Les amis du golden Retriever
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
babeth (5886)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
Hisia (3622)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Mambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_lcapMambo est parti :'(   (lymphôme) Voting_barMambo est parti :'(   (lymphôme) Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
queue mois mowgli sterilisation toujours perte golden adoption Taille BOITE chiot ichtyose poids confirmation LALY diarrhée fugue elevage domaine souffle poils propreté croquettes fifilles castration croquette
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mambo est parti :'( (lymphôme)

Aller en bas 
+9
Hisia
cyli
Kévin Poulmarc'h
Caro01
ALAIN ET CANAILLE
babeth
Lepèrecils
louloutes77
Charlotte7522
13 participants
AuteurMessage
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2892
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptySam 14 Juil - 22:22

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue ici faute de temps, et je suis de retour dans de tristes circonstances.
J'ai hésité à poster ce message dans cette section ou dans les hommages à nos chiens disparus. Si les modérateurs souhaitent le déplacer je m'en remets à leur avis.
Notre petit Mambo nous a quittés la semaine dernière, il venait d'avoir deux ans. Depuis quelques semaines il était un peu plus calme qu'à l'accoutumée mais nous pensions que c'était dû à son entrée dans l'âge adulte. Il était toujours joueur, adorait nager et courir sur la plage, mangeait de bon appétit... Nous sommes rentrés de Bretagne à Paris le dimanche soir, je le trouvais fatigué mais après 500km en voiture et avec 32 degrés à l'arrivée je ne me suis pas inquiétée. Le lendemain il n'a pas voulu manger et il était abattu, je l'ai donc emmené chez sa vétérinaire qui ne l'a pas trouvé en forme mais qui n'a rien décelé lors de l'examen. Elle lui a fait une prise de sang et m'a rappelée une heure après pour me dire que quelque chose n'allait pas, les analyses révélaient un problème grave au foie mais elle n'avait pas plus de précisions. Elle m'a demandé d'emmener Mambo immédiatement dans une clinique où il pourrait être perfusé, subir d'autres analyses et être surveillé durant la nuit. Le premier vétérinaire que j'y ai rencontré pensait à un empoisonnement du à un raticide ou à un désherbant, les symptômes évoquaient un lymphôme mais vu le jeune âge de notre chien il n'y croyait pas. Malheureusement le lendemain les résultats des radios et des ponctions étaient catastrophiques, c'était bien un lymphôme et le foie, la rate et les poumons étaient touchés. Mambo haletait en permanence, il refusait de s'alimenter et lui qui était si gentil a même mordu une des vétérinaires qui s'occupait de lui. 
Vu la sévérité du diagnostic, nous avions décidé de le laisser partir en douceur et de ne pas lui faire subir de chimiothérapie, qui selon les vétérinaires lui aurait au mieux permis de vivre encore un, deux ou trois mois. Sachant que Mambo détestait le vétérinaire, qu'il était malade en voiture et qu'il était rarement loin de nous, nous ne pouvions pas envisager un traitement qui nécessitait de l'hospitaliser 24h toutes les semaines, avec si peu d'espoir... Nous n'avons pas eu le temps de faire le nécessaire; Mambo est décédé d'un arrêt cardiaque cinq jours après l'apparition de ses premiers symptômes. 
Nous sommes de retour en Bretagne et lorsque nous recevrons ses cendres nous avons décidé d'aller les disperser en mer, près de la plage où il aimait tant nager et jouer avec ses bâtons.
Nous sommes affreusement tristes et cherchons notre petit ourson du regard sans arrêt. 
Je me pose mille questions sur ce qui a pu favoriser l'apparition de ce cancer chez un si jeune chien. Cela semble de plus en plus fréquent. On parle de pesticides, de races affaiblies par des croisements hasardeux, des molécules contenues dans les antiparasitaires... si parmi vous certains ont des éléments de réponse je pense que ce serait bien de les partager ici.
Je tenais à vous raconter son histoire parce que je me dis qu'elle peut servir à alerter sur cette terrible maladie. Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, mais les signes apparaissent si brusquement que même le véto qui lui a fait son rappel de vaccin en juin l'a trouvé en pleine forme. J'ai perdu d'autres chiens avant Mambo, tous à des âges "normaux"; on sait bien que nos gentils compagnons partiront bien trop tôt, mais à deux ans, cela laisse un terrible sentiment d'injustice.
Je vous souhaite à tous de très longues et belles années avec vos beaux et gentils golden.
Merci de m'avoir lue.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5124
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 15 Juil - 10:55

Oh non je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle  Sad, je suis de tout coeur avec toi courage dans cette dure épreuve  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 15 Juil - 11:01

Je n'ai pas de mots  Sad 
Pour avoir perdu deux chiennes très jeunes je sais que c'est très dur . On se sent impuissant face a cette injustice .
Mambo avait la vie devant lui . Rip petit coeur là ou tu es il n'y a plus de souffrance ,veille sur ta famille qui te pleure .


Charlotte je t'envoie tout mon soutient .
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 15 Juil - 11:57

Je ne trouve pas de mots moi non plus et, j'ai les larmes aux yeux en te lisant, Charlotte  Sad

Je partage ton immense chagrin, ton petit Mambo était si jeune.... La vie ne nous fait pas de cadeaux !!!

Ton petit trésor veille désormais sur vous !

Tu peux croire en mon soutient mais c'est bien peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lepèrecils




Messages : 3
Points : 2171
Date d'inscription : 05/06/2018

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 17 Juil - 16:13

Je suis très ému par votre témoignage. Je le suis d'autant plus que j'ai perdu ma chienne le 26 mai de cette année d'un lymphome de haut grade de malignité. Je suis complètement dévasté au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas si j’arriverai à m'en remettre un jour. Ma chienne, ma princesse celle qui faisait ma joie de vivre au quotidien nous a quittée, la matinée du 26 mai après deux mois d'un combat acharné (qui ressemble en tout point au vôtre où même la fulgurance n'a manquée), la rate ayant saignée dans la nuit elle a fait un AVC nous avons décidés qu'il était temps qu'elle parte en douceur nous étions l'ensemble de notre famille à ses côtés. J'ai été tellement bouleversé que je me rappelle lui avoir récité les vers de Beaudelaire : 

Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre !
Ce pays nous ennuie, ô Mort ! Appareillons !
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre,
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons !

Verse-nous ton poison pour qu'il nous réconforte !
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !




Itia avait 4 ans et 10 mois








Aujourd'hui nous nous interrogeons encore beaucoup pour savoir ce que nous avons peut-être mal fait ou que nous aurions dû faire. C'est peut-être l'indétermination exempté de l'existence, cependant un vétérinaire que j'avais consulté à Toulon comme un ultime espoir nous a fait cette confidence étrange qu'il voyait de plus en plus de jeunes chiens souffrir de cette saloperie (pardonnez moi du peu de pondération dans la formulation mais dixit mon vétérinaire) et qu'une cause exogène à un problème récessif ou héréditaire était à envisager.




Nous avons fait l'acquisition d'un golden très récemment, et je dois dire qu'il nous réapprend le bonheur de vivre et comble de tous le poids de ses 7 mois le vide de nos cœurs. Voilà c'est un témoignage pour un autre comme je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer et que je n'y vois plus guère, je vous transmets à travers ce message tout le soutien et tout l'amour qu'une communauté de pensée et de cœur peut avoir en de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 17 Juil - 16:32

Tres triste de perdre un chien si jeune. Bon courage. Il faudra du temps pour apaiser la douleur. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8741
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 17 Juil - 19:35

comme d'habitude dans ces cas la ,je ne sais pas quoi dire
sinon que je comprends  parfaitement l’état d'esprit dans lequel vous pouvez être 
courage a vous,il en faut pour surmonter cela
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2892
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 17 Juil - 23:44

Je vous remercie tous pour vos gentils messages.
Lepèrecils, je suis désolée pour votre Itia et j'espère de tout coeur que votre petit nouveau vous aidera à traverser cette épreuve. Nous accueillerons un chiot bientôt aussi; certains trouvent que c'est prématuré mais nous avons du mal à accepter l'absence de notre compagnon, et prolonger ce sentiment de vide ne nous est d'aucun secours. Je suis désolée que l'histoire de Mambo ait ravivé des souvenirs si douloureux pour vous, je n'avais vraiment pas l'intention de faire couler des larmes en écrivant ce post!
Je me suis parfois gentiment moquée des "bobos" qui achetaient des croquettes bio pour leur chien, mais aujourd'hui j'avoue que je l'envisage aussi pour notre prochain golden. Même si les vétos me jurent que c'est "la faute à pas de chance", et qu'ils n'ont jamais vu une telle pathologie chez un chien si jeune, je ne peux pas m'empêcher de penser que d'une façon ou d'une autre, nous avons empoisonné notre chien: croquettes, pesticides, bravecto, jouets, hérédité... ? je ne sais pas ce qui est en cause mais le nombre de cas similaires chez des chiens jeunes (souvent autour de 5-6 ans) paraît invraisemblable. Quand j'étais enfant nos chiens mangeaient de la pâtée et des restes de table, étaient moins vaccinés et moins "soignés", pourtant ils mouraient "de vieillesse" bien après leur dixième anniversaire! (Les vétérinaires ont tous évacué l'hypothèse que le Bravecto soit en cause dans la maladie de Mambo, mais je ne traiterai pas notre nouveau chiot avec ce médicament car je ne peux pas me sortir du crâne l'idée que cela pourrait être une des explications à sa maladie.)
Encore désolée pour ceux à qui mon message à rappelé de tristes souvenirs.
Passez tous une bonne nuit.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 18 Juil - 10:19

Il ne faut pas te culpabiliser Charlotte, tu n'y es pour rien ! Je sais bien que ce que tu ressens est normal, je serais pareil si il arrivait quelque chose à mon Jumper !

Je pense que reprendre un chiot est une très bonne solution car, tu n'oublieras pas ton petit Mambo mais ça évitera ce vide si terrible !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 18 Juil - 10:22

Je pense à vous aussi Lepèrecils, c'est terrible aussi ce qu'il vous est arrivé mais, vous avez eu raison de reprendre un chiot !

Courage à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 18 Juil - 10:27

évite de te torturer l'esprit sinon tu aura du mal à faire ton deuil , plus facile à le dire qu'à le faire je le sais hélas. Cela fait quatre ans que ma douce Eden m'a quitté et je me pose toujours la question si ce n'est pas moi qui est déclenchée involontairement  sa pathologie . Elle avait surement un terrain favorable mais ????
Tu penses que le Bravecto est peut etre l'une des causes de la maladie de Mambo peut etre , peut etre pas. 
Le fait d'accueillir  un nouveau chiot bientôt est ton choix ne fait pas attention aux réflexions de ton entourage.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4183
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMer 18 Juil - 14:54

Bonjour,
Comme nombre de membres ici, je n'ai pas de mots non plus face à ce départ si soudain.
Chacun vit le deuil de façon différente. Certains passeront toutes les phases rapidement, pour d'autres, il faudra du temps, parfois des mois, parfois même des années. Mais une chose est sure, l'amour qui uni un chien et son maitre ou sa maitresse est très fort. Trop fort pour qu'on ne puisse oublier tout ces instants de bonheur de vie commune, les bêtises, les coup de cœur, …
Soyez rassuré que nous vous soutenons et sommes à vos côtés; même si les kilomètres nous séparent, pour vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles.
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
cyli

cyli


Messages : 38
Points : 5190
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : marignane

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyVen 20 Juil - 9:30

bonjour
je vous comprend et suis de tout coeur avec vous pauvre petit Mambo si jeune et plein de vie la vie est trop injuste  je viens de perdre mon bébé Darius brutalement il a été opéré mais le véto nous a dit qu'il n'avait rien pu faire il est parti en 2 heures  on a rien compris non plus et il avait pris aussi du bravecto nous n'étions pas non plus a la maison et nous avons aussi été obligé de repartir sans lui c 'est horrible nous avons aussi récupérer ses cendres mais je n'arrive pas a me consoler ça fait 2 mois aujourd'hui surtout que nous avions perdu son papa Stan 8 mois avant mais lui il avait 16 ans et demi je m'en veut terriblement de lui avoir donner ses cachets mais malheureusement on ne saura jamais la vérité c'est horrible de perdre ses deux loulous en 8 mois la maison est tellement vide je les cherches partout je ne sais pas comment je vais faire c'est trop dur je vous souhaite beaucoup de courage mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 24 Juil - 16:14

Charlotte, je viens de lire votre post…..et je suis infiniment triste pour vous! Un chien qui part jeune, c'est encore pire…..
Pour avoir perdu plusieurs chiens dans ma vie; à divers ages, je vous assure qu'en prendre un autre est la solution! il n'y a pas à culpabiliser d'un deuil non fait. Cela va vous apaiser….
Je constate en effet que plus nos chiens sont traités, avec croquettes au top et etc.….que cela ne les fais pas vivre plus longtemps! on dit que les chiens de race sont plus fragiles; vrai? pas vrai? 
Quand j ai perdu ma 1ère golden à 9ans 1/2 d'un cancer des os généralisé (et rapide), nous avons repris un chiot environ 2 mois après. Je ne lui ai pas donné les mêmes croquettes (on ne sait jamais); pour le bravecto, je n'ai pas confiance, je donne pas! mais les pipettes d'advantix sont chimiques aussi….
Alors, pas facile; il faut faire comme on le sent…..
En attendant, je vous envoie tout mon soutien, car c'est très dur , je le sais bien
amicalement
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Ivane

Ivane


Messages : 17
Points : 2906
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyMar 31 Juil - 17:16

Que c'est triste de perdre un chien si jeune !
La mère de ma golden est aussi morte d'un lymphome en février.
Quand les chiots avaient 7 semaines, les ganglions situés dans sa gorge ont commencé à enfler. Les vétos ont mis du temps à faire le bon diagnostique (le fait qu'elle ait eu une portée de 9 chiots juste avant n'a pas du aider !). Ses propiétaires ont décidé de tenter les chimios. La chienne a tenu presque 18 mois. Il y a eu des récidives et plusieurs changements de molécules, mais la chienne est restée pleine de vie jusqu'à la dernière semaine. Là aussi, on se pose de nombreuses questions...
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyJeu 2 Aoû - 12:41

Comme je suis triste de lire ce genre de post  Crying or Very sad. L'être humain a besoin de réponses et parfois .... il n'y en a pas. 

Lorsque j'étais jeune, un ami est décédé noyé alors qu'il était en vacances. C'était la première fois que j'étais confrontée à la mort et j'étais vraiment mal. Un collègue plus âgé que moi m'a dit : ne sois pas triste, nous sommes sur terre pour accomplir une mission, lorsqu'elle est accomplie, nous passons à quelque chose de mieux ....

Sur le moment j'ai trouvé cette phrase et du coup le collègue bien stupides ! mais ... après réflexion, ça m'a fait du bien de penser, qu'il était parti pour quelque chose de meilleur .... 

Quand nous perdons l'un de nos animaux, je repense à cette phrase, elle adouci mon chagrin ...

Courage le temps cicatrise la plaie mais si on ne les oublie jamais  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fiddle29




Messages : 18
Points : 2165
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 67
Localisation : Ploudalmézeau

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyJeu 2 Aoû - 13:08

Ce post me ramène qq semaines en arrière et m'attriste beaucoup. Notre Fiddle était plus vieux que Mambo (8 ans) mais notre peine qui perdure a été immense. Aujourd'hui un petit Oural a rejoint la maison et notre berger australien Jenny a retrouvé la joie de vivre et nous aussi.
Oural est le nouveau golden de la maison et Fiddle occupe toujours une place très importante dans nos coeurs.
Je vous souhaite de tout coeur de trouver le repos en gardant de Manbo l'image du bonheur loin des tortures de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3369
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyDim 5 Aoû - 21:28

je lis ton post ce soir et c'est si touchant, si émouvant ... je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve que nous redoutons tous autant que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte7522

Charlotte7522


Messages : 99
Points : 2892
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 48

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyJeu 9 Aoû - 22:20

Merci infiniment pour tous vos messages de soutien. Je partage la peine de ceux qui comme nous ont perdu leurs petits compagnons. 
Mambo est toujours là avec nous, dans nos cœurs. Nous avons déposé ses cendres là où il aimait se baigner, dans un endroit où je passe très souvent car tout près de la station SNSM à laquelle j’appartiens. Je pense beaucoup à lui d’autant que nous avons accueilli il y a quelques jours un nouveau petit golden; je revis plus tôt que je ne le pensais ces premiers jours à la fois touchants et pas si simples qui construisent les débuts de nos histoires avec nos chiens. 
L’arrivee d’Oslo a été plus rapide que prévu car un des élevages auprès desquels je me suis renseignée avait deux chiots disponibles fin juillet, et nous sommes contents d’avoir fait ce choix qui nous permet de nous projeter avec lui dans l’avenir.
Courage à tous ceux qui souffrent d’avoir perdu un gentil chien et bonne soirée à tous.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyVen 10 Aoû - 6:19

Bonjour Charlotte,

Ton petit Mambo restera pour toujours dans ton cœur et, tu as fait le bon choix en prenant le petit Oslo qui t'aidera à retrouver le courage d'avancer dans la vie !

Je pense bien à vous  coeu coeu coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyVen 10 Aoû - 9:31

Bienvenue à Oslo 
De là haut Mambo doit etre super content de voir qu'un nouveau petit coeur est arrivé au près de vous pour apaiser votre peine . Il veillera sur lui et sur toute votre petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fiddle29




Messages : 18
Points : 2165
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 67
Localisation : Ploudalmézeau

Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) EmptyVen 10 Aoû - 9:40

Oslo et Oural, deux noms évocateurs de l'exotisme du grand froid et des chaleurs estivales. Un peu le chaud / froid du caractère des goldinous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty
MessageSujet: Re: Mambo est parti :'( (lymphôme)   Mambo est parti :'(   (lymphôme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo est parti :'( (lymphôme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Mambo
» Mambo est patraque
» Des photos de Mambo (test)
» Haddock est parti rejoindre les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: