Les amis du golden Retriever
chiot - Chiot qui mange peu Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Chiot qui mange peu Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Chiot qui mange peu EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Chiot qui mange peu EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Chiot qui mange peu EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Chiot qui mange peu Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu Voting_barchiot - Chiot qui mange peu Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes Taille propreté diarrhée poids toujours chiot adoption ichtyose golden croquette fugue poils domaine perte castration mois LALY queue fifilles elevage souffle BOITE sterilisation confirmation mowgli
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiot qui mange peu

Aller en bas 
+4
christelle60
DeeDee
Caro01
billythedocs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMar 21 Avr - 22:41

Bonjour à tous,

Nous avons acheté chez un éleveur un chiot (femelle) Golden Retriver.
Nous l'avons eu vendredi 17/04 le jour de ses 8 semaines. Elle pesait 3,300KG.
Globalement elle me semble en pleine forme mais j'ai un soucis au niveau de l'alimentation.
L'éleveur m'a conseillé de lui donner 300 grammes de croquettes réparties sur 3 repas.
J'ai acheté les croquettes à l'élevage car c'est normalement celles qu'elle avait la bas. J'ai acheté 2 sacs de 20Kg.
Au son arrivée à la maison elle mangeait vraiment peu (quelques croquettes) et n'était pas intéressée par les friandises que je lui proposait.
Nous avons pensé au stress du changement même si elle n'avait pas l'air particulièrement stressée (elle à peu "pleurée" la nuit) et passe son temps à jouer.
J'ai contacté l'éleveur le dimanche soir qui m'a dit de rajouter du fromage rappé sur les croquettes. Grâce à cette "technique" elle mange un peu mieux mais toujours loin de manger 300 grammes. Je dirais qu'elle mange 100 grammes/jour. Plus je rajoute de fromage, plus elle mange de croquettes mais je ne pense pas que mettre une tonne de fromage sur les croquettes soit une solution viable dans le temps...
Ses crottes étaient normales en arrivant à la maison mais actuellement elle sont souvent plus molles.
Depuis 2 jours elle mange avec appétit les quelques friandises que je lui donne.
J'ai rendez-vous au vétérinaire samedi pour la visite de contrôle et je vais lui demander conseil. 
L'éleveur m'a aussi conseillé de lui mettre sa gamelle 15 min et de la retirer ensuite pour les 3 repas de la journée.
Le problème est que si je fais ça elle ne mangera quasiment rien car je dois lui proposer au moins 10 fois/jour sa gamelle pour qu'elle mange le peu qu'elle mange.
Elle est complètement désintéressée de la nourriture. Il suffit de faire un mouvement ou de s'éloigner pendant qu'elle mange pour qu'elle arrête de manger et vienne nous rejoindre ou se mettre à jouer.
Pensez-vous que je prendre un rendez-vous au vétérinaire plus tôt ?
Que je dois mettre du rappé à foison pour la faire manger ?
Changer de croquettes (solution qui m'embête un peu car j'ai 40Kg d'avance...) ?
Avez-vous des conseils ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 5:03

Bonjour et bpn ,

Quelle est la marque des croquettes que l'éleveur vous a vendue ? Cela peut très bien venir de là et, vous n'auriez peut-être pas dû en acheter autant car si ce sont de bonnes croquettes ça va mais souvent dans les élevages ils donnent de la qualité inférieure car moins chère. Vous pouvez écouler vos croquettes en les mélangeant avec d'autres de meilleure qualité si cela vient des croquettes.
En attendant vous pouvez continuer le fromage râpé mais pas plus de fromage que de croquettes lol !

Les très jeunes chiots ont très souvent de la diarrhée donc, pas d'affolement mais veiller bien à ce qu'elle boive bien et, si elle est toute seule comme animal chez vous, laissez lui ses croquettes soit en permanence, soit trois fois par jour mais un bon moment.

Si elle joue et, ne vous paraît pas affaiblie, je pense que vous pouvez attendre samedi pour lui demander son avis mais en attendant, vous pouvez aussi lui téléphoner et lui expliquer le cas de votre petite puce et, il jugera si il faut avancer le rendez-vous ou non.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de vous inquiéter, cela ne fait pas encore très longtemps qu'elle est dans sa nouvelle maison. Elle a peut-être peur lorsque vous vous éloignez que vous la laissiez seule donc vous pouvez rester près d'elle lorsqu'elle mange.

Voilà ce que je peux vous dire, je pense que d'autres membres viendront vous apporter d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 8:30

Bonjour Caro01 et merci pour ta réponse.
La marque des croquettes est  : Mamy Nat Puppy (http://starcroq.com/detail-aliment-mamy-48.html)
Elle ne parait pas affaiblie.
Je vais lui laisser la gamelle toute la journée aujourd'hui pour voir si elle mange mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 10:11

Bonjour et bienvenue 11 . Tu as tout bien expliqué et compris. Mais arrête de lui mettre du fromage râpé sur ses croquettes !!!! affraid si elle mangeait la même marque chez l'éleveur elle doit être capable de les manger chez toi - n'oublie pas qu'un golden est gourmand et prend du poids si on ne fait pas attention -

Je reviens de Belgique où j'ai fait faire une saillie à ma chienne Hope - si tu as lu - et là bas elle était pertubée et ne mangeait pas ; changement de croquettes (j'avais oublié les siennes Embarassed ) et mon amie chez laquelle j'étais hébergée avait acheté des croquettes de chez le véto. Elle n'a pas mangé pendant une journée et demie ; mais lorsque la faim s'est fait sentir elle a mangé les croquettes - mon amie voulait lui mettre du jambon sur les croquettes mais j'ai refusé - comme pour les enfants difficiles, je lui ai dit que Hope mangerait quand elle aurait faim - et ça a marché.

Donc arrête tout ce qui n'est pas croquettes ; mais tu peux toujours voir avec ton véto. Je pense que c'est le changement qui la perturbe un peu, même si elle joue.

Et ne lui laisse surtout pas sa gamelle toute la journée. Tu ne pourras plus gérer après. Donne lui, comme tu as dis en 3 fois, reste auprès d'elle, elle comprendra vite que si elle ne mange pas dans les 10 mn environ de la présentation de sa gamelle, elle n'aura rien après, soit 4 heures environ.

Ici, mes chiens ont 2 repas par jour ; un le matin entre 9 et 10 h, et le 2ème 6 heures après, donc vers 15 h ou 16 h, et je t'assure qu'ils ont une "rolex" dans l'estomac Very Happy

Bon courage ; on veut bien voir des photos de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 10:30

Voici une petite photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4641
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 10:43

Bonjour,
Elle est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 13:26

Tu peux humidifier ses croquettes un peu avec de l'eau.  Son poids  me parait léger pour un chiot golden.  Elle est mignonne  sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3985
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 17:33

C'est carrément pas assez 3kg ! elle aurait du faire 5-6kg ! Et elle me semble bien plus petite que sa d'apparance... 

Pour la gamelle mélange les croquette avec du bouillon de boeuf/volaile sa a une odeur de malade et en général ils dévoirent !
Sinon si elle adore jouer prend un jouet distributeur de croquette sa marche bien aussi !
En tout cas.. j'ai un fort doute que sa soit un golden pure, tu a eu le lof?
Revenir en haut Aller en bas
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 17:43

EloAlex35 que veux-tu dire par "tu as eu le lof" ?


J'ai le document avec le numéro des parents et le numéro d'inscription de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 19:02

LOF = Livre des Origines Françaises, donc chien inscrit.

Elle est très mignonne, mais comme EloAlex, elle me paraît  mince ; le "coup" du bouillon sur les croquettes marche très bien. Je l'emploie en ce moment avec les miens. (mais il faut prendre les tablettes de bouillon dégraissé.

Pour comparaison, j'ai regardé sur le carnet de Hope ; elle est née le 11 mai 2012, le 10 juillet 2012, soit à 2 mois, elle pesait 6,5 kg et à 3 mois elle faisait  10,90 kg. La tienne semble vraiment trop mince. Je ne doute pas que ce soit un golden mais tu devrais voir avec ton véto pour ce problème de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 19:06

Ah, j'oubliais ; l'as-tu bien vermifugée, car si elle a des vers cela peut stopper la croissance. Je n'ai pas en tête mais il me semble que le vermifuge doit être fait tous les mois, jusqu'à 6 mois - si je me trompe quelqu'un pourra me contre dire (j'ai la flemme de chercher) puis tous les 2 mois, et ensuite tous les 6 mois - certaines personnes le font tous les 3 mois, ça dépend du produit.

Caresse à ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 22 Avr - 21:17

Quelques jours avant le départ du chiot l'éleveur m'a prévenu que le départ pourrait être décalé car il les trouvait trop petite. Finalement le vétérinaire à donner son accord pour le départ le jour prévu.
Elle a eu un vermifuge le 18/04 (vermifuge fournit par l'éleveur pour le départ du chiot). Elle a normalement été vermifugée correctement par l'éleveur pendant 2 mois.
La technique du bouillon a bien marché. Elle a mangé en une fois ce qu'elle mange en un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 23 Avr - 0:36

C'est super coeu bravo.Il faut vraiment qu'elle se "remplume". Quel est son nom, je n'ai pas lu, ou vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 23 Avr - 9:45

Elle s'appelle Fidji. Mais on a du mettre un nom commençant par un L pour les papiers alors son nom officiel est Louli di Fidji Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 23 Avr - 9:55

C'est très joli, et ça fait rêver. J'espère qu'elle mangera bien aujourd'hui aussi ; caresses à Fidji.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 23 Avr - 21:51

J'ai recontacté l'éleveur car j'ai repéré des traces blanches et glaireuses dans ses crottes (l'éleveur m'avait dit de surveiller ce point). Selon lui elle a une giardiose. Cette maladie toucherai 1 chiot sur 10 en sortant de son élevage. Il m'a donné un traitement pour cette maladie et m'a dit que ça explique son manque d'appétit. 
A confirmer chez le vétérinaire samedi...
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3985
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : Proximité de Rennes nord

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 23 Avr - 22:46

Houla... Pauvre louloutte.. et bien sur il t'avais pas parlé de tout sa avant que tu reserve le chiot ? C'est dingue sa quand meme :O
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 16:22

Des noçuvelles avec le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 16:56

Je m'étais absentée quelques jours et, je vois que ta petite puce n'a pas de chance ! Elle est vraiment très belle mais c'est certain qu'elle est très petite par rapport à la normale.

J'espère que le véto aura pu bien l'examiner et te donner des conseils.

On attend des nouvelles avec impatience mais en attendant je lui fais de très gros câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8177
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 18:03

petite Fidji va être soignée et mangera comme un bon golden qui se respecte!!!

(l'éleveur avec la giardiose est qd même limite!! mais a t il au moins pris en charge les médicaments qu'il t'a recommandés??)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 18:32

L'éleveur est, en effet, limite !!!
Revenir en haut Aller en bas
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 20:26

L'éleveur a fournit les médicaments et proposé de prendre en charge l'analyse de selles si pas d'amélioration.
La véto n'a rien dit de spécial après l'examen. Elle faisait 4KG samedi matin.
Les crottes sont redevenues normales (en tout cas elles me semblent normales).
Fidji a bien mangée hier matin et midi mais rien hier du tout hier soir et ce matin non plus. 
Ce soir elle a mangé un peu (je lui laisse encore un peu sa gamelle).
Par contre elle dévore les friandises... Je pense qu'elle fait juste la difficile avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyDim 26 Avr - 20:49

C'est déjà bien qu'elle prenne du poids et tu verras si il y a une amélioration avec les médicaments.

Fidji fait peut-être un peu la difficile avec ses croquettes qui ne lui plaisent peut-être pas non plus mais elle mange mieux tout de même dans l'ensemble ?

Les friandises c'est vrai que c'est bien meilleur que les croquettes lol C'est une petite coquine mais vraiment très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6207
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 27 Avr - 15:24

C'est bien qu'elle mange mieux, mais attention aux friandises ; il n'y a pas les même nutriments dans leur composition, en plus elle risque de s'y habituer. Essaie de mettre les friandises dans sa gamelle de croquettes, et surtout de regarder leur composition. Elles font souvent grossir les chiens et ce n'est pas de la bonne graisse.

La friandise est et doit rester une récompense suite à quelque chose bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 27 Avr - 15:36

C'est une idée de lui mettre quelques friandises avec ses croquettes, elle les mangera peut-être plus facilement et, ensuite, tu réduiras pour ne lui laisser que ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 27 Avr - 16:46

Dimanche matin j'ai acheté d'autres croquettes (Pro Plan Puppy Large Robust) pour voir si elle les préférerait.
Ça n'a pas fait beaucoup de différence lol...
Je lui mélange maintenant les deux sacs de croquettes et ce matin elle a mangé à peu près normalement.
Si je lui jette sur le carrelage les croquettes de sa gamelle elle les mange sans problème...
De plus elle a trouvé un nouveau truc rigolo : fouiller dans la poubelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyLun 27 Avr - 17:23

En fait les jeter sur le carrelage, elle prend ça pour un jeu mais il ne faudrait tout de même pas qu'elle en prenne l'habitude car elle ne voudra plus manger dans sa gamelle la coquine !!!

Un peu de fromage râpé sur ses croquettes n'était pas une mauvaise solution même si d'autres pensent le contraire car, elle n'a pas de poids à perdre, loin de là donc si ça marchait bien, il faut continuer sans en mettre trop bien sûr !

Jumper qui va avoir un an le 8 mai aime bien, lui aussi fouiller dans la poubelle lol
Revenir en haut Aller en bas
titou772

titou772


Messages : 23
Points : 3866
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 29 Avr - 20:52

Bonjour,
Iago ne mangeait pas beaucoup non plus quand il est arrivé à la maison, l'éleveur m'avait conseillé de mélanger ces croquettes avec un peu de jambon. ça a bien marché. nous avons petit a petit diminué le jambon et maintenant il mange ces croquettes sans Pb.

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyMer 29 Avr - 21:00

C'est une bonne idée aussi à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
billythedocs




Messages : 10
Points : 3325
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu EmptyJeu 30 Avr - 10:06

Elle mange mieux actuellement.
Je pense que son traitement doit faire effet et qu'elle n'aime pas ses anciennes croquettes.
Je mélange ses anciennes croquettes Mammy Nat avec des Pro Plan et je vois clairement qu'elle préfère les Pro Plan. Après qu'elle ait mangée (je dirai une heure après) je lui jette quelques croquettes par terre pour jouer et elle mange uniquement les Pro Plan. 
Hier je lui avait préparer une ration de 275g de mélange (c'est une ration pour un chiot de 3 mois alors qu'elle a 2 mois et 10 jours) et elle a mangé a peu près 225g répartit sur 3 repas (vers 8H, vers 13H et vers 20H).
Le matin elle crève de faim, le midi il faut l'inciter a manger et le soir elle mange un peu moins que le matin Wink


Dernière édition par billythedocs le Jeu 30 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot qui mange peu Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui mange peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
»  votre golden mange trop vite quoi faire ?
» Tess ne mange presque pas
» L'alimentation d'un chiot
» Help Goliath ne mange plus ses croquettes et fait mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: