| Bonjour! | |
|
+5Jessica et Isis Joëlle babeth ALAIN ET CANAILLE ludo_b 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludo_b
| Sujet: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 21:09 | |
| Salut tout le monde, Je m'appelle Ludo, 33 ans, 3 enfants. Je n'ai pas encore de Golden, je viens justement sur ce forum pour en apprendre plus. J'aime les chiens, mes parents ont eu 2 beaucerons (que j'adore). Je m'étais occupé (j'avais 16 ans à l'époque) de l'éducation de la 2nde, une femelle "soumise", très douce et calme. Ma compagne n'est pas très chien mais est en passe d'accepter pour me faire plaisir et pour que les enfants apprennent à se comporter correctement avec les chiens et n'en aient pas peur. Pour faciliter la vie avec les enfants et avec les voisins, amis etc... on préfère s'orienter sur un chien qui ne fait pas peur et bien sûr c'est le Golden que nous avons choisi. Je fais le tour des élevages près de chez moi, je me renseigne et quand nous serons prêts (et la maison aussi) je réserverai un chiot!! (çà peut prendre du temps). Ciao, Ludo. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 21:18 | |
| bienvenue ici bon choix le golden ma femme avait peur des chiens ( elle est factrice) et j'ai reussi a la convaincre d'aller voir des chiots golden bilan : on a CANAILLE depuis 6 ans et depuis elle n'a plus peur des chiens a son travail | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 21:35 | |
| Bienvenue sur le forum. Nous avons sur le forum de tres jolis chiots dans la partie naissance. Ils ont deux jours/ trois jours. | |
|
| |
Joëlle
Messages : 278 Points : 4501 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 37 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 21:47 | |
| | |
|
| |
ludo_b
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 22:00 | |
| - babeth a écrit:
- Bienvenue sur le forum. Nous avons sur le forum de tres jolis chiots dans la partie naissance. Ils ont deux jours/ trois jours.
Merci, Je viens d'aller voir. Ce n'est pas à côté mais ce n'est pas trop loin non plus de chez moi (à 2h). Par contre c'est encore un peu tôt pour nous. Je suis de nature assez pressé, quand on a pris une décision j'aime "avoir" les "choses" rapidement, je m'enflamme. Mais nous ne sommes pas prêts, je souhaite laisser un peu de temps pour mûrir notre décision, préparer notre maison et surtout se projeter pour s'assurer que nous pourrons tout assumer (en terme de temps) entre nos 3 jeunes enfants et un chien. D'ailleurs si vous avez des élevages à me conseiller, j'habite dans le Sud des Landes, près de Bayonne. Cela nous permettrait d'aller voir 1 ou plusieurs éleveurs afin d'avoir un 1er contact. Ludo. | |
|
| |
Jessica et Isis
Messages : 76 Points : 4247 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 37 Localisation : 77
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 22:09 | |
| Bienvenue !!!
Tu me fais vraiment penser à mon conjoint !! C'est également lui qui a tout fait pour me convaincre d'acheter un golden (et comme toi quand il veut quelquechose, c'est tout de suite, pas dans 3 mois !).
Au plaisir de te lire et d'avoir peut-être bientôt des nouvelles de ton futur petit golden | |
|
| |
ludo_b
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 22 Aoû - 22:32 | |
| - Jessica et Isis a écrit:
- Bienvenue !!!
Tu me fais vraiment penser à mon conjoint !! C'est également lui qui a tout fait pour me convaincre d'acheter un golden (et comme toi quand il veut quelquechose, c'est tout de suite, pas dans 3 mois !).
Au plaisir de te lire et d'avoir peut-être bientôt des nouvelles de ton futur petit golden Effectivement, on se ressemble J'avoue que j'arrive assez bien à la convaincre, çà prend parfois du temps. Elle sait comment j'étais proche de ma précédente chienne (c'était celle de la famille mais elle était très très proche de moi) et que çà me manque. Bon en même temps mes enfants m'occupent suffisamment déjà, je ne m'ennuie pas C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, j'adore mes enfants et il est très important que je passe beaucoup de temps avec eux. Et en même temps un animal est intéressant pour le développement des enfants, çà devient vite leur meilleur ami et c'est différent des enfants, çà se complète! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 8:29 | |
| Sur le site du RCF ,il y a des éleveurs . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4974 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 9:15 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. En effet, prendre un chien, c'est prendre de nouvelles responsabilités. C'est bien d'y réfléchir avant, cela permet de ne pas regretter son choix par la suite ! | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4632 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 10:19 | |
| bienvenue et bonne rcherche dans les lande il y as l’élevage du bataillons de charmes voici le lien :http://bataillondecharme.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10280&ID_SITE=11582
il sont sérieux il ont un mâle qui vient de chez moi : Excel Dream des sillons de beauce frère d'Everly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 11:24 | |
| J'ai choisi mon premier golden retriever, parce que ma femme était assistante maternelle. En effet ces chiens sont super avec les enfants. Puis, sur la première portée de ma Céleste, j'a gardé un male First. Un gentil aussi avec les enfants et avec les chats … Par la suite, j'ai continué a proposer des chiots golden retriever, bien dans leurs pattes et dans leur tête. Le respect du standard et des aptitudes de la race c'est bien, mais faire le maximum pour avoir des chiots en bonne santé en faisant vérifier les parents (dysplasie, tares oculaires, ichtyose) et avoir leur identité génétique pour garantir la filiation des chiots c'est bien aussi. Cela m'a amené à devenir un petit éleveur de golden retriever. Ma Céleste nous apportera, je l'espère, de nouveaux chiots cet automne Sur le site du Retriever Club de France, il y a de bon éleveurs professionnels et particuliers. |
|
| |
ludo_b
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 15:06 | |
| Merci pour vos infos. Je note pour l'élevage du Bataillon de Charme, je l'avais trouvé par hasard, je le garde pour planifier une visite. | |
|
| |
dixy-dreams
Messages : 402 Points : 4632 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Miermaigne , Eure et Loire
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 18:05 | |
| - ludo_b a écrit:
- Merci pour vos infos.
Je note pour l'élevage du Bataillon de Charme, je l'avais trouvé par hasard, je le garde pour planifier une visite. si tu prend rdv dit que c'est franck qui t'envoi tu serra très bien reçue | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 23 Aoû - 21:42 | |
| le golden est un choix que l'on ne regrette jamais bienvenu | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 24 Aoû - 14:07 | |
| Bienvenue Ludo. Pour moi aussi c'est mon époux qui m'a convaincue il y a presque 11 ans de prendre un golden (avant j'étais plutôt bergers et dogues ; même avec 3 enfants) et je ne regrette rien. Maintenant, j'en ai 4 et je suis éleveuse familiale ; je fais quelques expos avec ma petite dernière. C'est devenu une passion et je me suis énormément documentée car au départ je ne connaissais pas vraiment cette race. Ils sont mon bonheur ; un pur bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! | |
| |
|
| |
| Bonjour! | |
|