Les amis du golden Retriever
Pelage pas très fourni et démangeaison Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Pelage pas très fourni et démangeaison Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
babeth (5886)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
Hisia (3622)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Pelage pas très fourni et démangeaison Vote_lcapPelage pas très fourni et démangeaison Voting_barPelage pas très fourni et démangeaison Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
perte propreté toujours golden BOITE fugue poil fifilles domaine Taille ichtyose mois LALY poids adoption castration souffle poils mowgli chiot croquettes diarrhée elevage confirmation sterilisation croquette
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pelage pas très fourni et démangeaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulia




Messages : 17
Points : 3671
Date d'inscription : 05/05/2014

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 15:31

Mon chien à des poils très long mais pas très dense. De plus il se gratte pas mal et chaque brossage est l'occasion de lui enlever beaucoup de sous poils et de poils bébés qui fini de tomber.

J'ai entendu parlé d'huile de raison, d'huile de saumon et de levure de bière.

Que pensez vous de ses compléments alimentaire, et en quelle quantité doit il les prendre selon vous (fréquence, période et quantité à chaque prise).

si vous avez de l'expérience je suis preneuse.

Aucun problème de peau ni puces ne justifie les démangeaison, j'ai éliminer tout problèmes d'ordre purement médicale avant.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 16:23

Apres peut etre voir du coté de l'alimentation que donnez lui comme croquettes ?

Vous pouvez lui donner de l'huile oui mais a bonne dose car le golden grossi vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Loulia




Messages : 17
Points : 3671
Date d'inscription : 05/05/2014

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 16:36

il était au royal canin spéciale golden junior, mais il passe au gosbi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 17:09

Ok . Sinon y'a des pellicules ou pas dans ses poils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 18:03

Ses parents ont-ils été testés pour l’ichtyose ? s'il a beaucoup de pellicules c'est peut-être ça, ou pas ; ce n'est pas une maladie grave, juste un peu ennuyeuse car il faut les laver avec un shampoing spécifique et les brosser toutes les semaines.

Mais à son âge, c'est peut-être simplement des pellicules de chiot ; un des chiots de Tess en avait et elles sont parties rapidement.

Un bon remède de "grand-mère" pour les poils, un jaune d’œuf (ou un œuf entier) battu dans du lait de chèvre (on en trouve dans certains super marché et c'est le plus proche du lait maternel). Une fois par semaine pour commencer, puis toutes les 2 semaines, et tu diminues suivant comment tu trouves le poil de ton chien.

Sinon, il y a des compléments alimentaires pour chiens (sur zooplus, j'en ai déjà acheté, mais sans effets réels), et l'huile de poisson ou une sardine de temps en temps dans la gamelle est aussi bénéfique et moins cher.

Pense aussi à le vermifuger régulièrement et à lui administrer des pipettes (ou collier) anti parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Loulia




Messages : 17
Points : 3671
Date d'inscription : 05/05/2014

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 19:21

ses parents son testés, son père est sain et sa mère est atteinte, donc comme c'est une maladie récessive, il est porteur mais non malade.

il n'a pas de pellicules, mais il se fait de petites irritations dû à ses démangeaison (c'est à la fois une cause et une conséquence).

Enfin il est vermifugé et anti-pucé sans oublies et n'a pas eu d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 20:39

En ce qui concerne Irkhan, je lui donne depuis "toujours" de l'huile de saumon (l'éleveuse aussi en donnait) que j'achète chez Zooplus. J'ai pas encore fini le premier flacon XD

Une pression pour 5kg, et Irkhan a parfaitement la ligne et un beau poil bien brillant. Je le brosse (surtout la ligne de dos car plus de poils donc de poils morts) une fois par semaine, en plus il A.D.O.R.E ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptySam 10 Mai - 23:57

Tu m'étonnes, quel golden n'aime pas qu'on le "papouille" ! 

@ loulia : en fait pas de craintes à avoir. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyDim 11 Mai - 6:49

Ah ben lui c'est sûr que lorsque je sors la brosse il est déjà à la limite les 4 fers en l'air sur le tapis du salon...

«prêt maman!» ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyDim 11 Mai - 13:02

C'est pareil ici ; heureusement qu'ils connaissent bien le assis, couché ! je ne leur ai jamais appris les pattes en l'air, ils ont trouvé tout seuls  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Loulia




Messages : 17
Points : 3671
Date d'inscription : 05/05/2014

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyDim 11 Mai - 19:55

Icare aime bien ça aussi, mais il préfère les poupoulles au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison EmptyLun 12 Mai - 1:10

Oui, quand je dis " les pattes en l'air" c'est pour se faire grattouiller le ventre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Pelage pas très fourni et démangeaison Empty
MessageSujet: Re: Pelage pas très fourni et démangeaison   Pelage pas très fourni et démangeaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelage pas très fourni et démangeaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très Bon Anniversaire, Kévin !
» Très Bon Anniversaire à toi Sand L
» Très Bon Anniversaire, Babeth !
» Très Joyeux Anniversaire à toi Séverine !
» Très Joyeux Anniversaire à toi Christelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: