Les amis du golden Retriever
Douleur aux papattes - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Douleur aux papattes - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Douleur aux papattes - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Douleur aux papattes - Page 2 Vote_lcapDouleur aux papattes - Page 2 Voting_barDouleur aux papattes - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
golden ichtyose propreté toujours Taille souffle diarrhée BOITE adoption fifilles mois perte LALY poids fugue confirmation croquettes poil castration chiot elevage mowgli poils domaine sterilisation croquette
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Douleur aux papattes

Aller en bas 
+12
DeeDee
dixy-dreams
ALAIN ET CANAILLE
passiongolden
Séverine.B
Golden et Aurélie
danielle lelard
Hisia
chantal roussel
Joëlle
babeth
mltl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 15:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour de nouvelles questions concernant la santé d'Heiko (encore!)
Après avoir enfin réussis à nous débarasser de la giardiose, après 4 mois de traitement, voila que heiko nous en fait une nouvelle depuis quelques semaines. A cause de sa giardiose, Heiko avait un léger retard en poids et en taille, retard qu'il a rattrapé il y a un peu plus d'un mois.
Seulement voila, il y a 1 mois 1/2 2 mois, nous avons emmené Heiko au véto pour sa visite pour la giardiose et en avons profité pour lui posé une question car Heiko s'était mis à boiter de la patte avant droite. Le véto regarde et nous dit que c'est une foulure d'un orteil. Soit. Donc 1 semaine 1/2 sans ballade et en limitant les jeux pour que ca guérisse bien. Seulement voila depuis, Heiko boite beaucoup, proportionnellement à sa fatigue. Pendant un moment de grosse fatigue, les boitillements vont être conséquents, alors qu'un moment de pleine forme, il va courir sans que rien ne se voit.
De plus, il galère énormément pour se lever, mais sachant qu'on est sur du carrelage, ca ne nous inquiète pas plus que ça, sachant que sur un sol moins glissant, il galère beaucoup moins, mais on a quand même l'impression qu'il force pas mal pour se lever.
D'où notre question, est ce que l'un de vos chiens à déjà eu un soucis équivalent? Faut -il encore le ramener au véto? ou est simplement des douleurs articualaires à cause de sa poussée de croissance?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 15:56

n'y tenant plus, nous avons appeler le véto pour en savoir plus
Le verdict est tombé, dysplasie du coude pour la patte avant droite. nous avons rdv avec lui ce soir pour qu'il nous explique tout ca plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 15:59

Oh mince alors !! Pauvre petit bonhomme... attendons de savoir ce que dira le véto.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:15

oui j’espère juste que ce ne sera quand même pas trop prononce. si je me retenais pas j'irais dénoncé cet élevage, si on peut l'appeler comme ca. Comment est ce que c'est possible? Le pauvre petit, en 6 mois d'existence il aura connu plus de misères que les chiens de mes parents sur toutes leurs vies...

Nous avons été trop naif et avons voulu faire confiance à cette éleveuse, cela ne se reproduira plus
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 20:58

faut voir si c'est grave ou pas.  Bon courage . Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 9:35

Tu n'as pas été naïf, ne crois pas ça, on a tous fait des erreurs, je suis bien triste pour toi, et pour ton petit bout.
Par contre tu devrais faire établir un dossier médical du bébé par ton véto depuis le début, avec tout ses problèmes, je te parle en connaissance de cause, après tu appelles l'éleveur pour un rendez-vous, mais surtout rien par téléphone, et là il sera bien obligé de t'écouter, il doit au moins te rembourser les frais véto, voir même un rembousement partiel du petit.

Donnes nous des nouvelles , le véto t'as dit à quel stade il en était de sa dysplasie ?
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 9:45

alors nous avons été récupéré Heiko au véto hier soir et il nous a tout expliqué. Donc en fait il s'agit d'un début de dysplasie du coude, dut apparemment à de petites excroissances osseuses sur les os de sa patte avant droite. Il avait aussi un épanchement de synovie. Il a drainé le liquide, et fait plusieurs radios. Il nous a tout montré et nous a fait envoyer un prélèvement au labo, pour être sur que cela ne soit pas d'origine bactérienne. Nous aurons les résultats des analyses en fin de semaine normalement. Si ce n'est pas bactérien, on prévoit un scanner, et exploration chirurgicale pour pouvoir raboter les excroissances et pouvoir tout régler. D'après le véto, cela donne de très bons résultats, les chiens retrouvent la très grosse majorité de leurs facultés. 
D'après lui, heureusement que nous nous y sommes pris si tôt, ça pourrait permettre à heiko d'être soigné à terme, si on s'y était pris 6 ou 8 mois plus tard, la dysplasie ce serait bien installé et on aurait rien pu faire. La apparemment on pourrait régler le problème normalement. Donc un demi soulagement, malgré le fait que cela restera assez lourd pour heiko si ça se passe comme ça. Mais bon c'est pour son bien...

Je ne sais pas trop pour l'éleveur, je ne suis pas sûr que l'on pourrait encore se retourner contre lui, surtout que la ça fait plus de 4 mois qu'on a heiko, et ça je sais pas si on peut lui en imputer la responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 10:26

Personnellement je pense qu'il est responsable des petits chiots qu'il vend, raison de plus pour une dysplasie, et il y a tout le reste avant aussi, tu devrais le faire avant les un an de ton bébé, après il sera trop tard......

Pour se qui est de l'opération, c'est sûr qu'il faut le faire avant ses huits mois, après c'est trop tard, il ne faut surtout pas que la croissance du chiot soit terminée, c'est un petit chiot qui t'auras coûté une petite fortune, c'est sûr que c'est lourd comme opération, mais si tout rentre dans l'ordre après, tu as posé la question au véto, si après l'opération, en prenant de l'âge il n'y aura pas d'arthrose ou de boîterie qui le fasse souffrir......

Ce petit me fait tellement de peine, il est en souffrance sans arrêt, et pour la giardiose , tu n'as plus rien remarqué ?

Courage donnes nous des nouvelles quand tu en sauras plus.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 11:44

pour la giardiose, elle a l'air d'être partie, vu que les selles ont repris une belle forme maintenant, donc bon ça a enfin l'air bon de ce point de vue là. 
Pour la boiterie c'est sûr que ça nous fait mal au ventre aussi à chaque fois que je le vois revenir en boitant ou qu'il se couche en couinant, enfin dès que je sens qu'il a mal quoi... mais malgré tout on se dit qu'il est tombé dans une bonne famille (du moins on le pense Smile ) et que du coup malgré tout ce qu'il vit et endure, on espère qu'il n'est pas trop malheureux...
Mais c'est sûr qu'à force ça commence à chiffrer, mais c'est pas grave, pour qu'il aille mieux, c'est un mal nécessaire

Je vous tiendrais au courant dès que l'on a certains résultats, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5631
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 13:11

Je vous assure qu'il est dans un bonne famille avec vous!!! Vous en prenez le plus grand soin, on ne peut rien vous reprochez! Je vous souhaite bon courage, c'est bien triste tout ce qu'il lui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 13:28

Avec l'éleveur où nous avons pris Hélia nous avions une assurance pendant un an pour les problèmes de luxation (entre autre) ... à voir dans le contrat peut être .
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 14:22

Ah bah on regardera ça mais ça m'étonnerait grandement quand même vu tout ce qu'elle nous a fait.
Allez jusqu'à dire que son véto lui avait certifié que la galle aux oreilles c'était que de la saleté alors que le notre, à peine il soulève l'oreille il la reconnait, ça m'étonnerait quand même qu'elle nous donne quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 15:49

Bien sûr que vous êtes de très bon maitres, tu t'en occupes beaucoup de ce petit depuis que tu l'as !!!!!

Pour se qui est de l'assurance, tu as de la chance Bertrand, car je ne connais pas d'éleveur à ce jour qui mentionne ce genre de problèmes dans le contrat de vente.

Si le véto te monte un bon dossier, crois moi tu as toutes tes chances d'avoir un remboussement partiel, ou au moins le rembousement des frais véto, mais n'attend pas qu'il est passé ses un an.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 16:32

Bon bah je vais en parler avec la maîtresse du petit aussi, et on avisera, on en parlera peut être avec notre véto.

 En tout cas merci à tous pour votre soutien ça fait chaud au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4290
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 19:41

Bon courage et grosses caresses au p'tit loupio:heart:
Revenir en haut Aller en bas
chantal roussel

chantal roussel


Messages : 95
Points : 4812
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 68
Localisation : bressuire

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 20:07

Bon courage et soigne le bien caresses a ce petit goldinouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 20:43

Autant pour moi,  quand nous avons acheté la chienne à l'éleveur : elle nous a proposé une assurance complémentaire qui nous assurait de pas mal de pathologies (dont les luxations) jusqu'au 1 an de la chienne. Ce n'est pas elle qui prenait cet engagement.

Allez courage et léchouilles de goldinous Very Happy


Dernière édition par Bertrand le Jeu 18 Juil - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:53

de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:17

Résultat du prélèvement, rien de bactérien, il faut donc prendre rdv pour un scanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:37

Je suis désolée pour toi, ton vété n'a pas de radio numérique au lieu de passer un scaner qui est très coûteux ??
Revenir en haut Aller en bas
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4051
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:46

Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 16:05

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 16:53

non malheureusement non. Ils veulent voir si il n'y aurait pas une fragmentation de l'os apparemment. Donc bon tant pis, on va prendre rdv pour voir tout ca, et mettre en route l'operation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:37

Tu nous tiendras au courant, pas facile pour ton petit père, il est si jeune et a déjà tellement eu des soucis !!!!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 10:26

rdv pour le scanner pris pour le mardi 30 a 8h du matin. on saura plus amplement ce que le petit père a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 12:06

Bon ça va, tu n'as pas trop à attendre, j'espère pas trop grave .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 12:28

Ok nous allons attendre mardi le verdict. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 22:56

bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4205
Date d'inscription : 20/01/2013

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:44

Heiko déposé à la clinique ce matin 8h, les résultats sont envoyés à un spécialiste, mais on aura peut être ses résultats que demain. Le véto nous fait un premier topo ce soir à la récupération du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 10:34

mltl a écrit:
Le véto nous fait un premier topo ce soir à la récupération du loulou

 J'espère... il ne peut pas vous laisser dans l'incertitude trop longtemps !
Ne serait ce que pour savoir si vous devez avoir une attitude de total repos ou autres scratch

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 12:10

ça doit etre terrible d'attendre les résultats. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Contenu sponsorisé





Douleur aux papattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux papattes   Douleur aux papattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur aux papattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: