Les amis du golden Retriever
Onaya mange tout... - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Onaya mange tout... - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Onaya mange tout... - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Onaya mange tout... - Page 2 Vote_lcapOnaya mange tout... - Page 2 Voting_barOnaya mange tout... - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois souffle BOITE mowgli LALY poids croquette elevage ichtyose sterilisation queue Taille chiot toujours perte golden adoption fifilles propreté confirmation domaine diarrhée castration fugue poils croquettes
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Onaya mange tout...

Aller en bas 
+3
Caro01
babeth
Sandrine51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:09

Rappel du premier message :

Ma poupette est une vorace. Elle adore manger tout ce qu'elle peut trouver sous son nez (cailloux, bouts de bois, feuille...). Nous avions tendance à la laisser quelques minutes seule dans le jardin de temps en temps mais voilà qu'elle se retrouve avec des problèmes d'intestins.
RDV véto hier soir après un arrêt de selle de 36h. La radio a montré qu'elle avait ingéré des corps étrangers en quantité suffisante pour gêner le transit. Du coup, elle a eu un laxatif (direct dans le derrière + 1 piqûre). Elle a aussi de l'huile de paraffine 3 fois par jour + des comprimés à prendre le matin.
Depuis ce matin, elle a fait 2 crottes. Elle reste sous surveillance et la récré sans surveillance dans le jardin est terminée.
J'espère que ça va aller et qu'il n'y a pas de bouchon.

Les vôtres mangeaient-ils tout lorsqu'ils étaient petits? Comment leur faire perdre cette mauvaise habitude?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:00

Peut-être que ce sont ses dents qui la travaillent, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 11:08

oui Hoby petit mangeait tout ce qu'il trouvait parterre, c'est a force de lui dire un NON sec a chaque fois qu'il se ruait sur quelque chose que j'ai reussi a lui faire perdre cette habitude , ho je n'ai pas reussi a 100% loin de là, mais c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
AureOli

AureOli


Messages : 27
Points : 2113
Date d'inscription : 06/09/2018

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:02

Bonjour!!!
Justement j'allais écrire à ce sujet!!
La mienne fait pareil du haut de ses deux mois et deux semaines...et cela me fait très peur, elle constamment sous surveillance mais mange tout ce qui passe, dans mon jardin cailloux, herbes , feuilles...et la ce soir surprise je viens de voir un peu de sang dans ses excréments!!! Embarassed Mon homme me dit de ne pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi, j espère que c'est une simple irritation, je lui prendrai la température ce  soir et demain matin au levée, et vérifiai ses selles..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:44

Mon éleveuse m'avait prévenue qu'à cet âge, ils vont souvent à la selle. Du coup, ça peut irriter l'anus et provoquer quelques saignements non importants. C'est à surveiller mais, pas forcément grave.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 11:01

Je pense aussi que ce n'est pas grave mais il faut tout de même surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
AureOli

AureOli


Messages : 27
Points : 2113
Date d'inscription : 06/09/2018

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 12:59

Super Sandrine, pour le moment plus de saignement!oui à surveiller, mon véto est de bon conseil, J y passerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:21

Et une gastro, une... J'ai l'impression qu'elle est toujours sous traitement la pauvre.
Pour la première fois, ce matin, elle a mangé sa ration en 15 min en venant régulièrement nous voir (au lieu d'imiter l'aspirateur malgré la gamelle anti-glouton). Elle était en mode pot de colle à ne pas vouloir nous lâcher même pour aller chercher une balle et nous la rapporter comme elle aime le faire d'habitude.
Elle s'est vidée de partout.

Ce soir, retour au véto. Entre les maladies et les vaccins, j'y suis tous les 15 jours. On recommence le même traitement en plus costaud. J'espère que ça va suffire ce coup-ci. Au moins, avec les piqûres, plus de vomi ni de diarrhée depuis 3h.

On se pose beaucoup de questions sur ce qu'on pourrait faire ou mal faire pour qu'elle soit autant malade.... Nous en avons parlé à l'école du chiot et avec les vétos (ils sont 3 à la clinique où nous allons). En dehors de sa manie à tout vouloir manger (que nous ne contrôlons pas encore suffisamment en promenade) nous ne trouvons pas. Elle a de l'eau fraîche renouvelée régulièrement, une alimentation "normalement" de qualité (RC pédiatric junior du véto) + un petit morceau de knacki à l'école du chiot, une activité physique (balades, jeux) quotidienne, des jouets vérifiés régulièrement, un espace de vie maintenu propre (maison et enclos extérieur)... et beaucoup de câlins...

Bref, si vous avez des conseils, des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:32

La pauvre puce ! J'espère que tout va aller mieux et, que ça va durer !

Cela ne vient pas de vous, vous faites le maximum mais elle a peut-être les intestins fragiles.

Je lui fais tout plein de gros câlins  coeu coeu coeu coeu
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3376
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:58

oh ...

non je ne vois pas à la lecture de ce que tu as écrit ...vous faites attention à tout ..
une question à tout hasard : se peut il  qu'il y ait une plante ou un truc qu'll mâchouille dehors  qui lui irrite  l'estomac par ex  ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:28

Merci Sandrine. Effectivement, c'est une piste que l'on va explorer. Nous avons beaucoup de végétation dans le jardin (arbre, arbuste, plante...).
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:12

Attention aussi aux champignons qui poussent dans les jardins car je me demande si ce ne serait pas ça qui aurait rendu Jumper malade !

Tu peux lui faire une cure de probiotiques, ça ne pourra que lui faire du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:22

+1 avec Caro

Naty en ce moment a une cure de probiotiques , avec tout ce qu'elle boulotte à gauche  à droite c'est loin d'etre du superflu  affraid  

Comme l'écrit Caro attention aux champignons toxiques pour nos gloutons  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:04

Elle a des probiotiques avec son pansement gastrique. Ma belle mère m'a parlé de médicament pour purger son chiot tous les mois jusqu'à 6 mois. Le faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:16

Personnellement je ne l'ai jamais fait pour Jumper bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:55

Je crois que ta belle mère pense au vermifuge ???
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:21

Je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:46

Non ce n'est pas le vermifuge, c'est un cachet en plus. C'est son véto qui le lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 10:22

Je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:11

Je ne connais  pas non plus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2899
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptySam 17 Nov - 19:31

Oslo a 5 mois et demi et lui aussi prend dans sa gueule tout ce qu'il trouve. Je maudis les gens qui jettent leurs kleenex et leurs emballages de sandwich dans la rue! Je lui ai appris "tu donnes" et en général ça marche bien, il recrache (parfois à un mètre ce qui est super rigolo) tout ce qui n'est pas comestible (papiers, cailloux, capsules de bière, morceaux de verre, il m'a tout fait ou presque). Par contre s'il trouve de la nourriture j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas, ça m'énerve... du coup obligée d'aller récupérer dans la gueule des trucs bien cracras et tout baveux. Avec Mambo mon précédent golden ça s'était un peu calmé vers 7 ou 8 mois pour les "objets non comestibles", mais difficile de les empêcher de manger un truc vraiment appétissant... Ma chance c'est que (pour le moment?) Oslo contrairement à Mambo, me laisse prendre des choses dans sa gueule. Mais il est sous haute surveillance en balade du coup et quand il est lâché je croise les doigts pour qu'il ne trouve rien de trop immonde... Il est en apprentissage du "pas toucher", ça commence à venir, je ne désespère pas! En tout cas j'ai toujours un stock de smecta à la maison, ça aide parfois.
Bon courage ; )
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:00

Merci Charlotte!
Onaya s'est calmé sur ce qui n'est pas comestible sauf pour les bouts de bois. Le "laisse" et le "crache" fonctionne de mieux en mieux. Par contre, pour la terre, le fumier et autres déjections (de n'importe quel animal)... Rien n'y fait, elle n'écoute plus.
Comme Oslo, elle se laisse plus ou moins faire pour récupérer dans la gueule. Mais elle est tellement rapide à avaler/gober que ce n'est pas évident. Il y a 2 jours, elle a réussi à choper une peau de canard confit. Je n'ai rien pu faire, elle l'a avalé d'un coup. Elle n'a même pas dû sentir le goût. Heureusement, en dehors d'une crotte radioactive, le lendemain, elle n'a pas eu d'ennuis de santé.
Bon courage et caresse à Oslo.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2899
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:42

Ah la peau de canard en effet ça doit trop leur plaire ???? et c’est vrai que dans ces cas là ils ne traînent pas nos goldens... ils gobent! ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onaya mange tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onaya mange tout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help Goliath ne mange plus ses croquettes et fait mou
» Présentation d'Onaya
» Date de naissance d'Onaya
» Chiot qui mange peu
» Tess ne mange presque pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: