Les amis du golden Retriever
Piqure de tique, peau enflée Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Piqure de tique, peau enflée Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Piqure de tique, peau enflée EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Piqure de tique, peau enflée EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Piqure de tique, peau enflée EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Piqure de tique, peau enflée EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Piqure de tique, peau enflée EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Piqure de tique, peau enflée EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Piqure de tique, peau enflée EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
babeth (5886)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
Hisia (3622)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Piqure de tique, peau enflée Vote_lcapPiqure de tique, peau enflée Voting_barPiqure de tique, peau enflée Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fifilles poil BOITE elevage diarrhée poids adoption sterilisation croquettes souffle chiot Taille fugue toujours propreté mowgli croquette perte poils golden confirmation mois LALY castration domaine ichtyose
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Piqure de tique, peau enflée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 18:53

Bonjour,

Je viens de retirer une tique sous l'oeil de mon Gerry et ça fait une petite boule enflée... Du coup, je me demandais, est-ce que c'est normal du fait qu'elle a sucer du sang ce qui provoque un gonflement et ca va dégonfler du fait que je l'ai retirée (mais elle semblait morte, elle etait claire) ou est-ce suspect? J'avais jamais remarqué ça avec les autres tiques que j'ai retiré...

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 19:38

Oui c'est normal mais si tu as un désinfectant mets en un peu. Et surveille si ça s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 19:51

Ah merci ca me rassure parce qu'avec tous ces soucis en ce moment entre lui et mes chats, le véto va croire que je le harcèle lol Est-ce que de la vétédine ca ira? Ca change rien que ce soit sous l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 20:32

Gerry2007 a écrit:
Ah merci ca me rassure parce qu'avec tous ces soucis en ce moment entre lui et mes chats, le véto va croire que je le harcèle lol Est-ce que de la vétédine ca ira? Ca change rien que ce soit sous l'oeil?

Oui ça ira, fais attention à ne pas en mettre dans l'oeil et ce sera parfait.

J'ai enlevé une tique l'autre jour à Irkhan (à l'intérieur du coude, patte avant) et sa peau était localement enflée aussi. J'ai bien enlevé toute la tique et désinfecté à la bétadine, 2 jours après plus rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 20:44

Ok je vais faire ça alors. Mais comment être sûr d'avoir bien enlever toute la tique? Parce qu'en retirant j'ai pas pu voir s'il y avait bien la tête, comment voir si elle est restée dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptySam 10 Mai - 20:55

En général tu le vois que la tique une fois enlevée a ou pas sa "tête" (partie enfoncée lorsqu'elle mord). C'est pour ça qu'il faut tourner la tique en l'enlevant, comme ça elle lâche prise et se détache toute seule, alors que si tu tires simplement tu arraches la tête qui reste plantée.

Astuce, il m'est arrivé de louper des têtes (mes premières tiques  Rolling Eyes ). En pressant le point de piqûre on peut la faire sortir après (comme un bouton que tu percerais... Wink ).

Sur la photo, tu dois pouvoir voir la partie entourée lorsque tu enlèves la tique. Sinon c'est que la tête est restée.
Maintenant une tête qui reste en place, je ne suis pas sûre que ce soit un cataclisme non plus... (à vérifier)

Piqure de tique, peau enflée 434912tique
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 0:33

Mélissa, ce n'est pas un cataclysme mais c'est très très important. Il faut que la tête soit partie complètement.

Il existe des "pinces à tiques" de plusieurs tailles, qui prennent bien les têtes. J'en ai enlevé une à Diva il y a quelque temps, et j'ai tout eu.

Après il faut savoir qu'il faut surveiller les urines des chiens, certaines tiques ne sont pas nocives, mais d'autres, infectées, peuvent provoquer la piroplasmose chez le chien, donc si le chien a des urines foncées - style marron - là c'est véto en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 8:50

Mais qu'est ce qu'il risque si la tête est restée? une infection? J'ai essayer de percer comme un bouton mais je vois vraiment rien sorti... Alors je désinfecte et le surveille bien, jk'espère que ça va vite dégonflé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 10:17

Alors c'est que tu as du sortir la tête Smile

C'est pas gravissime comme on te dit. Tu peux effectivement avoir une infection locale mais loin d'être systématique, et les maladies transmises par la tique ne sont pas plus augmentée que tu laisses la tête ou non (si ton chien doit attraper quelque chose, c'est à la morsure que ça se passe)

Désinfecte correctement et ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 11:36

Ok, je vais bien désinfecter!! Merci beaucoup pour tout, vos conseils, vos explication et me rassurer!! Je suis très stressée depuis que Gerry a eu l'erhlichiose et qu'il a faillit en mourir, justement à cause d'une piqure de tique brune!! Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 11:49

De rien, mais aurais-je fait une erreur, il m'a toujours semblé qu'il fallait enlever la tête car la tique pouvait continuer à transmettre la maladie ; je me trompe peut-être, auquel cas, désolée de t'avoir inquiétée.

Je vais vérifier mes sources !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 11:53

Moi j'ai toujours entendu dire et lu parfois que les bactéries se situaient dans le ventre de la tique... du coup ça m'intéresse si tu trouves Geneviève Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 12:05

Oui, chef  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 12:34

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-72-12-piroplasmose-ehrlichioses-et-autres-maladies-transmises-par-les-tiques

Euh, c'est long à lire ! mais instructif. Et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je crois que je vais demander à mon véto, ça ira plus vite.


Dernière édition par DeeDee le Lun 12 Mai - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 16:53

Alors, j'ai trouvé ça moi:

http://www.fregis.com/index.php?id=324

Ca explique pas en détail mais dit que le risque est "juste" une inflammation, un abcès ou au pire un kyste, pas de maladie... Les forums disent pareils en gros, à confirmer peut-être par un véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 16:55

Et là ils disent pareil:

http://www.attentionauchien.com/tiques-chien.php

Là aussi:

http://www.chv-atlantia.fr/fiches-conseils/les-parasites/les-tiques.html
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyDim 11 Mai - 17:45

AHHHHH les tiques affraid 
Cette année il y en a beaucoup, et malgré le collier Hisia en attrape au moins 5 par semaine. Effectivement en les enlevant avec la pince à tiques, certaines fois la peau reste enflée , comme une petite boule. Cà ne veut pas dire que c'est grave Smile , tu désinfectes, et au bout de qq jours, tout rentre dans l'ordre! mais c'est la galère pour les voir dans tout ce poil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 12 Mai - 1:33

Merci Gerry pour les liens.

Moi, j'habite une région où il y a peu de tiques, (Normandie), c'est humide certes, propice aux tiques, mais il n'y fait pas très chaud.

Les pinces à tiques, ou crochets, sont vraiment bien faits, perso je n'ai jamais eu de problèmes après en avoir enlevé une. Mais je positionne la pince bien sous la tique et je fais un léger mouvement de rotation pour l'enlever. Ça marche.

Mais, je redis, en 9 ans ici en Normandie, seulement 4 ou 5 tiques ! mais ils ont des pipettes anti-puces, tiques ... régulièrement. Çà peut aider. J'ai banni les colliers car avec mes 4, ils jouent parfois fortement et j'ai plus peur des effets nocifs des colliers antiparasitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 12 Mai - 10:10

Moi aussi il a des pipettes et pourtant, beaucoup de tiques... Quand j'étais en région parisienne, j'en trouvais beaucoup et depuis qu'on a déménagé en Bourgogne un peu moins mais là ça revient en ce moment.... Et oui, très dur à voir dans la touffe de poils!! C'est pourquoi après un passage au toiletteur j'y verrai déjà peut-être mieux,... J'ai aussi une pince à tique mai là j'ai fait l'erreur de ne pas m'en servir, ça m'apprendra,...
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 12 Mai - 14:22

On apprend de ses erreurs, crois moi, j'ai des chiens depuis 39 ans et je sais de quoi je parle.

Il y a des années de cela, il suffisait d'aller à la pharmacie pour demander de l'éther, on en mettait sur un morceau de coton, et hop la tique endormie, on l'enlevait avec une pince à épiler.

Puis sont venus les années "drogues" et les pharmaciens ne délivraient plus d'éther sans ordonnance ...  j'ai eu la chance d'en bénéficier un peu plus longtemps (la pharmacienne à côté de mon bureau me connaissait) mais il arriva un moment où je ne pouvais plus en avoir.

Ce que tu pourrais éventuellement faire avant les balades est d'asperger Gerry de Frontline (chez le véto ou en pharmacie) ; une idée qui a fait ses preuves.

Caresses à ton loulou de mes 4 bb, qui font la sieste ; les veinards !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée EmptyLun 12 Mai - 19:50

Pareil Geneviève!! la pharmacienne demandait pour quel usage était l'éther!! Rolling Eyes 

Si quelqu'un est intéressé, dans mon région, il se vend un spray bio à la citronelle, pour chiens et humains qui est pas mal contre les tiques et puces. Il vaut 10e50 environ et il y en a 500ml; il s'appelle "TIKEPUCES" de chez SOLIBIO (çà doit se trouver sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqure de tique, peau enflée Empty
MessageSujet: Re: Piqure de tique, peau enflée   Piqure de tique, peau enflée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure de tique, peau enflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever un tique en image.
» Mowgli : excroissance de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: