Les amis du golden Retriever
Nouveau venu de lyon Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Nouveau venu de lyon Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Nouveau venu de lyon EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Nouveau venu de lyon EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Nouveau venu de lyon EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Nouveau venu de lyon EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Nouveau venu de lyon EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Nouveau venu de lyon EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Nouveau venu de lyon EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Nouveau venu de lyon EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Nouveau venu de lyon EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Nouveau venu de lyon EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Nouveau venu de lyon EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Nouveau venu de lyon EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
babeth (5886)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
Hisia (3622)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Nouveau venu de lyon Vote_lcapNouveau venu de lyon Voting_barNouveau venu de lyon Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils croquettes sterilisation queue poids confirmation mowgli LALY adoption golden ichtyose Taille diarrhée chiot croquette fifilles domaine souffle toujours fugue perte mois castration BOITE elevage propreté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau venu de lyon

Aller en bas 
+3
Caro01
EloAlex35
cyssou88
7 participants
AuteurMessage
cyssou88




Messages : 6
Points : 3176
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 35
Localisation : Charbonnière les bains

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyDim 6 Sep - 21:07

Bonjour à tous

Je me prénomme cyril et je vie sur Lyon avec ma femme. Nous sommes entrain de réfléchir à l'achat d'un chien et malgré l'attachement de ma compagne pour la race des boxers (sont père en possédez 3), nous pensons plutôt à un golden. 

Toutefois nous nous posons quelques qui me semble indispensable :

- Nous avons un appartement avec une seule chambre et une cuusine ouverte donc le chien serais toujours dans le salon salle à manger cuisine. Soit dehors sur la terrasse mais j'aime moins.

- il y aurais 3 jours dans la semaine ou personnes n'est a la maison de 7h à 16h donc 2 promenades seulement ces jours là

- nous avons un chat mais il est très joueur et cela ne nous inquiète pas plus que ça.

Nos peur serais qu'il ne soit pas heureux pendant les 3 jours ou il doit rester seul quelques heures.

Pour venir à nos envies, ma femme souhaiteraist un mâle pour éviter les périodes de chaleur et moi je souhaiterais pouvoir aller courir avec lui pendant 1 heures et faire de l'agility (c'est mon rêve). 

En gros nous avons besoins de vos lumières car nous pensons vraiment à tout et on regarde même pour avoir un appartement plus grand avec une terrasse que pour lui et l'achat d'une voiture aussi Smile c'est pour dire

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3981
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 12:29

Bonjour Cyssou88 !

Alors pour la grandeur de l'appartement, on s'en fou, l'essentiel c'est qu'il est son coin à lui ou pouvoir s'étirer et dormir, un coin ou il mange et voila.

Pour les jours d'absence c'est tout a fait gérable et non votre chien ne sera pas malheureux, Fort heureusement ! Seulement !! Attention a l'hyper-attachement, lorsque vous prenez le chiot prennez 2semaine de vacances ( l'idéale ) et travailler les absences tous les jours !! 15minute/30minute/1h/1h30/2h/2h30 et 6h en récompensant bien comme il faut a chaque fois lorsqu'il est sage. Attention !! Ne surtout pas faire de papouille au chien avant de partir, vous lui donner un kong avec vache-qui-rit et vous partez sans rien lui dire ! Pareil quand vous rentrez vous retirez vos affaires et ensuite vient l'heure des papouilles surtout pas des que vous rentrez !

Pour le chat, comme vous avez pu voir la vidéo de départ, chien et chat s'entendent très bien faut juste du temps et de la patience !

Concernant l'agility et la course a pied attention un golden retriever est sujet a la dysplasie, il ne faut pas faire courir un chiot temps qu'il est en pleine croissance après 12 à 16mois ok.

En tout cas bienvenue ici  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88




Messages : 6
Points : 3176
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 35
Localisation : Charbonnière les bains

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 12:39

Merci beaucoup de l'accueil. Je suis rassuré par vos propos concernant l'appartement, votre chien dors à l'intérieur ou à l'extérieur ?
J'ai pensais à prendre 2 semaines de vacances quand il sera là ce sera plus simple, toutefois vous parlez de récompenses après un travail sur l'absence, vous pensez à quoi comme récompense, des Friandises par exemple?

J'ai lu effectivement que cette race était particulièrement touché par des problèmes de hanche. Ça veux dire que pendant 1 an le chien ne peut pas courir et il faut effectué de la balade? Tout en commençant le dressage depuis le début je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14476
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 13:19

:bpn:sur le forum.

Nous sommes presque voisins puisque j'habite à Bourg-en-Bresse !

Je pense qu'Elo a très bien résumé tout ce qu'il est important de savoir et, je partage son point de vue !

J'espère que vous vous plairez sur ce forum où nous sommes un petit groupe.

Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider ou vous conseiller.

Je vous laisse faire une petite visite du forum, il y a divers sujets très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88




Messages : 6
Points : 3176
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 35
Localisation : Charbonnière les bains

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 13:41

Merci beaucoup j'ai commencé à le parcourir et j'ai vu beaucoup de sujets très intéressant mais je suis plein de questions et j'en aurais sûrement plein une fois le petit bout à ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14476
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 13:47

N'hésitez pas pour les questions !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8173
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 16:14

je suis d'accord avec ce qui est dit déja Razz 
il faut savoir que golden et boxer sont des chiens très très différents. Mis à part leur gentillesse commune, le boxer est très speed et le golden très flegmatique.
Oui pour les problèmes de hanches, votre véto vous déconseillera surement les courses à pieds d'une heure avant un an (toujours les hanches)
Sinon vous savez je suppsose qu'un golden vit entre 11ans et 14-15ans
la femelle est moins tetue et pour les chaleurs, il suffit de la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs , vers 7mois;
Enfin, ma chienne dort dans la salle à manger dans sa panière, sans problème. La journée elle est dehors (pavillon avec terrain) et nous sommes absents de 8h à 16h. Cà se passe bien, même si surement elle s'ennuie un peu
voilà, ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8738
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyLun 7 Sep - 21:35

bienvenue sur le forum cheers 11
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Laure1407

Laure1407


Messages : 156
Points : 3515
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 46
Localisation : Tours (37)

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyMer 9 Sep - 6:45

11
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12153
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon EmptyVen 11 Sep - 17:39

Bienvenue sur le forum  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Contenu sponsorisé





Nouveau venu de lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de lyon   Nouveau venu de lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau
» nouveau golden
» Un nouveau...
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: