Les amis du golden Retriever
Inscription à un club canin Www_ki12
Inscription à un club canin Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Inscription à un club canin EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Inscription à un club canin EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Inscription à un club canin EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Inscription à un club canin EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Inscription à un club canin EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Inscription à un club canin EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Inscription à un club canin EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Inscription à un club canin EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Inscription à un club canin EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Inscription à un club canin EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Inscription à un club canin EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Inscription à un club canin EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Inscription à un club canin Vote_lcapInscription à un club canin Voting_barInscription à un club canin Vote_rcap 
babeth (5886)
Inscription à un club canin Vote_lcapInscription à un club canin Voting_barInscription à un club canin Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mowgli ichtyose perte golden fugue castration sterilisation adoption souffle propreté toujours Taille diarrhée domaine elevage confirmation fifilles LALY mois croquette poils poids queue chiot BOITE croquettes
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Inscription à un club canin

5 participants
AuteurMessage
Gerry2007

Inscription à un club canin Empty
MessageSujet: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 18:47

Bonjour,

Je viens poster ici aujourd'hui car je viens de tester le club canin de ma région et vais y adhérer!! Gerry s'est tout de suite bien comporté avec tous les chiens, il n'y a qu'à un moment, à la fin, lorsqu'ils étaient tous qu'il y a eu un peu de bagarre mais ça n'a pas durer, il n'a rien eu et c'était vite oublié, l'éducateur a dit que c'était normal vu que c'était le nouveau de la bande, ils cherchaient leur place dans la hiérarchie, il faut qu'il se fasse accepter!! Autrement, ça s'est très bien passé!! Mais une adhérante m'a mis plusieurs doutes!! Déjà, d'entrée, elle me dit que Gerry marche trop en se dandinant, que c'est pas normal et que pour elle, il a un problème à l'arrière train!! Il roule des fesses!! Mais comme il a toujours été comme ça, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question!! Est-ce normal? Elle m'a conseillé une ostéopathe et m'a dit de faire gaffe à certaines lignées de Golden qui avaient des problèmes de dysplasie. Qu'en pensez-vous?
Ensuite, je passe sur la réflexion qu'elle a faite comme quoi il n'est pas toiletté!!! C'est vrai que du coup il a un poil extrêmement long mais moi c'est ce que je trouvais majestueux.... Du coup, je vais l'emmener une fois quand même voir ce que ça donne, parce que c'est vrai qu'ils sont tellement longs que c'est dur à brosser et que ça fait beaucoup de noeuds!! Sans compter que du coup c'est impossible de voir la moindre tique!!! Mais autrement, est-ce que c'est mauvais de ne pas les toiletter?
Enfin, elle m'a fait une réflexion sur la couleur de sa truffe!!! Comme quoi, un "vrai" golden doit avoir une truffe bien noire et non pas toute pâle, rose. Or, Gerry a la truffe très claire... Qu'en pensez-vous? Parce qu'il est LOF confirmé quand même, qu'est ce qu'importe la couleur de sa truffe???
Dernière question: Pour les papiers d'adhésion, on me demande l'Affixe du chien, c'est quoi l'Affixe???

Merci d'avance pour vos avis sur tout cela parce que là, je suis revenue... dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 19:18

Pfu elle y connait rien , y'a bien des goldens qui ont un peu la truffe rose et plus que l'on croit.

Pour la hanche une solution, faites une radio des hanches vous serez fixer ensuite s'il est dysplasique ou non.

De plus les goldens ça roule des fesses quand ça marche .

Pour les poils c'est chacun comme il le sent, y'en a qui les aime toiletter et d'autre nature.

L'affixe c'est marqué sur les papiers s'il est lof sinon si c'est un non LOF y'a pas d'affixe vous mettrez donc son nom tout court.
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 19:51

Aaahh merci, je me suis tué à lui dire qu'il y a des golden qui roulent des fesses, elle me maintenait que non et ma montré comment marchent les siens, bien droit. Mais bon, ses chiens à elle, c'est pas forcément une référence!!! Je vais quand même demander au véto voir si on peut faire cette radio, histoire d'être sur parce qu'elle m'a mis le doute du coup... Surtout que le véto m'avait une fois qu'il sentait une tension au bas du dos mais avait mis sur le compte du stress...
Il est bien LOF mais je ne vois pas d'Affixe, c'est son nom de naissance en fait? Nom avec nm de l'élevage?
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 19:58

oui. 
Comme ma chienne exemple : genny

Genny du domaine de lavernose  c'est le nom en entier regarde sur ton pedigrée.
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 20:04

aah c ca, ok, alors c'est Gerry du Pays des neiges éternelles!! Merci!!

Mais mon éleveuse fait attention à tous les croisements qu'elle fait, est-ce vraiment possible qu'il y ait une lignée "mauvaises" ayant de la dysplasie sans que l'éleveuse le sache?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyLun 3 Mar - 20:40

Je pense qu'elle doit le savoir.
Quand on vend ses chiots a 1200 euros, ont s'assure du niveau de dysplasie des parents.

http://dupaysdesneigeseternelles.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=29408&ID_SITE=32324&PK_RUBRIQUE=87312

Par contre, je ne comprend pas bien pourquoi elle écrit :

"L'éleveur doit utiliser régulièrement des chiens classés 2 au minimum ou recommandés, voir des champions."

alors que ses chiens sont cotés 1.
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 8:34

Ses 3 chiens à elle mais peut-être qu'elle parle des mâles qu'elle choisit pour certaines saillies? Je sais pas, moi je ne m'y connait pas vraiment mais je demanderai conseil à mon véto pour savoir si je dois faire une radio ou voir une ostéopathe.... Peut-être qu'il a quelque chose mais que ce n'est pas de la dysplasie, peut-être qu'il s'est fait mal à un moment et qu'il faut faire une manipulation...
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 15:23

Quelle prétentieuse ! elle devrait relise ses "classiques".

Moi, je ne fait toiletter Hope que pour les expos ; D&D n'ont jamais mis une patte chez un toiletteur ; ils ont un poil très fourni et j'adore (sauf pendant leur mue) quant à Tess, elle a été chez la toiletteuse l'an dernier car sa mue était ingérable.

Perso, et je l'ai déjà dit, je préfère un chien non toiletté, mais en expos ça compte.

Plus, sur le sujet sur la dysplasie, oui, l'éleveuse peut avoir un chien dysplasique sans le savoir, même si elle a fait un mariage A/A. Là rentre en compte les problèmes de génétique ...

http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 15:31

Ok, merci beaucoup pour vos avis et vos conseils et ça me rassure un peu que vous me disiez qu'elle y connait rien et qu'elle est prétentieuse car ses réflexions m'ont cassé le moral... Tout le monde m'a toujours dit que Gerry était magnifique et moi j'adore sa toison, on dirait un gros lion!! Mais là pour le coup je vais l'emmener une fois car c'est quand même assez ingérable lol Mais ça repousse bien comme avant après?
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 15:40

Oui, pas de soucis.

Edit :

J'ai oublié de parler de la truffe ; d'après mon véto c'est une question de pigmentation de la peau et certains chiens ne réagissent pas de la même manière (comme les gens qui bronzent et pas les autres) donc une truffe rose est normale à certaines périodes de l’année - qui n'ont rien à voir avec les saisons -. Là aussi, ne t'inquiète pas ; en ce moment j'en ai 2 qui ont une truffe noire, et 2 une rose  Rolling Eyes 
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 19:02

bonsoir
CANAILLE aussi a une fourrure assez fournie et j'aime bien
pas de toiletteur non plus  bounce 
pour la truffe ca evolue (je ne sais pas en fonction de quoi  scratch)  rose ou noire
quand a rouler du derriere ;vous verriez CANAILLE ;on dirait une danseuse du CRAZY HORSE   MDR    mdr
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyMar 4 Mar - 20:40

C vrai??? Gerry aussi on dirait qu'il danse quand il marche!! Alors en plus avec les poils longs partout, il y a tout qui bouge on dirait une robe!!!! mdr
Pour la truffe il me semblait aussi que l'éleveuse me disait que la couleur changeait au long de l'année mais pour Gerry elle n'a plus été noire depuis qu'il est tout petit!!!
Je pense qu'effectivement la dame qui m'a dit tout ça croit s'y connaitre mais surtout, elle croit que ses Golden sont LA référene et la seule!!
De toute façon, pour l'inscription au Club, je dois emmener Gerry chez le véto pour le vaccin contre la toux du chenil alors je lui demanderait qu'il regarde son dos, histoire d'être sûre mais ce que vous me dites me rassure vraiment!!!
Peut-être même que cette dame est jalouse de la beauté de mon Gerry :p
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyVen 7 Mar - 12:49

Bon, après avoir chez le véto pour son vaccin contre la toux du chenil, il a tout de suite vu aussi qu'il marchait bizarrement et soupconne de la dysplasie.... Du coup, on va devoir lui faire faire une radio.... Crying or Very sad je suis très inquiète...
nanie

nanie

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyVen 7 Mar - 13:33

Le mien aussi a un mauvais démarche, mon véto pense a un problème de croissance. Il a quel âge ton chien?
Tu la prévoit pour quand du coup la radio?
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyVen 7 Mar - 15:33

Il a un peu plus de 2ans. Et il a dit que malgré qu'il ait des ascendants sans dysplasie, elle aurait pu se déclarer suite à la maladie qu'il a eu alors qu'il était en pleine croissance: l'Ehrlichiose!!
J'ai d'abord rendez-vous le 20 pour la deuxième injection de son vaccin contre la toux du chenil et c'est ce jour là qu'on prendra rendez-vous pour la radio. Et toi ton chien du coup, il a eu une radio aussi? Ça risque de lui poser des problèmes ou il aura juste une démarche bien à lui? Parce que Gerry n'a pas l'air du tout de souffrir, il court, il saute, il se fatigue pas même avec une très longue ballade, il a pas de problème pour se lever ni rien... Alors j'espère qu'il n'y aura rien à la radio...
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptySam 8 Mar - 18:42

Je ne vois pas trop le rapprochement entre l'ehrlichiose et la démarche, l'ehrlichiose est une maladie parasitaire transmise par les tiques - comme la piroplasmose  Rolling Eyes ça attaque le sang.

Mais s'il est atteint de dysplasie après radio, c'est autre chose. Tu peux lui donner des croquettes spécifiques, éventuellement des compléments alimentaires spécifiques. 

Diva vit très bien avec une légère dysplasie.
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptySam 8 Mar - 19:32

Ben d'après lui le rapprochement c'est que la maladie aurait pu "gêner" la croissance et donc provoquer ce genre de malformation... De toute façon, de n'importe où que ça lui vient, l'important est de savoir s'il a quelque chose ou pas... J'ose espérer qu'il a une démarche bien à lui mais qu'il n'y a rien....Je vous tiendrai au courant
nanie

nanie

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyDim 9 Mar - 15:06

En faite mon toutou a mal démarré dans la vie, on l'a récupéré a 3,4 kg a 5 mois. IL a surement était très carencé très longtemps. EN arrivant  a la maison on l'a soigné de son parasite et depuis il grossis beaucoup et grandit bien aussi. IL fait presque 7 kg. 
Cette croissance soudaine ne redémarre pas très bien, car tout ne suit pas en même temps, du coup il a des bandages sur les deux pattes avant pour lui tenir les tendons bien tendu.
Le véto pense que c'est peut être pareil pour la patte arrière, sans compter qu'il est pas musclé du tout.
Donc il ne peut pas se prononcer. Faire une radio a son âge, et inutile car trop tôt. 
Et en plus si j'ai bien compris il font une anesthésie et je suis pas sur que pour lui ça soit une bonne idée.
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyDim 9 Mar - 17:01

Oh, le pauvre, il n'a vraiment pas de chance. Peut-être a-t-il grossi trop vite ?
Gerry2007

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyDim 9 Mar - 18:31

Ah oui c'est terrible our ce petit bout de chou!!! Plein de carresses pour lui!!!
nanie

nanie

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin EmptyDim 9 Mar - 18:49

oui peut etre quil a trop grossis. mais cest surtout la croissance osseuse qui a etait trop rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription à un club canin   Inscription à un club canin Empty

Inscription à un club canin
Page 1 sur 1