| Déménagement | |
|
+5passiongolden Hisia louise44 babeth chantalou2504 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4260 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Déménagement Mer 23 Oct - 13:04 | |
| Nous avons trouvé la maison de nos rêves, bien au calme dans un tout petit village....quelques travaux et nous pourrons l'habiter, inutile de dire combien je me réjouis!! En ce qui concerne les deux chiens, je ne me fais pas de souci...par contre, pour ma jolie Bouba, c'est autre chose! C'est une chatte stérilisée, elle aura à peu près 3 ans lors du déménagement et a l'habitude de sortir. Avez-vous des trucs à me donner pour que les choses se passent bien pour elle? Trucs de grand-mère, expériences personnelles, je prends tout!! Merci d'avance! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Déménagement Mer 23 Oct - 15:20 | |
| Souvent les chats n'aiment pas les déménagements , il faudrait peut etre le renfermé quelques jours peut etre pour qu'il trouve ses repères dans sa nouvelle maison. j'en connais qui sont déja retourné a leur ancienne maison car il se faisait pas à la nouvelle. | |
|
| |
louise44
Messages : 100 Points : 4155 Date d'inscription : 18/10/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Déménagement Mer 23 Oct - 17:42 | |
| Ma première minette Léïa à vécue avec nous un peu plus de 20 ans avec un physique de princesse presque toute sa vie Elle est arrivée chez nous à l'âge de deux mois environ, nous l'avons trouvé auprès des corps sans vie de sa maman et de deux de ses frères et sœurs sur le bord de la route. Avec elle nous avons déménagé trois fois (maison de ville sans jardin, appartement puis maison à la campagne avec un très grand jardin et à nouveau maison de ville mais avec jardin) elle s'est toujours bien habituée. Comme le dit Babeth il vaut mieux qu'elle ne sorte pas les premiers jours (pour nous c'étaient 15 jours). C'est juste le temps de prendre ses repères et qu'elle se rassure que c'est bien sa maison et que vous aussi vous restez y vivre. Câline là beaucoup les premiers jours, installe lui quelques coins douillets dans la maison et tout devrait bien se passer | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Déménagement Mer 23 Oct - 17:46 | |
| oui les chats sont moins confiants et s'habituent moins vite à un nouvel environnement que les chiens, prudence au début! | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Déménagement Mer 23 Oct - 17:47 | |
| Tout pareil. Je les garde à l'intérieur une semaine environ et je surveille leurs sorties au début et puis, ça va tout seul. Important qu'elle retrouve son petit coin à elle, son arbre à chat ou autre ... Je me suis toujours fait beaucoup de souci et finalement cela s'est toujours très bien passé ! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Déménagement Jeu 24 Oct - 15:18 | |
| Chantalou ; je vais te décevoir, mais avec nous les déménagements ne se sont pas très bien passés. Désolée.
Marly (chat de gouttière) appartenant à ma fille ainée est dcd ; empoisonné par des produits toxiques, on pense. Quant à Julie, le Chartreux de mon autre fille, elle n'a pas supporté le déménagement, j'avais à l'époque un appartement avec un rez-de-jardin, autrement dit "un mouchoir de poche" et j'ai déménagé dans un autre appartement, au 2ème étage et Julie se sauvait toujours pour aller à l'ancien appartement - c'était à 3 rue plus loin - à tel point que j'ai été voir les gens, et leur ai proposé de garder Julie (ma fille, jeune à l'époque, n'était pas contente, mais elle pouvait aller la voir quand elle voulait, les gens étaient charmants et Julie bien dans sa "nouvelle famille".
Puis il y a eu la construction du métro à Rouen ; Julie, très indépendante était dehors toute la journée, elle ne rentrait chez les gens que le soir ; et s'est faite écrasée par une voiture en allant voir le métro. C'est très triste.
Mais j'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi.
C'est en partie pour cela que je ne veux plus de chats ; il y en a partout à l'entour - je suis à la campagne - et les chats sont souvent dehors.
| |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Déménagement Jeu 24 Oct - 17:47 | |
| ah y a pas que moi!! J adore les chats, mais quand j ai retrouvé mon adorable tigrée écrasée, çà a été termine!!! Ma fille a un persan qui vit en appart et ne sors pas, elle l'amène chez nous en voiture (500km) , çà se passe bien il est à l'aise aussi chez nous malgré les 2 chiens. Ah ces animaux.... | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4973 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Déménagement Ven 25 Oct - 20:54 | |
| Idem pour nous aussi. Titi est resté enfermé avec nous pendant environ 15 jours, lorsqu'on a emménagé dans notre maison...surtout parce qu'on est proche de la route et qu'elle est très fréquentée ! Donc on avait un peu peur que notre "papy" de 16 ans ait un accident... Et après, il a fait sa vie dehors et ne revient que pour dormir et manger. | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4280 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 8:18 | |
| j'ai 8 chats et aucun ne sort, là je sais ça fait polémique, mais ils ne sont pas malheureux. en fait si il arrive que certains sortent mais avec nous, sous surveillance. Chipie qui vient de dehors, a très bien compris que dedans c'était mieux, donc elle ne fait que quelques pas à l'extérieur, Eragon qui est arrivé lui aussi quasiment en même temps que Chipie, ne veut même plus y aller, Calie n'y va que si Honey y va et juste 5 mn, Cannelle, Bhajan, Ariane et Ouilly ne veulent pas sortir, seul Adagio veut bien y aller mais ne s'aventure pas plus loin que dans un carré de pelouse (enfin ce qu'il en reste parce que les trous sont presque plus nombreux) et retourne à la maison. Quand nous avons déménagé il y a 13 ans, nous avions 4 chats habitués en appartement, un n'a jamais voulu sortir, Ouilly est sorti quelques fois mais préférait la maison. j'ai perdu plusieurs chats et souvent je n'ai pas su ce qu'ils étaient devenus, donc maintenant ils vivent à l'intérieur avec beaucoup de choses pour les distraire, et la vie de canapé n'est pas si mal que ça et 300 m2 à disposition, 4 arbres à chats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 13:49 | |
| - Marie58 a écrit:
- j'ai 8 chats et aucun ne sort, là je sais ça fait polémique, mais ils ne sont pas malheureux.
Je crois / sais que je vais détourner le sujet mais je ne peux que répondre à ceci . D'un seul coup j'aime tes 8 chats, moi qui ne parle de cette race d'animal que négativement Je déteste les chats car ils vivent justement hors de chez eux ..... et voire chez moi dans ma cuisine , sur mon lit ...... Je déteste les chats par cette soi disant autonomie qui les amène à déserter leur domicile pour aller se promener chez les autres et chez moi. Je déteste les chats, comme les autres animaux (chiens compris) que certains prennent et laissent libre la journée sans s'en occuper jusqu'à ce qu'ils rentrent pour manger et dormir au chaud. Je déteste les chats qui à minuit (en plein été sinon ils sont rentrés ) se bagarrent dans mon jardin en poussant des cris. Je trouve très significatif que la question soit posée pour les chats et non pas pour les chiens qui sont en général plus encadrés. Ne vous plaignez pas que vos chats disparaissent alors qu'ils ne sont pas rentrés pour manger .... vous les avez laissé dehors toute la journée et ils ont fini ma viande que j'avais laissé refroidir sur le plan de travail de ma cuisine ... repus ils sont partis faire la fête sur la voie express . Voilà ce que je pense des chats en particulier et des animaux qui divaguent toute la journée . Alors OUI je veux bien aller chez Marie et ses 8 chats car je respecte cette attitude .... contrairement aux autres attitudes. |
|
| |
Lyly
Messages : 83 Points : 4144 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 60 Localisation : Vendee
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir pour répondre à Bertrand tous les chats ne sont pas identiques c est comme les humains j ai une petite chatte de 13 ans que nous avons recueilli alors qu elle avait a peine un an et quelle était pleine . Elle est venue chercher ma fille aînée pour faire ses petits et dans la caisse prévue pour ça . Je peux laisser du poisson ou un steak elle n y touche pas elle a été élevé . Elle sort régulièrement et revient passer la plus part de son temps à la maison . Elle est très affectueuse et ressent tout . Mon mari qui est atteint d une longue maladie quand il ne va pas bien elle s allonge à côté de lui et le surveille . Mon gendre la surnomme lechatchien !!! S il vous plait ne mettez pas tous les chats dans le même panier !!! | |
|
| |
Lyly
Messages : 83 Points : 4144 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 60 Localisation : Vendee
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 18:20 | |
| Réponse maintenant pour le déménagement : nous aussi nous avons laisser la chatte pendant 15 jours à la maison puis avec une grande longe nous l avons laisse dans le jardin en la surveillant et tous les jours nous avons mis plus de longueur à la longe . Et quand nous l avons laisser libre. C était toujours avant de lui donner a manger pour pouvoir la récupère rapidement et tout c est bien passé | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4280 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 18:27 | |
| merci, j'ai de la chance de ne pas travailler, d'avoir du temps à leur consacrer. Chiens et chats s'adorent et se complètent. Tu dis ne pas aimer les chats, mais as-tu déjà eu Ton chat à toi ? j'ai un ami qui disait ne pas aimer les chats, car il disait d'eux qu'ils étaient cruels, des mangeurs de petits oiseaux, des vadrouilleurs qui n'avaient que la reconnaissance du ventre.... bref rien de positif. Il en a maintenant 6 et ne pourrait plus s'en passer, comme quoi on peut changer...... J'ai de la chance d'avoir des chats chiens qui arrivent quand on les appelle par leurs noms (peut-être mieux qu'Honey quelques fois dans le jardin lol), j'ai 3 Norvégiens qui ont déjà cette réputation et 5 chats de maison (pas de gouttière, je trouve cela péjoratif). Après chacun fait ce qu'il pense être le mieux, enfin j'espère. Je suis peut-être un peu trop idéaliste, mais je considère que avoir des animaux, c'est comme avoir des enfants, si on ne peut pas s'en occuper autant ne pas en avoir (oh là je vais encore soulever des débats) | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 18:49 | |
| A notre EHPAD nous avons deux chats dont un qui est la depuis l'ouverture y'a trois ans . Celui la justement avait l'habitude d'aller dans une chambre d'une certaine dame et c'était lié d'amitié avec cette vieille dame qui était bien malade . Et bien elle lui laissait toujours une petite place sur son lit bien qu'elle avait tres mal à ses jambes pour cause d'ulcères. Cette vieille dame s'en est allé un jour car elle avait aussi un cancer et bien le chat revient souvent dans cette chambre et hier il était assis sur un fauteuil comme s'il attendait quelque chose. Biensur il y a une autre dame a la place qui adore aussi ce chat mais quand je regarde ce chat je sais qu'il revient souvent dans la chambre pour une chose revoir le vieille dame parti au paradis car son regard en dit long. | |
|
| |
Marie58
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 19:00 | |
| je pense qu'il devrait y avoir beaucoup plus de maison de retraite avec des animaux, quand on voit le sourire de certaines personnes souvent seules quand elles peuvent caresser ou s'occuper d'un animal. Je vais me promener vers une maison de retraite médicalisée, et certaines petites mamies commencent à avoir l'habitude de voir Honey qui va vers elles même si elle est craintive. Je sais qu'il ont un lapin, un chat. Certaines m'ont dit que c'était leurs rayons de soleil, le chat est le confident et celui qui quelques fois les rattache à la vie. C'est terrible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement Sam 26 Oct - 20:41 | |
| - Bertrand a écrit:
- Voilà ce que je pense des chats en particulier et des animaux qui divaguent toute la journée .
C'est vrai que j'ai réagi par rapport à cette peur de perdre son chat alors que pour beaucoup ils ne vivent pas chez eux ... en tout cas dans mon quartier (chatière à toutes les portes de garage ) Des chats à l'intérieur, comme en EHPAD ou autres centres : OK, ils sont là pour accompagner des personnes mais le personnel doit faire attention à ce qu'ils n'aillent pas n'importe où ! - Lyly a écrit:
- Bonsoir pour répondre à Bertrand tous les chats ne sont pas identiques
J'en suis convaincu bien sur. Des amis en ont; mais ces chats sentent vite qu'on ne peut pas devenir copains Un chat chez moi ? Non , franchement j'accroche pas avec ce type d'animal |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Déménagement Dim 27 Oct - 14:54 | |
| faut mettre une vitre entre chien et chat, oup's je sors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement Dim 27 Oct - 17:39 | |
| |
|
| |
chantalou2504
Messages : 121 Points : 4260 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 65 Localisation : Sprimont (Belgique)
| Sujet: Re: Déménagement Lun 28 Oct - 13:12 | |
| Merci à tous pour vos conseils! La garder 15 jours à l'intérieur et commencer à la laisser sortir à la longe, c'est ce que je pensais faire, vous me confortez dans mes idées! Par contre, Bertrand, je te trouve bien sévère avec les chats. Si Bouba sort seule, c'est parce qu'elle en a besoin pour être heureuse, c'est tout... Elle est restée à l'intérieur jusqu'à sa stérilisation à 7 mois et, durant toute cette période, on la sentait attirée par l'extérieur, nous devions garder une attention de chaque instant pour éviter qu'elle ne se sauve. Si elle avait désiré rester dans la maison, nous aurions respecté ce choix... Par contre, elle ne vole pas, ni chez nous, ni chez les autres et est bien trop farouche pour rentrer dans une maison étrangère...et elle a toujours la possibilité d'entrer ou de sortir...nous ne la mettons pas dehors pour avoir la paix! Nous essayons uniquement d'en faire un chatte heureuse et équilibrée... | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Déménagement Mar 29 Oct - 13:51 | |
| J'ai déjà donné mon opinion la dessus, mais je me suis rappelé d'une anecdote :
Il y a des années - lorsque j'habitais encore en appartement avec mon 1er mari - nous étions au rdc, et au-dessus de nous, un couple avait un Setter Irlandais - très beau - et tous les jours le monsieur promenait son Setter avec leur chat à côté ! c'était à la fois touchant et drôle à voir.
Comme quoi, chats et chiens peuvent s'entendre parfois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement | |
| |
|
| |
| Déménagement | |
|