Bonsoir à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une golden retriever nommée Tékila agée de 13 ans ( 14 en avril 2016).
Je viens ici pour vous exposer le problème que je rencontre actuellement avec elle .
Depuis 1 semaine et demi , j'ai remarqué que tékila avait la 3ème paupière qui s'était brutalement remontée du jour au lendemain !! M'inquiétant pour elle, nous sommes allés chez le vétérinaire . Il lui a testé les réflexes sensoriels plusieurs fois pour écarter l'avc , lui a regardé l'oeil plusieurs minutes : pas d'inflammation de la cornée , d'infection etc On repart donc avec des gouttes pour la soulager en espérant que cela se résorbe naturellement.
Cependant une semaine est passé en lui mettant les gouttes matin et soir et je ne vois aucunes améliorations, limite ça s'aggrave , la paupière est encore plus remontée , elle ne voit presque plus rien de l'oeil droit ..
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur le syndrome de Horner . Tous les symptômes ( de ce que j'ai compris dans les grandes lignes ) correspondent, les photos illustrant ce problèmes collent parfaitement à ce qu'a ma chienne en ce moment ... j'ai aussi remarqué quelques problèmes de respiration durant son sommeil , elle bloque sa respiration quelques secondes et expulse l'air de manière saccadée ( mais ce n'est pas récurent , j'ai du la voir faire ça une ou deux fois) , elle se lèche / mordille le bas du ventre .
Nous allons reprendre rdv chez le véto lundi c'est prévu mais j'aurai aimé avoir votre amis , pour savoir si certains d'entres vous ont déjà rencontré ce problème avec leur golden !
Voici quelques infos complémentaires sur ma chienne si cela peut vous être utile :
- stérilisée en urgence en 2013 suite à une infection de l'utérus fermée avec ablation de la chaine mammaire droite car petites masses dessus
- a subi une intervention des ligaments croisés en 2014, grand succès ! Elle qui ne pouvait plus marcher se déplace normalement pour son âge
- vermifugée 2 fois par an avec vermifuge de chez le véto
Voilà en gros ce que je peux vous dire d'elle, c'est une golden encore pleine de vie pour presque 14 ans et je souhaite faire tout ce que je peux pour lui offrir la vie la plus paisible aussi longtemps que possible .
Désolée pour le pavé , merci beaucoup !!