| Toux du chenil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloodravenn
| Sujet: Toux du chenil Dim 17 Nov - 9:13 | |
| Bonjour à tous ,
Voila j'ai récupérais hier mon petit pégase à la SPA mais celuis ci à une taux du chenil . Le véto de la SPA lui à donner un traitement d'anti-biotique pendant 10 jours et il tousse bien le pépère . Pour l'instant il ne veut pas manger surement du à l'irritation de sa gorge sa doit bien l'irriter .
Combien de temps dure cette maladie ? J'ai vu sur le net qu'il existé des sirops pour chien aussi , pensez vous que cela serai utile ?
Jerem | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4634 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 10:39 | |
| si un veto la vu son traitement doit suffire , le net n'est pas un vétérinaire et on y trouve pas forcement les meilleurs conseil
faut être patient la il vient de la spa , donc changement d'environement , peut etre changement d'alimentation aussi plus la toux de chenil sa fait un peu beaucoup en même temps pour ne pas être un peu perturbé | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12357 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 10:56 | |
| Normalement c'est assez long a guérir. Il a du avoir aussi un anti toussif aussi . Si tu as un doute sur son traitement consulte un autre véto. Normalement il ne dois pas avoir que des antibio. | |
|
| |
bloodravenn
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 11:35 | |
| La il à juste des anti-bio pendant 10 jours et le véto de la spa ma dit qu'il lui avais fait un injection en même temps que la castration . Je vais appeler la spa demain pour avoir confirmation , sinon j'irai voir un autre véto par précaution .
Sinon il est très calme et obéissant , il aboie juste quand il voit le chat pour jouer avec ma mémère mais elle pour l'instant elle est en mode bruce lee | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12357 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 11:42 | |
| J'ai deux de mes chiens qui ont fait la toux du chenil suite a un vaccin de toux . Un avait de grosse quintes de toux grave, ça leur arrache la gorge , il me semble que j'ai eu quelque chose pour soulager et diminuer la toux en plus de l'antibio. La il me semble que tu l'as eu hier ton chien donc téléphone donc demain voir et tu dis que ton chien a toujours de grosses quintes de toux et tu demandes si y'a rien pour le soulager un peu. Essaie aussi de lui mouillé ses croquettes quitte a les écrasé car il a mal a sa gorge.
http://www.toux-du-chenil.fr/
Lis le lien ci dessous ça va t'éclairé, il faut bien un anti toussif en plus de l'antibio
Dernière édition par babeth le Dim 17 Nov - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
bloodravenn
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 11:46 | |
| | |
|
| |
nanou77
Messages : 100 Points : 4500 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 58 Localisation : 77400
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 13:22 | |
| Quant à moi je te conseille d'aller voir ton véto !!! Pour ajuster le traitement ... Je connais bien le milieu des refuges et je peux t'assurer que ton véto aura un peu plus de temps pour ton chien ! Fonce | |
|
| |
clown 11
Messages : 218 Points : 5153 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 81 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 20:50 | |
| moi j'ai une chienne qui l'avait attraper en expos !!! je lui avais donner antibio +du sirop anti toussif pour bébé et ça avait ete apres .... et s'il mange pas les croquettes essaie de lui melanger du gruyere rapé dessus ....caresses a ton loulou | |
|
| |
Cindy18
| Sujet: Re: Toux du chenil Dim 17 Nov - 23:11 | |
| Les miens l'ont eu j'avais antibio et anti inflammatoire mais le maitre mot de cette maladie c'est patiente ça s'arrête comme c'est venu mais c'est dur de voir nos loulous comme ça... ça peux durer d'une semaine à 3 semaines surveille bien par contre si pas de fièvre normalement pas avec les antibios... Par contre pas de contact avec d'autres chiens c'est très contagieux ça s'attrape comme la grippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toux du chenil | |
| |
|
| |
| Toux du chenil | |
|