vie avec ça de toute manière. 

Voilà voilà , sinon elle va très bien et ça fait chaud au coeur de la voir comme ça à 14 ans . 

Merci à tous , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 25 Nov - 10:50

Je pense que surement cela  est du tout simplement a la vieillesse. 14 ans c'est un grand age pour un chien. Si elle ne souffre pas c'est l'essentiel. peut etre lui mettre un collyre adapté a son oeil. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyMer 25 Nov - 12:00

Il faut attendre les résultats de l'IRM pour en savoir un peu plus mais si elle va bien, ne souffre pas et mange bien c'est déjà très bien pour son âge !

Babeth à peut-être raison de parler de collyre adapté à mettre dans son oeil !!!

Bonne journée et on attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyJeu 26 Nov - 19:22

ah oui en effet, Tékila a eu des soucis de santé Embarassed
C'est vrai que si elle ne souffre pas c'est bien. Sur la photo, elle a l'air en forme effectivement; elle est claire de couleur me semble t il?
Quant à ce que tu décris comme soucis de santé, je ne connais pas ces problèmes là, malgré que j'ai eu des chiens toutes ma vie. Il faut faire confiance au véto.

Caresses à Tékila
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  EmptyJeu 26 Nov - 21:35

bonjour , vous lui donnez quoi comme medicament pour les articulations
ugo prenais de l'agilium  de l'age de cinq ans a l'age de neuf ans, puis nous sommes passé au cartimax et gelules d'agepi a concurrance de quatres de chaque par jour
ca lui fait beaucoup de bien !!!!
par contre le fait de respirer  ne peu pas venir d'un reve ( plus tot cauchemar)??????
 A t elle eue une auscultation un peu plus poussé du cœur ????
c 'est ce qu'il me  vient en premier a l'idée !!!!

j'espere que nous auront vite des nouvelles !!!!! de tout cœur avec vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion syndrome de Horner  Empty
MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Suspicion syndrome de Horner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion syndrome de Horner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication du syndrome de Horner
» Syndrome Claude Bernard Horner
» Sindrome de Claude Bernard Horner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: