Les amis du golden Retriever
Le vieillissement sans pathologie particulière Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Le vieillissement sans pathologie particulière Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
babeth (5886)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
Hisia (3622)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Le vieillissement sans pathologie particulière Vote_lcapLe vieillissement sans pathologie particulière Voting_barLe vieillissement sans pathologie particulière Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
sterilisation LALY adoption diarrhée fifilles golden souffle domaine poil mowgli perte propreté poids croquette croquettes toujours elevage castration ichtyose poils chiot fugue confirmation BOITE Taille mois
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le vieillissement sans pathologie particulière

Aller en bas 
+5
danielle lelard
louloutes77
Caro01
babeth
Boeinge738
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Juil - 18:35

Le vieillissement sans pathologie particulière 02_avr10
Autant être utile ici tant que c'est tout frais.
Je viens d'avoir l'idée d'ouvrir ce sujet qui peut nous permettre d'échanger sur le comportement de notre toutou, dans les derniers mois de sa vie.
Dépourvu de pathologie, Vaillant a été un excellent poste d'observation. Je l'ai vu décliner en 3 mois, clairement, nettement, avant le crash final.
Début Avril (voir photo), je n'avais aucune idée de combien de temps il vivrait encore, et en fait je n'y pensais pas du tout. Mais il était en forme.
Alors nos expériences dans ce domaine pourraient aider des maîtres qui n'ont pas encore vécu cela.
Pourquoi je précise "sans pathologie", parce que celle(s)-ci faussent tout. Dans ce cas précis d'une pathologie, tout est focalisée sur celle-ci, il ne s'agit plus de vieillissement naturel mais de combat contre un mal qui peut avoir une issue fatale.
Non, là, je vous propose de parler de vieillissement pur.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Juil - 19:27

Beaucoup de goldens vivent  facilement jusqu'à 14 ans . Apres 12 ans c'est déjà un bel age.
J'ai eu l'expérience de vieux chiens mais sur un berger allemand et un épagneul qui ont vécu jusqu'à 11 ans  puis ensuite ça été tres vite.
Ce que je pense aujourd'hui c'est que le chien a une croissance rapide mais il a aussi une fin ou il décline aussi rapidement.
C'est particulièrement difficile de voir son chien changé de jour en jour vers la fin et c'est un déchirement de les voir partir au paradis.
Cela laisse des traces et il faut du temps pour se remettre mais la vie continue et il faut faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Juil - 19:32

Je pense qu'il ne faut jamais oublier la table des âges, et particulièrement le facteur 9 si je ne me trompe pas relatif au golden. Après tout: 3 mois, c'est 27 mois, soit 2 ans et 3 mois. C'est courant chez l'humain, et j'ai même l'impression que c'est raisonnable.
Suivant cette table: une nuit, une simple nuit... C'est 4 jours et demi chez l'humain. 
Si on garde cela à l'esprit, bien sûr ça n'efface pas la douleur de le voir changer chaque jour dont tu parles, mais ça rationalise de façon intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Juil - 19:38

Il avait une jolie tête votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyLun 10 Juil - 19:56

Oh que oui!!!  Sad
Il avait la banane tout le temps, regarde l'avatar... Il se marre!
Et quand je lui faisait un petit krouchou, pareil, il affichait un sourire!...
Je l'ai même photographié un jour, un instantané, en train de se marrer de la connerie que je venais de sortir!
Le vieillissement sans pathologie particulière Wp_00110
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 11:52

C'est vrai qu'il avait une tête magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 12:15

Ah mais attention!Le reste n'était pas pire!
Je ne sais pas vous, mais je trouve que sur cette photo où réellement il pose, il manque juste en arrière-plan... L'Elysée! queen Savait être sérieux aussi, mon Vaillant!....
Le vieillissement sans pathologie particulière Mai_2010
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 12:46

Il était superbe en tout cas. Il ressemble quelque part à mon haddock qui a 5 ans. Il était majestueux comme ça votre chien.
Le principal c'est qu'il fut heureux avec vous ses deux ans  même si c'est un peu court.
Je pense qu'il laissera un grand vide quelque part car ce n'est pas facile de vivre sans son compagnon surtout les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 12:59

Exact pour la dernière phrase. Heureusement je suis off, car je fais tout de travers...
Majestueux tu dis? Hé hé..... pas tout le temps lol! Sacré Vaillant....
Le vieillissement sans pathologie particulière Vailla10
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:16

Il était superbe et c'est vrai qu'avec l'Elysée en arrière plan, il aurait tout à fait eu sa place et, je reprends la phrase de Babeth car je le pense aussi, il est majestueux I love you

Sur la deuxième photo, je reconnais bien, les pauses de nos goldens !

Je pense qu'il doit laisser un très grand vide mais il a été heureux avec toi pendant deux ans et, il restera à tout jamais dans ton cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:20

Il est! Et il restera, même si l'an prochain il y aura un ou deux autres goldens ici. Mais Vaillant a une place à part.
Il n'est plus là que depuis 2 jours, je t'avoue, je lui parle toujours mais après bah... Ca me fait du bien et ne fait de tort à personne...
Je te le dis, heureusement que je suis Off! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:33

Je comprends très bien qu'il te manque et, c'est normal de lui parler même si il n'est plus là !

Même si tu reprends d'autres goldens, je sais que tu ne pourras jamais l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:35

Jumper est aussi un très beau spécimen! Fille? Garçon? J'aime bien son regard attentif.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:40

De tout manière quand on aime son chien, je sais que moi je le revoyais toujours à sa place favorite même s'il  était vide . Il restait son collier sa brosse avec quelques poils et son odeur. ça été long et la peine est partie avec le temps.
Ce n'est pas évident d'en parler aux gens qui diront ce n'était qu'un chien mais quel chien ! un chien c'est un être vivant qui partage beaucoup plus que l'on croit.
Quand on aime son chien y'a un petit bout de nous qui part , et il reste un vide.
Il ni aura plus sa joie quand vous rentrerez chez vous. Il n'y aura plus le chien qui faisait un peu le fou des fois et qui se prenait encore pour un chiot , il n'y aura plus son odeur, il ni aura plus ses yeux qui se pose sur vous et qui en disait long car vous son maitre vous étiez le centre de son monde .il restera des souvenirs, les photos et les images dans votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:44

Je suis entièrement d'accord avec toi, Babeth et c'est vrai que les gens ne comprennent pas le chagrin que nous pouvons avoir et, c'est effectivement très dur d'en parler !

Merci pour Jumper, c'est un petit mec de 3 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 13:51

Babeth +10!
Un beau p'tit mec alors ton Jumpy.
Mais Babeth, j'y pense.. Il n'y a jamais eu de rencontres des membres du forum? Je pense que si en 6 ans, non? Avec nos bébés bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 14:01

Nous sommes devenus très amis avec Alain et Canaille et faisons régulièrement des sorties ensemble mais nous n'habitons pas très loin donc ça facilite les rencontres mais c'est toujours très sympa et Jumper et Canaille sont très complices !!!

J'ai même gardé Canaille pendant 5 jours il n'y a pas longtemps !

J'ai également rencontré Laura et Jengo il y a un an, ils sont venus passer une journée et une nuit à la maison mais elle ne vient plus sur le forum mais nous sommes restés en contact !

Je suis pour faire des rencontres avec nos goldinous mais il faudrait organiser tout ça et, ce n'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 14:07

Dimanche j'ai quand même survolé l'étape du Tour qui passait dans ta belle région mais c'est pas à la porte d'à côté ma région, donc pas facile. Cependant ça pourrait être un super plan, une grosse concentr' de goldens!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 14:29

C'est vrai que nous ne sommes pas très proches mais ce serait sympa d'organiser une grosse concentr' de goldens !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMar 11 Juil - 15:07

j'ai rencontré mais pas avec mon forum c'était je pense y'a 7 ans.

Je n'ai malheureusement pu rencontré  personne sur mon forum mais ça pourrait être un projet pourquoi pas rien est impossible.

Je suis de la vienne .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 10:54

Je comprends ça, ma fifille adoptée il y a bientôt 2 mois qui se prénomme Eclipse va avoir 8 ans dans 4 mois et donc son vieillissement va commencer petit à petit...Le temps passe trop vite  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 11:21

A l'avoir vécu, certes, toi tu l'as connue toute petite, alors oui. Mais juste un peu. Moins véloce, plus pataude parfois, balades plus courtes, des siestes plus profondes, qui vont aller en s'approfondissant d'ailleurs assez spectaculairement sans pour autant que sa santé en soit altérée.
Mais beaucoup plus tard, dans quelques années, quand viendra le terme, il me semble que tout survient très vite à l'échelle humaine (multiplié par 9,45 environ en âge golden), et là ça vient très vite. 
Mais au début, il me semble que c'est assez sympa, cool.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 11:47

Je n'ai eu que Calypso caniche naine a 2 mois les 2 autres Edjy je l'ai eu a 1 an 1/2 et Eclipse avait 7 ans a son arrivée à la maison après qu'elle est été pendant 1 mois en refuge 2 femelles berger allemand.

Eclipse a un très lourd passé et a eu des gros soucis de santé, une tumeur maligne en faveur d'un carcinome donc un cancer dont elle a été opéré et qu'elle est en rémission et des kystes séborés dont elle a aussi été opéré le mois dernier.

Pour l'instant elle va bien, mais on sent que ce n'est plus une jeunette car elle dort beaucoup, joue encore mais sur un court terme et aime encore les balades mais des courtes et elle ne fait que trottiner elle ne court jamais ou ne fait jamais la folle pendant ces balades.
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 11:54

Oui c'est clair! Et c'est super si elle bénéficie d'un temps long dans sa rémission! Chaque jour compte double ou triple dans votre relation. Perso, je savais mon Vaillant âgé, ça fortifie au moment d'aller faire la balade qu'il aimait bien qu'on fasse ensemble, même s'il pleuvait. Son regard vers moi suffisait à me tonifier! Je pense qu'il en est autant pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 11:57

Oui notre relation est tellement forte qu'il suffit qu'elle me regarde pour que je fonds et que je comprenne ce qu'elle veut me dire.

Même si on ne bénéficie pas d'un temps très long ensemble mais ces quelques années(je l'espère) auront été hyper fortes autant pour elle que pour moi et nous profiterons de chaque moment avec beaucoup de joie en espérant que son cancer la laisse en paix très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 11:59

Oh que oui je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 12:01

Merci c'est adorable  Smile, elle mérite tellement de connaître des années de bonheur que je m'efforce chaque jour de la rendre heureuse et j'espère pouvoir le faire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2630
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 12:06

Oui c'est une oeuvre quotidienne à faire avec le plus grand plaisir. C'est tellement communicatif, c'est incroyable. Tu es joyeuse? Elle est joyeuse, c'est tout simple!
Rien que de la sincérité!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyMer 12 Juil - 18:21

Oui je suis joyeuse tant qu'elle va bien et est heureuse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière EmptyJeu 13 Juil - 17:34

sur ce sujet là, je ne peux pas discuter...
trop longtemps que l'on se bat avec toutes sortes de maladie, mais le principal c'est de gagner....parcontre je n'avais jamais reflechis au fait qu'une seule nuit pouvait prendre 4 j et demi de ca vie!!!!
je vais regarder la nuit d'un mauvaise oeil maintenant sachant toutes ces heures que je perd a ne pas etre a ces cotés puisqu'il refuse de dormir  sur mon lit ( trop chaud soit disant) 
je lui met pourtant un tapis rafraichissant sur la couette mais 20 mn lui suffise puis il m'abandonne pour dormir sur le pavé     INGRAT !!!!!
 en meme temps ca a toujours ete un independant     
lui me m'abandonne mais moi je n'ai pas le droit de partir sans lui .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieillissement sans pathologie particulière Empty
MessageSujet: Re: Le vieillissement sans pathologie particulière   Le vieillissement sans pathologie particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieillissement sans pathologie particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien
» Chien sans nom
» Chiens sans laisse
» marcher sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: