Les amis du golden Retriever
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_lcapgolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Voting_bargolden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
elevage sterilisation castration toujours fugue mois fifilles confirmation souffle ichtyose poids queue adoption golden Taille LALY chiot croquettes croquette propreté perte domaine poils BOITE mowgli diarrhée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plan Niche Exterieur Pour Golden

Aller en bas 
+5
passiongolden
Marie58
babeth
ALAIN ET CANAILLE
Shini974
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 16:11

Bonjour, 

tout nouveau sur le forum, j'aurai besoin de votre, j'espère trouver oreilles attentive.

J'ai un/une Golden qui arrive dans 4 mois normalement. 
J'habite a la réunion, climat tempéré,  et je cherche déssespérement une niche pour mon chien a mettre dans mon jardin!

Il y'a rien dans nos boutique ici, c'est la deche!
Constuire? pas de soucis, mais Les Dimensions?

Bref je résume? Quelqu'un aurai conseil? Photo? Plan? Suggestion?

J'avoue que les dimensions minimum pour un chien de cette me serai déjà d'un grand secours! Les Plans ou photos! Un luxe ^^

Si quelqu'un a une niche et que son Golden l'adore, pensez a moi, bien qu'elle aura droit a l'intérieur de la maison, elle sera quand meme bien lorsqu'il fera bon dans mon petit jardin!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8743
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 18:55

je n'ai pas trop d'idée sur la taille d'une niche
CANAILLE habite dans mon salon  lol! 
1.2 x1.2 me parait pas mal
peut etre sous un parasol  si le soleil tape trop fort  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8743
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 18:57

encore une chose
une niche faite "maison" avec amour peut tres bien faire l'affaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 19:13

je ne suis pas pour la niche. Un golden déteste être dans un niche en général. Il préfère être à la maison. C'est d'ailleurs avant tout un chien de famille. J'ai déja vu des gens faire des niches mais en général le chien n'y va pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 19:45

Il y a des conseils ici :
http://www.spaestrie.qc.ca/fileadmin/website_documents/files/Construction_niche_01.pdf
et bien d'autres sur Google.

On parle du soleil de la réunion .... (HS = j'ai le même en Bretagne actuellement  Razz ) et la niche peut être un endroit pour se mettre à l'abri, si ton projet est de faire vivre ton chien à l'extérieur essentiellement.

Mais ici tu vas tomber sur des maitres qui s'assoient plus facilement au sol quand le chien a pris le fauteuil !
Je ne parle pas de ceux qui dorment (presque) avec   affraid
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8743
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 19:49

Bertrand a écrit:


Mais ici tu vas tomber sur des maitres qui s'assoient plus facilement au sol quand le chien a pris le fauteuil !
Je ne parle pas de ceux qui dorment (presque) avec   affraid

sans aller juste la je ne peut pas concevoir que CANAILLE dorme dehors
pourtant le soir elle ne rentre pas forcement de bon coeur  lol!  (surtout a cette periode)
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 20:47

Habitué son chien à dormir dans la maison ? Dans la chambre ?! Suicidaire ! Et le jour où le proprio va en vacances ?! Et que votre chien fasse une dépression et ce morde la queue ?

Nous serons amener à s'absenter pour aller au travail, l'éleveur nous a dit de l'habituer si non pas va être un crève coeur.

Et puis ici à la réunion c'est pas 20 degRé une fois par an, c'est 28 toute l'année !
Je pense que le chien si elle aura l'accès à la maison, mais si elle doit dormir dehors la nuit car ont doit la fermé pour x raisons. Je pense pas que je ferai un mauvais maître.

Je regarde le lien, merci ! Oui déjà pour le soleil, même si Ya une terrasse ! Je pense qu'il sera content d'avoir son petit espace dehors au grand air
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyLun 23 Juin - 20:51

L'éleveur ne pas déconseillé tout ce ceci. Le golden est un chien qui aime mais qui s'adapte ! Bien sur je vais pas la laissé dehors tout le temps. Mais ma copine à deux chats, qui ne peuvent pas sortir de leur pièce, oui on une chambre pour ces chats !! Mdr ! Et le soir on les laisse courir dans la maison fermé. Ces chats sont ces enfants, et à la réunion laissé un chats l'accès à " dehors " c'est la mort assurer. Donc on compte quand on laisse les chats dans la maison, laissé le chien également qu'il jouent ensemble, mais ensuite et bah tout le monde au dodo.
Enfin j'imagine faire comme ça, après moi aussi je m'adapte lol
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 7:08

Oui mais vous entendez pas , un golden c'est pas un chien qui reste dehors ni dans un jardin. Faudra l'éduquer et s'en occuper et il doit etre avec ses maitres.
Il déteste etre seul . Donc c'est pas une niche qui va le rendre heureux . Sur ce bas bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 9:04

Donc quand je serai au travail, j'ai qu'a le laissé dans mon jardin sans endroit bien à lui ?
Dois je comprendre que vous amenez votre chien au travail vous, que vous êtes h 24 avec lui ?

Je sais que c'est un chien qui aime être avec ses maîtres ! Mais faut bien travaillé pour lui donner à mangé et l'emmener en grande ballade lol.

Donc il sera forcément seul un moment ou un autre. Autant faire en sorte que pour lui cela ne soit pas un supplice.

Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 9:09

Enfin c'est partant d'un bon sentiment que de lui donner un endroit bien à lui se protéger d'éventuelles pluie, ou coup de chaud. Parce que bientôt on va me dire de laissé le chien l'intérieur quand on sera au travail lol
Donc voilà si quelqu'un pourrait réellement se questionner sur la véritable question.
Tout ceci part d'un bon sentiment, je veux d'une niche pour l'attacher dedans
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 9:15

Ce que je comprends pas c'est pourquoi vos chats eux ont le droit à la maison et pas votre chien.

Il pourrait trés bien attendre votre retour à la maison. De plus dehors y'a toujours un risque de vol de chien.

Faite votre niche si vous voulez mais je vous dis que j'ai déja vu des gens en faire et le chien n'a jamais été dedans.

Enfin c'est vous qui voyez . Si ça vous plait de construire et acheter un truc qui va pas servir .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 9:41

sans aucun doute vous allez aimer votre chien mais peut-être faite vous une erreur tout simplement  sur la race choisit Wink
un chien qui supporte la solitude et de rester à l'extérieur de la maison sont des critéres qu'il ne faut pas négliger selon moi dans le choix d'un animal Smile 
selon votre mode de vie et celui que vous allez donner à votre chien ,  c'est  à vous de vous questionner si cette race est vraiment  faite pour vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 11:32

je ne suis pas non plus pour la niche, car je pense aussi que dans les endroits chauds à moins d'avoir une niche bien isolée ou climatisée, il doit y faire une chaleur d'enfer. J'ai 8 chats et 2 chiens (+ 1 en garde la journée) et tout le monde est à l'intérieur. Je n'imagine même pas laisser Honey dehors, ce sont en plus des chiens qui craignent la chaleur. je pense comme Martine et Babeth, le golden est un chien de famille qui déteste la solitude, très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 11:40

je n'avais pas vu. Une niche pour l'attacher dedans , alors là ai-je bien compris, un golden à l'attache avec quoi 2m de chaîne , j'hallucine !!! enlevez moi un doute si c'est vraiment ça, où est le bon sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 12:45

Non lol, j'ai manqué un mot ! Je vais pas l'attacher justement.
Mais attendez ?! Vous êtes tout les jours chez vous ? Vous travaillez pas ?
Je veux dire par la ! Vous préférez que le chien reste seul quand il le sera enfermé dans une maison, que libre dans un jardin. Là c'est moi qui hallucine !
Ces chats n'ont pas accès à la maison, mais une chambre qui leur ait dédié !
À la réunion, lu laisse un chats dehors, il ce prends une voiture direct ! Les chats ont les laisse courir dans la maison entière quand on est la pour surveille !ils sont capable de se tuer tout seul c'est deux malade, un sais allumé le four !!! Lol
Le chien lui aussi aura le droit à la maison ! Mais pas quand nous serons absent punaise lol ! Si il veux sortir pour x raison ? Aller faire caca ? Je laisse la maison aux voleur ?

La c'est moi qui a besoin de lumière, vous me faites peur. J'ai bien fait de poser la question. Je me trompe peut être, moi j'écoute et lis tout mais j'avoue être surpris de vos réactions, quand l'idée de lui construire une belle niche ou il pourra s'y plaire ! Parce que malheureusement je peux pas le laissé dans la maison quand il sera grand pour qu'il ronge tout les meubles ! Alors que j'ai un jardin punaise !
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 12:49

Et pardon, j'écris depuis un téléphone, depuis mon travail ! Je dois faire extrêmement vite, dons parfois je loupe un mot qui change complètement. Pardonnez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 14:41

Je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises pourquoi tu as choisi un Golden Retriever si tu veux bien.

Beaucoup ici l'ont choisi car c'est un retriever, car c'est un chien d'eau, car c'est un chien pour le rapport de gibier ...
Moi par exemple c'est ma 2éme GR et son coté collante et douce avec l'humain me permet d'aller pratiquer le "chien visiteur / médiateur"

Mais je ne pense pas que tu auras des réponses de chien de garde (même si parfois ils le font) comme démarche d'acheter cette race précisément.
Ici en métropole on ne peut pas se permettre de laisser trop régulièrement un chien dehors car les chiens de race se font voler parfois suivant les régions. Sans parler des problèmes d'aboiement qui nuisent au bon voisinage !
Ceci explique en partie cette réticence à laisser son chien dehors toute la journée.

Tu parles de la propreté , c'est comme tout ça s'éduque !
Je suis sur que nous sommes nombreux à nous promener en ville avec un sac plastique dans la poche si notre chien fait sur le trottoir. (pour ramasser  Twisted Evil  )

Nous parlons de notre expérience avec nos vécus de propriétaire de Golden.
Tu as un vécu différend j'ai l'impression ?
D’où ma première phrase 
Bertrand a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises pourquoi tu as choisi un Golden Retriever si tu veux bien.

et nous pourrons certainement avoir des réponses précises même si nous ne détenons pas la vérité ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 14:49

Effectivement je ne travaille pas
C'est aussi pour cela que j'ai choisi une golden et que je garde celui de mes enfants la journée
Mes chats ne sortent pas non plus
Ils ont la maison entière à disposition
Certains sortent dans la journée sous notre surveillance
Le jardin peut être aussi source de danger
Les goldens adorent jardiner a leurs manières , ils font du terrassement , ils adorent mâchouiller les morceaux de bois, mais ça peut très bien être des plantes toxiques, des rosiers.
Sans compter qu'il peut très bien aboyer et que les voisins n'apprécient pas toujours
J'ai retrouvé un os dans le jardin , ça aurait pu aussi être source de problème
Le chien de mes parents a été empoisonné , il restait la journée dans le jardin
Je ne veux pas vous faire peur mais il faut bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4084
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 14:54

En ce qui me concerne j'ai choisi le golden parce que j'ai connu cette race par ma cousine qui en a eu une pendant 17ans et par des amis qui en ont
Par contre je pense avoir la seule qui n'aime pas l'eau et qui considère les canards ou autres volatiles comme des copains de promenade et tout ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 14:57

Alors ... on va se détendre ! Ce que plusieurs personnes essaient de t'expliquer c'est que le golden n'est pas une race qui est faite pour vivre dehors. C'est une chien qui n'aime pas la solitude mais tu as raison, quand on travaille il faut trouver une solution !!!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous devez absolument le laisser dehors. C'est sûr que si vous laissez un chiot de quelques semaines 9h par jour sans le sortir ben ... oui il va faire ses besoins à l'intérieur et puis  ... en grandissant il détruira la maison ça c'est certain ! Tout dépend donc du nombre d'heures qu'il sera seul ...

Nous avions installé une magnifique niche dans notre jardin. Mon conjoint l'avait fabriquée lui-même et y avait passé beaucoup de temps. Elle était trop jolie, on aurait dit une petite maison norvégienne. L'idée étant de proposer un endroit dans le jardin pour faire leurs siestes et/ou pour ronger leur os tranquille. Pas pour y rester, puisque nos chiennes vivent avec nous et lorsque nous sommes pas là, elles sont à l'intérieur, nous aurions bien trop peur qu'elles soient volées.

Bref, pour en revenir à notre niche ben ... nous l'avons donnée dernièrement parce que les chiennes n'y sont JAMAIS allées !! au début nous avons essayé de leur donner un os à l'intérieur pour qu'elles s'habituent. Elles prenaient l'os et ... elle allait le ronger sur le gazon !

Pour le côté technique, j'ai regardé les dimensions étaient de L200cmxP120cmxH80cm (mais nous avons deux chiennes). Il y avait 4 pieds et le sol était isolé (sagex) contre le froid et l'humidité, mais tu n'as pas ce problème. Par contre le fait de laisser un vide entre la niche et le sol évitera qu'il pourrisse à la saison des pluies. Et puis, tu peux aussi coller sur les pieds un fine plaque de métal, ceci évitera que la vermine grimpe le long des pieds.

La nôtre était bleu pétrole et blanc, il y avait même une fenêtre avec des volets !!! Finalement nous l'avons donnée parce qu'elle nous ruinait notre gazon et qu'elle s'endommageait à la pluie/neige pour rien. La chienne de nos amies en est ravie, elle passe son temps à l'intérieur mais c'est un springer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 17:51

Alors, j'ai un peu lu tout ça...

Mon avis:

Irkhan, en tant que bon GR, est un vrai pot de colle, il est tout le temps avec moi lorsque je suis là, ne va pas dehors si je suis dedans, reste couché à mes pieds lorsque je suis dehors, bref, il est avec moi et n'est jamais plus heureux que dans mes pattes. Ils sont quasiment tous ainsi car le GR préfère à 150% son maître à 2000m2 de terrain, contrairement à d'autres races plus indépendantes.

Pour ce qui est de la niche, je n'ai pas d'expérience là dessus. Ce que je peux te dire, c'est que oui, je travaille. A ce titre, Irkhan est seul toute la journée soit 8h de boulot. Mais il a une grosse promenade AVANT et encore plus APRES le travail.
De plus je pratique avec lui le rapport, ce qui nous permet de passer beaucoup de temps ensemble, dans le travail certes, mais la détente aussi Smile
Il a donc été habitué depuis tout petit à rester seul, graduellement, et il ne détruit RIEN pour le moment (7,5 mois).
Ah.. Et la nuit, il dort seul dans sa propre pièce!! Sinon je me retrouve avec 2 chattes et un chien sur le lit le lendemain !!! Very Happy

Conclusion: Si pendant que tu travailles ton GR est dehors, niche ou pas d'ailleurs, je n'y vois pas de problème dans le sens où de toute manière, il faut bien travailler comme tu dis. Donc dehors ou dedans, il sera seul de toute façon, il pourra même plus s'occuper dehors que dedans d'ailleurs... mais fais gaffe, ton jardin va ressembler à Bagdad, ce sont d'excellents jardiniers Razz
Après lorsque tu es là, il faudra évidemment lui consacrer du temps, sortir, se balader (donc pas que le jardin), afin de le socialiser et l'équilibrer un maximum. Et il faudrait effectivement qu'il ait accès à la maison lorsque tu es là, pour aller et venir à sa convenance, et se fourrer dans tes pattes à sa convenance surtout.

Et bien entendu si tu le laisses dehors (je ne sais pas comment c'est "chez vous" Razz), veillez qu'il n'y ait pas de vols, de risques qu'il s'échappe (jardin clôturé) ou que ses aboiements ne gênent le voisinage bien entendu Smile

Voilà pour mon avis..

P.S: Et pour le côté chien de garde que j'ai entre aperçu entre deux lignes ( lol! ), certains golden préviennent bien (mais ils n'attaqueront pas) et d'autres préviennent que d'alle.
Irkhan par exemple aboie s'il entend un bruit, il me prévient, mais dès que je me lève pour aller voir, il estime avoir fait son boulot et se rendort Razz
Ou alors va dire un grand bonjour à l'inconnu à la porte XD
Donc bon... un GR, c'est pas un rottweiler ou un malinois quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 18:21

Et bien, la maison est bien trop petite pour elle! lol, je conçois pas d'enfermé le chien dans une maison! vous dites que c'est un chien qui aime etre avec ses maitres? dans ce cas, pourquoi l'enfermé dans une maison si moi et ma compagne sommes au travail.

Pour ce qui est la raison de pourquoi un golden, car c'est un chien qui ont un caractère en or, qui sais d'adapter au maitre, qui peux etre aussi pantouflard que super sportif, il peux s'adapter aussi bien  a la vie a la campagne que la vie citadine!

C'est un chien , pour moi d'une beauté sans égal! j'ai toujours voulu un labrador, mais son coté exubérant selont bcp d'éleveur peux etre un frein pour moi, arrivé a l'age adulte, et surtout si il est amener a fréquenté bcp d'enfants!

Autre point, je compte avoir des enfants plutard, j'ai intime conviction qu'il fera un chien de famille parfait.

Pourquoi je tiens a ce que le chien puisse être dehors lorsque, nous, nous sommes absent! c'est parce que je me mets a la place du chien! Etre 5 a 6 heure enfermé dans une petite maison! sans réel distraction, alors que a coté j'ai un jardin dans lequel je peux allé faire mes besoin primaire tranquillement! jouer avec de multiple jeu! ou meme pourquoi pas, regardé les oiseaux passé...je trouve sa plus gratifiant..dsl, que de laissé son chien dans une maison vide!

J'ai jamais dit, que je vais laissé mon chien dehors, quand je serai présent a mon domicile!

Ma compagne et moi travaillons a des heures décallé, et moi a des heures pas possible, parfois, 5h 16h. Parfois 9h 17h, parfois 12h 19h! Ce qui fait avec nos horaires décalé, il y'aura bcp de journée ou notre futur chien, sera seul que très peu de temps!

Pourquoi ce chien?! Parce que j'aime faire de la randonné chez moi, à l'ile de la réunion, qui d'ailleur un peu de pub, a tout les touristes qui viennent ici, pour allé a la plage , ils ont tout faux, toute la beauté de l'ile, se trouve en son coeur vert, son parc national, ces cirques et rempart!

J'ai l'intime conviction, qu'un fois à l'age adulte, et une fois fort/forte sur ces hanches que mon chien et moi puissons marché des heures en forêt.

Euh...Pourquoi ce chien? parce que j'ai aussi également eu l'opportunité de réservé mon chien, c'est le meilleur éléveur de l'ile, un spécialiste en golden et saint bernard, que j'ai eu l'occasion de visiter son elevage! Et là! quel bonheur! Saint bernard et Golden gambadant dans un terrain de je ne sais combien de m²! 

Un éleveur qui ma donner confiance, un éleveur qui n'éleve pas ces chiens en batterie, qui accorde une grande place dans la sociabilité du chiots! Qui m'as dit, qu'il se réserve le droit de refuser la vente jusqu'a dernier moment! 

Qu'il s'occtroie également le droit de visité mon domicile, de voir nos horaires, de voir notre manière de vivre afin qu'il puisse " sélectionné" le chiot de la porté qui correspondrai le mieux a notre caractère!

Certes , personnellement je n'ai pas bcp de temps a me consacré a moi même! Le travail me prends bcp de temps! A la fin d'année 2014! Je vais re rentré en formation d'aide soignant , changé de métier, et ainsi trouver un travail avec des heures fixe! et des planning

Euh voila! C'était tellement long, que le truc a bugué, j'ai du tout re écrire xD
Bref, c'est un chien qui va me rendre au centuple ce qui je lui donner...et voila! Question de feeling je sais pas.

et pour ce qui travail pas, bah vous en avez de la chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 18:23

Oui pour le Jardin! J'ai peur :p mais bon, si il s'ennuie pas trop, qu'on le fatigue! passé un age, sa devrai allé! mais bon, j'y pourrai rien! c'est dommage lol.
Revenir en haut Aller en bas
gessie hera




Messages : 45
Points : 3839
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 64
Localisation : sarthe

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 19:13

bjr 
j habite en campagne ,et il y a peut  de risque de vol . C'est pour ça que je laisse ma porte fenêtre ouverte quand je vais au travail . Et quand je rentre , je passe derrière mon jardin avec ma voiture , il n y a jamais mes deux louloutes  dehors , il faut que je klaxonne pour qu elles sortent .Autrement dit , ellesrestent a la maison jusque a ce que je revienne .ET elle ont une niche , toute neuve de deux ans ;elles ne sont jamais rentrées dedans . 
et quand je rentre , c est une promenade de 2heures en moyenne 
meme apres une journée de boulot c est crèvant , mais qu elle bonheur de les voir gambader et nager
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 19:22

Ne dit pas partout que je vous laisser chez vous ouvert, faut être inconscient. Vous laisserai vos enfants seul à la maison avec cette mentalité à tout les laisser ouvert. Les gens sont fou de nos jours ! J'ai peur moi ! Ya des mauvais gens partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 19:24

Elle sont jamais rentrer dedans parce qu'elle ont une niche plus grande ! La maison ils sont pas bêtes les chiens lol. Normal si vous laissez chez vous ouvert, c'est un luxe que très très très très peu de citoyens peuvent se permettre
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 19:38

Shini974 a écrit:
Bonjour, 

tout nouveau sur le forum, j'aurai besoin de votre, j'espère trouver oreilles attentive.

J'ai un/une Golden qui arrive dans 4 mois normalement. 
J'habite a la réunion, climat tempéré,  et je cherche déssespérement une niche pour mon chien a mettre dans mon jardin!

Il y'a rien dans nos boutique ici, c'est la deche!
Constuire? pas de soucis, mais Les Dimensions?

Bref je résume? Quelqu'un aurai conseil? Photo? Plan? Suggestion?

J'avoue que les dimensions minimum pour un chien de cette me serai déjà d'un grand secours! Les Plans ou photos! Un luxe ^^

Si quelqu'un a une niche et que son Golden l'adore, pensez a moi, bien qu'elle aura droit a l'intérieur de la maison, elle sera quand même bien lorsqu'il fera bon dans mon petit jardin!

Merci d'avance


Ma 1ère caisse de mise bas a été faite en 2008 par mon époux (avec des planches de récupération) ; en 2009 j'ai acheté une caisse de mise bas d'occasion sur internet - et elle était presque neuve + avait des barres anti écrasement ; il me semble que je l'ai payée 120 € port compris.

Les références pour la première caisse est ma "bible du golden" ils expliquent tout, - Le Golden Retriever, Édition de Vecchi mais tu dois pouvoir trouver sur internet, sans acheter le livre ! ce n'est pas difficile à faire soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 19:55

Shini974 a écrit:
Et bien, la maison est bien trop petite pour elle! lol, je conçois pas d'enfermé le chien dans une maison! vous dites que c'est un chien qui aime etre avec ses maitres? dans ce cas, pourquoi l'enfermé dans une maison si moi et ma compagne sommes au travail.

Pour ce qui est la raison de pourquoi un golden, car c'est un chien qui ont un caractère en or, qui sais d'adapter au maitre, qui peux etre aussi pantouflard que super sportif, il peux s'adapter aussi bien  a la vie a la campagne que la vie citadine!

C'est un chien , pour moi d'une beauté sans égal! j'ai toujours voulu un labrador, mais son coté exubérant selont bcp d'éleveur peux etre un frein pour moi, arrivé a l'age adulte, et surtout si il est amener a fréquenté bcp d'enfants!

Autre point, je compte avoir des enfants plutard, j'ai intime conviction qu'il fera un chien de famille parfait.

Pourquoi je tiens a ce que le chien puisse être dehors lorsque, nous, nous sommes absent! c'est parce que je me mets a la place du chien! Etre 5 a 6 heure enfermé dans une petite maison! sans réel distraction, alors que a coté j'ai un jardin dans lequel je peux allé faire mes besoin primaire tranquillement! jouer avec de multiple jeu! ou meme pourquoi pas, regardé les oiseaux passé...je trouve sa plus gratifiant..dsl, que de laissé son chien dans une maison vide!

J'ai jamais dit, que je vais laissé mon chien dehors, quand je serai présent a mon domicile!

Ma compagne et moi travaillons a des heures décallé, et moi a des heures pas possible, parfois, 5h 16h. Parfois 9h 17h, parfois 12h 19h! Ce qui fait avec nos horaires décalé, il y'aura bcp de journée ou notre futur chien, sera seul que très peu de temps!

Pourquoi ce chien?! Parce que j'aime faire de la randonné chez moi, à l'ile de la réunion, qui d'ailleur un peu de pub, a tout les touristes qui viennent ici, pour allé a la plage , ils ont tout faux, toute la beauté de l'ile, se trouve en son coeur vert, son parc national, ces cirques et rempart!

J'ai l'intime conviction, qu'un fois à l'age adulte, et une fois fort/forte sur ces hanches que mon chien et moi puissons marché des heures en forêt.

Euh...Pourquoi ce chien? parce que j'ai aussi également eu l'opportunité de réservé mon chien, c'est le meilleur éléveur de l'ile, un spécialiste en golden et saint bernard, que j'ai eu l'occasion de visiter son elevage! Et là! quel bonheur! Saint bernard et Golden gambadant dans un terrain de je ne sais combien de m²! 

Un éleveur qui ma donner confiance, un éleveur qui n'éleve pas ces chiens en batterie, qui accorde une grande place dans la sociabilité du chiots! Qui m'as dit, qu'il se réserve le droit de refuser la vente jusqu'a dernier moment! 

Qu'il s'occtroie également le droit de visité mon domicile, de voir nos horaires, de voir notre manière de vivre afin qu'il puisse " sélectionné" le chiot de la porté qui correspondrai le mieux a notre caractère!

Certes , personnellement je n'ai pas bcp de temps a me consacré a moi même! Le travail me prends bcp de temps! A la fin d'année 2014! Je vais re rentré en formation d'aide soignant , changé de métier, et ainsi trouver un travail avec des heures fixe! et des planning

Euh voila! C'était tellement long, que le truc a bugué, j'ai du tout re écrire xD
Bref, c'est un chien qui va me rendre au centuple ce qui je lui donner...et voila! Question de feeling je sais pas.

et pour ce qui travail pas, bah vous en avez de la chance :p

Donc c'est bien ce que je disais. A partir du moment où le chien est seul, laisse le seul dehors qu'il te refasse ton jardin, plutôt que dedans qu'il te refasse les meubles Razz
Quitte à être seul, autant que ce soit dehors que dedans... surtout pour un chien de famille roudoudou Very Happy

Moi je n'ai pas de jardin, la question ne se pose donc pas. Mais même si j'en avais un je ne le ferai pas à cause de toutes ces histoires de vol etc etc que je vois partout en France en ce moment ... Sad

En tout cas bon courage avec ton futur petit, l'attente la plus longue, c'est maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shini974

Shini974


Messages : 110
Points : 3731
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : île de la réunion

golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden EmptyMar 24 Juin - 20:10

L'éleveur à vu ou je vis, il m'a dit. J'ai très peu de chance de me faire voler. Un voisin avec un gros labrador croisé corso ! Hyper agressif qui on va diRe et la premier maison,de la petite allée ou je vis. Pas de passage de gens en ballade devant chez-moi. Ya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty
MessageSujet: Re: Plan Niche Exterieur Pour Golden   golden - Plan Niche Exterieur Pour Golden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan Niche Exterieur Pour Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop petite pour l'extérieur?
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» golden pour la vie
» Le Golden, chien idéal pour notre famille ?
» différences entre golden lignée travail et golden expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: