Les amis du golden Retriever
Tess ne mange presque pas Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Tess ne mange presque pas Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Tess ne mange presque pas EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Tess ne mange presque pas EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Tess ne mange presque pas EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Tess ne mange presque pas EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Tess ne mange presque pas EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Tess ne mange presque pas EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Tess ne mange presque pas EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Tess ne mange presque pas EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Tess ne mange presque pas EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Tess ne mange presque pas EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Tess ne mange presque pas EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
babeth (5886)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
Hisia (3622)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Tess ne mange presque pas Vote_lcapTess ne mange presque pas Voting_barTess ne mange presque pas Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY Taille diarrhée croquette ichtyose poids castration fugue croquettes domaine BOITE chiot mowgli mois golden sterilisation souffle perte confirmation adoption queue propreté poils fifilles toujours elevage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tess ne mange presque pas

Aller en bas 
+4
passiongolden
babeth
nanie
DeeDee
8 participants
AuteurMessage
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyLun 17 Mar - 13:07

Tout est dans le titre ; ma Tess, 11 ans mange de moins en moins et je vois qu'elle maigri. Elle ne prend qu'un quart de gamelle en début d'après-midi - elle ne veut plus manger le matin - et mange un peu le soir. Mais je suis loin des quantités nécessaires.

Pourtant j'agrémente ses croquettes avec du bouillon dégraissé de volaille, et je rajoute du fromage râpé.

Ce soir je vais faire quelques courses, je vais lui racheter des boites, elle mangera peut-être mieux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3863
Date d'inscription : 16/02/2014

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyLun 17 Mar - 16:20

Pourquoi pas si ça lui donne envie de plus manger. Depuis que j'ai mon chien on m'a donné pas mal de conseille, pour qu'il grossisse, et un qui marche vraiment bien c'est de lui donner du poulet ou de la dinde. Je lui donne toujours cuit, mais au moins il dévore..

Tu pense qu'il y a une raison a son mauvaise appétit?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyLun 17 Mar - 17:51

Je pense qu'a l'age qu'elle a si elle mange pas je rajouterai pourquoi pas du blanc de poulet. Peut etre qu'elle a mal a ses dents donc faut peut etre donné des aliments moins secs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyLun 17 Mar - 19:00

Merci pour vos avis. Effectivement j'ai acheté des boites tout à l'heure et j'ai mélangé avec sa gamelle de croquettes mouillées ; elle a presque tout mangé.

Comme Babeth, je pense que c'est aussi une question d'âge. En quelques semaines elle a perdu son "petit bidon" qu'on croyait être dû à ses 2 gestations.

Entre une (Diva) qui doit perdre du poids, et une qui ne mange pas beaucoup ... c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3863
Date d'inscription : 16/02/2014

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Mar - 14:27

elle continue de mieux manger?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Mar - 15:22

Oui, Nanie et je suis contente. Je lui donne un quart de boite (achetées au supermarché, mais bon, elle aime) plus du riz cuit dans du bouillon de volaille (avec les cubes) et elle mange tout.  flower  Donc une gamelle le matin - vers midi, elle n'a pas faim avant - et une en début de soirée, vers 20 h. Je suis soulagée.

Je pense que soit elle n'aimait pas les croquettes, soit c'était difficile pour elle de les mâcher, même bien mouillées avec du jus de volaille. Tess a toujours été mince de par son ossature ; un peu comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3863
Date d'inscription : 16/02/2014

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Mar - 15:35

tant mieux alors. Ben écoute mêm si c'est des boites de super marcher quand il faut manger, il faut manger.. C'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Mar - 16:55

Merci, c'est ce que je pense aussi, mais je vais regarder sur Zooplus s'ils ont des boites pour chiens séniors. Eh oui, ma "mamie" je veux la garder encore quelques années.  sol 
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyMer 19 Mar - 19:09

Et on espère bien que tu la garderas encore de longues années Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyJeu 20 Mar - 0:37

Oh que OUI  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyJeu 20 Mar - 20:12

Tu peux essayer de lui donner des lentilles et des carottes très cuites avec ton blanc de poulet. Tu verras ils adorent et c'est très digeste. C'est ce que je devais donner à ma chienne quand elle avait ses diarrhées. 

Tu peux aussi essayer de lui donner un oeuf cuit dur, si elle supporte c'est un très bon complément.

Le vétérinaire l'a vue depuis qu'elle mange moins ? Elle peut aussi avoir un problème de dents une carie par exemple ou mal à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 0:10

Merci pour tes conseils. Je vais les suivre dès demain - ce sera facile on est pratiquement végétariens ! - en plus j'ai une amie qui vient de m'apporter plein de carottes de son jardin.

Et, non, je n'ai pas vu le véto pour Tess, en général c'est lui qui vient à la maison (je suis entourée de 2 ou 3 grandes fermes et il se déplace)  mais là je vais l'appeler - j'ai aussi le rappel du vaccin de Devrig, et bientôt de Hope.

Mais depuis que je lui donne les boites - 1/4 d'une grande avec du riz elle mange, je vais rajouter des légumes.

J'ai bien regardé dans sa gueule, pas de carie, c'est je pense, qu'elle prend de l'âge et est plus difficile. Alors, je vais la "chouchouter".
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3993
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 10:44

En espérant que sa annonce rien de grave et que ce n'est qu'une question d'age, en tout cas c'est une bonne chose si elle mange de l'alimentation humide 
Et chouchoute la bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 11:06

Oh que oui ; ce matin c'était 1/4 de boite avec du riz et du bouillon de volaille. Je vais faire cuire les carottes tout à l'heure.

Elle a mangé toute sa gamelle, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de santé, juste le problème de mâcher les croquettes, même mouillées. En tout cas elle est bien.

Son âge me préoccupe vraiment, j'espère passer encore quelques années avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 14:11

tu as essayer des croquette bien trempé et les écrasé pour faire une patte un peu comme pour les chiots . 
d'un autre coté elle a gagné le droit que tu lui fasse un peut de cuisinne  , elle veut passé au BARF
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 22:12

C'est fort possible Franck ; mais si elle n'est que la seule je peux le faire. Aujourd'hui elle a bien mangé, en 2 fois ; mais je la sens plus joyeuse et enthousiaste pour jouer avec les autres. Elle commence même à réclamer ; mais 2 services, c'est 2 services, je ne veux pas qu'elle reprenne trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6496
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyVen 21 Mar - 22:30

Ma pauvre des des ils vont nous faire tourner chèvre nos seniors!!!!! Grosses caresses a elle!!
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptySam 22 Mar - 8:21

DeeDee a écrit:
 Aujourd'hui elle a bien mangé, en 2 fois ; mais je la sens plus joyeuse et enthousiaste pour jouer avec les autres.
 j'aime entendre ça  !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3863
Date d'inscription : 16/02/2014

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 11:45

Je croyais qu'il fallait donné a mangé en plusieurs fois??
MA voisine qui a eu un coker qui a vécu 17 ans, lui a toujours donné a mangé 3 fois par jour.. Je pensais continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 13:58

Y'a pas de règle, notre setter anglais Saxo va avoir 13 ans, et il a toujours mangé 1 fois par jour une fois adulte....

Avec le golden ce qu'il y a de pratique à fragmenter, c'est que comme ils sont goulus, ça limite les vomissements post prandiaux car auraient mangé trop vite, et ça leur permet de survivre un peu mieux la journée de manger matin/ soir et peut être au niveau des torsions un effet du fait que l'estomac est moins rempli à chaque fois? Smile

Mais franchement, qu'il mange une, deux ou trois fois par jour, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses Smile
Fais selon ce qui te conviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 14:16

Les nouvelles sont bonnes pour Tess ; comme elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'aimait plus les croquettes,  (ils ne sont pas bêtes) elle se régale avec les boites au boeuf et carottes et j'ajoute du riz. En 2 fois. Car effectivement ils sont goulus.

Il n'y a que pour mes goldens que je donne en 2 fois (3 quand Hope était petite).

Pour mes autres chiens, c'était en une fois. Mais chacun fait comme il veut. Et Ewilan a raison, il faut mieux donner en plusieurs fois pour les goldens. Mais on pourrait leur donner 5 fois par jour, ils ne diraient rien  Very Happy  De toutes les races que j'ai eues, ce sont les plus gourmands, donc il faut limiter la ration journalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 14:19

Irkhan, à chaque fois que je m'approche du placard à croquettes.. quoiqu'il fasse, il vient espérer à mes pieds... et ce, même si ça fait moins d'une heure qu'il a mangé ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 15:52

Sinon il y a les steak hachés et les oeufs frais ! Ca, c'est le paradis !!!  Very Happy 
Quand Céleste attendait ses chiots, elle avait droit a du steak haché avec ses croquettes, ou un oeuf,  non cuit, dans les croquettes ! Elle dévorait tout alors que les croquettes ne lui disaient rien !

Bravo en tout cas pour ta vétérante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 19:39

Si Tessie mange d'autres aliments mous, c'est peut être qu'effectivement elle a du mal à macher (gencives ou dents) les croquettes. Le principal c'est qu'elle mange; je comprends très bien que cela t'inquiète Shocked 
Si çà devait se répéter avec sa nourriture actuelle, vois un véto
en tout cas caresses à Tess qui me rappelle tant la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas EmptyDim 30 Mar - 19:52

Caresses transmisses, merci. Effectivement ses dents ont son âge ... même bien mouillées elle ne voulait plus de croquettes. Mais comme elle mange à part des autres, ça ne pose pas de problème. Sauf, pour Hope qui fait le prélavage de la gamelle  Very Happy donc elle est sous haute surveillance ! mais c'est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Tess ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Tess ne mange presque pas   Tess ne mange presque pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess ne mange presque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mange peu
»  votre golden mange trop vite quoi faire ?
» Onaya mange tout...
» Help Goliath ne mange plus ses croquettes et fait mou
» Wow ! Happy mange n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: