Les amis du golden Retriever
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
BOITE poids mowgli souffle Taille chiot ichtyose sterilisation croquettes poils croquette fugue LALY elevage confirmation domaine diarrhée propreté fifilles perte castration golden mois poil toujours adoption
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ichtyose du golden : maladie génétique.

Aller en bas 
+9
clown 11
Isa
Nalu
chassedeau
DeeDee
mellinet
Hisia
Poumette
babeth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 18:58

Rappel du premier message :

http://www.lapvso.com/veterinaire-95-l-ichtyose-du-golden-retriever-un-modele-de-pathologie-comparee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net

AuteurMessage
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:02

Je suis désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais que les premiers.

L'ichtyose est un probleme, oui. Il n'est aujourd'hui pas obligatoire de faire tester son chien sur cette maladie pour le faire reproduire. Pas comme la dysplasie, qui a une incidence sur la motricité du chien.

Il y a différents niveaux de dysplasie (A, B, C, D...etc) ainsi que d'Ichtyose je pense, meme si cela n'est pas quelque chose d'officiel, écrit par un véto (c'est sain, porteur ou muté, point barre). Mais les deux maladies peuvent évoluer, en mieux, ou en pire.

Je pense qu'il est de la responsabilité des éleveurs de faire reproduire des chiens pas trop atteints, avec un autre chien sain. Certains chiots de la portée bien sur, seront mutés... 

Le principal, c'est quand meme d'être transparent avec chaque acheteur potentiel de chiot, et de les prévenir de la maladie du père ou de la mère, avant le paiement, et leur faire parvenir les papiers des résultats médicaux des deux parents. Je ne pense pas que quiconque veuille un chiot dysplasique C ou D, ou un chiot muté Ichtyose...a part dans certains cas.

Oui, si on interdisait la reproduction de certains chiens (male ou femelle) mutés d'ichtyose, on se retrouverait avec des chiens champion de beauté ou de travail, interdits de reproduire. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

On veut un chiot sain de toute maladie ?
Ou un chiot avec des parents titrés ?
Ou un chiot sain de toute maladie ET titré ?

Moi je pense que le principal deja, c'est que le chiot soit en bonne santé. Donc pour moi, l'éleveur doit faire son boulot dans ce sens, et bien sur, dans le cas de parent muté, prévenir chaque personne avant le paiement (sans attendre que la personne demande les papiers, car c'est trop facile de compter sur la naiveté des particuliers).

(C'était mon petit coup de gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:06

babeth a écrit:
First et Céleste sont testés ichtyose (ICT-A) et tares oculaires (tous les 18 mois et test génétique PRA1 et PRA2)
Les mariages et introduction de nouveaux chiens dans l'élevage, sont étudié pour participer a l'éradication de ces maladies à l'avenir et pour ma part, l'information concernant l'icthyose sera donné aux acquéreurs de mes prochains chiots dans le livret remis au familles.
______________________________________
Pour tes futurs portées car les deux portées que tu as eu tu as pas du tout étudié l'ichtyose. Y'a pas si longtemps que les gens se préoccupent de cette maladie.

Beaucoup d'éleveurs reproduisent avec un muté .Et je trouve ça dommage de se priver de reproduction parce que son chien a que quelques pellicules et qu'il est en bonne santé parce qu'il arrivera un moment ou d'autres maladies vont apparaitre car si l'on prends que les sains qui comptent 30 pour cent de la population, le tour va etre vite fait et il arrivera sur le marché des goldens avec des tares a force de consanguinités.

Donc a mon gout vaut mieux un golden avec quelques pellicules  mais qui est équilibré dans sa tete .

Le mariage que je bannirai est le muté avec le muté car la oui y'a beaucoup de risque pour que l'ichtyose sois beaucoup plus prononcé et ça serait dangereux pour la santé du golden.

Tu sais très bien Babeth, que pour ma première portée en 2010, l'ichtyose au niveau des particuliers n'était pas connue. je me suis donc "contenté" de faire la radio dysplasie et l'examen oculaire de ma Céleste; comme beaucoup de petit particuliers qui font de la reproduction; il me semble;non ?
Pour ma deuxième portée, tu sais également que le propriétaire du male a refusé de me dire si son chien était sain, porteur, ou muté. Son argument étant que cela n'était pas obligatoire et pas demandé par le RCF. A l'époque je l'ai écouté et je le regrette maintenant. J'espère que des chiots que j'ai produit sur cette portée, ne sont pas muté, car je connais des chiens mutés qui reproduisent, et qui ont des CACS et des IB;donc on ne peut pas toujours voir qu'un chien est muté. Une alimentation et un toilettage spécifique peuvent masquer, sur certains chiens, les manifestations esthétiques (pellicules).

Pour ma troisième portée, je n'ai pas commis la même erreur de confiance. J'ai choisit un bel et beau étalon, équilibré dans sa tête et sain ichtyose.

Enfin, un des critères de choix de ma nouvelle femelle (ikio), a été qu'elle sois saine ichtyose. Elle a fait le test avant que je ne l'achète.

Mon objectif n'est pas de vendre des résultats de dysplasie, de tests génétiques (GR PRA1 et ICT-A), ou de vendre le Pedigree et les résultats des parents de mes chiots, mais de beaux et bon golden retrievers; bien dans leur têtes et dans leur corps; avec des parents qui le sont le plus possible. J'aime et respecte cette race. Je continuerai a mon petit niveau a éviter, au maximum, de donner la vie a des chiots mutés.

C'était mon "coup de gueule" du soir ! hi hi  LOL 
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 16:51

Si cela peut rassurer celles et ceux qui sont concernés, ma chienne souffre d'ichtyose, enfin je dis "souffre" mais en réalité le seul inconvénient est visuel, elle a en effet des pellicules sur le ventre et les flancs mais rien de plus.

Il semblerait que 80% du cheptel soit atteint. A force de limiter les reproducteurs par de plus en plus de tests obligatoires comme le suggère Aikenka on se dirige vers d'autres problèmes tels que ceux soulevés par Babeth soit en premier lieu des problèmes de consanguinité.

Le monde du golden au niveau européen n'est déjà pas si étendu à force de limiter encore, soit les naissances seront tellement limitées que seule une certaine "élite"aura la chance d'avoir un chiot, soit nous connaîtrons des problèmes de consanguinité bien plus graves à mon avis que quelques pellicules.

D'autre part, à force de rendre obligatoires des quantités énormes de tests, il ne restera plus que de grands élevages qui ont fait de l'élevage leur profession. Les petits éleveurs devront y renoncer ne pouvant plus assumer les frais de plus en plus importants de ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 19:49

Je pense qu'Hisia a ce problème là également. En effet elle a de petites pellicules blanches sous le ventre, et d'autres plus grosses sous le cou. Mais cela ne la gratte pas et çà s'élimine au brossage.
Comme elle est stérilisée, j'attends le prochain RDV véto pour en parler car de toute façon il n'y a pas gd chose à faire. J'ai vu que cela apparaissait entre qq mois et 18 mois,; elle va avoir 2ans le 23 juin, donc je ne crois pas me tromper quant au diagnostic. Plûtot que de lui acheter le test, je vais lui acheter un beau joujou pour son anniv....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:16

Passion Golden :

Je ne comprend pas tes écrits : "A force de limiter les reproducteurs par de plus en plus de tests obligatoires comme le suggère Aikenka on se dirige vers d'autres problèmes tels que ceux soulevés par Babeth soit en premier lieu des problèmes de consanguinité."

Je n'ai pas suggéré de limiter la reproduction aux résultats de tests, mais seulement d'en tenir compte dans sa sélection. Un test d'ichtyose coute 80 euros maxi. Il me semble que ce n'est pas une fortune lorsque l'on veut vendre des chiots de qualité. Un enregistrement au LOF c'est 25 euros par chiots. 10 chiots c'est 250 euros. Le test on ne le paye qu'un fois dans la vie du chien.

Je n'ai pas été le seul particulier a prendre en compte et a payer les couts d'analyse. D'autres particuliers le font également. Comme je l'ai écrit ma priorité n'est pas les résultats de tests génétiques, mais j'en tiens compte pour contribuer a mon petit niveau au bien être et a l'avenir de la race que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:45

Mais aux sommes mentionnées tu ajoutes : prix de la radio des hanches et coudes, prix contrôle des yeux, prix du TAN, des concours etc ..... Pour finir soit les chiots seront vendus hors de prix soit les éleveurs arrêteront de produire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 14:10

Ah bon ? Et combien d'éleveurs font des expos et du travail (et ont leur chiens primés) ?
Très peu je crois...

Un TAN ne coute pas grand chose (30 euros je crois).
Une expo, c'est dans les 30 euros aussi.

Pour que ca commence a couter cher, il faut faire beaucoup d'expos pour obtenir des CACS ou des IB, et des field trial pour avoir au moins 1 ou 2 très bons.

Mais beaucoup d'éleveurs vendent les résultats des ascendants, au pedigree... Ils n'ont rien a faire. Juste a dire "son grand père est champion". Mais eux ils y sont pour rien...

Deja aujourd'hui, des chiots sont vendus très cher (1000€ voir plus encore) alors que les parents n'ont aucun résultat en travail ou en beauté. On met juste en avant les résultats des grand parents, pour lesquels ils n'y sont pour rien.

Le pire, ce n'est pas ce que font certains eleveurs, mais plutot le fait qu'il y a des gens qui achètent ! Il suffit de regarder les annonces sur le bon coin, ca donne un très bel apperçu...

(Encore un coup de gueule, désolée  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 15:18

En ce qui concerne le cout; voici un apercu des prix en France:

Radiographie hanches coudes faite par un véto : 100 E
Lecture officielle par le RCF : 122 E
Examen des yeux : 60 euros (tous les 2 ans)
Test ichtyose : 68 E chez Antagène

Total : environ 350 euros. A part les yeux (a refaire tous les deux ans), ce cout est pour seule fois par chien reproducteur.

Partant du fait qu'un chiot LOF se vend au minimum 800 euros, le cout de ces examens, avec une portée en moyenne de 7 chiots, représente 6,2 %

Le passage de la TVA de 7 a 20 % sur le prix de vente des chiots, me parait être, par contre, un point qui pourrait effectivement pousser les professionnels a augmenter leur prix.

Les particuliers ne seront pas touché par ce problème de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6202
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 2:06

Effectivement, ce n'est qu'un aperçu  Smile ; ici, en Seine Maritime, les radios Hanches/coudes, c'est 135 €, la lecture officielle, si on est adhérent au RCF, c'est, je crois 50 €, si on ne l'est pas c'est plus, je n'ai pas le chiffre en tête ; les TO : 90 €, la stérilisation chimique de Devrig (2 fois par an) 115 € x2 (mais là c'est un cas à part), les vaccins : 46 €. Les prix varient d'une région à une autre.

Pour le reste je ne sais pas trop. Mais j'ai un super véto ; il ne me prend pas de déplacement quand il vient chez moi (normalement c'est 12 € 50, et en plus il me fait 10 % de remise sur les médicaments.

Quant aux expos, ma chère Océane, c'est plus cher que ça : entre 45 et 55 € dans ma région ; suivant les expos (les quelques expos que j'ai faites avec Hope étaient des expos nationales ou internationales -  le prix gagné ne change rien  Mad

A Dieppe, en juillet dernier, Hope a fait un 3ème excellent et n'a même pas eu une petite coupe ... les radins ; ils ne donnaient des coupes qu'aux 2 premiers.

Mais Hope s'est rattrapée à Pontoise en septembre dernier (j'avais payé 49 € son inscription) et en tant que 1er excellent classé + rcacs elle a eu la plus grande des coupes  :Dj'étais très fière d'elle.

Quant à l'expo de Rouen, en décembre dernier - où je n'ai pas pu aller car elle était en chaleur - j'avais payé 53 € l'inscription.

Depuis, aucune expo pour elle pour différentes raisons, je verrai en fin d'année ou au début de l'autre.

Mais j'ai l'impression qu'on demande (ou que les éleveurs veulent, au choix) faire faire de plus en plus d'examens, alors que pour être inscrit au LOF, il suffit de la confirmation. Pour le reste tous nos chiens ne peuvent pas être des champions.

Étrange, et ça pourrait être aussi "mon coup de gueule" à vouloir trop bien faire je commence à me demander si on "invente" pas des maladies ? ou susceptibles de devenir des maladies. Certes c'est importants, mais n'y aurait-il pas un peu d'abus derrière tout ça ?

J'entends de plus en plus parler de cancers chez les chiens, de gestation qui n'aboutissent pas ou de portées qui ne sont pas viables. Ne devrait-on pas plutôt revoir les mariages entre les lignées ?

C'est juste une question.

Quant à la PRA 1 & 2 - c'est par le labo dans les 150 €) que je ne ferai pas faire faire à Hope car ses parents sont clear, et qui dit génétique, elle n'est pas atteinte.

Pour l’ichtyose, ses parents sont porteurs sains. Il faudra que lorsque je voudrai la faire porter je trouve le BON mari !  

Bon ça devient compliquer, je vais rester une petite éleveuse familiale de campagne  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Marie Jo Lamant Sgard

Marie Jo Lamant Sgard


Messages : 3
Points : 3186
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 64
Localisation : Beugnon (Yonne)

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:47

Bonsoir,
Je suis un peu anxieuse. Quand je suis allée chercher ma petite Lylou chez l'éleveur , en rentrant j'ai constaté quelques "pellicules" mais ce jour là j'ai cru que c'était des copeaux que j'avais pu voir dans les boxs.
Nous l'avons coiffés plusieurs jours de suite, lavé... 
La peau de son ventre avait un aspect sale et couvert de croûtes. Nous lui avons appliqué de la vaseline , et cela s'est atténué.
j'ai contacté l'éleveur pour être rassurée, mais il ne m'a jamais répondu.
lors de son vaccin de rappel j'en ai parlé au véto, une jeune diplomée qui ne connaissait pas cette maladie.
j'ai donc mis un message sur le site de la clinique vétérinaire et on m'a contacté et conseillé de lui donner de l'huile de coco pure.
Quelqu'un a déjà eu recours a ça ???
Merci pour vos infos.
Amicalement
mariejo
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 6:49

Bonjour

cela ressemble en effet à l'ichtyose; je donne à Hisia qui a ce problème des dosettes d'huile que j'achète chez le véto, c'est MEGADERM de chez Virbac à mélanger aux croquettes.
Mais comme c'est un chiot il vaut mieux un avis véto .Pour Hisia je fais des cures 4 à 5 fois par an de ces dosettes. Il existe aussi des shampoings spéciaux
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 19:30

concernant le problème de l'ichtyose; je donne régulièrement à Hisia un complément alimentaire.
Il s'agit de Megaderm en dosette (cure de 20 jours).
Si çà intéresse quelqu'un , j'en ai trouvé chez....amazone!! et moins cher que chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
francis et marie joe




Messages : 3
Points : 3054
Date d'inscription : 29/12/2015

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 6:34

bonjour, nous avions reservé un chiot golden de 7 semaines à un particulier, et nous venons d'apprendre que ce chiot est atteint de la maladie de la peau ischiose suite au test antagel que le vendeur a fait, en toute transpaence car consciencieux. les parents étaient tous les 2 porteurs sains et sa soeur qui est née n'est pas atteint de cette maladie. apres reflexion et avis de notre veto, nous avons prefere renoncer a ce chiot. le vendeur nous a rembourse notre accompte sans probleme et a remis ce chiot en vente au prix de 390 euros sur le site leboncoin et a put trouver un acheteur. nous savons contacte un eleveur de chiens golden qui s'est énervé lorsque nous lui avons demande si ces chiots étaient passaient ce tes antagel qui est le seul conforme sur le marché. il nous a banalisé ce souci en parlant de simples pellicules et acheté une brosse speciale suffisait à regler cet inconvénient de pellicules. notre veto lui nous a tenu un autre discours..
Revenir en haut Aller en bas
francis et marie joe




Messages : 3
Points : 3054
Date d'inscription : 29/12/2015

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 6:38

a ce jour nous hésitons à faire le choix d’acquérir un chiot lof ne sachant pas si nous pouvons faire confiance a un éleveur..nous sommes de lorraine..si quelqu’un pouvait nous renseigner ce serait sympa
francis
Revenir en haut Aller en bas
francis et marie joe




Messages : 3
Points : 3054
Date d'inscription : 29/12/2015

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, je suis completement d'accord avec ce que je viens de lire..   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 6:44

Smile
Invité a écrit:
Je suis désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais que les premiers.

L'ichtyose est un probleme, oui. Il n'est aujourd'hui pas obligatoire de faire tester son chien sur cette maladie pour le faire reproduire. Pas comme la dysplasie, qui a une incidence sur la motricité du chien.

Il y a différents niveaux de dysplasie (A, B, C, D...etc) ainsi que d'Ichtyose je pense, meme si cela n'est pas quelque chose d'officiel, écrit par un véto (c'est sain, porteur ou muté, point barre). Mais les deux maladies peuvent évoluer, en mieux, ou en pire.

Je pense qu'il est de la responsabilité des éleveurs de faire reproduire des chiens pas trop atteints, avec un autre chien sain. Certains chiots de la portée bien sur, seront mutés... 

Le principal, c'est quand meme d'être transparent avec chaque acheteur potentiel de chiot, et de les prévenir de la maladie du père ou de la mère, avant le paiement, et leur faire parvenir les papiers des résultats médicaux des deux parents. Je ne pense pas que quiconque veuille un chiot dysplasique C ou D, ou un chiot muté Ichtyose...a part dans certains cas.

Oui, si on interdisait la reproduction de certains chiens (male ou femelle) mutés d'ichtyose, on se retrouverait avec des chiens champion de beauté ou de travail, interdits de reproduire. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

On veut un chiot sain de toute maladie ?
Ou un chiot avec des parents titrés ?
Ou un chiot sain de toute maladie ET titré ?

Moi je pense que le principal deja, c'est que le chiot soit en bonne santé. Donc pour moi, l'éleveur doit faire son boulot dans ce sens, et bien sur, dans le cas de parent muté, prévenir chaque personne avant le paiement (sans attendre que la personne demande les papiers, car c'est trop facile de compter sur la naiveté des particuliers).

(C'était mon petit coup de gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 7:02

Maintenant il y a beaucoup d'éleveurs qui testent leur reproducteur a ce sujet. Apres faut faire des recherches, allez voir sur le site du RCF . Beaucoup de gens testent leur chien que ce sois niveau hanche, yeux et Ichtyose. Faut pas hésiter aussi a faire des km , un chiot n'est pas forcément a la porte de chez soi. En ce qui me concerne j'ai fait 4 h de route allé pour un chiot golden.
Le site du RCF se trouve dans les liens de mon site dans la bande annonce du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 16:40

bonjour

Un éleveur digne de ce nom doit surtout faire tester les parents avec le test antagène avant de les faire reproduire!!!
Hélas ce n'est pas encore obligatoire, mais on constate que de plus en plus de golden sont atteints de cette maladie génétique; évidemment au fil des croisements.....
Bref Hisia est LOF, vient d'un particulier. Quant on est allé la chercher , on etait encore sous le choc de la perte de notre 1ère golden qui n'avait pas ce problème. Nous ignorions même l'existence de l'ichtyose.
Quand Hisia a eu des pellicules planches, mon véto lui a fait le test antagène qui a confirmé.
Mais....pas de panique, il y a plusieurs stades!! il était exclu que je me débarrasse de ma chienne 
Hisia a le poil très long, je la brosse tous les jours, je lui donne régulierement des dosettes d'huile megaderm (20E environ les 20 dosettes) et à ce jour cela suffit. Plus un shampoing spécial une ou 2 fois par an ; et l'été elle se baigne dans les étangs.
Elle a 3ans 1/2 et un poil magnifique. Nous avons eu de la chance je crois que ce ne soit pas une ichtyose avec un stade plus avancé
L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 2015_o10
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14475
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:14

Superbe photo Chantal I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 17:44

merci Caro Razz 
Vois tu la tache violette qu'elle a au milieu de la langue?
Au début çà m'inquiétait! la véto m'a dit que c'était très courant, comme un grain de beauté chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 17:58

Haddock a ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14475
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 18:00

Oui Chantal, j'ai vu mais l'important est que ça ne soit pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ichtyose du golden : maladie génétique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie inconnue?
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» Question sur les maladie canine dans le sud
» la maladie d'alzheimer chez le chien.
» Présentation de Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: