Les amis du golden Retriever
Gerry essaye de vomir Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Gerry essaye de vomir Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Gerry essaye de vomir EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Gerry essaye de vomir EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Gerry essaye de vomir EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Gerry essaye de vomir EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Gerry essaye de vomir EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Gerry essaye de vomir EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Gerry essaye de vomir EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Gerry essaye de vomir EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Gerry essaye de vomir EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Gerry essaye de vomir EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Gerry essaye de vomir EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
babeth (5886)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
Hisia (3622)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Gerry essaye de vomir Vote_lcapGerry essaye de vomir Voting_barGerry essaye de vomir Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption chiot fugue fifilles ichtyose perte confirmation croquette mois croquettes poils LALY souffle BOITE elevage poil Taille toujours diarrhée castration sterilisation propreté golden domaine mowgli poids
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gerry essaye de vomir

Aller en bas 
+4
ALAIN ET CANAILLE
tequila4
babeth
Gerry2007
8 participants
AuteurMessage
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 14:55

Bonjour,

Voilà je poste mon premier message pour avoir vos conseils et savoir si ça vous ai déjà arriver.

Cette nuit, à 3h du matin, Gerry s'est mis à tousser et tenter de vomir, son ventre se contracter, il faisait un gros bruit de toux, comme s'il voulait cracher ou vomir mais rien ne sortait!! Et il arrêtait pas de faire à, j'ai eu très peur, je savais pas quoi faire et finalement il a vomit juste une espèce de mousse blanche et il en avait au fond de la gorge!! Après ça, il a retenter plusieurs fois, puis s'est un peu calmé, il avait encore des sortes de spasmes au ventre et puis finalement ça s'est arrêté....  C'est pas la première fois qu'il vomit, il a déjà eu des gastro ou vomit après avoir manger des cochonneries mais d'habitude il vomit toujours ses croquettes au moins au début puis quand c'est un virus souvent il vomit jaune après mais là une sorte de mousse blanche c'est la première fois...

Est-ce que ça vous est déjà arriver? Est ce que vous savez si ça pourrait être un virus, quelque chose qu'il a mangé..?! je ne sais pas si je dois m'inquiéter et consulter quand même un véto ou attendre voir voir si ça recommence, vu qu'il n'a plus rien depuis ce matin...

Merci d'avance à tous,

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 17:09

Faut voir s'il tousse encore aller consulter la toux du chenil y ressemble .  Si ça c'est calmé peut être qu'il a mangé quelque chose de pas bon pour lui  donc à surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
tequila4

tequila4


Messages : 39
Points : 4330
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : 05

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 19:01

bonjour

ma chienne a eu une foie les même symptômes, que tu décris ( toux +essaye de vomir)
le véto a constaté une trachéite (comme les humains en fait) , une piqure et des antibios
tout est rentré dans l'ordre rapidement
mais va consulter un véto si cela continu, au moins tu seras rassuré
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 19:14

bonjour
il n'aurait pas mangé de l'herbe pour se purger par hasard??
CANAILLE fait ca de temps en temps et c'est de l'herbe qu'elle a mangé
ca fait effectivement de la mousse
mais si tu n'est pas sur et que ca recommence vaut mieux le montrer a un veto
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 19:41

Bonjour Charlotte,

Je suis du même avis qu'Alain; çà fait cela quand ils mangent de l'herbe. Ma 1ère golden faisait çà et plus elle toussait, plus elle essayait de manger de l'herbe.

Par contre si la toux continue, il faut vraiment voir un véto.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyMer 19 Fév - 22:36

J ai le problème depuis qu il est tout petit régulièrement!!!!
Ça le prends d un seul coup souvent quand il dort!!!!!!
Il veut absolument manger de l herbe aussi et plus il en mange moins ça va!!!!
Le veto lui trouve la gorge inflammee et le passe sous anti bio et collutoire. Trachéite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 8:39

Je pense que vous avez raison parce qu'effectivement je n'ai pas pensé à l'herbe vu qu'il n'en a pas vomit mais hier toute la journée il n'arrêtait pas de vouloir manger de l'herbe et je n'ai pas fait le rapprochement!! Et effectivement une fois où il toussait comme cela, je l'avait emmené chez le véto croyant qu'il s'était coincé quelque chose et c'était aussi une trachéite!! Mais alors quel rapport avec l'herbe? Il croit que ça va le soulager? Et vous Danielle, il a le problème régulièrement depuis qu'il est petit mais savez-vous pourquoi? Qu'est ce qui déclenche cela, comment l'éviter?
Il n'a pas retousser depuis donc je vais attendre mais si ça recommence je l'emmènerai voir un vétérinaire!!

Merci beaucoup pour vos conseils, vos avis et de me faire partager vos expérience, ça me rassure et je vois que Gerry n'est pas un extra terrestre qui est le seul à qui il arrive des trucs qu'on ne sait jamais ce que c'est!! lol

Je vous tiendrai au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 9:15

Elysée une fois m'a fait ça aussi avec de l'herbe, elle en avait tellement mangé qu'elle s'était irrité l'interieur. Elle a eu un anti inflammatoire et c'est passé. 
Pensez à bien vermifuger votre chien surtout deux fois pas an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 10:24

Le problème c'est que j'arrive jamais à me souvenir quand je l'ai vermifugé la dernière fois, à chaque fois je me dis il faut que je le note et j'oublie toujours!!(Le véto ne le marque pas dans le carnet de santé) Du coup, est ce qu'il vaut mieux que je le refasse ? (mais est-ce que ce serait mauvais si ça a été fait il y a seulement quelques mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 20:08

oui oui faut le marquer ds le carnet de santé Smile 
Par contre le vermifuge moins de 6 mois, ce n'est pas grave; pour les chiots jusqu'à un an qui souvent mangent tout ce qu'ils trouvent, le véto dit qu'on peut les vermifuger tous les 2 mois. Bien sur faut pas donner non plus le vermifuge toutes les semaines!!! pas tomber ds l'excès Mad  
Mais si tu as un doute demande au cabinet du véto, il te renseignera.
Quant à cette façon de tousser et de manger de l'herbe, j'avoue qu'avec ma Tessie çà m'avait drolement intriguée!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4940
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 21:00

moi quand il mange trop d'herbes je lui donne du phosphalugel (l'equivalent de phosphaluvet) des fois c'est une inlammation de l'estomac genre gastrite alors le phosphalugel panse l'estomac enleve l'inflamation
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyJeu 20 Fév - 23:21

Il y a un moment que je pose la question aux vétos!!!! Au début on me disait phosphalugel!!!!!
Puis changement de veto !!!
Maintenant ce serait du a des coups de froid étant donne que monsieur se baigne n importe quand et reste humide toute la journée !!!! Le veto m a dit de le sécher a chaque bain même l été et il est vrais que ça arrive beaucoup moins!!!! Pour l herbe il appel ça de l automédication. canine !!!
Je me souviens que jeunot, il avait eu une extinction de voix du a une laryngite qu il avait attrape en dormant dans l herbe humide le soir tard!!!! Comme quoi il on la gorge fragile malgré leur collerette de poils!!!!!! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gerry2007




Messages : 59
Points : 3804
Date d'inscription : 19/02/2014

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyVen 21 Fév - 8:39

Merci beaucoup à tous!! C'est vrai que Dimanche, je l'ai laissé chez des amis et il est resté toute l'aprèm dehors et tout mouillé, c'est peut-être ça!!
Le truc c'est que pour demander au véto il faudrait que j'en trouve un bon. J'ai emménager dans la région il y a quelques mois et je n'ai pas encore trouvé le bon!! Ceux que j'ai vu pour l'instant m'ont parut vraiment..nuls!! lol 
Mais bon, là il ne le refait plus donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyVen 21 Fév - 21:22

Pour ugo ça dur en général une journée,mais le veto m a dit de faire attention que l infection ne tombe pas sur les bronches!!!!!!
Ce n est jamais arrivé !!!! Au moins une chose qu il ne me complique pas!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir EmptyDim 23 Fév - 1:54

Ne t'inquiète pas trop ; je ne pense pas que ce soit une question de vermifuge - ça nous arrive à tous d'oublier - il a dû manger un truc qui n'est pas passé.

Ma Tess, qui a un estomac en "béton" ne supporte plus les croissants - oui, je donne quelque fois des morceaux de croissants - mais depuis plusieurs mois elle ne les supportent pas et vomit, jaune d'abord, puis blanc. Donc on a arrêté cette friandise et tout va bien.

Quant à l'herbe qu’ils mangent c'est pour se purger.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Gerry essaye de vomir Empty
MessageSujet: Re: Gerry essaye de vomir   Gerry essaye de vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerry essaye de vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gerry
» Anniversaire de Gerry
» Anniversaire de Gerry
» Gerry a un bobo sur la queue
» Mon Gerry d'amour souffre de dysplasie bilatérale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: