Bonsoir à tous, je lance ce post pour tous les jeunes du fofo qui sont encore au collège et au lycée.
Je viens de voir une émission consacrée à ce sujet, et j'ai pris conscience à quel point les jeunes qui en sont victimes se murent dans le silence par honte.
Je propose à tous les jeunes du fofo de venir en discuter dans cette rubrique, afin que ceux ou celles qui pourraient en être victimes puissent se confier plus facilement, trouver un abri où extérioriser tout ça en dehors de la famille.
Dans l'émission que j'ai vu, ce qui m'a profondément touché, c'est le suicide d'une petite jeune fille de 12 ans (Pauline) qui avait toujours le sourire, et qui après son entrée au collège, s'est suicidée seule dans sa chambre après les vacances de Noël.
Pour que ce genre de chose ne se reproduise pas, n'hésitez pas à venir en parler sur ce fofo afin de pouvoir écouter des conseils de personnes plus âgées qui ont peut-être subi la même chose.
J'ai crée ce post car d'après le pédopsychiatre présent dans l'émission, chaque classe de collège à forcément un bouc émissaire, fille ou garçon, c'est alarmant!
Donc, nous sommes tout ouies ici , pour écouter vos confidences, et vos sentiments.
Et même si par chance il n'y personne ici victime, et que le post est un peu oublié, il sera toujours ouvert par la suite pour les nouveaux inscrits.