Les amis du golden Retriever
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
babeth (5886)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
Hisia (3622)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_lcapParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Voting_barParticiper à une étude sur le vieillissement chez le chien Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
BOITE diarrhée adoption mowgli golden mois castration confirmation propreté croquette poids elevage fugue ichtyose toujours poils fifilles souffle chiot croquettes LALY perte poil domaine sterilisation Taille
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seniordog




Messages : 6
Points : 3324
Date d'inscription : 03/03/2015

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMar 3 Mar - 18:11

Bonjour à tous,
En 2012, en France, plus de 43% des chiens étaient âgés de 8 ans et plus. Comprendre les mécanismes du vieillissement canin est donc devenu un enjeu vétérinaire important pour la santé de nos compagnons à 4 pattes.
Mais l'enjeu n'est pas que vétérinaire. Aujourd'hui, le chien est aussi considéré comme un très bon modèle d'étude du vieillissement humain parce qu'il vit dans le même environnement que son maître. En étudiant le vieillissement canin de chiens de propriétaires, il serait donc possible d'aider la recherche vétérinaire et humaine.
Dans le cadre de ma thèse universitaire, nous avons monté une étude nommée SeniorDog afin d'étudier le vieillissement chez le chien. Nous recrutons des chiens de race Labrador/Golden Retriever (ou croisé de ces races) de 9 ans et plus, afin de suivre leur santé à travers une petite série de jeux, une prise de sang et quelques questions de suivi régulières.
L’étude se déroule en 2 phases, tout d’abord venir à l’école vétérinaire d’Alfort pour un rendez-vous d’inclusion et une série de jeux (https://youtu.be/WeBpHCI1oEk) qui dure 45 min à 1h (un remerciement pour votre participation vous sera remis), puis tous les 3 mois, un vétérinaire de l’étude vous contactera par téléphone pour un entretien de 5 minutes afin de prendre des nouvelles de votre chien. Un an après la première participation à l’école vétérinaire, il vous sera demandé de revenir à l’EnvA pour refaire une évaluation de votre chien. Puis pendant encore un an, un vétérinaire prendra par téléphone des nouvelles de votre chien.
Si vous avez un chien :
-       De race Golden Retriever/Labrador Retriever ou croisé de l’une de ces deux races.
-       Agé de 9 ans ou plus
-       Motivé par des récompenses alimentaires (dés de jambon)
-       Ne présentant pas de graves déficits visuels ou auditifs
-       N’étant pas en période de régime
-       Ne présentant pas d’épisode fiévreux pendant les tests
-       N’étant pas en chimiothérapie
-       A jour dans ses vaccins
-       Facilement manipulable
Si participer à la recherche vétérinaire et humaine vous intéresse et que vous pouvez vous déplacer à l’école vétérinaire d’Alfort une fois par an pendant 2 ans, alors n’hésitez pas à nous contacter pour participer. (seniordog@vet-alfort.fr).

Seniordog est un projet de Science citoyenne où rien ne se ferait sans l'aide des propriétaires. Plus d'informations sur le site de l'étude : http://seniordog.vet-alfort.fr/.


Merci beaucoup pour votre attention et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12114
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMar 3 Mar - 18:46

Je transmets votre projet sur ma page  Facebook .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
seniordog




Messages : 6
Points : 3324
Date d'inscription : 03/03/2015

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMar 3 Mar - 19:00

Merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6445
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMar 3 Mar - 22:34

trop fatiguant pour mon loupiot !!!! peu repondre a des questions seulement par ecrit ou tel... desolée
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 4 Mar - 9:28

Je regrette mais mon petit Jumper n'a que 9 mois 1/2. J'ai une petite chienne yorkshire âgée de 17 ans mais ce n'est pas la race que vous recherchez et je suis trop loin de Maison Alfort.
Vous allez trouver et je vous souhaite bonne chance sol
Revenir en haut Aller en bas
seniordog




Messages : 6
Points : 3324
Date d'inscription : 03/03/2015

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 4 Mar - 10:40

Merci beaucoup Smile

N'hesitez pas à partager l'étude, la video et le site internet sur facebook ou dans des communautés où les gens pourraient être interessés. Smile

Merci !!

N'hesitez pas non plus à vous inscrire à la newletter du site internet, les avancés et résultats de l'étude vous seront communiqués régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 4 Mar - 11:01

Ce sera fait Smile !
Revenir en haut Aller en bas
seniordog




Messages : 6
Points : 3324
Date d'inscription : 03/03/2015

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 4 Mar - 11:24

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyMer 4 Mar - 11:26

Il n'y a pas de quoi, quand je peux aider je le fais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4175
Date d'inscription : 21/09/2014

Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien EmptyJeu 5 Mar - 10:59

J'aurais adoré participer mais je ne rentre pas dans le profil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien   Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hotspot chez le chien.
» Le vieillissement sans pathologie particulière
» Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)
» la maladie d'alzheimer chez le chien.
» Le dermatite atopique chez le chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: