Les amis du golden Retriever
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
babeth (5886)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
Hisia (3622)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
DeeDee (2204)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
christelle60 (1288)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
L'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_lcapL'ichtyose du golden : maladie génétique. Voting_barL'ichtyose du golden : maladie génétique. Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fifilles poids mois toujours Taille propreté chiot elevage croquettes souffle adoption diarrhée fugue LALY poils BOITE croquette mowgli confirmation perte poil ichtyose sterilisation golden domaine castration
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ichtyose du golden : maladie génétique.

Aller en bas 
+9
clown 11
Isa
Nalu
chassedeau
DeeDee
mellinet
Hisia
Poumette
babeth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMer 22 Aoû - 18:58

http://www.lapvso.com/veterinaire-95-l-ichtyose-du-golden-retriever-un-modele-de-pathologie-comparee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Poumette

Poumette


Messages : 26
Points : 4231
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Toulouse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 9:25

Sujet très intéressant....

Combien de proprio de Golden ont testé leur chien?
Et comment sont leur chien? Ont-ils un traitement?

Poum et Babi sont testées... Et Babi est hélas porteuse, pour le moment rien de bien grave, quelques pellicules et la gratouille.

Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 12:08

c'est vrai que pas grand monde test leur chien et pourtant pour faire les mariages adaptés il le faudrait.
http://www.antagene.com/uploadfichier/Francais/Chien/FR_notice_ICT-A_010310.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Poumette

Poumette


Messages : 26
Points : 4231
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Toulouse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 13:15

Vous savez babeth, beaucoup d'éleveurs disent que l'ichtyose est juste un problème de pellicule... Alors que le problème est beaucoup plus profond et peut-être vraiment une catastrophe pour nos goldens... Des croûtes, des demengaisons, des traitements à vie et qui coûtent un bras et un œil avec...

Pour éradiquer ce problème, les chiens qui reproduisent devraient être testés, et cela devrait être obligatoire, tout comme la dysplasie et la tare oculaire, mais bon avant de faire bouger les choses avec le golden retriever club ou la canine... Pffffff....

Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 13:38

Je pense que cela va devenir obligatoire mais ça va demandé du temps encore.
Et puis le sujet dérange tellement. Tu imagines des goldens ayant de supers titres écartés de la reproduction par ce qu'ils sont atteints .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Poumette

Poumette


Messages : 26
Points : 4231
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Toulouse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 14:08

Et dieu sait combien de grands champions et championnes sont atteints....
Mais chuuuuuttttt, ça dérange beaucoup...
Pourtant le but ne serait-ce pas d'avoir des Goldens en pleine santé en limitant les "tares"....
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 15:05

Ils vous diront tous que ce n'est pas aussi grave que la dysplasie par exemple.
Mais il faut savoir qu'il y a des formes lègères d'ichtyose et des formes graves. L'on ne sait pas non plus comment va évoluer cette maladie avec le temps. Et peut etre qu'il y aura de plus en plus de cas grave d'ichtyose avec les années.
ça l'avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Poumette

Poumette


Messages : 26
Points : 4231
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Toulouse

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 27 Oct - 19:03

Effectivement l'ichtyose à différents degrés et existe une évolution avec le temps.
Babi pour le moment n'a que des pellicules, de temps en temps des croûtes et puis bien sur les démengaisons.... Ça gratouille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyDim 19 Mai - 20:18

Embarassed Je pense qu'Hisia a cette maladie, que je ne connaissais pas.
En effet au brossage, elle a des pellicules blanches et épaisses, mais uniquement sur son ventre. Elle ne se gratte pas particulièrement.
Je verrai çà avec mon véto; si j ai bien compris ce n'est pas grave et ne se transmet pas. De plus elle est stérilisée et ne reproduira donc pas.
J avais vu çà sur sa maman, mais je pensais que c'était parcequ'elle avait des chiots, comme quoi, on ne sait jamais tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 20 Mai - 6:37

First et Céleste sont testés ichtyose (ICT-A) et tares oculaires (tous les 18 mois et test génétique PRA1 et PRA2)
Les mariages et introduction de nouveaux chiens dans l'élevage, sont étudié pour participer a l'éradication de ces maladies à l'avenir et pour ma part, l'information concernant l'icthyose sera donné aux acquéreurs de mes prochains chiots dans le livret remis au familles.
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 20 Mai - 8:21

Bonjour,

c'est très sérieux de ta part;
Nous avons été cherché Hisia chez un particulier à 5km de chez nous; elle est LOf nous avons reçu ses papiers. Nous venions de perdre notre première golden, nous étions encore bien traumatisés, et nous avons considéré cette portée comme un signe pour en reprendre un autre. C'était la dernière petite femelle (il restait aussi 3 males). Nous avons bien évoqué la dysplasie, les tares oculaires; et la maman était tellement adorable avec nous et ses chiots!
Mais comme nous nous envoyons des photos avec cet éleveur là, il est même venu la voir; je crois que je vais lui poser la question.
C'est peut etre une erreur d'avoir choisi un particulier , qui y avait mis tout son coeur je pense, pour cette portée. Mais bon, comment faire tout juste! Bonne journée
chantal
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 20 Mai - 8:40

First et Céleste sont testés ichtyose (ICT-A) et tares oculaires (tous les 18 mois et test génétique PRA1 et PRA2)
Les mariages et introduction de nouveaux chiens dans l'élevage, sont étudié pour participer a l'éradication de ces maladies à l'avenir et pour ma part, l'information concernant l'icthyose sera donné aux acquéreurs de mes prochains chiots dans le livret remis au familles.
______________________________________
Pour tes futurs portées car les deux portées que tu as eu tu as pas du tout étudié l'ichtyose. Y'a pas si longtemps que les gens se préoccupent de cette maladie.

Beaucoup d'éleveurs reproduisent avec un muté .Et je trouve ça dommage de se priver de reproduction parce que son chien a que quelques pellicules et qu'il est en bonne santé parce qu'il arrivera un moment ou d'autres maladies vont apparaitre car si l'on prends que les sains qui comptent 30 pour cent de la population, le tour va etre vite fait et il arrivera sur le marché des goldens avec des tares a force de consanguinités.

Donc a mon gout vaut mieux un golden avec quelques pellicules mais qui est équilibré dans sa tete .

Le mariage que je bannirai est le muté avec le muté car la oui y'a beaucoup de risque pour que l'ichtyose sois beaucoup plus prononcé et ça serait dangereux pour la santé du golden.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyLun 20 Mai - 8:59

oui je vois bien les choses comme cela. Il faut être très vigilant lors des croisements, de façon à conserver la race telle qu'elle doit être. C'est pour cela que nous n'avons jamais fait reproduire nos chiennes, laissons cela aux gens qui s'y connaissent! et puis à l'idée de 12 ou 13 petits chiots qui gambadent ds ma salle à manger lol!!!
Quant à Hisia, c'est un amour, elle est bien dans sa tête, elle est très joueuse et d'une grande gentillesse. Ce n'est pas qq pellicules sous le ventre qui vont nous gacher la vie!! je vais qd même voir avec le véto pour des complèments au poisson ou des croq au poisson. Son poil pour le moment est magnifique, les gens me font même des compliments pour sa douceur. Bref c'est la plus belle L'ichtyose du golden : maladie génétique. 96879
Revenir en haut Aller en bas
mellinet




Messages : 2
Points : 3881
Date d'inscription : 12/09/2013

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 8:45

Bonjour 
Je viens d'acheter un petit IGOR et bien sur il y a une grand probabilité qu'il soit atteint de cette maladie ( le teste est en cour)
vu la réaction de mon vétérinaire j'ai été tout d'abord effrayé car à entendre ses explications c'est terrible et invivable 
Je ne veux pas abandonné mon chien je veux juste que le vendeur me rembourse une partie de mon argent pour non information et vente d'un chien en mauvaise santé



é
est ce que vous pensé que c'est normal ?
Puis je me retourner contre lui?
je le contact mais pas de nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 9:12

Suivant le contrat que tu a dû signer en achetant ton chien il est notifier sur tous les contrats qu'une action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion signé par un véto a été fait dans un certain délai. Mais l’ichtyose n'en fait pas partie. 

Lorsqu'on achète un chiot il est préférable de demander un certificat de bonne santé.

Attend d'avoir les résultats des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
chassedeau

chassedeau


Messages : 200
Points : 4098
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 49
Localisation : nantes

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 9:35

Mon petit aussi à des pellicules le veto avait dit à mon éleveur que c'était du à son alimentation trop riche. Dois je m'inquiéter un peu plus que je ne le suis déjà
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 9:40

Attends un peu quand même ! un des chiots que j'ai vendu en avait également et les nouveaux maîtres m'ont téléphoné affolés. Mais ce n'était que des pellicules de chiot qui ont rapidement disparues.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 9:55

Pour etre certain s'il est positif, il faut faire un test par prélèvement buccal .Le kit  est vendu sur le site Antagène .

Apres ça dépend de la forme si c'est positif, i l ne faut pas s'affolé pour autant . Des chiens peuvent avoir pas grand chose  en pellicules et vivre parfaitement sans soin puisqu'il y a pratiquement rien en pellicule et d'autres qui malheureusement ont une forme plus grave de la maladie et qui  demandent des soins particuliers tout le long de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
mellinet




Messages : 2
Points : 3881
Date d'inscription : 12/09/2013

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 13 Sep - 17:50

Merci des ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptySam 14 Sep - 1:59

Il y a un sujet sur l’ichtyose, avec des liens, va les lire, ils t'apprendront (peut-être) pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Nalu




Messages : 14
Points : 3889
Date d'inscription : 19/09/2013

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyJeu 19 Sep - 22:46

Très intéressant de connaitre toutes ses maladies.. j'espère que les tests deviendront obligatoires pour les éleveurs au fur et mesure du temps. Si les parents sont négatifs, les chiots le seront aussi? Ou c'est idiopathique?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyVen 20 Sep - 13:49

En principe, si les parents sont sains ton chiot sera sain ; mais si les parents sont mutés ou atteints, il est préférable que tu fasses le test.

Hope est porteur sain, mais je ferai quand même le test en temps voulu. De façon à pouvoir l'a "marier" avec un sain.

Et je suis d'accord avec toi, ce test devrait être obligatoire.Mais si j'ai fait une erreur, je laisse la parole aux éleveurs professionnels.



Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Isa




Messages : 14
Points : 3653
Date d'inscription : 14/05/2014

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyDim 18 Mai - 10:35

Bonjour à tous
Comme dit sur ma présentation, nous avons fait notre première visite chez le véto pour le rappel de vaccin et là le véto m'a parlé de cette maladie qui est Ichtyose. Il semblerait que ma petite Joyce soit atteinte de cette maladie. Sur le coup je me suis dit que si ce n'était qu'un soucis de pellicule, de shampoing régulier à faire cela ne me causait pas de soucis mais a lire différents témoignages ce n'est pas toujours si simple.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si l'éleveur n'était pas au courant. Lorsque nous l'avons prise elle avait déjà des pellicules la dame nous avait dit que c'était des croûtes de lait. Nous l'avons cru, mais il semble que ses croûtes de lait ne partent pas Sad
Hier matin par le plus grand des hasard, nous nous sommes retrouvé avec le frère de ma chienne. En effet nous allons à une école de chiot et là y etait l'un des frère de Joyce. J'ai pu donc demander si leur chien avait ce genre de soucis. Il semblerait heureusement pour lui que non. I! Avait des plaques sur le devant du poitrail lors de son adoption mais elles sont partis. Cela veut il dire que ma Joyce n'a réellement que des pellicules ? Si c'était vraiment cette maladie, ses frères et sœurs ne devraient ils pas l'avoir ?
Est ce que je dois consulter un autre vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6192
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyDim 18 Mai - 13:48

Si tu as confiance en ton véto, continue et demande lui de faire le test. C'est vrai que chaque véto a sa spécialité, moi par exemple je trouve le mien très bien pour mes chiens, mais d'autre personnes de mon entourage ne pensent pas pareil.

Lors de la 2ème portée de Tess, une des famille m'a appelée pour me dire que Divine (demi-sœur de D&D)  Devrig (mon avatar, et Diva mon ancien avatar) avait l'ichtyose ! mais il s'est avéré que ce ne l'était pas, juste des pellicules de bébé qui sont parties, mais ils avaient consulté un véto spécialisé dans les chevaux ... la petite Divine va très bien, ils sont maintenant  l'étranger mais j'ai parfois des nouvelles.

Pour te rassurer fait faire le test - je ne connais pas exactement la procédure, mais ton véto doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 20 Mai - 7:57

Isa: fait le test et tu seras fixée à 100%.


Pour ta question sur ses frères et soeurs, non pas forcément atteints eux aussi et s'ils sont sains, ça veut pas dire que Joyce n'aura rien. Je m'explique: l'ichtyose est une maladie (sauf de très rares cas) dite autosomique excessive. En génétique pour un gène, ici le gène «ichtyose» (je fais au plus simpliste), tu as toujours deux allèles. On va dire que l'allèle est une version d'un gène.
Autosomique récessif signifie qu'il faut deux mauvais allèles pour être atteint. S'il n'y en a qu'un, on parle de porteur sain, qui peut transmettre la maladie, sans la contracter lui même.




Ainsi, si les parents de ta chienne sont tous les deux porteurs sains (mariage qui n'aurait pas dû se faire du coup!), la loterie la génétique fait que la mère peut donner son bon ou son mauvais allèle et le père pareil. Tu as donc quatre combinaisons possible: bon+ bon/ bon+ mauvais /bon+ mauvais/mauvais+ mauvais.




Donc sur cet exemple avec ce mariage, tu as 25% de chances d'avoir des chiots malades (1 bébé sur 4...C'est énorme!). Avec des frères et soeurs sains, qu'ils soient porteurs ou non.




J'espère avoir été claire, avec le téléphone c'est pas pratique :-P


Dernière édition par Ewilan le Mar 20 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 20 Mai - 8:02

Et il est important de tester le chien à faire reproduire car par exemple: les parents Irkhan sont homozygotes sains (bon+ bon tous les deux). Donc dans la portée il n'y a que des chiots sains.
Mais ce n'est pas si simple car l'environnement joue aussi en permanence sur notre patrimoine d'origine. Ainsi Irkhan peut très bien muter sur un de ses allèles et devenir un «muté», assimilable à un porteur sain de naissance. Le savoir me permet de ne pas faire la bêtise de le marier avec une femelle porteuse saine en me disant que puisqu'il est né sain, il le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12142
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 20 Mai - 12:10

Le mieux c'est de faire le test avec un kit pour savoir s'il a oui ou non l'ichtyose. ça coûte pas une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 20 Mai - 16:13

Oui. Le mieux est de faire le test pour savoir.
Voir par exemple le site: Antagene, pour des infos et commander le test.
Le résultat permettra de savoir si il y a lieu de donner une alimentation spéciale, en cas de Homozygote muté ( malade )

Un commentaire sur l'écrit de Nalu:

Nalu a écrit:
Très intéressant de connaitre toutes ses maladies.. j'espère que les tests deviendront obligatoires pour les éleveurs au fur et mesure du temps. Si les parents sont négatifs, les chiots le seront aussi? Ou c'est idiopathique?

Il ne semble qu'il serait encore mieux de rendre obligatoire, pour les éleveurs pro, la délivrance aux futurs acquéreurs éventuels, les résultats des examens et tests fait, au moment de la réservation ou de l'achat. Les acheteurs pourrait alors prendre (ou pas) leur décision d'achat en ayant les éléments en mains.
Tester les deux parents c'est bien. Donner leurs résultats avant l'achat des chiots, c'est mieux.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 14
Points : 3653
Date d'inscription : 14/05/2014

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyMar 20 Mai - 18:15

Merci pour toutes vos réponses. C'est un peu compliqué quand même mais je pense avoir compris dans les grosses lignes.
Il faut commander le test sur Antagéne et aller chez le véto ou alors on peut aller chez le véto directement.
Il doit bien avoir des  tests à son cabinet.
Dimanche, comme il faisait un temps magnifique, je lui ai fait son premier shampoing. Depuis, elle en a beaucoup, moins, voir presque plus. 
Est ce bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4938
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. EmptyJeu 22 Mai - 13:29

adapter une bonne croquette aussi te permetra d'avoir moins de pellicules...
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty
MessageSujet: Re: L'ichtyose du golden : maladie génétique.   L'ichtyose du golden : maladie génétique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ichtyose du golden : maladie génétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie inconnue?
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» Question sur les maladie canine dans le sud
» la maladie d'alzheimer chez le chien.
» Présentation de Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: