Les amis du golden Retriever
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
babeth (5886)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
Hisia (3622)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_lcapemploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Voting_baremploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation diarrhée souffle ichtyose toujours BOITE castration mowgli chiot perte sterilisation fifilles poids fugue adoption propreté LALY mois croquettes domaine poils golden poil Taille elevage croquette
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????

Aller en bas 
+2
passiongolden
danielle lelard
6 participants
AuteurMessage
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 12 Aoû - 0:01

Bonsoir a tous, petite question si vous avez vous aussi un chien de onze ans !!!!!!
Est ce que dormir et manger est la principal occupation de la journée ??????
Ne risque t il pas de se de muscler a dormir toute la journee !!!!  Est ce normal  ou il se désintéresse  pour cause de fatigue!!!
J ai réussi a lui faire perdre trois kilo ne va t il pas les reprendre d autant plus qu il est maintenant castré depuis un mois ????
Si vous avez du vécu, votre savoir m iintéresse!!!!!  
Ugo a toujours été très calme et placide ,je n'étais pas habitue j'ai toujours eue des setters ce qui étaitbeaucoup plus speed, alors parfois jj'aidu mal a le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 12 Aoû - 10:58

J'avais posé la question au véto pour ma chienne précédente. Est-ce que je devais la stimuler ou est-ce que je devais suivre ses envies. La réponse a été claire, vous faites comme elle le sent. Elle veut marcher 2 heures allez y, elle ne veut faire que des balades tranquilles et bien c'est pareil.

J'ai appliqué cette théorie, plus le temps passait plus les balades raccourcissaient. Et puis alors qu'elle a passé le cap des 14 ans, j'ai compris qu'elle n'avait plus aucun plaisir en balade. Elle faisait donc sa petite vie dans le jardin, elle fouinait le temps qu'elle voulait et puis rentrait à la maison quand elle en avait envie. Le soir elle passait souvent 45 minutes à se balader à son rythme dans le jardin, je voyais qu'elle était heureuse, l'essentiel était là.

Bianca va avoir 12 ans. Elle a encore beaucoup d'énergie, mais pour la première fois cette année j'ai constaté qu'elle ne nageait plus loin comme elle le faisait encore l'année dernière. Maintenant elle nage plutôt dans le sens du bord, elle ne va plus au large. Je pense qu'elle sent qu'elle n'a plus la même résistance. Alors nous respectons cela, nous lançons les bâtons plus près pour ne pas l'inciter à aller au delà de ses limites.

J'ai aussi remarqué que le maximum pour une balade c'est 1 heure, après elle reste derrière et on voit clairement qu'elle force. Donc, pour elle balade maxi une heure et quand on voit qu'elle n'est plus devant nous, nous retournons.

Autre chose que j'avais remarqué avec ma chienne précédente et qui se confirme avec Bianca. Quand ils vieillissent ils ont encore plus besoin d'avoir leurs petites habitudes. Coucher, lever et siestes à heures régulières. Bianca commence à entrer dans ce cas. Si elle n'a pas sa sieste elle traîne les pattes lors de la balade du soir.

Voilà ... si on est attentif à son chien on remarque les signes, il ne faut surtout pas se voiler la face. La première fois où j'ai constaté que Bianca ne voulait plus aller trop loin alors que c'était une folle de l'eau et une très bonne nageuse, j'ai presque eu les larmes aux yeux. C'est difficile d'accepter de les voir vieillir ... mais je trouve que nous leur devons ce respect ....
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 12 Aoû - 12:33

Faut allez à son rythme. S'il se sent capable d'une promenade encore c'est tres bien. S'il dort beaucoup c'est normal . Votre chien à 80 ans ....

Estimation des ages du chien sur la grille ci dessous

http://www.attentionauchien.com/age-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 13 Aoû - 19:45

Nos toutous donne leur rythme , et comme dit Passion golden, c'est parfois triste de les voir vieillir. Mais vous avez des chiens de 11, 12 et 14ans; c'est déjà merveilleux!! J ai perdu la mienne à 9ans1/2, elle faisait depuis toujours de la rando avec nous et puis au fil des années je voyais qu'elle peinait. Au printemps de sa 9ème année, j ai fait une balade , il faisait chaud, je voyais qu'elle fatiguait, je faisais des haltes à l'ombre. D'un seul coup elle s'est assise et elle m'a regardée, comme épuisée. J'en étais malade, et je me demandais comment j allais faire pour rentrer, j'étais prête à sonner chez quelqu'un pour la laisser et revenir avec la voiture.Et puis elle est repartie. Nous faisions ensuite des balades plus courtes, et quelques mois après j'ai appris qu'elle étais gravement malade.
Il faut faire comme ils veulent, ne surtout pas les forcer.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMer 13 Aoû - 22:00

merci pour vos reponses, je vais essayer de me faire une raison !!!!mais parfois je le comprends pas car c'est lui qui reclame la ballade , trop heureux il monte en voiture et en descendant je le vois decus comme ci ce n'est pas la qu'il voulait aller!!!! un petit tour  vite fait,  pipi et hop il remonte !!!!
j'essaye de lui changer regulierement de quartier etang, ville, plaine, partout ou d'autres chiens se promenent pour le motiver
 il doit aussi y avoir du spychologique car tout les ans il fait sa petite crise de la meme facon
cette année c'est un peu plus tard que d'habitude et pourtant il ne fait pas chaud !!!!
la semaine derniere on a verifier la thyroide qui aurait pu expliquer sa fatigue !!!mais non normale!
rien a y comprendre !!!!! surtout qu'il y a quinze jours tout aller tres bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyJeu 14 Aoû - 13:56

Je pense que tout a été dit.
Juste une question .... Pourquoi le castrer a 11 ans ?
Une castration a des conséquences physiques et comportementales.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyJeu 14 Aoû - 14:08

Malheureusemt une tumeur cancereuse sur les testicules détectée a temps d apres le veto et je pris pour que ce soit vrais .......
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyDim 17 Aoû - 14:19

Espérons qu'il profite le plus possible de ses vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyDim 17 Aoû - 16:34

J'allais poster la même question ; ma "mamie Tess" aura 12 ans en octobre ; ses hanches sont A/A, mais elle peine un peu, elle court, mais s’essouffle vite ; je la laisse aller à son allure ; elle a été opérée des mamelles - non cancéreuses - et j'ai choisi de ne pas la faire stériliser ; pour référence j'ai ma Diva, stérilisée, et qui a pris beaucoup de poids malgré mes efforts ...

Tess a été ma lice, et je pensais que Diva le serait aussi ! en vain, elle refusait les mâles, d'où sa stérilisation (les inséminations artificielles ne fonctionnaient pas non plus).

Maintenant Tess vis sa vie, tranquillou ; Diva est en pleine forme et joue avec Hope. Une vraie famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyDim 17 Aoû - 22:08

aujourd'hui le loup a l'air plus motivé ! !! lors de notre petite promenade autour de l'etang nous avons rencontrés deux goldinettes 7 et 9 ans retraitées d'elevage,  bien plus grande  que lui et aussi plus enrobée !!!!! du coup il est descendu de sa remorque et est aller faire son beau au milieu des filles !!!! apres de consentieuses snifades , il est reparti sur les quatres pattes finir la ballade!!!
comme quoi le moral revient quand on voit des filles sympas!!!! meme castré
rien de telle que les amies pour vous motiver un gros loup
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 18 Aoû - 1:49

Effectivement ; perso je suis de près Tess avec ses bientôt 12 ans ; elle court et joue avec les autres. Une super mamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8728
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 18 Aoû - 21:05

tous les memes ces garcons  MDR 
deux jeunes minettes et ils courent comme des lapins  sor
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyLun 18 Aoû - 21:09

Alain : et c'est le chien qui s'appelle Canaille!...... lol! 

Danielle : tu vois, le bel Ugo faut le laisser faire à son rythme! comme quoi dans la vie les copines et les copains c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 19 Aoû - 19:01

Trêve de plaisanterie ! je pense que nos chiens qui vieillissent ont leur moment. Parfois, ne rien faire, parfois une petite balade avec "mamounet" ; Tess est toujours prête à sortir, mais juste le tour du village. Mais je dois composer avec Hope ou D&D ; pas de jaloux ; ce n'est pas tous les jours évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6474
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? EmptyMar 19 Aoû - 21:52

oui dee dee c'est bien mon probleme!!! j'ai toujours lors des promenade le berger blanc de ma fille et lui a trois ans il n as pas de souci de pattes alors je gere du mieux possible pour faire  plaisir a tous le monde!!!on part en voiture avec la charrette dans le coffre lorsque maytoock a besoin de se defouler et ugo le regarde par la petite fenetre de la carriole!!!!!
quand je pense que je n'ais jamais promené mes filles en pousette, il me faut arrivée a 57 ans pour pousser mon chien!!!!
parfois je me sens un peu ridicule mais tanpis comme ca tous le monde est content!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????   emploi du temps d'un loulou vieillissant ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps d'un loulou vieillissant ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps seul pour votre loulou?
» Quel temps!
» assurances pour nos loulou
» mon loulou est un chien non violent
» petit soutien pour mon loulou qui vient d'etre castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: