Les amis du golden Retriever
ichtyose - ichtyose - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
ichtyose - ichtyose - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
ichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_lcapichtyose - ichtyose - Page 2 Voting_barichtyose - ichtyose - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids croquette toujours Taille elevage sterilisation diarrhée propreté souffle adoption croquettes castration ichtyose chiot poils golden domaine fifilles confirmation queue perte fugue BOITE LALY mowgli mois
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ichtyose

Aller en bas 
+7
DeeDee
Jean-Philippe
Golden et Aurélie
lolanb.nb
babeth
**Galia**
gil64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gil64

gil64


Messages : 6
Points : 4480
Date d'inscription : 19/02/2012

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:37

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont des goldens atteints d'ichtyose (maladie de peau) et comment cela évolue, avec quel traitement, quelle fréquence ... Merci de nous aider car nous sommes assez inquiets.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12160
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:22

Oui je l'avais déja vu. ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:25

Je suis d'accord avec toi il ne faut surtout pas se taire !!!!

Je ne peux pas regarder la vidéo jusqu'au bout, mais je confirme se que je pense depuis déjà bien longtemps, le milieu de l'élevage est pourrit, il y a de bons éleveurs, mais le problème c'est qu'au fil des années la consanguinité est bien la même chez les meilleurs.......

Horrible cette vidéo, qu'elle souffrance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe




Messages : 1
Points : 3633
Date d'inscription : 04/06/2014

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:48

Bonjour ,
ma chienne (Isia) âgée de 16 mois est plus que vraisemblablement atteinte d'ichtyose : Elle ne semble pas en souffrir mais sa peau desquame vraiment beaucoup , et il nous faut la brosser tous les jours  :le vétérinaire nous a proposé un test à 700 euros , et j'avoue que je reste dubitatif : au vu de tous les forums que j'ai pu consulter, il est clair que c'est bien l'ichtyose : seul médicament proposé par notre vétérinaire "Viacutan plus " à mettre dans ses croquettes , et un vaporisateur "douxo calm" à lui pulvériser .... efficacité nulle ! J'ai cru comprendre à travers tous les forums qu'un chien ne guérissait  pas de l'ichtyose , et voulait simplement par vos réponses que vous voudrez bien m'apporter , savoir s'il y avait quelque chose de spécial à faire ou non....Merci pour vos réponses .  Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12160
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 17:28

Bonjour, non ça guéri jamais et y'a pas grand traitement à part des champoings à faire régulièrement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 19:42

Je n'avais pas vu ce sujet ; mais effectivement il y a maintenant des tests ; je ne sais pas combien ça coûte - un invité a bien expliqué le problème (voir la page 1) ; c'est gênant mais pas mortel.

Mais c'est effectivement un traitement à vie ; donc il faut bien faire attention aux mariages pour éviter que ça se reproduise dans les lignées.

Sans faire de l'anthropomorphisme ça peut ressembler à l’eczéma ou au psoriasis chez les humains ; c'est héréditaire mais ça se traite avec les shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4676
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 12:04

Ma chienne est atteinte d'ichtyose. Attention de ne pas dramatiser non plus, tous les cas n'évoluent pas comme ce que l'on peut lire en première page. C'est effectivement une maladie qui peut devenir très invalidante mais il y a de nombreux cas où elle s'arrête à plus ou moins de pellicules, c'est le cas de ma chienne.

Je dois constater après avoir changé de croquettes, qu'effectivement la nourriture a un impacte, elle a plutôt moins de pellicules. Mais bon, je la brosse régulièrement et  fais attention de bien enlever les pellicules qui s'accumulent et qui forment comme des grosses croûtes, ceci pour éviter que la peau qui se trouve dessous soit endommagée.

Je n'utilise pas de shampoings spéciaux. Ma chienne a maintenant bientôt 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 14:13

Bel âge ; mon ainée a 11 ans 1/2, je la sors peu mais elle a le jardin et va à son rythme - ses hanches sont A/A - donc elle ne souffre pas, mais va doucement.

Pour l'ichtyose je suis comme toi, je ne dramatise pas. Un des chiots de la 2ème portée de Tess avait des pellicules ; elles sont parties sans traitement spécifique elle va bien, et a maintenant 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 20:30

En tant qu'éleveur, je prend l'ichtyose très au sérieux et ne fait pas partie des éleveurs qui minimisent cette maladie. Bien-sur qu'il y a différentes formes plus ou moins contraignantes et invalidantes pour le chien. Ce n'est pas pour rien que les études sur l'ichtyose canine sont suivie de très près pas la recherche humaine ...
Quand ont vend un chiot, on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Une forme légère d'ichtyose ou une forme très contraignante pour lui et son maitre.
Pour ma part, j'ai maintenant pris la décision de ne pas faire reproduire une chienne mutée ou un male mutée. Tous mes chiens sont maintenant testés et les reproducteurs aussi. j'ai fait le choix pour l"avenir d'avoir une chienne reproductrice (Ikio), qui est saine. Elle n'aurait pas été saine, je ne l'aurait pas acheté.
Bien sur il existe une possibilité de faire naitre de chiots mutés avec un ou deux porteurs, mais non mutés. Je ne peux a mon petit niveau corriger seul la propagation de cette maladie, mais je fais en sorte de la minimiser dans mes choix de reproduction.
Faire reproduire un chien muté est pour moi inconcevable, en tant que petit éleveur; même si il est champion. Les conséquences des choix autres, faites par certains éleveurs, ou particuliers qui ne testent pas leur chien (un test coute 70 euros); ou qui font reproduire un chien muté, sont supportés non pas par lui, mais par les familles qui achètent le chiot et qui, pour la plupart ne connaissent pas cette maladie, qui peut avoir de graves conséquences pour le chien et pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4437
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 10:32

j'ai un chien muté a la maison  Filou Crystal Boy des sillons de beauce  et aucun traitement pour lui , pas de pellicule , il, va souvent a l'eau et na aucun soucis de peau .

mettre tout sur le fait que un chien est muté est pas sérieux de mon point de vue , beaucoup d'autre maladie de peau n'ont rien avoir avec l'icta   et souvent mit sur le dos de cette maladie .

on manque de recul sur le pourcentage de pénétrance de cette maladie sur des chiens muté ou porteur sain , l’environnement , la nourriture et un chien qui stress facilement sont des facteur déclencheur de pellicule sur des chien muté .

je pense aussi que certain veto connaisse mal cette maladie et vous vende des produit hors de prix  qui ne servent pas a grand chose a part remplir leur carnet de vente et augmenté leur chiffre d'affaire  a méditer  !!!!

maintenant il peut y avoir des cas avec de forte pénétrance et que ce soit très embêtant pour le chien je ne le nie pas non plus mais n'en faite pas une généralité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 12:04

Je constate que vous n'avez pas la même opinion. Les parents de Hope sont sains, mais comme c'est héréditaire - donc peut sauter des générations - faut-il que je lui fasse faire le test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4437
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 12:49

Non  ça ne saute pas de génération 


les parents on deux gêne défectueux  " muté " ou un gêne défectueux et un gêne sain    " porteur sain " 
donc chaque parent va transmetre un gêne a son chiot  d'ou les combinaison possible .


donc si les deux parents sont sain il ne peuvent transmettre que un bon gêne chacun donc aucun risque et 100 % de la portée sera sain en icta
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 1:34

OK, merci Franck ; il faudra donc seulement que je m'assure que le futur "mari" de Hope soit sain également. Mais je ne pense pas la faire reproduire avant 1 an, 1 an 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
JJacques68




Messages : 3
Points : 3569
Date d'inscription : 11/08/2014

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:36

Pour lolanb.nb :

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.

Votre message sur l'ichtyose m'interpelle...
Je possède un golden de 4 ans qui semble avoir l'ichtyose.
Ce golden vient également des roches du Mettey !!
C'est mon deuxième, le premier avait la même chose !
Ma sœur a un golden du même éleveur qui présente les même symptômes (12 ans)

C'est incroyable !!

Je ne sais trop quoi faire, les vétos fond des piqûres en veux tu en voilà , mais en vain.
Par contre j'ai l'impression que en fin d'hivers ce phénomène se calme...

Si vous avez des idées ??

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12160
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 7:02

Des piqûres ? pour l'ichtyose . Normalement se sont des champoings à faire et des brossages réguliers.  Apres beaucoup de goldens présentent une forme légère et tres peu une forme plus sévère. Franchement changez d'élevage la prochaine fois et demandez si les parents sont testés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4676
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 7:24

Jamais entendu parler de piqûres contre l'ichtyose. Je suis arrivée à améliorer grandement l'état de ma chienne en changeant de croquettes, elle a beaucoup moins de pellicules. Le véto qui m'avait dit que la nourriture n'influençait pas a quand même dû reconnaître que la situation c'était améliorée. Mais elle a une forme "légère"

Et sinon, pareil que Babeth .... j'éviterais cet élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 8:07

Bonjour.

Vous dites que votre golden semble avoir l'ichtyose...

Quel est le résultat du test génétique que vous lui avait fait ?
Revenir en haut Aller en bas
JJacques68




Messages : 3
Points : 3569
Date d'inscription : 11/08/2014

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 0:52

Je n'ai pas encore fait le test génétique, 
Mon dernier veto me conseil de changer l'alimentation + brossage + shampoing 
Une cuillère d'huile d'olive par jour sur les croquettes + carotte crue en friandise...
Je vais essayer tout ça, ça ne peut pas faire de mal...

Le test génétique se fera si ça ne s'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8180
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 6:37

Hisia, 2ans , semble aussi avoir ce problème. Je demanderai confirmation au véto. En fait je brosse, et je mets de l'huile d'olive ou des sardines ds la gamelle. Si çà s'arrête là ce n'est pas invalidant; les grosses pellicules se remarquent car elle a la peau noire mon Hisia! (un labrador déguisé en golden Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 6:51

Le test génétique est le seul moyen de savoir si votre chien en muté ichtyose ou pas.
Tous mes chiens sont testés et je connais beaucoup de monde qui fait ce test. Il suffit d'un prélèvement de salive et l'envoie à un laboratoire.
Un examen par un vétérinaire n'est pas fiable, pour diagnostiquer l'ichtyose.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12160
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 7:05

Une carotte crue : ce n'est pas un lapin votre chien ! L'ichtyose le chien n'en guéri pas  . S'il a des pellicules c'est à vie ! attention à la diarhée avec les légumes crus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8180
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 9:50

je suis d'accord avec toi Gérard, mais dans le cas d'Hisia, je ne vois pas l'urgence sachant qu'il n'y a pas de traitement et qu'elle est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 9:53

Je comprend bien Chantal

Mon intervention était par rapport à ce post :

JJacques68 a écrit:
Je n'ai pas encore fait le test génétique, 
Mon dernier veto me conseil de changer l'alimentation + brossage + shampoing 
Une cuillère d'huile d'olive par jour sur les croquettes + carotte crue en friandise...
Je vais essayer tout ça, ça ne peut pas faire de mal...

Le test génétique se fera si ça ne s'arrange pas...

Pas de traitement certes, mais pour les cas les plus légers une alimentation particulière, oui
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8180
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 19:27

J ai RDV chez le véto début septembre pour les vaccins, on va en parler. Quand elle était petite, elle avait de petites pellicules blanches sous le ventre, la véto trouvait cela normal. Ou les pellicules se sont intensifiées, c'est en juin cette année (elle a 2ans), je l'ai vu en particulier lors de la mue. Donc je vais bien voir ce qu'elle va me conseiller De plus, Hisia a été soignée une fois pour une otite, et 2 fois pour gale des oreilles; je trouve qu'elle secoue ses oreilles régulièrement. On va faire un petit bilan de la louloute... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 16:22

Sans vraiment parler d'ichtyose pour répondre à Chantal - je sais qu'il y en a de + ou - sévère, je voudrais revenir sur tes dernières phrases concernant l'otite et la gale d'oreilles. J'ai été confrontée aux deux avec Tess et Hope. Mais comme une "cruche" j'avais oublié les pipettes... Tess a eu des gonflements des oreilles, durant 3 semaines environ et mon véto m'a dit de ne surtout pas percé ; puis la petite Hope a eu un début de gale d'oreille puis ce fut le tour de Tess. Donc antibiotiques pour ces dames, et pipettes. Sans faire de pub je trouve que Advocate (chez le véto) couvre bien la plupart des problèmes de peaux.

Quant à l'ichtyose, même si les parents de Hope sont indemnes, je lui ferai passer le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12160
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 17:21

ça ressemble à quoi la gale des oreilles ? car haddock en ce moment se gratte et il s'habime l'interieur des oreilles. j'ai mis de quoi le traité contre l'otite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8180
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:47

La gale des oreilles, et bien ton chien se gratte les oreilles, et secoue ses oreilles très souvent. De plus ce qui est caractéristique, c'est que si tu prends une compresse et de l'eau et que tu nettoies l'intérieur des oreilles, la compresse ressort couleur marron! et là c'est bien la gale des oreilles qu'il faut traiter. J ai entendu parler de s pipettes d'advocate, il parait que c'est très bien.
Par contre Babeth, si c'est çà il te faudra traiter tes 3 chiens car c'est contagieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6210
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 1:02

Ok avec Chantal ; la 1ère gale d'oreille a été pour Hope lors de son toilettage pour une expo ; j'ai eu très peur, la toiletteuse m'a dit "votre chienne a une gale d'oreille" je n'y connaissais rien ...  j'ai appelé de suite mon véto qui ma reçu en urgence avec ma Hope. Mais avec des antibiotiques et des lavages d'oreilles tout c'est bien terminé.

Mais après réflexions et surveillance j'ai constaté que Tess avait aussi une gale d’oreille - grattage et secouement de la tête - à tel point qu'elle avait un gonflement d'oreille ; difficile à faire passer, son oreille était très gonflée et pleine de liquide. Je l'ai emmenée chez le véto, qui m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas percé pour enlever le liquide. C'est dû à un secouement fort qu'ils font eux-mêmes avec la tête et donc les oreilles bougent beaucoup ; chez Tess, seule une oreille a été touchée, et surtout ne rien faire ; aussi bizarre que ce soit ; l'oreille va dégonflée d'elle même. Ma Tess a fait 2 fois ce genre de problème. La 2 ième fois j'ai laissé courir ; l'oreille a dégonflée toute seule - presque 3 semaines quand même - mais il n'y a rien à faire ... ça se soigne tout seul et surtout, je me répète exprès, ne pas percer l'oreille pour faire sortir le liquide car là il y aurait risque d'infection.

Pardon d'avoir un peu dévié le sujet sur l'ichtyose !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ichtyose   ichtyose - ichtyose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ichtyose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HISIA et l'ICHTYOSE
» l'ichtyose, ce n'est pas que pour les golden
» Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?
» L'ichtyose du golden : maladie génétique.
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: