Bounty
Messages : 2 Points : 3779 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 25 Localisation : Alsace
| Sujet: Bonsoir :D Lun 28 Juil - 22:20 | |
| Bonsoir,je m'appelle Célia j'ai 15 ans et je suis une grande fan d'animaux habitué aux rongeurs surtout les hamsters je n'ai jamais eu de chien sachant que je vivais dans un appartement,mais on viens de déménager dans une maison donc je me suis dit pourquoi pas un chien ? Sachant qu'on a un jardin (taille moyenne) je me suis bien informé pour le sortir,que faire quand je serais en cours sauf que bien entendu il me faut une race et certaines races sont "sois-disant" déconseillé pour un premier chien donc j'ai pensé à un chiot Golden Retriever sachant qu'il aime l'eau on s'amuseras bien je veux également lui faire prendre gout a l'agility et pourquoi pas d'autres sports canins ? Sauf que sur cette race je me suis pas renseigné parce que je suis une fan des spitz allemands et chihuahua mais pourquoi pas un golden ? Je veux travailler dans le dressage canin ou Educateur canin je suis faîte pour les animaux d'après mon entourage donc je vais me renseigner sur le golden pour voir si il me correspond | |
|
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Bonsoir :D Mar 29 Juil - 11:10 | |
| sur le forum ; mais tu as pleins de questions. Il faut déjà que tu te mettes au clair avec toi-même. | |
|
Bounty
Messages : 2 Points : 3779 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 25 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bonsoir :D Mer 30 Juil - 10:06 | |
| Non c'est pas sa,c'est que ces questions fallait que j'en parle plutôt à mes parents ^^ Donc le sport canin je pourrais en faire en général que le week end :/ Pour la race j'essaye de découvrir un peu de tout Quand je serais en cours je le sors avant d'aller au Lycée,et il pourra sortir/rentrer quand il en a envie je lui donnerais des jouets pour s'occuper et ma mère vient a 15/16h donc avant moi elle s'occuperas un peu de lui Sinon merci | |
|
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Bonsoir :D Dim 10 Aoû - 14:25 | |
| Bienvenue parmi nous Célia . J'avais exactement ton âge quand ma famille m'a "achetée" (j'aime pas ce terme, mais bon) Caramel, petit Golden retriever de 3 mois. Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais aussi beaucoup de questions en tête et je me suis acheté pas mal de livre sur la race et le dressage . Aujourd'hui, Caramel a 7 ans, est bien élevé, même si mes parents le gâtent trop, mais surtout, il est devenu un vrai compagnon de vie. Je ne peux plus me passer de lui et je n'ai jamais regretté mon choix sur la race. | |
|