Les amis du golden Retriever
Temps seul pour votre loulou? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Temps seul pour votre loulou? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Temps seul pour votre loulou? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Temps seul pour votre loulou? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Temps seul pour votre loulou? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Temps seul pour votre loulou? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Temps seul pour votre loulou? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
babeth (5886)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Temps seul pour votre loulou? Vote_lcapTemps seul pour votre loulou? Voting_barTemps seul pour votre loulou? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
sterilisation fugue elevage golden toujours croquette confirmation chiot perte adoption poils mowgli croquettes queue BOITE poids fifilles propreté diarrhée castration mois domaine ichtyose Taille souffle LALY
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Temps seul pour votre loulou?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 23 Nov - 17:51

Coucou tout le monde, désolée si le titre n'est pas très clair lol.

Combien de temps vos loulous restent seuls lorsque vous êtes au boulot et rentrez-vous le midi si jamais ils restent toute une journée?

Pensez-vous que laisser un chien seul 8h(journée de bureau ou boulot classique) et qu'on ne puisse pas rentrer le midi est trop long?

C'est une des question que je me pose avant d'envisager complètement à reprendre un chien, je ne voudrais pas que mon/ma futur(e) loulou(te) soit malheureux(se) et même si là je suis toujours chez ma mère qui est à la retraite donc du temps je pense a mon départ de chez elle et où là il n'y aurait plus personne avec elle/lui la journée.

Merci d'avance les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyMer 23 Nov - 18:38

Quand je travaillais hors de chez moi toute la troupe restait seule le matin de 8h à 12 h je rentrais vers 12h30  (si je ne pouvais pas mon mari me remplaçait) et repartais vers 13h30 pour rentrer vers 18h. laisser un chiot 8h d'affilé c'est trop long surtout  concernant la propreté par contre une fois adulte s'est faisable en lui offrant de quoi s'occuper durant la journée (kong, os à rogner etc..),  un accès au jardin serai l'idéal ,  une ou deux ballade par jour
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 8:40

Je ne travaille pas donc pour moi, le problème ne se pose pas mais si nous partons une journée entière et, que nous ne pouvons pas l'emmener, je le laisse chez ma fille car je trouve que c'est trop long pour lui surtout qu'il n'est pas habitué !

C'est possible de le laisser seul si il est habitué tout bébé mais il faut au moins qu'une personne rentre vers midi pour lui donner à manger et, le sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 9:28

- Crissie : C'est différent aussi ils n'étaient pas seuls donc pouvaient s'occuper en jouant ensemble et leurs journées étaient quand même coupées en 2. Et s'il ne peut pas avoir accès au jardin?^^

- Caro : Ah oui c'est plus simple en étant à la retraite même si je pense qu'il faut quand même les habituer a un peu d'absence on ne sait jamais. Edjy était habituée à rester quelques heures seule et elle est restée 1 ou 2 fois seule une journée entière mais parce qu'on ne pouvait pas l'emmener dans la famille et ça m'a fait mal du coup j'ai fait en sorte qu'on rentre tôt.

Même pour un adulte je trouve un peu dur de le laisser seul 8h sans sortir, je sais qu'il y en a pleins qui le font mais j'ai de plus en plus de mal à imaginer ma future fifille se retenir aussi longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 9:42

Je ne suis pas à la retraite mais je ne travaille pas LOL !!!!

Les chiens que j'ai eu dans mon enfance, je pense notamment à ma petite caniche, restaient seuls parfois toute une journée car mes parents travaillaient tous les deux et moi, j'étais à l'école donc, ça peut se faire mais il faut l'habituer tout bébé !

Nous laissons Jumper seul 1/2 journée de temps en temps mais jamais une journée complète ou alors ça a dû nous arriver une ou deux fois au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 11:44

- Caro : Ah d'accord lol, pour Calypso c'était exactement pareil que pour la tienne et pour Edjy exactement comme pour Jumper Very Happy lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:00

8h c'est vraiment long le plus simple c'est de demander à un ami ou un voisin de sortir l'animal au moins entre midi et deux bcp font ça mais perso prendre un animal pour qu'il soit tout seul la plupart du temps c'est pas une vie pour lui d'ailleurs c'est comme les gens qui prennent un chien et que tu le trouve attacher toute la journée à une niche ok une maison un jardin mais le chien n'est qu'un objet agrrr ça m'énerve ça
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:14

- Mackinette69 : C'est clair c'est pour ça que je venais poser la question même si pour ma part la décision de reprendre un chien n'est pas encore prise et que même si ça ne serait pas pour tout de suite, ma louloute me manque encore trop pour ça Sad. La seule en qui j'aurais entièrement confiance pour lui confier mes clefs et mon chien c'est ma mère Very Happy lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:18

donc quand tu te sentira prête le mieux c'est de la confier à ta maman quand tu bosses au moins elle sera en famille
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:20

C'est vrai qu'on ne peut pas les confier à n'importe qui et, je ne pourrais pas laisser Jumper si je n'avais pas ma fille !!!

Mais c'est vrai que si ta maman n'habite pas loin, ce serait l'idéal mais pour le moment, je comprends que tu ne sois pas encore prête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:24

je dis ça parce qu'une amie confiait son labrador à un voisin le temps du boulot un retraité qui sortais le labrador plusieurs fois dans la journée mais un jour on a appris par des voisins que le mec lui donnais parfois des coups de baton sur la tête alors là oulalala je vous dit pas comment ça a fini 

le pire c'est que le labrador était epileptique ça a du aggraver son souci de santé malheureusement il n'est plus là sniff
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:40

Oui sans aucun soucis je lui confierais, Edjy si elle était toujours en vie serait restée à la maison la journée avec ma mère autant pour lui tenir compagnie toutes les deux que pour qu'elle se sente en sécurité.

Ah pas cool pour le labrador je pense que j'aurais pété un cable encore plus si mon chien est malade et que ça a aggravé son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:45

edjy sera à jamais dans ton coeur et joins toi à nous le 1 décembre on va faire un truc spécial pour nos loulous disparus

moi ça été dur quand mon dernier loulou m'a quitté j'ai bcp hésité avant de prendre Mackenzie mais que dire d'autre que c'est le bonheur chaque jours Smile

elle n'a que 6 mois et la comme une conne je regarde ses vidéos quand elle était plus petite lol
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 12:58

ça oui elle sera à vie dans mon coeur et mon esprit Sad, pour l'instant elle me manque tellement que je n'envisage pas de reprendre un chien mais en attendant je m'occupe de ceux des autres en reprenant mes gardes...

Oui je me joindrais à vous le 1er décembre pour ce jour spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 13:16

Sandrine, il faudrait que tu crée ton post assez vite pour le 1er décembre car ce sera vite là et, que tu expliques ce que tu veux faire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 13:51

Oui mais je peux faire ça ou? (C'est Severine et non Sandrine)^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 17:26

Oui je sais que toi c'est Séverine mais il y a Sandrine (Mackinette69) qui voulait faire un post mais si tu veux le faire, Séverine, il n'y a pas de problème, il te suffit d'aller dans "accueil", puis dans "discutons de tout et de rien" et de créer un post en mettant "nouveau" et, tu mets le titre que tu veux et ce que tu souhaite faire ensuite dans ton message !
Je peux le faire sinon mais que voulez-vous faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 17:59

là j'ai pas compris je fait plus le post alors ? bon ben ok comme vous voulez j'ai juste proposé...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 18:06

- Caro : Ah ok lool autant pour moi^^.

- Mackinette69 : Si fait le sans soucis^^, c'était une incompréhension en fait Caro parlait a toi et j'ai cru que c'était à moi mais qu'elle s'était trompée de prénom mdrr Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyJeu 24 Nov - 19:41

Vous pouvez le faire ensemble, Sandrine et Séverine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptySam 26 Nov - 17:33

pour Hisia, nous sommes absents de 8h le matin à 15h30.
Quand elle était bébé, les voisins venaient la sortir à midi et lui donner une petite gamelle.
Maintenant qu'elle est adulte, elle reste dehors avec une panière sous l'avancée de la maison et possibilité de rentrer dans le garage. Nous sommes cloturés avec 2000m2. Comme elle est dehors, elle "s'occupe"!! à aboyer après les gens qui passent (dissuasif pour les cambrioleurs...). Elle fait la concierge et ne craint pas du tout le froid.
L'hiver si la température est annoncée négative je la laisse dans la maison avec le york, et elle ne fait pas pipi.
Par contre un chiot fermé 8h dans la maison va faire des bêtises; il faudra l'occuper avec des jouets, lui mettre la radio doucement et surtout.....le balader soit le matin soit le soir.....soit les 2!!
Avec les autres chiens que j'ai pu avoir, çà fonctionnait comme çà aussi; quand on travaille, ce n'est pas facile!!!
il y a aussi des gens qui se proposent (moyennant finance) de venir les sortir quand tu n'es pas là. Mais çà a un cout....
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 28 Nov - 13:38

Merci Chantal pour ton retour d'expérience^^, alors j'avoue pour les cambrioleurs c'est sur que c'est plus dissuasif que le chien soit dehors mais j'avoue que je ne saurais pas spécialement rassurée de savoir ma chienne dehors.

Toute façon je ne compte pas prendre un chiot donc le pb de le laisser seul 8h ne se posera pas^^ lol....Pour ce qui est de penser a une personne pour venir la sortir ça sera uniquement ma mère je n'ai pas confiance pour laisser mes clefs a un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8174
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 28 Nov - 19:55

oui pour laisser son chien dehors, il faut bien connaitre Et le chien Et l'environnement
Bien évidemment quand elle était petite, il était hors de question d e la laisser seule dehors!!! trop peur qu'on me la vole!!
Mon terrain est cloturé et j ai un portail electrique plein en alu; faudrait être courageux pour faire passer Miss 36kg par dessus cheers et elle ne se laisserait pas faire.
De plus ma maison n'est pas isolée; elle est en campagne mais avec un groupe de 10 maisons, et mes voisins de cloture l'adorent comme si c'était la leur. Donc elle est "surveillée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5122
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? EmptyLun 28 Nov - 20:01

Pareil chez nous entourée de maison avec en plus des chiens dans pratiquement toutes les maisons de différente taille : une petite croisée de 5 kgs, un cane corso de 70 kgs qui surveillait Edjy et le jardin de sa chérie et qui le fait encore lorsqu'il est dehors, un léonberg et un croisé labrador donc les maisons sont bien gardés.

Ils connaissaient bien Edjy et l'adoraient donc j'aurais pu la laisser dehors sans soucis les voisins l'auraient surveillé ainsi que leur compagnon, mais non impossible pour moi de laisser ma fifille dehors en mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps seul pour votre loulou? Empty
MessageSujet: Re: Temps seul pour votre loulou?   Temps seul pour votre loulou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps seul pour votre loulou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????
» assurances pour nos loulou
» petit soutien pour mon loulou qui vient d'etre castré
» Euréka; j'ai trouvé comment poster !!!
» Petit rappel de ce qui n'est pas bon pour votre chien sur le lien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: