Les amis du golden Retriever
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_lcapgolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Voting_bargolden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation sterilisation fugue LALY adoption souffle Taille BOITE castration propreté mowgli poils queue poids mois perte domaine golden ichtyose fifilles croquettes toujours croquette elevage diarrhée chiot
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur mon futur golden

Aller en bas 
+6
babeth
jazou17460
passiongolden
ALAIN ET CANAILLE
Hisia
lehavrais76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lehavrais76

lehavrais76


Messages : 17
Points : 3598
Date d'inscription : 04/08/2014

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:02

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Je vais être propriétaire d'un golden retriever âgée de 2mois et demi quand je vais l'avoir ,
je vous fait voir une photos du chiot pourriez vous me dire si il ressemble bien a un golden , je le paye 430€.
car j'ai un doute sur la mère dommage j'ai pas la photo , le propriétaire des chiots ma dit le père lofé et la mère pas représenter au lof.
je le paye 430€.

Merci de vos réponse  Wink

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 <a href=golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 20140810

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 <a href=golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 20140811" />
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4219
Date d'inscription : 21/09/2014

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 9:33

Bah, c'est sûr que le lof c'est l'ideal , on est sûr qu'il n'y a pas de consanguinité , certains éleveurs fournissent les tests pour les tares oculaires et autres , et même débutent l'éducation ...A condition que ce soit un éleveur consciencieux.  Mais lorsque tout ça est fait consciencieusement les prix s'envolent et c'est normal . J'avais trouvé plusieurs élevage qui me plaisaient beaucoup , mais bien trop loin de chez moi et un qui était plus près et vraiment chouette, l'éleveuse vraiment adorable ,  mais là les tarifs étaient vraiment élevés.
Un autre où j'aurais pu me rendre mais là, les échos sur le net étaient catastrophiques...
Je me suis dis que rien ne valait le fait de discuter avec les personnes voir la façon de répondre a mes questions , voir les parents et observer leur comportement .. S'imprégner et suivre son instinct
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 16:10

Sur la photo du chiot, on pourrait facilement croire qu'il s'agit bien d'un Golden mais en voyant la chienne, elle n'est pas pure race du tout et vous ne pourrez pas faire de concours.
Question prix, 350 euros c'est le prix d'un Golden non LOF.

Par contre, le mâle et, la femelle au dessus sont très beaux et, vous ne serez pas déçue.

A vous ensuite de savoir l'utilité que vous souhaitez en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valy

Valy


Messages : 42
Points : 3205
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : Moselle

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 11:23

je ne savais pas qu'il fallait confirmé le lof

je viens de voir que le papa de Looping est lof et confirmé, il a eu un titre
mais la maman juste lof

par contre c'est quoi le tan ?


Dernière édition par Valy le Lun 21 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 11:50

Il n'est pas du tout obligatoire de faire confirmer un chien lof. C'est surtout pour les personnes qui veulent faire de l'élevage ou des concours.

Jumper est lof mais non confirmé.

Pour le tan, je pense que quelqu'un de plus compétant que moi pourra t'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Valy

Valy


Messages : 42
Points : 3205
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : Moselle

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 14:26

si les 2 parents sont lof, le chiot est lof, c'est ça ?

et pour le confirmer, c'est à 15 mois un passage devant un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Valy

Valy


Messages : 42
Points : 3205
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : Moselle

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 14:33

babeth a écrit:
Parfois les non LOF sont aussi cher que les LOF. Je pense qu'avant d'acheter votre chien vous devez vous posez la question suivante : qu'est ce que je veux faire avec mon golden retriever ?
Si c'est juste pour vous tenir compagnie pourquoi pas un non LOF.
Apres si par exemple vous voulez passez Le Tan, les sélectifs et faire des fields vous ne pourrez qu'avec un chien LOF.
Apres pour les clubs canin le non lof est autorisés mais vous ne pourrez jamais acceder au plus haut niveau qui est réserver qu'au LOF.
Le LOF ne garanti pas contre les maladies mais il garanti de savoir qui sont les parents, les grands parents et arrière grands parents  du chien.


Faire des fields ?? c'est quoi ?

Les Tan, je pense que c'est le travail dans l'eau , non ? (enfin en explication très rapide mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:14

Je ne peux malheureusement pas du tout t'aider sur le travail des goldens ni sur les termes bien spécifiques.

Jumper est LOF, non confirmé, castré et, pour moi, c'est un membre de la famille et, je ne fais aucun travail avec lui.

Je pense que tu auras tes renseignements par d'autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3986
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:28

Les Fields c'est une discipline de travail en concours pour avoir des prix toussa mais faut etre sacrément bon pour sa !

Le TAN c'est la base du retriever, le rapport, tenir au poste toussa toussa c'est aussi une forme de concours qui certifie les capacité de travail de ton chien.

Effectivement, meme si tu ne fais pas confirmer ton chien et que tu le fait reproduire avec un chien LOF tes chiots seront bien LOF mais tu pourra pas prétendre a avoir des chiots de travail et donc a vendre plus cher tes chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:35

Merci Elo de m'avoir aider pour les explications car moi je n'y connais rien dans ces domaines lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valy

Valy


Messages : 42
Points : 3205
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : Moselle

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 6:46

merci à toutes les 2

Looping sera un chien de maison, sans concours, ni chasse, mais je suis curieuse, j'aime bien tout savoir sur le sujet que j'aime Wink 

mon éleveur est : des fields d'est, ça m'intriguait aussi beaucoup ce terme
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 6:44

Jumper est lui aussi un chien de compagnie et c'est ce que je voulais donc je suis comblée !

Chacun doit trouver son bonheur avec son petit compagnon en faisant les choses qui lui plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:14

cHEZ NOUS : chien de parents LOF, donc HISIA est LOF; mais non confirmée
C'est un chien de compagnie, à qui par contre il ne faut pas oublier de confirmer la gamelle sor
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:00

Pour Jumper, c'est la même chose en ce qui concerne la gamelle MDR
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:28

EloAlex35 a écrit:


Effectivement, meme si tu ne fais pas confirmer ton chien et que tu le fait reproduire avec un chien LOF tes chiots seront bien LOF mais tu pourra pas prétendre a avoir des chiots de travail et donc a vendre plus cher tes chiots.
Ce n'est pas exacte, si tu fais reproduire un chien LOF qui n'est pas confirmé, ses descendants ne seront pas LOF.

Le TAN est le test d'aptitudes naturelles. Comme son nom l'indique, c'est un test qui permet de vérifier si les aptitudes naturelles en l'occurence là du golden sont bien présentes. En Suisse le chien doit aller chercher un objet et le rapporter sur ordre. Il doit aller chercher un objet dans l'eau et il ne doit pas réagir au coup de feu. Je pense qu'en France ce ne doit pas être très différent.

Le TAN est indispensable pour ensuite participer à d'autres concours.

Pour faire court le field est un concours qui mesure les qualités de chien de chasse rapporteur de gibier mort qu'est le golden. Tu ne peux y participer qu'avec un chien LOF.

Une de mes chiennes à fait des fields à l'élevage où elle était avant. Je l'ai eue elle avait 5 ans. Et très vite j'ai vu qu'elle avait surtout envie d'une heureuse retraite donc elle fait maintenant le concours du meilleur canapé ! En même temps elle a bientôt 13 ans elle y a donc bien droit !

Par contre la plus jeune adore travailler. Je déteste la chasse, pardon si cela offusque quelqu'un ici mais voilà .... Je vais donc au club avec elle et je travaille l'obéissance. Je fais également du "mobility" ce sont des exercices d'obéissance mais plus ludiques. Poser les deux pattes avant sur un pneu, monter sur une palette, s'asseoir et attendre l'ordre d'aller chercher le jouet qui est plus loin etc

Je vais commencer prochainement des cours de flair et piste, elle a visiblement de bonnes aptitudes et tant qu'elle a du plaisir à travailler nous allons continuer.

Mise à part cela, elles sont toutes les deux aussi des chiennes de compagnie et quelle compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur mon futur golden   golden - renseignement sur mon futur golden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur mon futur golden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FUTUR PROPRITAIRE D'UN GOLDEN !!!
» Besoin de renseignement
» Mon futur bb est né!!
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» couleur du golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: