Rappel du premier message :bonjour,
je vais tenter de me RE-presenter ;-) parce que je l avais fait ce midi
j ai 57ans, et peut etre que je ne serais pas la bienvenue sur ce forum !
je m explique : j ai SUR-estimé mon aptitude et mes capacitées a reprendre un golden qui est là depuis le 15 Aout , qui est une amour
de "" pate a modeler"" mais compte tenu de mon tshi tsu, mon chat mais surtout, surtout, surtout ma santé ..après avoir perdu ma terre neuve il y a 10ans, je m étais promise de ne pas en reprendre parce qu en temps, je suis tombée malade ( sclérose en plaques ) j ai divorçé et que ça me paraissait pas gérable avec mes 2 loulous !
cependant, je l ai fait après 10ans de réflexion, je me suis dites "" j ai 57 ans, je suis stable en santé, si je dois ré-éduquer un chiot, c est maintenant ou jamais )
de plus, acquérie dans un élevage familial parfait, ma boule d Amour que j ai prénomé ""Jade "" est venu direct prendre la laisse de mon " bib"" sysko ...et je me suis mise en retrait en me disant "" si elle ne revient pas vers moi , c est que ça ne doit pas se faire et - elle est revenue vers moi avec mon ""bib"" donc, nous sommes rentrées tous ensemble !!!!!
elle est ADORABLE et au bout d un mois 1/2 d éducation quotidienne, elle marche déjà au pied, elle s assoit sur ordre, elle revient au rappel avec le clicker ....mais ma santé ne suit plus :-(
la sclérose en plaques est une maladie TRES complexe et imprésisible :-( je suis uséeeeeeee malgré les mises en garde de mon entourage et l été étant fini ...... les 3 amours dans l appart ( rez de jardin avec du terrain ) c est cavalcades sur cavalcades , j en ai toujours un de mes 3 dans les pieds, j ai toujours peur de tomber et a force d etre fatiguée .... une impression d avoir des jambes en mousse qui m empêchent de la promener correctement et assez longtemps pour qu elle se défoule !!
alors voilà, j ai essayé de Re-résumer ce que j vais déjà présenté ...... mais comme elle est encore baby
je me pose beaucoup de questions !! peut etre d autres dispositions extérieures mais elle ne supportera pas :-( rien que ce matin, j ai lavé 4 fois le sol, mon Mickey ( chat que j ai adopté l année dernière a la SPA ) s est sauvé et est revenu un peu amoché !! pendant que je le soignais, j ai été obligé de punir ma Jade en la mettant dehors sinon, je n y arrivais pas et mon tshi tsu était blotti en dessous de mon buffet !
pour couronner le tout, n ayant plus de forces ni dans les bras, ni dans les jambes, j ai cassé mon micro onde !
je ne suis toujours pas lavée .. j ai d autres choses a gérer ( un papa démence sénile ) BREF ! je vais lire ce forum , prendre du recul .....
j ai eu des animaux toute ma vie .... mais le temps passe et les capacitées s en vont :-( je suis en invalidité, elle est rarement seule et elle est très demandeuse !
je vais tenter le détachement avant de prendre des décisions mais le M de mais est quand meme tres important
voili voilouuuuuuuuuuuuu, je sais que je vais déplaire mais je prends le risque
amicalement
corinne