Les amis du golden Retriever
Onaya mange tout... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Onaya mange tout... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Onaya mange tout... EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Onaya mange tout... EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Onaya mange tout... EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Onaya mange tout... EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Onaya mange tout... EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Onaya mange tout... EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Onaya mange tout... EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Onaya mange tout... EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Onaya mange tout... EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Onaya mange tout... EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Onaya mange tout... EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Onaya mange tout... EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
babeth (5886)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
Hisia (3622)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Onaya mange tout... Vote_lcapOnaya mange tout... Voting_barOnaya mange tout... Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation perte fifilles diarrhée mowgli BOITE fugue LALY poids propreté mois Taille croquettes chiot ichtyose adoption croquette toujours elevage poils domaine sterilisation golden souffle queue castration
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Onaya mange tout...

Aller en bas 
+3
Caro01
babeth
Sandrine51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 5 Sep - 18:09

Ma poupette est une vorace. Elle adore manger tout ce qu'elle peut trouver sous son nez (cailloux, bouts de bois, feuille...). Nous avions tendance à la laisser quelques minutes seule dans le jardin de temps en temps mais voilà qu'elle se retrouve avec des problèmes d'intestins.
RDV véto hier soir après un arrêt de selle de 36h. La radio a montré qu'elle avait ingéré des corps étrangers en quantité suffisante pour gêner le transit. Du coup, elle a eu un laxatif (direct dans le derrière + 1 piqûre). Elle a aussi de l'huile de paraffine 3 fois par jour + des comprimés à prendre le matin.
Depuis ce matin, elle a fait 2 crottes. Elle reste sous surveillance et la récré sans surveillance dans le jardin est terminée.
J'espère que ça va aller et qu'il n'y a pas de bouchon.

Les vôtres mangeaient-ils tout lorsqu'ils étaient petits? Comment leur faire perdre cette mauvaise habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 6 Sep - 9:17

La mienne fait cela également depuis bébé surtout dans le jardin donc surveillance +++ , en ballade elle le fait pratiquement pas voir pas du tout. Je lui ai appris les ordres "crache" , "laisse", "pas toucher" mais parfois c'est plus fort qu'elle  lol! .

Dès qu'elle commence à renifler je lui dis dans un premier temps " laisse " si elle obéit je l'a félicite + friandise. Si elle insiste trop c'est "pas toucher" elle obéit félicitations + friandise si elle gobe la chose convoitée c'est "crache" elle obéit grosses félicitations + friandise. Elle a 8 mois maintenant les friandises ont été remplacé par un jouet que je lui lance afin de la détourner de la chose convoitée.

Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 6 Sep - 21:22

Je n'ai pas fini... Comme as tu appris les ordres "laisse", "pas toucher" et "crache"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyVen 7 Sep - 9:33

j'utilise différentes intonations avec ma voix.
Le mot "laisse" avec un ton enjoué
Le mot "pas toucher" avec un ton plus ferme 
Quant au mot "crache" le ton est également ferme et sec dans lequel je lui  fais comprendre qu'elle n'a qu'une solution c'est de cracher sinon c'est moi qui vais chercher la chose gobée .

A chaque fois qu'elle obéit je la félicite +++ par la voix (c'est bien fifille, c'est bien ma belle ect…) par les caresses , les friandises  et depuis quelques temps les friandises sont remplacées par sa balle.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyVen 7 Sep - 23:55

Ok je vais essayer de faire la même chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12163
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptySam 8 Sep - 8:50

Faut faire attention aussi aux chaussettes. j'en retrouvait souvent dans les selles des miens.
Vous avez raison de bien surveiller si elle mange tout maintenant.
J'espère que son transite se fait maintenant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptySam 8 Sep - 17:37

Les selles sont redevenues normales mais elle est toujours sous paraffine. Nous stoppons demain en espérant que ça ne rechute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyDim 9 Sep - 11:50

C'est un peu le problème des goldens, ils mangent tout ce qu'ils trouvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 19 Sep - 22:34

Nous avons de nouveau fait un voyage au véto. Ce coup-ci elle a du manger un truc pas net malgré la surveillance constante. Bref, la voilà avec la diarrhée + légère fièvre.
Elle n'en reste pas moins joueuse avec un solide appétit. Elle a un pansement gastrique + vermifuge + 1 cachet pour solidifier les selles + antibiotiques (5 jours de traitement puis pause de 15 jours + 5 jours de traitement).
Du coup, j'y retourne lundi pour le vaccin qu'elle devait faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 20 Sep - 11:22

J'espère qu'elle va aller mieux mais le problème avec les goldens est qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent et, Jumper qui a pourtant 4 ans continue !!!

Gros câlins à la petite Onaya  coeu coeu coeu
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4647
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyLun 24 Sep - 20:37

Oui d'accord avec caro ;  les goldinous mangent tout ce qu'ils trouvent ! 
Laly 3 ans ne s'en prive pas ! Même en lui interdisant c'est plus fort qu'elle ! Heureusement en règle générale , elle grignote mais recrache...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMar 25 Sep - 22:01

Onaya est de nouveau en pleine forme. Elle a eu le droit à son vaccin hier soir.
Elle n'a pour l'instant rien abimé à l'intérieur.
Mon mari veut essayer la muselière en tissu quelques temps lors des sorties (promenades et jardin) pour l'empêcher de manger mais pouvoir sentir. Puis par la suite, lui retirer et lui remettre lorsqu'elle recommence à tout manger. Le but est de lui faire comprendre que manger = muselière = à éviter.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 9:40

Je suis très heureuse que la petite Onaya soit de nouveau en pleine forme  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 10:07

La muselière que tu sites je l'ai déjà utilisé pour l'un de mes chiens pas pour l'empecher de bouffer tout ce qu'il trouvait mais pour l'empecher d'aboyer  en extérieur lors des ballades et dans le jardin (plaintes de certaines personnes ). Cela a très bien marché pour les ballades il a très bien compris mais dans le jardin cela a été la cata (pourquoi je ne sais pas) . Dès que j'étais obligé de la lui mettre il rentrait directe dans la maison ne voulait plus sortir et restait prostré dans un coin . J'ai vite fait de la lui retirer . 
Comme je l'ai écrit plus haut la mienne aussi bouffe tout ce qu'elle trouve dans le jardin mais pas en ballade , tout comme ton mari le mien m'a demandé de lui mettre cette muselière . J'ai refusé je préfère bosser les ordres que j'ai cité plus haut. Je sais que c'est fatiguant de rabacher  XXXX fois et de la surveiller constamment mais avec l'age cette manie de tout bouffer va disparaitre (déjà vécue avec ma première Golden)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 10:31

12 avec Crissie
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 16:34

Merci pour vos réponses.

Je continue de travailler sur les ordres. Elle commence à laisser quand elle n'est pas trop motivée à manger. Il lui arrive même de recracher avec une croquette en échange.
Mais quand elle est dans un moment où elle ne pense qu'à çà, elle n'écoute rien.

Bon, faut voir le bon côté, on a aucun problème pour lui faire prendre ses médicaments! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12163
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 16:46

Les goldens sont des gloutons.  Tout passe par le gout.  Pas toujours facile de gérer et d'être derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4647
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 26 Sep - 18:30

Ça c'est sûr !  De mon côté aussi aucun soucis pour les médicaments !  Elle les prend direct à la main c'est trop bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 27 Sep - 10:35

Jumper mange tout ce qu'il trouve aussi et, donc aucun problème pour lui faire prendre des médicaments non plus, c'est l'avantage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4647
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 27 Sep - 15:10

C'est clair car je me rappelle qu'avec mon bouvier ou mon leonberg il fallait ruser ! Et là vive le fromage qui camoufle le medoc lol...bien que parfois elles arrivaient à ne manger que le fromage ces rusées
  Very Happy Very Happy
Tandis que Laly aucun problème jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 27 Sep - 16:16

Ici aussi les médoc passent comme une lettre à la poste  lol! limite c'est pour elle une friandise  pn
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyJeu 27 Sep - 21:28

Mais du coup, vous n'avez eu aucun problème de transit avec ce qu'ils ont pu manger? Ils vont si vite pour gober n'importe quoi qu'il est difficile de tout contrôler en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4647
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyVen 28 Sep - 7:32

Pour ma part , ça va pas trop d'ennuis.
Une fois grosse frayeur,  elle avait dénicher un sac de poison pour les rats  affraid on a filé chez le veto ;  piqûre pour la faire vomir mais elle n'avait pas eu le temps d'en ingérer ! Ouf ! Vitamine K1 tout de même par précaution.  
Et une autre fois,  ma fille a un lapin en extérieur et elle se servait d'un verre en verre...Il est tombé et la miss a pris un des bouts de verre : pareil grosse frayeur mais après avoir bien rincé sa bouche j'ai vu que ce n'était pas méchant...re-Ouf !
Mais en dehors de ça pas de problème digestif ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyVen 28 Sep - 11:34

Jumper a juste eu des petits soucis de digestion et, vomi ou a la diarrhée lorsqu'il mange n'importe quoi mais il sait qu'il a fait une bêtise et, vient vers nous pas fier du tout  No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyVen 28 Sep - 22:48

La mienne doit être sensible de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptySam 29 Sep - 9:41

Je pense et, elle est toute jeune donc peut-être plus fragile aussi qu'un chien adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3376
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyLun 1 Oct - 21:07

la coquine !! 
Mowgli a bien fait ça petit lors des balades ..
j 'ai jamais autant pesté contre les gens qui jetaient leurs mégots , chewing gum, papier...
avec le temps , il a  cessé mais il reste glouton , enfin ....golden !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyLun 1 Oct - 22:19

Pfff, après l'arrêt du transit, la fièvre, voilà le vomi. Bon, une fois et état normal en dehors de ça. Reste à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14486
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMar 2 Oct - 10:26

Il faut toujours être en train de les surveiller ! J'espère que ça va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine51

Sandrine51


Messages : 110
Points : 2316
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 41
Localisation : Marne

Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... EmptyMer 3 Oct - 16:54

Elle est en pleine forme. Le vomi a été un cas isolé. Peut-être les dents qui la travaillent. Elle est en plein changement de dentition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onaya mange tout... Empty
MessageSujet: Re: Onaya mange tout...   Onaya mange tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onaya mange tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help Goliath ne mange plus ses croquettes et fait mou
» Présentation d'Onaya
» Date de naissance d'Onaya
» Chiot qui mange peu
» Tess ne mange presque pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: